Planeswalkers Bleus: Jaces

Démarré par CwaM, 30 Mars 2010, 16:30:23

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 01 Avril 2010, 12:12:54
Donc en fait, t'es en train de nous expliquer qu'il est possible, en vintage, de builder un deck avec que des cartes utiles contre tous les matchups ? Donc tu joues plus Hurkyl's recall ou Rebuild maindeck parce que c'est bien que contre Shop ? Tu joues plus spellpierce maindeck parce que ça contre pas les bêtes ? Tu joues pas misdi non plus parce que c'est pas bon contre shop et dredge ? etc, etc....
Bah en l'occurence, oui, si une carte n'est pas un minimum efficace contre au moins 2 ou 3 MU, je la mets en side. Pour reprendre tes exemples, Hurkyll, OUI, ce n'est pas bon QUE contre Stax. Ca bounce le kill de controle, ca fait du storm, ca bounce Null Rod de Fish. Spell Pierce, c'est bon meme contre les decks qui jouent des creatures. Misdirection, c'est presque une carte de Metagame, si tu sais qu'il y a peu de Controle dans ton meta, tu vas pas la jouer.

Mon critere de choix pour une carte main deck, c'est qu'elle soit un max polyvalente, pas qu'elle défonce juste UN MU et ne sar contre les autres. Mais j'invente rien en disant ça, tout le monde le sait. Juste, j'ai l'impression que le cote gadget de la carte semble etre une solution a tous les problemes, or ce n'est pas le cas.

Le +2 qui te fait triper, ça empêche tout sauf un top-deck, et ça sar si l'adveraire à Top en jeu, ce qui arrive on va dire souvent dans un jeu controle.

Zanketsull

#46
CitationBen le +2 c'est le kill en fait... C'est ce qui va faire que ton adversaire va jamais topdecker avant que tu joues le -12 pour le kill.
D'accord. Donc imaginons, t'actives jace, tu vois un trall, tu le dégage, ok.
Mais qu'est-ce qui fait croire qu'en dessous du trall il n'y a pas une autre bombe / moteur à CA ?

Et j'ai aussi l'impression (pas très testé, ok) que dark conf met à mal ce moteur "d'anti-topdeck".

Bref, question à ceux qui ont testé : comment ça se comporte face à dark conf et/ou toupie, et est-ce que les "double-topdeck" arrivent de manière significative ?
Je pose la question, parce que de ce que j'en ai testé (très peu) dans control, j'ai presque toujours voulu que jace soit autre chose...  :?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Jess

Ben face à Dark conf, ça va plutôt bien, un bounce et hop, y'en a plus  :moustache:
Face à toupie tu Brainstorm plus vite que lui, donc je vois pas où le problème.  ;)

Bref, on a une carte multi-effets et vous vous contentez de vous acharner sur tel ou tel effet en disant qu'il est pas bien dans X situations, alors qu'on peut faire autre chose pour le coup. NON c'est pas une carte ultime, mais un couteau Suisse ça peut avoir son utilité par moments. Un peu comme Cunning Wish, en fait, y'a des fois où c'est broken, d'autres fois on aimerait avoir un vrai tuteur en main...

Zanteskull, des exemples de game à nous livrer pour faire avancer le débat ?
Dessinateur pour Neo-Token.

Zanketsull

Si je te mets des exemples de games, on pourra toujours dire "cas particulier" ou "missplay, fallait pas jouer comme ça".
Mais ça tournait essentiellement autour de la vulnérabilité aux créatures (tout comme tezz, ok) dans les MU aggro, et du mana cost qui posait problème face à stax (et pire, face à MUD) et combo (injouable avant que ça parte en storm / à nuancer avec la relative absence de combo en ce moment).
Une game où ça a été utile, c'est en l'ayant joué rapidement avant qu'un oath ne passe, permettant de gérer iona. Mais c'est anecdotique.
Bref, de mon point de vue, c'est une carte qui serait plus adaptée au méta américain, contenant beaucoup plus de control. Le méta français est imho trop orienté aggro/MUD pour que la carte brille vraiment. Bref, je la comparerais volontiers à LoA, non pas en terme de fonctionnalité, mais en termes d'utilité.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zanketsull

#49
3x Jace (mindsculptor) qui top2 dans un shell DT (3 drain + 3 ritual) aux USA :

Citation//Drain Tendrils, by Jeremy Beaver ; 28/03/2010 (date pas sûre)
//Downloaded from StarCityGames.com
    3 Duress
    2 Island
    1 Swamp
    4 Force of Will
    1 Library of Alexandria
    1 Merchant Scroll
    1 Necropotence
    1 Fact or Fiction
    3 Mana Drain
    1 Ponder
    1 Mystical Tutor
    1 Brainstorm
    1 Misdirection
    1 Thirst For Knowledge
    1 Chain of Vapor
    3 Polluted Delta
    1 Mind's Desire
    1 Tendrils of Agony
    1 Mana Crypt
    1 Lotus Petal
    1 Empty the Warrens
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    1 Demonic Tutor
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Sol Ring
    1 Time Walk
    1 Timetwister
    3 Underground Sea
    2 Volcanic Island
    1 Rebuild
    3 Dark Ritual
    1 Tolarian Academy
    1 Yawgmoth's Will
    2 Impulse
    1 Vampiric Tutor
    3 Jace, the Mind Sculptor
    2 Scalding Tarn

// Sideboard:
SB: 1 Island
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 3 Yixlid Jailer
SB: 1 Massacre
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Greater Gargadon
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Tinker
SB: 1 Ravenous Trap

Sceptique j'étais, en test je suis...
Même si bien sûr, le méta est plus contrôle là-bas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Jess

Testé hier en tournoi, je ne suis pas déçu.
La carte n'est pas un "game-breaker" absolu comme certains le prétendent, mais il est vrai qu'il est difficile de perdre quand il touche la table.

C'est une carte polyvalente, qui suivant le cours de la partie va :
- bouncer une créature en urgence,
- permettre de se sculpter une main en mid/late game,
- empêcher l'adversaire de gagner (deck disrupt),
- faire un kill supplémentaire.

Autant dans un deck avec 4 Brainstorm, j'hésiterais à le jouer, autant le je le vois de plus en plus comme une carte à tester sérieusement dans un deck U/x.
Dessinateur pour Neo-Token.

neonico

Il serait encore mieux dans un deck avec 4 brainstorm....

Tu pourrais le remélanger en début de partie quand t'as pas envie de l'avoir et tu le topdeckerais plus facilement en mid/late game quand t'en as besoin ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Pour info, c'est la grande mode partout !

En Belgique hier, y'en avait dans tous les Oath (5/29 joueurs !), et également dans les decks ControleTezz.

Et effectivement, tout ceux qui ont réussi à le poser... ont gagné :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Smarrant, je me disais comme toi (dans le thread McM) que jouer sans force, je commencais vraiment à en avoir ras le bol....
Et je dois dire que la 3eme liste de Pizzerro, avec Thoughtcast et MAster of Etherium + Mystic remora, a l'air très très sexy....

Je m'en vais de ce pas tester ce petit bijou.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 12 Avril 2010, 11:53:54
Smarrant, je me disais comme toi (dans le thread McM) que jouer sans force, je commencais vraiment à en avoir ras le bol....

C'est pas que j'en ai marre, c'est juste que c'est trop random ...

Alors oui on va me dire que Shop gagne sans FoW, ouais ok, sauf que pour gérer une menace tour 1 de l'adversaire, quand on a pas gagné le toss, bah derrière faut une putain de grosse main !
Je l'ai vu à Mol, en 7 games, je me ramasse que sur des all-in sans back-up à coup de tinker T1 ou Vault Key T1.

Bah ouais, Shop ca gagne pas contre ca, sauf ULTRA grosse main.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

Citation de: Watanabe le 12 Avril 2010, 11:04:41
Double Post pour une bonne info sur Jace :

http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/

C'est moi, ou le deck se fait violer par Oath et Dredge, et a du mal contre Stax et Selkie ???  :shock:
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Citation de: Jess le 12 Avril 2010, 21:29:46
Citation de: Watanabe le 12 Avril 2010, 11:04:41
Double Post pour une bonne info sur Jace :

http://www.team-pataners.com/one-jace-three-decks/

C'est moi, ou le deck se fait violer par Oath et Dredge, et a du mal contre Stax et Selkie ???  :shock:

Je trouve que la première liste est la mieux.

Je vois pas en quoi elle a du mal contre Oath (13 contres dont 3 snare), plutot un gros side contre Dredge, ca peut le faire, pour stax : Pierce / FoW T1 ; Drain T2, T3 GG. C'est du 50/50 que de la sortie pure.
Pour selkie, les 3 snare font mal,  et le Inkweel est la bête la moins gérable (StP inefficace), y'a DB... Chui juste TRES sceptique sur la side.

La 1ere version est très solide .
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

il fait des décisions bizarres imo
il rentre des remora mais cut les pierce? il compte pas payer ses remora?
ca rend le deck moins bon vs stax a 1ere vue non?

en jouant un deck ressemblant a ca avec des bolt et ingot chewer il a qd mm fait dla merde au side event t1 a Madrid :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

breed

Ptain, je viens de voir le prix du dernier Jace sur le fameux site d'enchère... et bin, ça côte...