Planeswalkers Bleus: Jaces

Démarré par CwaM, 30 Mars 2010, 16:30:23

« précédent - suivant »

neonico

C'est juste une théroie complètement débile l'histoire des rituels pour 4 qui font ou font pas gagner....
Le format n'a plus rien à voir avec l'époque ou ça aurait pu être vrai....

Et pour avoir jouer Jace Beleren dans contrôle, jdois dire que la carte est clairement très bonne, mais les préjugés inverses, je les ai eu aussi, mais j'ai testé et j'ai été très agréablement surpris.

Et je le suis plus encore par JAce 2.0


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

this topic is useless without lists! :bounce: :bounce: :bounce:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Jess

Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [AN] City of Brass
    2 [A] Underground Sea
    2 [R] Volcanic Island
    1 [A] Tropical Island
    1 [P2] Island (1)
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [AN] Library of Alexandria
    4 [TE] Wasteland
    1 [AT] Strip Mine

// Creatures
    2 [AL] Gorilla Shaman (1)
    1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
    1 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Demonic Tutor
    2 [LG] Mana Drain
    3 [ZEN] Spell Pierce
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Pearl
    1 [OD] Skeletal Scrying
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    1 [TE] Diabolic Edict
    1 [WWK] Nature's Claim
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [MM] Brainstorm
    1 [TSP] Ancient Grudge
    1 [A] Mind Twist
    1 [SC] Stifle
    1 [RAV] Darkblast
    1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [A] Time Walk
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [JU] Cunning Wish
    1 [LRW] Ponder
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [UL] Tinker
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [VI] Vampiric Tutor

// Sideboard
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [TSP] Greater Gargadon
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [AL] Helm of Obedience
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [DS] Sundering Titan
Dessinateur pour Neo-Token.

Azahir

CitationLe format n'a plus rien à voir avec l'époque ou ça aurait pu être vrai....
oui, c'est bien le reproche que je fais.

belcherized

#34
Citationmeme reaction que toad, c'est quand meme hallucinant que le mind sculptor soit envisagé en T1, un bounce en ritual pour 4  . Certes, il est meilleur que ca, mais bon c'est super super lent, fragile aussi. Je parle meme pas de l'autre jace qui la est vraiment foutage de gueule (3 en rituel pour piocher une carte par tour pendant 3 tour, c'est t1 ca, non mais serieux?). Faudrait vraiment qu'il delimite du bleu la, parce qu'on se croirait en legacy (voir extend meme). Oui flash c'etait de l'abus, mais quand meme, ou est passé le broken?
Franchement, ils ont pas du tout besoin de délimiter du bleu!! Même en ayant limité tout le bleu qu'ils pouvaient, ça a rien changé, Tezz est toujours tier1, tout comme DT, tout comme Noble Fish.


CitationJcrois que y'a quelque chose que notre exilé national à pas compris dans la capacité +2 de Jace the mindsculptor....
Gérer les draws adverses, dans un format ou justement y'a plein de restrict, c'est un bon moyen pour que jamais tu laisses otn adversaire partir en broken....
Autant ce Jace m'a pas l'air totalement naze, autant ton explication sur sa capacité ne m'a pas trop convaincu.
Gérer les draws adverses, c'est pas nul mais c'est loin d'empêcher un adversaire de partir en broken : le plus broken c'est les tuteurs, donc ne pas gérer Demonic, Vampiric et Mystical c'est très mal!!
En fait, il y a même des joueurs qui trouvent Jace moins bon que Mystical Teachings, c'est dire :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Si par des joueurs tu entends toi, okay... Jte rappelle quand même que tu as mis BCP de temps à être convaincu par teachings....

En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime. Et mystical et Vampiric te défoncent ? Haaaaaa duuuuurrrrrr, t'as plus que 2 cartes à contrer dans le deck de ton adversaire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 31 Mars 2010, 23:15:35
En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime.
Oui, voilà, on est d'accord. En mirroir de contrôle.

Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?

CwaM

Pour changer, j'ai l'impression que bcp de choses sont affirmées sans avoir été testées...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Jess

Citation de: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 03:07:07
Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?

Exactement, au même titre que Brainstorm, qui sert que vs Contrôle, c'est bien connu  :moustache:

Blague mise à part, je pense que Jace n'a rien à voir avec un Tezz dont le but est de tuer en 2 tours une fois qu'il a touché la table.
Son rôle est plus dans la constitution ou la pérennisation d'un avantage sur le board (cf. mon exemple ci-dessus). Les pouvoirs de Jace 2 sont vraiment des pouvoirs attribués à Contrôle. En ce sens, il me semble obv que tous les decks ne peuvent pas en abuser, quand bien même ils jouent bleu.
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

Citation de: CwaM le 01 Avril 2010, 08:57:36
Pour changer, j'ai l'impression que bcp de choses sont affirmées sans avoir été testées...

Bah t'es en T1 là, à quoi tu t'attendais...

CwaM

Pas a ce que des mecs avec des trucs bizarres sur la tete me répondent :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 01 Avril 2010, 03:07:07
Citation de: neonico le 31 Mars 2010, 23:15:35
En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime.
Oui, voilà, on est d'accord. En mirroir de contrôle.

Contre Oath? Ca sar (bouncer un token en sorcery?)
Contre Dredge? Ca super sar.
Contre aggro/Fish, dont le concept est de poser plusieurs bêtes et de te tuer avec? Ca sar moyennement quand même. TU bounces une bête, il en reste 1 ou 2, au mieux tu en bounces 1 pendant 3 tours en espérant top-decker par derrière, parce que tu peux pas brainstormer avec Jace.
Contre MUD/Stax? Si tu arrives à le jouer, c'est pas mal j'avoue. Si tu arrives à le jouer, entre les Golem, SoR, Thorn, Wasteland etc. La question, c'est : est-ce que tu laisses une carte de 4CC qui fait pas grand-chose après-side?
Contre Combo? Ca sar.
Contre Control? Ca sert, même si ça plie pas la game.

Bref, une carte de métagame?

Donc en fait, t'es en train de nous expliquer qu'il est possible, en vintage, de builder un deck avec que des cartes utiles contre tous les matchups ? Donc tu joues plus Hurkyl's recall ou Rebuild maindeck parce que c'est bien que contre Shop ? Tu joues plus spellpierce maindeck parce que ça contre pas les bêtes ? Tu joues pas misdi non plus parce que c'est pas bon contre shop et dredge ? etc, etc....

Les decks contrôle, c'est avant tout des outils divers pour prévoir tous les matchups, et des tutors pour les densifier, ça ça changera jamais. Y'a facilement 5 ou 6 slots maindeck qui sont dédiés à des utilisations assez particulières contre 1 ou 2 decks. Jace peut facilement en faire partie.

Sur aussi que quand tu as Iona en face de toi avec Jace sur table, c'est pas bien.
Et je redis ce que j'ai déjà dit : en mirror de contrôle, oui, désolé mais ça plie une game.

Pis dans le doute, une carte bleue useless/incastable dans un matchup, ça se trashe à la FoW


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationSi par des joueurs tu entends toi, okay... Jte rappelle quand même que tu as mis BCP de temps à être convaincu par teachings....

En mirror de contrôle, le +2, c'est juste le kill ultime. Et mystical et Vampiric te défoncent ? Haaaaaa duuuuurrrrrr, t'as plus que 2 cartes à contrer dans le deck de ton adversaire.

Lol pour le premier point, j'ai mis 2 jours à être convaincu par la carte.
Tu sous-entends que Jace est meilleur, c'est ton droit, maintenant faut que la carte le prouve par les résultats des decks qui la jouent.

Le second point est drôle : l'effet est sympa, mais comment tu peux dire que c'est le kill ultime? D'abord, c'est pas un kill. Ensuite, ça gère une partie seulement des cartes adverses (ce qu'il a en main peut lui être suffisant). Enfin, faut arrêter de croire qu'à chaque fois qu'on joue Jace, on a au moins 4 contres en main. Il y a en théorie que 3 tuteurs à contrer, mais il suffit d'un peu de back-up pour que l'une de ces cartes plient la partie. Perso on me pose Jace, j'en fais pas une syncope,  1 Demonic, 1 Mystical, 1 Vampiric, 2 Teachings, 1 Scroll pour trouver le broken, ça suffit large.

CitationSur aussi que quand tu as Iona en face de toi avec Jace sur table, c'est pas bien.
Et je redis ce que j'ai déjà dit : en mirror de contrôle, oui, désolé mais ça plie une game.

Pis dans le doute, une carte bleue useless/incastable dans un matchup, ça se trashe à la FoW
Ok, Jace peut plier des parties, c'est plausible.
Mais je rejoinds NfT sur la comparaison avec Tezz, car la vraie question qu'on se pose c'est:
Un arpenteur qui coute un incolore de plus et qui ne laisse qu'un tour à l'adversaire pour réagir, n'est-il pas meilleur qu'un Jace qui fera plein de choses sympas, mais où on a clairement une certitude moins grande de gagner??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ben le +2 c'est le kill en fait... C'est ce qui va faire que ton adversaire va jamais topdecker avant que tu joues le -12 pour le kill.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

dans un meta actuel où tout le monde met de l'antiartefact main deck (plus que des antibetes quoi :o ): tezz n'est pas un bon kill.
Jace n'est pas affecté par les removals et donc je vois pas vraimant pourquoi vous comparez :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma