[game]Sur le forum, personne ne vous entendra crier

Démarré par XIII, 05 Mars 2010, 22:15:00

« précédent - suivant »

Eric Cartman

Vous ne pensez pas que Rantanplan et McGyver pourraient être nos aliens-garou ? Le chien essaie de nous faire croire qu'il n'y a qu'un seul sujet infectieux à bord et Mc Gyver lui sauve les miches avant de voter bien avant tout les autres pour tenter de faire oublier ce grossier sauvetage.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Je réserve mon vote pour tout à l-heure, j'ai tellement d'hypothèses dans ma tête que je ne peux pas prendre de décision maintenant.

Enfin, si c'était affaire de goût, je dirais que je zigouillerais bien Yoda, je me demande si son sang est vert...
Le LG ça troue le cul !

Eric Cartman

Bon, j'voulais faire pendre McGyver, mais si je vote contre lui, ça risque de faire une égalité et je dis qu'il est temps qu'on en saigne un, des fois qu'on choperait l'alien-garou faut tenter sa chance.

Vu qu'en ne votant pas, je ferai tuer Atton, autant voter contre lui, ça paraît plus logique. En plus ça me déplaît pas, vu que je t'aime pas, de toutes façons, microbe ! (en fait, j'aime pas grand monde, sur ce vaisseau de couilles molles).

Du sang ! Des tripes ! Des poils ! (d'alien-garou, bien sûr)
Le LG ça troue le cul !

Olivier Atton

Je ne sais pas ce qui m'a le plus déplu dans cette game, le fait que la moitié des joueurs se soit désintéressé de la partie à partir du jour 2 (voir du jour 1) ou que l'autre moitié se soit basé sur du vent pour voté contre moi.

Désolé pour le manque de role play et balise -> iphone ;) Bonne fin de game

Eric Cartman

#108
[HRP] Ca fait partie du jeu, de se faire pendre parfois sans raison valable...

Et merde, j'avais oublié l'histoire du vote automatique contre les absents, j'aurais pu faire pendre McGyver, en fait.  :o

[HRP : off]
Le LG ça troue le cul !

Hiro Nakamura

Ca troue le cul qu'atton soit pendu, je ne le voyait vraiment pas en alien-garou..


Plus Mac Givrer, Ane solo ou même yoda qu'on entend jamais.

On verra bien a la prochaine nuit, mais pour moi le suspect Number one c'est mac givrer pour toutes les raisons évoqués auparavant.

Au fait, je ne sais plus qui à fait des investigations sur les précédents évènements relatif au loup garou, un certain Rock-lee super héro (et loup-garou), avait voté contre sont Con-paire pour le disculper mais ce dernier n'ayant pas réagis à temps, il fut démasqué...


Bref, je trouve également dommage qu'il n'y a pas plus d'action dans cette aventure, certains ne participent vraiment vraiment pas asser aux conversations afin de démasqué les alien-garou.


La vérité est ailleurs et la bravoure vaincra!!!!

itadakimasu!!
YATTA!!!!

kLu

perso (caprica) j'avais pas de pouvoir. Et je crois bien que je n'étais pas le seul dans ce cas. On a vraiment tendance à moins s'impliquer dans une partie où on n'a aucune carte à jouer... Sinon, 2 autres trucs : votes jusqu'à 20h, ce serait mieux / pas plus de 2 jours sans vote ! sauf si c'est vraiment la frénésie du rôle play ! Sinon, on s'essoufle...

En tout cas, merci à tous pour cette game ! (surtout à XIII en fait :)) et je vais m'inscrire de ce pas pour la prochaine !

XIII

-Eric Cartman
-Hiro Nakamura
-Han Solo
-maitre yoda
-Chewbacca
-Leonardo
-MacGyver
-Rantanplan
-Caprica Six
-Morpheus
-Olivier Atton

Et hop, un Olivier Atton et un Hiro Nakamura mort depuis hier soir. Pardon aux familles tout ça ...

Les blablatages ont lieu tout le week-end, les séances de vote lundi de 0H à minuit (j'ai un emploi du temps un peu compliqué ces jours-là)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Morpheus

Au petit matin, le téléphone situé sur la table de chevet de Morpheus commence à vibrer. Une lumière vive en sort et clignote, et suivent des aboiements digitalisés criés à travers le petit émetteur. Morpheus se lève, éteint son téléphone-réveil (ha oui, c'était juste ca), se prépare et se dirige vers les quartiers communs du vaisseau.

Il y découvre un spectacle peu rassurant. Le corps sans vie d'Olivier Atton, non contaminé, n'a pas encore été débarassé de la salle à manger, devenue gibet improvisé. Celui du petit japonias git sans vie au milieu du couloir, il ne reste quasiment que les lunettes pour permettre de l'identifier. Les autres membres de l'équipage arrivent dans la salle, et Morpheus les accueille avec un discours lugubre.

Mes amis, nous ne sommes plus que 6 dans ce vaisseau. A ce stade, il semble probable, au vu de la relative basence de pouvoirs des présents, que nous n'ayons affaire qu'à un infecté. Cependant, même si nous en avons deux en face de nous, il est encore temps d'inverser le cours des choses. En effet, si nous avons 2 alien garous, mais que les 4 membres survivants votent conjointement pour en désigner l'un d'eux, nous perdrons un nouveau membre d'équipage cette nuit, mais demain à 3 contre un les passagers pourront l'emporter. Il s'agit donc de jouer serré, et de concentrer nos énergies pour ne pas disperser nos votes et voter juste.

Découpons l'analyse en deux hypothèses :

Si nous avons 2 alien garous. A mon avis, il s'agit de Rantanplan et de Macgyver. Rantanplan s'est rendu fort suspect lors de l'affaire caprica 6. Macgyver, en votant pour l'égalité qui sauvait rantanplan, aurait effectué ainsi un geste de sauvetage de son coéquipier. Le comportement erratique de Macgyver tend à confirmer son caractère suspicieux. Dans le cas ou l'on part sur ces hypothèses, je pense plus judicieux de voter en premier contre rantanplan, plutot que contre macgyver. En effet, si rantanplan est un alien garou, on aura la confirmation d'ou se trouve notre 2e alien garou et on pourra pendre macgyver. En revanche, si l'on pend rantanplan et qu'il n'est pas alien garou, je pense qu'on pourra blanchir Macgyver, en metant son vote bancal et son comportement sur le dos d'un dysfonctionnement passager de ses cellules neuronales. En effet, un alien garou n'aurait eu absolument aucun intéret à provoquer une égalité alors qu'il avait l'occasion de faire pendre un innocent. Donc en commencant par voter rantanplan, on gagnerait une information supplémentaire meme si ce n'était pas le bon choix. Si on votais MacGyver en premier, on aurait également la confirmation de rantanplan suspect dans le cas ou il serait alien garou, par contre on ne serait pas en mesure de blanchir rantanplan si Macgyver était innocent, on perdrait donc une information précieuse par rapport au premier scénario.

Si nous n'avons qu'un alien garou. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il puisse s'agir de MacGyver. En effet encore une fois il n'aurait eu aucun intéret àvoter pour l'égalité, pas plus qu'à prématurer son vote à un stade ou les choses risquaient de devenir dangeureuses. Si l'on combine cela avec l'hypothèse 2 alien garous, je pense qu'on en déduit qu'il faut simplement éviter le vote MacGyver. Si l'on continue la réflexion, en considérant Macgyver OK, en poursuivant dans l'hypothèse que le comportement des premiers jours de solo était incohérent avec celui d'un infecté, et en constatant quecartman n'a rien fait qui puisse le rendre suspicieux et  a toujours été proactif dans la réflexion, ca nous laisse rantanplan et yoda comme options d'alien-garous solo. Dans ce cas, il fait plus de sens de voter en premier contre rantanplan, ce qui permet d'éclaircir la piste du double alien-garou, puis yoda dans le cas ou on se serait planté sur rantanplan, que dans l'autre sens puisque dans ce second cas si on était dans une situation a 2 alien-garous, cela nous ferait perdre la partie.

Voila donc la ligne stratégique que je propose :
- Pendre rantanplan.
- S'il est alien garou et que nous ne sommes pas encore sauvé, pendre Macgyver.
- S'il n'est pas alien garou, pendre yoda.

J'encourage tous les membres de l'équipage à bien réaliser le caractère critique de la situation. Notament, si Macgyver n'est pas un alien garou, il doit bien voir dans mon raisonnement que aller dans son sens, malgré les suspicions qui pèsent encore sur lui actuellement, le blanchirait. A ce stade, chacun doit garder les yeux bien ouverts et savoir dépister la désinformation qui ne va pas manquer d'arriver du ou de nos ennemi(s).
Unfortunately, no one can be told what a Loup Garou is. You have to see it for yourself.

maitre yoda

la strategie viable elle est... mais toujours 4 suspect j'ai dans ce vaisseau...

Morphéus et han solo: au dessus de tout et des le début vous vous etes mis, influencé les votes vous avez...

Rantamplan et Mc gyver : soit Mc gyver de rantamplan est amoureux^^, soit alien-garou complice ils sont...

Eric cartman : trop limiter il est pour manipuler des gens...

MOI : ma pureté d'ame défendu contre une infection m'aurais... de la liste des suspects je suis donc exclu...
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Rantanplan

Rantanplan est caché en salle des machines. Il dort. Trop de personnes lui en veulent. D'ailleurs, il ne sait pas bien pourquoi...

Soudain, son instinct de chasseur s'éveille!
il a entendu un bruit caractéristique !
Un bruit qui signifie quelque chose d'important pour lui :

la nourriture !

C'est le bruit d'une boite de conserve qui s'ouvre !

Son cops réagit immédiatement, le fier canidé s'élance...


Pour retomber aussi sec...

Le pauvre s'est heurté à l'accélérateur magnétique à turbine et s'effondre inanimé !

Quelques minutes plus tard le cabot se redresse. Fait attention à la machine et sort de la salle pour rejoindre le salon où tous regardent l'étrange spectacle des 2 nouveaux disparus de l'équipage.
Curieusement, le concept de manger de la pâté pour chien ne lui fait plus envi. Il préférait une tartine de foie gras avec un petit liquoreux. Il se sent bizarre !

D'un autre coté tout l'équipage commence à le regarder avec de gros yeux menaçant. Surtout le petit gros qui se met à rire sadiquement.
Rantanplan recule et va chercher l'appareil qui lui a servi la dernière fois.

Rantanplan va chercher son appareil de traduction et commence à s'exprimer :


Mes chers amis, nous sommes tous attristé par les épreuves que nous traversons 

Mais il reste un espoir de s'en sortir. Nous avons encore 2 chances de trouver le loup garous (une seul s'ils sont deux mais j'y reviendrais).

Je vous fait remarquer qu'il n'y a toujours pas de pouvoir déclaré sur nos disparus. Cela confirme ma théorie qu'il n'y ai qu'un seul loup garou dans l'assemblé (en référence, je vous invite a consulter les archives des chasseurs de loups garous dans le livre solomoxen pour voir que 10-11 personnes sans pouvoir sont toujours confronté à 1 seul loup garous. Ca fait partie des rouages universels de la nature !

Revenons sur les événements d'hier : Des personnes qui votent dans tous les sens avec cartman comme bourreau qui achèvent le pendu. D'ailleurs, il est assez remarquable pour ce genre d'action. Il vote toujours pour achever le coupable. Le premier vote, il n'a pas voté car trop tard, m'enfin, l'intention était là. Dans le deuxième vote, il a clairement voté dans les derniers. Et là encore il vote en dernière position. Comme pour  s'assurer que le travail soit bien fait.
Un vrai professionnel ! 

Le dévoré du jour,  notre cher hiro a été ciblé car, soit il menacait quelqu'un par ses déclaration, soit il était le moins " coupable d'entre nous ". ces derniers mots furent : " Plus Mac Givrer, Ane solo ou même yoda qu'on entend jamais. "
Avons-nous un coupable dans cette liste ?

Enfin, pour finir, je voudrais revenir sur mon propre cas. J'ai été accusé à plusieurs reprises jusqu'ici !
Et pour quoi ?
pour avoir pensé que C6 était coupable (Comme d'autre d'ailleurs...). J'ai choisit de voter suivant mes convictions, et je ne suis pas un révolutionnaire : j'aime pas mourir pour mes idées.

Soyons sérieux et procédons avec l'hypothèse suivante : je suis un LG seul et affamé !  Mettez vous à ma place les jours précédents et qui donc allez vous manger ?
Le premier jour, c'est pas très important, vous tuez n'importe qui...
Le second jour, une personne m'accuse avec son vote de soutient. Vous le tuez pour vous disculper, non ?
Le troisième jour, une personne vous accuse ouvertement, vous vous en débarrassez, non ?

Est ce qu'un de ces choix s'est révélé exact ? Je n'en ai pas l'impression...
J'ai plutôt l'impression que quelqu'un essaye de me faire porter le chapeau dans cette histoire...

Pour ma part, je regarderai plutôt vers les menacés de la dernière cible et les plus discret...
Wouaf!

Rantanplan

#115
[un ange passe...]

Donc, après cet instant de méditation, nous pouvons reprendre nos raisonnements !

J'aimerai revenir sur ce qui, d'après vous, m'accuse terriblement ! le fameux vote du second jour.
Pour rappel, nous étions 9 votants. je vote en troisième position pour voter contre C6 qui avait déjà 2 votes contre elle.
Tout de suite derrière, C6 m'accuse d'avoir la preuve irréfutable de ma culpabilité... Je n'ai jamais bien compris pourquoi étant donné que le seuil pour pendre quelqu'un était de 5 voies ce jour là !
Sachant qu'il n'y a qu'un loup garous dans ce vaisseau, on ne peut même pas dire que j'ai essayé de le jouer en équipe pour qu'un complice achève le travail...
Pour moi ce vote ne prouve qu'une chose: je pensais C6 coupable. certes, j'avais tord, mais je n'était pas le seul dans ce cas.

Si bien sur, vous pensez que je me défends un peu trop pour être honnête, sachez, que je n'ai pas tellement la fibre patriotique et tout ce blabla pour les sacrifices de soit pour le bien être du groupe, ca me tente moyen. Le pire, c'est que je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas! Tout le monde dans ce vaisseau lute pour sa survie!

Pour ce qui en est de trouver le loup garou dans l'assemblé, nous sommes encore 6 :

Moi, le chien fidèle : j'ai déjà exposé mon cas suffisamment il me semble, je ne vais pas m'attarder plus.
Morpheus : personnage assez distant. Bon analyste. Je pensais qu'il était innocent jusqu'à ce qu'il m'avoue de vive voie qu'il avait eu un moyen de sortir de sa chambre le premier soir. Je ne sais plus quoi en penser.
Yoda : énigmatique, discret. Toujours suspect aux yeux de tous.
Gyver : loufoque, distrait, a fait exprès de causer un nul pour le second vote (ou alors il pensait que yoda avait déjà voté contre moi). Ce fait d'arme, comme je l'ai déjà dis ne change rien pour le loup garous qui doit survivre le même nombre de tour pour gagner. Pour moi, cela en fait toujours un suspect.
Han solo, de la même veine que les deux précédents, je ne sais quoi en penser.
Cartman : Sadique, discret, et aime à achever les pendus. Pour moi, il a le parfait profile du petit loup garous.
De plus je l'ai aperçu très souvent écouter les conversations du petit salon entre han solo, morpheus et moi où exposions nos théories. Je l'ai même aperçu prendre des notes.
C'est pour moi comme cela qu'il a su que si j'avais été à la place du loup garou, j'aurai mangé Leonardo, C6 et morpheus dans l'ordre. Il a changé l'ordre du plan, ayant bien remarqué que morpheus ne supportait plus mon odeur de chien mouillé, il allait tout faire pour me faire pendre, le tuer ne servirait à rien.
 
En conclusion tout le monde peut être coupable. Pour l'instant, je pence que cartman a le comportement le plus louche du lot. Néanmoins, avant de voter pour lui, j'aimerai bien entendre les avis de tout le monde parce que si un bon loup garous est un loup garous discret, et bien il y en a 3 sur le vaisseau là :o
Wouaf!

Eric Cartman

Ma foi, je voulais pendre McGyver, mais après l'analyse de Morpheus, je suggère de pendre le chien, en effet.

Par contre, avec cet argumentaire, si Morpheus est l'alien-garou, chapeau, il nous propose une stratégie convaincante qui le met à l'abri pour un bon moment.
Le LG ça troue le cul !

MacGyver

* MacGyver arrive en courant dans la salle de commanderment *

Les amis, l'heure est grave.
Un mal peut être plus mauvais que les aliens-garou pourrait avoir raison de nous.
Alors que je tentais de désactiver le chronomètre d'autodestruction et de changer la destination pour notre bonne vieille Terre, j'ai pu voir sur l'image radar que nous nous dirigeons dangereusement vers cet astéroïde :


Capitaine Solo, j'ai pu désactiver le pilote automatique, pensez-vous pouvoir ramener les survivants sur Terre ?
Citation de: Richard Dean Anderson
Merde je crois que je me suis trompé de série !

Rantanplan

je remarque tout de même, que dès que je commence à accuser cartman, celui ci détourne la conversation vers m'accuser.

sinon, je suis pour laisser han solo en vie (ou toute personne capable de ramener ce vaisseau à bon port :o
Wouaf!

Han Solo

Oh mon dieu, je vais avoir besoin de 2 co-pilote.
Un pour le pilotage lui meme, et un autre au tourelle pour defoncer les plus petit morceau de cet asteroide !
* Han Solo a un de ces mal de crane

J'sais pas ce que j'ai bu hier, mais c'etait de la bonne.
Bon atton, tu sais visé ?
Atton? Il est mort ? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Hiro aussi ???

J'crois que pour ce vote, j'vais soit faire confiance a Morpheus, soit voter cartman. (J'comprend pas bien comment tant de gens le trouve innocent)
Han Solo: Garde tes distances, mais n'aie pas l'air de les garder trop ouvertement !
Chewbacca: Grrrrrrrrroooooooaaaaaarrrrr ?
Han Solo: Je ne sais pas moi ! Vole l'air décontracté !