La pioche dans controle Uxx ?

Démarré par ggeforce, 11 Février 2010, 23:41:23

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Tournoi cet aprem, 4 rondes, j'ai degeulé des mains à toutes les rondes avec AK, une monstruosité. Je vire Intuition, ça sar  :o. AK 1, AK2, AK 3, AK4, Yawgwin, AK4, AK3, AK2  8-)

belcherized

#16
Comment anéantir le moteur de NfT..... Darkblast + Extirpate :)
AK sans Intuition, ça a l'air une bonne idée, mais avoue que la première AK elle est vraiment moisie ;) Ok pour dire que dès la seconde AK, le moteur devient intéressant.


Citationcompulsive research (génial en edh^^) me parait pas forcément adapté en T1 dans le sens ou la majorité des jeux power sont au pire a 17 lands ca sent quand meme le draw 3 discard 2... pis bizzarement TFK est juste mieu^^
Faut lire jusqu'au bout quand même hein^^ J'ai parlé de Crucible ou Loam, sinon c'est moyen en effet.
Ouais TFK est juste mieux, mais elle est restreinte et on la joue déjà nan ;)?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atx32

Citation de: belcherized le 13 Février 2010, 18:01:54
Faut lire jusqu'au bout quand même hein^^ J'ai parlé de Crucible ou Loam, sinon c'est moyen en effet.
Ouais TFK est juste mieux, mais elle est restreinte et on la joue déjà nan ;)?

je suis d'accord avec toi, mais a la base on parlait de pioche pour un jeu controle dont l'optique n'était pas forcément d'orienter le  paquet sur des land, donc c'est pour ca que je dis que c'était pas terrible... et comme dis pour un jeu controle jouer ses spells forcément en rituel je trouve pas ca terrible ca enleve les phases de réponses a un spell, ca te met a moitié full tap,...  bizzarement je prefere tenter des Ak fin de tour si tu te prend des contres ca te permet de faire des truc pendant ton tour.

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 13 Février 2010, 18:01:54
Comment anéantir le moteur de NfT..... Darkblast + Extirpate :)
AK sans Intuition, ça a l'air une bonne idée, mais avoue que la première AK elle est vraiment moisie ;) Ok pour dire que dès la seconde AK, le moteur devient intéressant.
C'est sur, et si je prends Darkblast + Extirpate sur Darconfi + sur AK, et une Misdi sur mon Trall, ben je perds. Dans le meme ordre d'idée non-significative, hier je garde une main avec 6 mana et 1 AK. Eot adverse, il est full tap pour avoir posé je sais plus quoi, je fais AK1, sur AK. A mon tour, je fais AK2, sur TRall, qui me donne AK3. Et c'est pas anecdotique, je gagne 2 rondes comme ça hier. Bien sur, ça a ses limites, mais c'est souple, léger, en instant, trashable sur FoW, pas Midsirectionnable, se prendre une Duress dessus n'est pas la fin du monde (comparé à Trall), et en plus, j'ai un playset foil japonais signé, que demander de plus?  :P

neonico

Faut quand même jouer 1 intuition IMHO. Plus spa la peine, mais une stoujours bien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

ben, je voulais aussi mettre l'intuition, mais hier apres en test de mirror, j'ai joué sans, et chaque partie ou j'en ai vu 2 ou 3 j'ai gagné... donc c'est vrai que AK1 pue un peu, apres ca reste une bonne fin de tour... AK2, généralement tu y vois 1 bonne carte + 1 mana, et AK3, une partie du kill et du back... donc c'est juste un avantage énorme. de plus quand tu cherche la 3e AK sur gift ton adversaire va te la donner betement, ce qui revient facilement a dire que dans ton deck tu joue juste 2 a 3 trall de plus que ton adversaire! juste trop bon, du coup intuition n'est clairement pas obligatoire. ca reste un super tutor mais a ce niveau la je trouve dommage de chercher 3 fois la meme carte pour en gacher 2 (surtout FoW) ya d'autre tutor plus souple.

belcherized

#21
C'est pour ça que , comme Neonico, je pense qu'au moins une seule Intuition , ça peut être bien.
Pourquoi vous essayez pas une Intuition unique en trouvant de la place pour une Deep Analysis (- le 4ème Darconfi?).
Par exemple, s'il y a déjà une AK au grave, Intuition ou Gifts sur AK+Deep+autres randoms cartes, ça vous met dans une situation de pioche confortable non?

@NfT: lol, c'était une grosse caricature Nico, mais en parlant plus sérieusement, j'ai vu beaucoup de sideboards qui incluaient ces deux cartes (Extirpate, Darkblast). Après je suis d'accord qu'il y a peu de chances de perdre ses deux moteurs en début de partie ;)
En revanche, sur ton exemple, t'avoueras qu'avec 6 manas et une AK, t'as été super-turbo-chattard :D T'aurais pu piocher un land et prout, tu faisais plus rien! Là tu draw coup sur coup AK puis Trall, à mon avis ça se passera pas toujours aussi bien hein ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

En parlant de Turbo, je reposte le lien qu'a mis Fog.fog :

http://www.lamaquinadeltemps.com/foros/viewthread.php?tid=1154

Vous avez des exemples de moteurs contrôle. Et notamment, la version Turbo-tezz (2 en top8) avec "juste" le moteur historique (FoF, Gift, Trall, TfK, BS) et aucun autre moteur.
Qu'en pensez-vous ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zanketsull

Se baser sur turbo-tezz ou remora, ça me paraît pas super glop dans le méta français, dont la particularité est d'être infesté de fish. ça parait plus adapté aux métas italiens, espagnols et portugais, qui voient beaucoup de drain tendrils et de TPS.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

atx32

ben j'avoue j'aimerai bien trouver des slot pour deep et intuition mais ca commence a etre dur de couper des truc donc c'est a base de longues reflection et de test que je trouverai surement les cartes a virer...

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 14 Février 2010, 12:15:51
En revanche, sur ton exemple, t'avoueras qu'avec 6 manas et une AK, t'as été super-turbo-chattard :D T'aurais pu piocher un land et prout, tu faisais plus rien! Là tu draw coup sur coup AK puis Trall, à mon avis ça se passera pas toujours aussi bien hein ;)
C'Est pour ça que j'ai dit que c'était pas significatif  :P. Pour la single Intuition, je l'ai jouée sur plus d'une dizaine de matchs en tournoi, mais elle est trop anecdotique, je préfère mettre autre chose qui sert vraiment.

Zanketsull

CitationPour la single Intuition, je l'ai jouée sur plus d'une dizaine de matchs en tournoi, mais elle est trop anecdotique
Après avoir essayé un peu, c'est surtout avoir l'occasion de jouer plusieurs AK qui me parait anecdotique. Le premier AK est pourri, le 2e équivaut à peu près à un night's whispers, et je n'ai eu l'occasion de ne jouer qu'une fois un 3e AK... qui de toutes façons était overkill, j'avais assez creusé pour boucler la game.
Donc bilan plutôt frileux pour ma part, je préfère les gros piocheurs...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

Concernant Intuition, j'avoue que la première raison pour laquelle je la joue, c'est parce qu'elle est indispensable dans mon jeu (la carte fait partie d'une combo). Si elle n'est pas utile à une combo quelconque, j'avoue que je préfère ne pas la jouer et ne garder que Gifts Ungiven, qui est incomparablement plus forte. Mais à partir du moment où elle est nécessaire dans le jeu, ou bien si un joueur a décidé de l'inclure dans sa liste, il me semble dommage de ne pas trouver un slot pour Deep Analysis. DA rend Intuition vraiment meilleure, Intuition devient un vrai piocheur, tout comme Gifts Ungiven.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atx32

ben moi depuis que j'ai mis AK c'est surtout mes tutor que je joue differement... et en voir 3 par partie arrive assez souvent quand meme, si ca arrive pas c'est surtout parce que mon adversaire aura été trop rapide^^

Zanketsull

Citationben moi depuis que j'ai mis AK c'est surtout mes tutor que je joue differement... et en voir 3 par partie arrive assez souvent quand meme, si ca arrive pas c'est surtout parce que mon adversaire aura été trop rapide^^
On doit pas jouer les tutors pareil alors... Parce que JAMAIS je craque un tutor pour un AK.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !