B&R List / March 2010

Démarré par nicofromtokyo, 07 Mars 2010, 01:52:14

« précédent - suivant »

Rock-lee

rebuild ca devient quasiment injouable avec le nombre de sphere qu'il y a, rebuild ca gère pas selkie qui est surjoué.

Control est affaiblie, time/key lui permet de survivre.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

Je suis franchement du même avis que mickael là : le meta gère completement controle en ce moment et rebuild contre stax c'est bien si t'arrives à 5 mana tour 5 et il ne faut pas que l'adversaire ait une clock... spas gagné en gros. Je ne le joue dans controle que pour avoir une out à tinker. Si je devais tester une liste TPS like en ce moment, je jouerai un bon 0 rebuild, mais au moins 2 H recall et peut etre un vrai pete artos du genre rack and ruin.


Y'a vraiment que les ricains pour aimer drain à un tel point qu'ils ont un méta où il a une chance. Sur les 3/4 derniers tournois que j'ai fait, je suis tombé sur deux decks controle ou controle/combo... je ne pense ni mon side, ni mon MD pour battre controle en ce moment :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Iso

Je suis totalement contre de desrestreindre brainstorm.
(Par contre j'ai jamais compris pourquoi ponder a ete restrient).

Je vois rien de choquant de voir un jeu créature rouler sur un jeu control sans anti creature(ce qui a été le cas pendant trop longtemps ces dernieres années).

Concernant l'anti artfact, faudra peut etre changer de strategie( plus de cc1 et cc2 et peut etre jouer quelques lands en plus.)

Bref, L'idee est qu'il faut s'adapter au meta et pas le contraire. si selkie est si fort actuellement c'est parce que bleu est omnipresent.

Puinsai

en tous cas les ricain ils ont les boules
à telle point qu'ils vont ce faire un tournoi Retro avec les old restrictions pour rejouer du broken c'est beau ça !

Gush, Brainstorm, Flash, Merchant Scroll, and Ponder are unrestricted. Gifts Ungiven is still restricted. Shahrazad is legal and unrestricted.

par ici : http://www.team-pataners.com/icbm-retro-vintage-open-1-results/
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Zanketsull

Le tournoi en question est déjà passé, hein...
Je trouve l'idée absolument excellente, c'est plutôt audacieux de la part de l'orga d'avoir tenté ça. Un excellent moyen d'envoyer un message à la DCI disant "on se fait chier, envoyez-nous du broken".
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ludintel500

"Shahrazad is legal and unrestricted."

Ouai bah merci le Br0k3n...ou comment jouer un Draw.deck  :P

Bilan: Belle initiative. Par contre, c'est un peu triste pour les gens qui font la "course" aux points.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

neonico

@Adrien et Mickael :
Okay, alors il faudra juste m'expliquer pourquoi dans un meta MUD/Stax/Fish, le deck drain le plus performant reste drain tendrils, avec ou sans Vault/Key, spa le souci, mais ça reste le deck qui a le moins de problème, cf BoM III, et c'est pas juste le printing de Lodestone golem (qui je le rappelle n'empêche pas de poser l'accélération de mana, et donc vite arriver au mana pour rebuild/Hurkyl). Au BoM III, y'avait du MUD et du fish en hautes tables, et les seuls deck drain qui ont performé étaient des drain tendrils (avec ou sans vault/key)

Il en va de même avec les decks rituals, ou TPS a toujours mieux encaissé MUD que Long.

D'autre part Adrien, ne jouant pas de plan tendrils, il est logique de jouer Rack and Ruin, mais si tu replaces vault/key par tendrils, il te faut aussi rentrer des Rebuilds/Hurkyl's. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai dit rebuild like, il est bien évident qu'il faut trouver le juste milieu entre le castin cost varié pour chalice et le casting cost bas pour les spheres. Et ne jouer que 2 couleurs (voir 3 pour le vert en side) c'est aussi un énorme avantage.

Si je rejouais un deck drain en ce moment, ça serait définitivement drain tendrils avec 1 chaine de vapeur, 1 rebuild et 2 hurkyl's recall. Et mine de rien, vu la recrudescence de null rod et de MUD, ça me semble pas si farfelu que ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationCitation de: kLu le 07 Mars 2010, 23:41:04
ce ne sont pas les decks vault qui mettent 2-4 listes dans chaque top8 de tournoi en ce moment...
Ce discours était valable il y a 1 an, il ne l'est plus aujourd'hui, depuis qasali et autres ...


Ben stoujours pareil, ce discours est valable sur une minorité de communautés Vintage. C'est au minimum complétement faux aux US.

Je plussoie Nico, c'est vrai qu'aux US, on trouve de nombreux Vault.decks en top8, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient meilleurs que les autres. C'est juste parce que, comme toujours, les ricains suivent comme des moutons un petit groupe de joueurs influents qui martellent que Vault-Key c'est la combo du siècle.
Drain Tendrils est au moins aussi fort, sinon plus, que Tezz. Déjà simplement parce que Tendrils c'est super fort tout seul avec les cartes qui vont bien autour (Hurkyl, Rebuild, CoV, Repeal). Et aussi parce qu'il existe beaucoup moins de hate contre cette carte que contre les artos de la fameuse combo. Et enfin, parce que Vault et Key sont nazes l'une sans l'autre. On m'a dit que Key trouvait souvant une utilité même seule( détapper Mana Vault, etc), mais en général y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

C'est fou comme ça ne passionne pas les foules. C'est prévu à priori pour vendredi, c'est bien ça?

Shebely

bah peut etre pask'on n'a que "no change" à dire :roll:

astre

pk j'ai dis que j'arretais le flood inutile?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

CitationC'est fou comme ça ne passionne pas les foules.
Bah je crois que tout le monde s'attend à un bon gros "no change" des familles, même si un certain nombre (dont je fais partie) espère des dérestrictions de trucs jouables, mais sans y croire du tout. Tout le monde est blasé.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

mutare68

Moi je table sur une dérestriction du P9. Ca justifiera la suprression de la reserved list :moustache:

Bon, sur ce, je pars chercher mes 3 black lotus manquants...
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

nicofromtokyo

Citation de: mutare68 le 17 Mars 2010, 11:29:42
Moi je table sur une dérestriction du P9. Ca justifiera la suprression de la reserved list :moustache:

Bon, sur ce, je pars chercher mes 3 black lotus manquants...
Enfin une proposition pertinente.

Plumeau

CitationThe following cards are banned in Vintage tournaments:

    * Amulet of Quoz
    * Bronze Tablet
    * Chaos Orb
    * Contract from Below
    * Darkpact
    * Demonic Attorney
    * Falling Star
    * Jeweled Bird
    * Rebirth
    * Shahrazad
    * Tempest Efreet
    * Timmerian Fiends

The following cards are restricted* in Vintage tournaments

    * Ancestral Recall
    * Balance
    * Black Lotus
    * Brainstorm
    * Burning Wish
    * Channel
    * Demonic Consultation
    * Demonic Tutor
    * Fact or Fiction
    * Fastbond
    * Flash
    * Frantic Search
    * Gifts Ungiven
    * Gush
    * Imperial Seal
    * Library of Alexandria
    * Lion's Eye Diamond
    * Lotus Petal
    * Mana Crypt
    * Mana Vault
    * Memory Jar
    * Merchant Scroll
    * Mind's Desire
    * Mox Emerald
    * Mox Jet
    * Mox Pearl
    * Mox Ruby
    * Mox Sapphire
    * Mystical Tutor
    * Necropotence
    * Ponder
    * Regrowth
    * Sol Ring
    * Strip Mine
    * Thirst for Knowledge
    * Time Vault
    * Time Walk
    * Timetwister
    * Tinker
    * Tolarian Academy
    * Trinisphere
    * Vampiric Tutor
    * Wheel of Fortune
    * Windfall
    * Yawgmoth's Bargain
    * Yawgmoth's Will

perso je dis qu'il faut unrestrict : Library of Alexandria (ça aura pas (vraiment) d'impact donc pourquoi ne pas le faire ?), Burning Wish (qui en abuserait?), Channel (ouais je sais c'est ultra bourrin mais GG hein, et puis si jamais ça fait changer un peu le format, tant mieux :o), Fastbond (je vois pas en quoi c'est très dangereux en x4), et Fact or Fiction (c'est devenu beaucoup trop lent pour être dangereux). Voire, en fait, Imperial Seal (Vampiric en Sorcery, c'est pas forcément super dangereux hein).

A partir de là, sinon, peut-être finalement juste BAN time vault pour cause de "elle fait chier cette carte". Sinon, rien de grave à corriger (si ce n'est time vault qui warp un peu les finish quand même :/).
Et puis, LoA, BW, Channel, Fastbond, FoF et ISeal qui deviennent x4 possible, ça ne fait que rajouter des options de deckbuilding. :) 
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer