eaubonne 4 le coverage

Démarré par astre, 21 Février 2010, 17:16:25

« précédent - suivant »

astre

allez, on veux les infos là :o
les rondes doivent être finis!
qui fait top 8?
qui fait de la merde?

go go go les infos!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

renseignement pris:
31 joueurs

Arnaud premier à la sortie des rondes (oooooh) mais perd en quart
Beun gagne en finale contre Sacha

Oggy fait 1 - 4 (victoire sur bye xD)

pour le reste faudra attendre que les joueurs rentrent ;)

CwaM

Beun (Oath) bat Sacha (ichorid) en finale 2-0
3-4: Alexis (Selkie) & Yann (WG unpow)
5-8: Raphy (bloodghast UB), Arnono (Painter), Rock Lee (madness), et bibi (Selkie)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bibi

Ha non moi j'ai fini 14éme et je jouais un mono noir (dark depths) :D

Tef

Tiens j'étais pas tout seul à jouer mono noir ???

Et oui c'est moi qui ait eu la place du con, bien sur je suis déçu mais pas trop car au vue de mon deck qui en a surpris plus d'un, je pense notamment à ma ronde 1 contre adrienger énorme qui a monopolisé le staff arbitral et d'autres joueurs pour simplement résoudre un heaume d'obésissance avec une leyline quand en face l'adversaire joue un colosse, déjà c'est de la fausse à adrien il avait qu'à pas jouer de colosse ça aurait été bien plus simple.

Enfin donc mon report :

Ronde 1 Adrienger
G1 : Je démarre : leyline, d'entrée ça calme^^du coup il la concède je sais pas trop ce qu'il joue j'ai vue un deck avec de la folie et des Bazaar
G2 : Je mull à 6 sans trop de conviction mais bon il me fait de la strip récursive avec une belle pioche permanente il a même failli me gruger en me mettant 2 Squee en jeu, mais bon c'est ça de jouer des cartes jap, on lit pas que c'est un permanent légendaire font chier ces nippons, heureusement cwam passe et le signale bon bin j'aurai appris un truc : squee c'est légendaire. Il finis quand même à 5 cartes car j'arrive pas à passer mon autre kill.
G3 : Enorme celle là : je commence leyline, land, suivi de duress. Adrien joue je sais plus quoi. A mon upkeep je vampiric tutorise mon black, tour 2 je land, black, et je tente Helm of obediance, il passe et je l'active et là c'est le drame car en réponse il active bazaar et me discarde au grand pif et heureusement pour lui en fait Colosse et c'est là que viennent les ennuis avec le ruling sur ces deux effets finalement ça fait draw sur cette game donc on doit faire G4, une première pour moi, dommage j'avais fait un kill T2.
G4, je commence, land, dark ritual, toughtseize, et Hexmage vampire. T2 : Dark depths et youplà boum sous la foule ébahie je place marit lage qui fera concéder l'adversaire^^
1-0

Ronde 2 : Duncan, je ne connais pas le joueur, là le drame pour moi, il parle anglais, je ne m'y attendais pas du tout surtout un dimanche matin, enfin ça fait un entrainement pour le bom, on se comprend tranquillement.
G1 : il joue mono brown, je réussi à passer ma combo rapidement avec dark depths, yeepee encore une victoire de canard.
G2 : Je side gate to phyrexia, énorme cette carte, bitterblossom et null rod, à la place des leyline/helm notamment hélas je ne verrai qu'une null rod qui le tiendra quand même bien en respect jusqu'à ce qu'il me sorte triskele, et oui null rod ça gère pas une 4/4
G3 : je commence, départ molasson, je pose confidant, lui fait sacrifier ses bêtes avec gatekeeper, il avait poser needle sur hexmage, bien jouer de sa part, je réussis à avoir bitterblossom pour faire du jeton et lui maintenir en respect Karn notamment, jusqu'à ce que je choppe (c'est le cas de le dire contre son jeux) gate to phyrexia, et là comme en plus il aime faire de la prison il m'avait quand même sorti 3 tange wire pfiouu j'étais pas frais mais bon je résiste tant bien que mal jusqu'au 5 tour et j'ai de la chance car c'est moi qui commence vous verrez ça aura son importance pour la suite.  Tour 1 je lui dégage avec gate un artos bien méchant pour moi  : needle^^, Tour 2 rien de spécial de sa part, tour 3 beun passe par là et il nous apprend à tous les 2 que tanglewire n'engage pas les enchantements alors que moi c'est ce que je tappais notamment, heureusement ça ne change pas grand chose dans la game, Tour 3 : j'ai mon hexmage en jeu et je pose dark depths, yeeppee il n'y a plus la needle, je vire les compteurs et encore une fois marit lage. Tour 4 : Duncan ne fait rien, si ce n'est me serrer la main. Pfiouuu je vous avais dit avoir le tour 1 c'est vachement important.

Ronde 3 : Raphy aka ma bête noire, avant c'était beun mais bon je le bats maintenant, et raphy bin je le perds toujours, et là pour pas changer il joue toujours son jeu bloodghast skullclamp.
G1 Je démarre avec double leyline qui fera expressement changer raphy d'option tactique^^ ça loque quand même mais je passe duress puis toughtseize, là je fais je pense une erreur qui me coutera la game : j'aurai du lui oter la Volonté de yaugézbul et pas un contre surtout qu'en les leyline ont disparu... je passe aussi un sadistic sacrament pas mal aussi ça, je lui vire sphynx, old man et je sais plus quoi. Je réussi à passer hexmage puis dark depths, là je la sens bien mais raphy me joue la will yaaaaaaaa sur echoing truth et me renvoie comme par hasard marit lage mais pourquoi il est pas inciblable lui bondieu. Résultat il me sauce avec ghast et conf et je perds la une.
G2 : Pas de bol pour raphy, il reste coincé niveau mana avec probablement un misplay en jouant trop tôt monique, et quand même hexmage ça tiens bien en respect bloodghast et conf grâce à l'initiative, je pose un Jitté et je m'amuse contre raphy avec pas grand chose de mon côté si ce n'est hexmage et jitté et encore moins du sien.
G3, je dois mulliganer à 5 mouais bin bof bof quand même  et je me fais quand même bien dérouler par raphy, gg; encore perdu caramba.

Ronde 4 : Watanabe et oui c'est moi qui ait le privilège de poutrer wata^^
G1 : Assez rapide celle ci quand même malgré un gros gros départ de son côté avec double tarmo mais bon moi j'ai mes gatekeeper pour faire de la place gniak gniak, je réussis à le tuer à la combo Helm + Leyline surtout qu'il me fera 7 draw land dont 2 fetchs, énorme le pas de chance pour lui
G2 : Bin là je verrai pas grand chose et je me fais dérouler
G3 : mull à 5 encore le signe indien raaaaaaaa, je réussis juste à faire : ritual, 2 toughtseize dark confidant. Et lui fera une grosse erreur il fetch sur toundra plutôt que sur un land qui donne du vert, du coup il a une super main mais sans vert sur table il pleure^^et moi je pose 20/20

Ronde 5 avant le début je suis 5ième premier à 9 points mais je suis obligé de la jouer contre... Arnono ah bah dit donc ça faisait longtemps. Bon je lui ai dit que je voulais pas jouer ichorid car ça me gavait il me félicite, mais bon j'aurai pu lui dire qu'il change son jeu car painter meularde comme souvent bouhhhhhhhh
G1 : Il me déroule je vois pas grand chose
G2 : Je sais pas quoi sider, je mull à 5 il me déroule et il gagne bravo et tant pis pour moi qui perd et échoue aux portes du Top 8


Bilan :

Les +
Mon jeu, franchement j'ai bien aimé, le concept général
L'ambiance général, très détendu
Revoir du monde
Merci à Duncan pour m'avoir remis à l'anglais
Merci à lowkick et raphy pour avoir traduit pour moi à Duncan que null rod ça bloque la capacité d'arcbound ravager
Mon Mini wag^^
9ième pas mal quand même au vue des pointures présentes ce jour

Les -
9ième un peu déçu bien sur d'échouer là
La manabase, car j'ai du mulliganer plein de fois pour avoir au moin un marais, je pense virer une waste pour un marais.
2 cartes de ma réserve qui ne m'ont franchement servi : Tombstalker
Courir un peu pour arriver pile poil à 11h

Mon jeu :

4 Dark confidant
4 Vampire Hexmage
4 Gatekeeper of malakir
4 Duress
4 Tougtseize
4 Leyline of the void
1 Heaume d'obéissance
1 Imperial seal
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 Consultation démoniaque
1 sinistre découverte
1 Volonté de yaugzi
4 messe noire
2 Sadistic sacrement
1 black lotus
1 Lotus petal
1 mox jet
2 Urborg tombe de yaugzi
1 Strip mine
4 Waste land
11 marais
2 Dark depths

Side :
4 Bitterblossom (énorme je garde)
4 Gate to phyrexia (ça aussi très fort)
3 Null rod (no comment)
2 Jitté (avis mitigé mais je pense garder)
2 Tombstalker (ça j'ai pas du tout aimé, je sais pas trop quoi mettre à la place, probablement : extirpate ou needle ou darkblast à voir.

Voili voilou rapidement mon repport
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

ben GG à tout le top 8 :D

wata a, pour finir, bien cassé sa machine à top 8 ! va falloir te ressaisir là!

encore 3 selki like en top 8  :|

et Beun qui perf enfin avec oath, ca faisait longtemps qu'on l'attendait cette perf :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

bravo les gars^^
encore un Rock-Lee en top8 :P, bien joué!
sinon bravo Beun pour la victoire ;), par contre ça va réalimenter le topic sur le deck ("brokeeeeen oath"), et je sais pas si c'est une bonne nouvelle ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Sophia

Perso j'ai joué Oath et ouais, c'est très fort. Mais bon, gagner c'est has been, je préfère me tuer au deck alors que la table est gérée avec un Tyrant sur le board, c'est quand même plus original. Ou encore sider des cartes inutiles. Désider des cartes utiles. Me tuer à la crypt. Oublier de remonter des permanents. Ne pas contrer des bullets.

Bref, playtester c'est tricher, mais revenir comme une fleur après des années sans toucher à une carte, c'est mal.

2-3 pour moi au final, merci à tous pour votre participation, ça m'a fait plaisir de revoir des "anciens", même si je doute de refaire un tournoi de sitôt. Et mention spéciale à Duncan qui a raté le top8 de peu (avec un draw intentionnel ça passait) : jouer shop et gagner ses rondes alors qu'on n'avait jamais entendu parler de Magic la veille au soir, c'est quand même très fort.
:bear:

adrienger

Un superbe 2/3 pour ma part... Ne pas jouer des mana drain pour la premiere fois en 5 ans c'est bien, mais ce n'était quand même pas un deck pour moi madness (Vla les leyline game 1 ronde 1 quoi  :moustache: ).

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Jadawin

Reaport rapide : je fais de la merde toute la journée (qui fut courte en fait avec 3 rondes jouées...  :roll:)

Game 1 contre un deck stacks avec des golems et des triskellion  :| (ah est-il nécessaire de préciser que je jouais selki - même liste qu'au GT à la carte près...)

Je me fais rouler dessus 2 fois de suite.
A la première je contre golem, il pose tangle, j'encaisse pas. Au revoir
A la deux, mana death

Game 2 contre Zmx avec des kavrus prédateurs
A la 1, sauce de 22 avec 2 kavrus
A la 2 sauce de 24avec 2 kavrus

Drop/pas drop, allez la dernière pour le fun.

Game 3 monoblack controle

Je me fais dérouler 2 fois de suite à la 20/20  -_-'


0-3 merci d'être venu  :(


Journée sympa quand même.

Merci à Beun pour les "vraies" parties de T1 effectuée une fois que j'avais dropé. Et gg pour ta victoire  ;)
Merci à Arnono de m'avoir fait renouer avec l'edh
et merci à lionceau pour le side event  :P

Et pour finir, promi la prochaine fois je ne fais pas de missplay avec ma caisse  :mrgreen:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



hitomie


Lionceau

Citation de: Jadawin le 22 Février 2010, 01:28:56
et merci à lionceau pour le side event  :P
N'empeche que t'as etait bien chattard sur la derniere ronde du side event!  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: Jadawin le 22 Février 2010, 01:28:56
Et pour finir, promi la prochaine fois je ne fais pas de missplay avec ma caisse  :mrgreen:

Merci quand même pour le transport :)

Report rapide aussi : Je jouais Selkie mais un peu différent de d'habitude
- Ronde 1 : Lowkick
A la 1 il fait une sortie parfaite
A la 2 je fais une sortie (quasi) parfaite
A la 3, il reste bloqué à 2 Hierarch et fait full

Ronde 2 : ?? Mr Bagur avec Shop ! (celui qui a déroulé Elie)
A la 1, y'a pas match
A la 2 il me fait : T1 Black mox Golem go... Et T2 Shop 2eme golem, je meurs :)
A la 3, surement la meilleure partie de la journée, très serrée et que des plays ou faut réfléchir... relou ! :p Il pose CotV@3 pour éviter le trygon, je StP son Welder et gagne.

Ronde 3 : Yann Bourdon avec Zoo
A la 1, je fais death (la seule de la journée !)
A la 2, je déroule
A la 3, je fais full (piochage de 3 fetch d'affilée alors que je les ai tous fetchés...)

Ronde 4 : Tef avec MBC et 20/20
A la 1, je fais full, mais la vraie, la belle... Tef peut confirmer j'ai pioché 8 lands de suite !  :shock:j'avais mes 3 tundra, mes 3 trop, ma foret et 2 waste sur table... nikel !!! il m'a tué en 10 tours avec une 2/2...
A la 2, je fais une missplay sur mon black au début en prenant 3 G au lieu de 3 W... Ca me coute la game...

Je droppe donc à 2/2 pour mini-wag et bien dégouter du deck qui pète dans les mains... Et dire que Lowkick voulait que je rajoute des lands... :s

Merci aux orgas, et merci à tous !!
Ca fait plaisir de voir la barre des 30 joueurs (enfin !) passée et surtout des tournois qui coutent pas 20€ avec des pièces de P9 à gagner...

Ciao all et à la prochiane !!!

PS @Astre : J'ai tout donné en 2009, donc bah là je vais faire comme en 2008 (j'espère  :|) => 2-3 Top8 dans l'année ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Citation
Je droppe donc à 2/2 pour mini-wag et bien dégouter du deck qui pète dans les mains... Et dire que Lowkick voulait que je rajoute des lands... :s

juste un 17 eme c'est pas du luxe dans ce deck de***  :mrgreen:

perso je finis à 3-2...comme ça j'ai pas perdu de point DCI   :moustache:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

Va falloir que je fasse quelques tournois T1 et legacy d'ici au BOM pour gratter mon bye maintenant :(
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.