[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Ura

CitationCar il dit tout d'abord l'avoir sondé et avoir vu un humain. Puis lorsque je dis que je ne suis pas d'accord, il dit qu'il ne l'a pas sondé, mais que Thibald est un humain, sans apporter de preuve supplémentaire. Cette contradiction montre bien qu'il défend Thibald, à cause de quelqu'élan passionnel contre nature..


Je n'ai jamais dit avoir sondé thibald, c'est juste de la pure mathématique..

Je le répète pour la énième fois, je crois en cette force supérieur qui nous à conféré des pouvoirs, cette force ne nous ferrai pas souffrir sans raison, si tout était perdu on le saurai et nos souffrances seraient abréger.

NOUS avons vu tout les deux crane en loup garou, pourquoi hésiter ??

Si, en donnant ma vie on pourrai éradiquer les loup garous pas de problème.... malheureusement je ne le peut pas car crane serait toujours en vie.. On voit bien que crane est un menteur, malgré le fait que nous savons qu'il est un monstre, il continue de nier!!!


Crane est un loup et c'est ma certitude.... je vote crane immédiatement!!!

Oswald Gripdenier

#121
Citation de: Ura le 12 Avril 2010, 09:53:41
Je n'ai jamais dit avoir sondé thibald, c'est juste de la pure mathématique..

En revoyant vos interventions, j'ai effectivement présumé de vos allégations. En revanche, "c'est de la pure mathématique" ne veut rien dire. Plutôt que dire que vous ne savez pas, vous dites que Thibald est humain, excluant le fait qu'il soit mauvais. Cela m'étonne, et me conforte dans l'idée que vous le protégez.

Citation
Je le répète pour la énième fois, je crois en cette force supérieur qui nous à conféré des pouvoirs, cette force ne nous ferrai pas souffrir sans raison, si tout était perdu on le saurai et nos souffrances seraient abréger.

NOUS avons vu tout les deux crane en loup garou, pourquoi hésiter ??

Moi aussi je crois en cette force ! Et elle m'a donné deux certitudes : Crane et Thibald sont loups. Pourquoi je ne vote pas tout de suite ? Parce que Crane, pour sauver sa peau, serait prêt à n'importe quoi (voir le descriptif de la situation dans mon allocution précédente). Donc j'attends tranquillement qu'il achète mon vote, et en attendant, je le fais chanter (gniark, gniark)


Oswald se tourne vers Crane


Alors mon brave, comme quoi vous soutenez encore que le village a une chance ? Si oui, que doit-on donc faire ?


Se tournant vers ses trois compadres :


Je soutiens que nous sommes foutus. Je veux savoir précisément quelle solution vous donnez pour que le village s'en sorte. La solution doit être compatible avec les certitudes que j'ai acquises, à savoir que l'on a deux loups, Crane et Thibald.

Je vous écoute !
Oswald Gripdenier

Thibald

Il y a un détail que j'avais oublié. Quelque chose ne colle pas dans vos déclarations, Oswald. Vous dites ne pas avoir de potions. Or Dieu m'a assuré au cours de mes dévotions qu'aucun pouvoir non répertorié n'existait dans nos contrées.

Si vous avez des dons d'extra-lucide et que vous avez vu que j'étais un lycanthrope (ce qui est forcément faux), avez-vous appris autre chose sur moi ? Je crois savoir ce qui ne colle pas dans vos visions contradictoires mais avant que je ne vous en parle, j'aimerais que vous me disiez ce que vous avez vu précisément.

Oswald Gripdenier

#123
Citation de: Thibald le 12 Avril 2010, 15:18:22
Il y a un détail que j'avais oublié. Quelque chose ne colle pas dans vos déclarations, Oswald. Vous dites ne pas avoir de potions. Or Dieu m'a assuré au cours de mes dévotions qu'aucun pouvoir non répertorié n'existait dans nos contrées.

Si vous avez des dons d'extra-lucide et que vous avez vu que j'étais un lycanthrope (ce qui est forcément faux), avez-vous appris autre chose sur moi ? Je crois savoir ce qui ne colle pas dans vos visions contradictoires mais avant que je ne vous en parle, j'aimerais que vous me disiez ce que vous avez vu précisément.

Vous êtes libre d'accréditer la thèse des fausses visions, thèses soutenues par Ichabot Crane (un loup comme vous, tiens, tiens!). Mais c'est fumeux. Vos dévotions, si elles étaient véridiques, ne contrediraient pas la volonté de feu le Divinateur. L'idée selon laquelle les pouvoirs non répertoriés n'existeraient pas n'est donc que de vous et Crane, pour mieux semer le trouble.

J'ai dit que je n'avais plus de potion, mais j'en ai eu une que j'ai utilisée cette nuit. Ce n'était pas une potion de révélation. Mes dons de voyance m'ont révélé ce que j'ai dit. Je n'ai pas pu voir si vous êtes effectivement amoureux de Ura, j'ai simplement vu que vous étiez une vile bête à poils.

J'ajoute que la potion utilisée m'a permis d'être sûr de rester en vie pour pouvoir dire au village que j'avais vu deux loups garou, un à chaque nuit.

Je vous écoute sur les prétendues contradictions que vous voyez dans mes propos.
Oswald Gripdenier

Thibald

Serait-ce vous qui avez empoisonné monsieur de Baskerville ? Ou encore l'abominable Pietro ? Ou était-ce une potion de protection ?

Pour votre information, ma vie fut si chargée que lorsque le Créateur décida de me rappeler à lui, je n'avais pas fini de régler toutes mes affaires. Dans sa grande bonté, IL m'accorda de rester encore dans ce monde, tant que je n'aurai pas tout achevé.

En d'autres termes, je suis un fantôme. Un spectre certes très tangible, mais une partie de mon âme m'ayant quitté, aucun voyant n'est en mesure d'accéder à mon esprit. J'ai deux hypothèses à formuler :

- vous mentez (sur quel détail, peu importe), vous êtes loup-garou. que vous ayez un complice encore vivant me semble peu probable, en y réfléchissant un peu.
- vous êtes de bonne foi mais vos sens vous ont trompé (je suis un fantôme).

La peur dont j'ai fait montre à plusieurs reprises devant la possibilité de mourir est due au fait que j'ai déjà vécu cela une fois et que Dieu ne m'accordera sûrement pas de deuxième chance, et je n'ai toujours pas pu terminer mes tâches : m'occuper de ma famille qui vit bien loin d'ici et que j'ai laissée pour chercher du travail afin de les nourrir.

Réfléchissez bien, Oswald, avant de voter ! Prenez en considération l'information que je viens de vous révéler.

Oswald Gripdenier

Citation de: Thibald le 12 Avril 2010, 15:51:59
Serait-ce vous qui avez empoisonné monsieur de Baskerville ? Ou encore l'abominable Pietro ? Ou était-ce une potion de protection ?

C'était une potion de survie. Et c'est logique que je l'ai utilisée si tôt, car ayant grillé un lycanthrope par nuit, il fallait que je puisse le dire au troisième jour, ce que j'ai fait et que je continue à faire (malgré vos tentatives, à Crane et vous) de brouiller les pistes. Je regrette qu'il y  ait eu autant de morts la nuit dernière, car cela a précipité les choses, et cela a fait perdre le village, alors que j'avais deux loups-garous sur trois.

Citation
Pour votre information, ma vie fut si chargée que lorsque le Créateur décida de me rappeler à lui, je n'avais pas fini de régler toutes mes affaires. Dans sa grande bonté, IL m'accorda de rester encore dans ce monde, tant que je n'aurai pas tout achevé.

En d'autres termes, je suis un fantôme. Un spectre certes très tangible, mais une partie de mon âme m'ayant quitté, aucun voyant n'est en mesure d'accéder à mon esprit. J'ai deux hypothèses à formuler :

- vous mentez (sur quel détail, peu importe), vous êtes loup-garou. que vous ayez un complice encore vivant me semble peu probable, en y réfléchissant un peu.
- vous êtes de bonne foi mais vos sens vous ont trompé (je suis un fantôme).

La peur dont j'ai fait montre à plusieurs reprises devant la possibilité de mourir est due au fait que j'ai déjà vécu cela une fois et que Dieu ne m'accordera sûrement pas de deuxième chance, et je n'ai toujours pas pu terminer mes tâches : m'occuper de ma famille qui vit bien loin d'ici et que j'ai laissée pour chercher du travail afin de les nourrir.

Réfléchissez bien, Oswald, avant de voter ! Prenez en considération l'information que je viens de vous révéler.

Vous vous déclarez fantôme soit. Je peux vous assurer que j'ai bien vu un loup en vous. Le pouvoir que m'a laissé le Divinateur pouvait sans doute percer votre condition de fantôme. Cela ne remet rien en cause mon analyse.
Oswald Gripdenier

Thibald

Je suis persuadé que c'est ma condition qui vous a induit en erreur. Réfléchissez et ne gaspillez pas votre vote contre un innocent. Votre entêtement vous rend suspect, envisagez au moins l'hypothèse selon laquelle vous vous seriez trompé et prenez en compte les visions d'Ura. Les potions qu'il a utilisées sont plus fiables que n'importe quelle vision car plus précises.

Je vous invite à consulter à ce sujet la liste des pouvoirs connus à ce jour dont a parlé Ichabod et qui existe bel et bien. Souvenez-vous aussi que Bubn lui-même n'avait pas vu qu'il y avait deux loups (au moins) infliltrés dans nos rangs. Peut-être était-ce parce que, contrairement à Ura, il n'utilisait pas de potions mais se contentait de mettre à profit ses dons naturels, tout comme vous.

Oswald Gripdenier

Citation de: Thibald le 12 Avril 2010, 16:20:15
Je suis persuadé que c'est ma condition qui vous a induit en erreur. Réfléchissez et ne gaspillez pas votre vote contre un innocent. Votre entêtement vous rend suspect, envisagez au moins l'hypothèse selon laquelle vous vous seriez trompé et prenez en compte les visions d'Ura. Les potions qu'il a utilisées sont plus fiables que n'importe quelle vision car plus précises.

Et pourtant, quand je regarde la fameuse liste citée par Ichabod Crane, des choses m'étonnent :
- premièrement, si vous êtes fantôme, pourquoi êtes-vous encore là alors qu'aucune potion ne peut vous faire revivre ? C'est que vous êtes ancien ? J'ai loupé l'information.
- si j'avais utilisé une potion de révélation, j'aurais vu le lien amoureux entre Ura et vous. or, je n'ai rien vu de tel. Et pourtant, j'ai percé votre mystère, alors que le pouvoir répertorié de voyance ne peut pas le faire. C'est donc bien que je suis le Divinateur et qu'Ura se plante sur votre sort.

Citation
Je vous invite à consulter à ce sujet la liste des pouvoirs connus à ce jour dont a parlé Ichabod et qui existe bel et bien. Souvenez-vous aussi que Bubn lui-même n'avait pas vu qu'il y avait deux loups (au moins) infliltrés dans nos rangs. Peut-être était-ce parce que, contrairement à Ura, il n'utilisait pas de potions mais se contentait de mettre à profit ses dons naturels, tout comme vous.

De toutes façons....

Oswald se coupe lui-même pour finir sur un ton tonitruant



FARIBOLES TOUT CA ! QU'ON EN FINISSE !


Oswald Gripdenier

Thibald

Oui, je suis mort, mais c'est arrivé bien avant toute cette aventure. Il y a environ 457 ans. Depuis tout ce temps je cherche où se trouve ma famille, je ne désespère pas de pouvoir y arriver un jour.

Ura n'a pas pu se tromper sur mon sort, vu qu'il a utilisé une potion sur moi. Or, chacun sait que les potions sont plus effiaces que les prédictions. Donc il n'a pas pu se tromper ni sur moi ni sur Ichabod.

Ichabod Crane

#129
Après une longue journée de réflexion, tous les survivants sont épuisés, les nerfs à fleur de peau. Les affirmations erronées ou les failles de raisonnement sont de plus en plus courantes, et chacun est fébrile. La nuit approche, et tout le monde sait que l'heure est venue d'en finir avec cette journée.

Ichabod Crane, convaincu par son raisonnement, confirme son vote à l'encontre de Thibald. Il lève ses yeux cernés vers les deux villageois se disant porteurs de pouvoirs.


- Messieurs. Quelle que soit l'issue du vote d'aujourd'hui, il est extrêmement probable, si je me fies a ma logique, qu'il restera demain une chance aux villageois de l'emporter sur le loup-garou. Cependant, afin que nous ayons demain une chance de prendre la bonne décision, il est nécessaire que vous utilisiez encore votre pouvoir cette nuit. Cela afin de vous faire vous rendre compte de manière irréfutable de son innopérance. J'espère que votre pouvoir n'avait pas un nombre d'utilisations maximum et que vous en profiterez encore cette nuit. J'encourage donc Oswald à scanner Ura, et Ura à scanner Thibald. Il faut surtout qu'Ura évite de scanner Oswald, ce qui est la seule situation, si ma théorie est correcte, dans laquelle il risquerait de ne pouvoir prendre une approche déterministe lors du dernier vote. Je pense que si vous vous retrouvez seuls face à 2 personnes que vous aurez scannés comme des loups garous, et que ceux-ci ne se jettent pas immédiatement sur vous, vous serez bien obligés de reconnaitre que votre pouvoir est défaillant. Une autre solution fort élégante de vous prouver mes dire est, je pense, de vous scanner vous même en utilisant votre pouvoir. Que diriez vous de celui-ci s'il vous désignait vous même comme un loup ? Sur ce, je vous souhaite de faire de beaux rêves.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Oswald Gripdenier

#130
Oswald attend avec impatience le vote de Thibald...

Puis il se tourne vers Ichabod Crane qui vient de voter.


Je veux bien exercer ma vision sur moi-même cette nuit, car je sais que je ne verrai pas l'aurore. D'ailleurs, Môôsieur le connétôôble, si les villageois ont une chance de s'en sortir, quelle en est la situation ? Décrivez-nous le cas où les villageois s'en sortent avec deux loups garous. Si vous me répondez "impossible", j'en reste à mes conclusions, à savoir que, désormais, quoi que je vote, Ura et Thibald ont gagné puisque vous n'avez pas voté Ura.

Oswald attend donc que Thibald vote Crane, c'est-à-dire comme son amoureux Ura, pour décider de voter le dernier et avoir le sentiment d'avoir contrôlé les choses jusqu'au bout...
Oswald Gripdenier

Ichabod Crane

#131
- Je vous l'ai dit, la partie serait terminée si il y avait deux loups garous. Elle l'aurait déja été pour vous avant mon vote, et elle le serait désormais pour moi après le mien, qui m'aurait condamné. Il vous FAUT prendre une hypothèse de nécessité. Mais voyons, réfléchissez. Si j'étais un loup garou dans une configuration à deux loups comme vous la suggérez. POURQUOI au grand dieu pourquoi n'aurais-je pas voté contre Ura ? Et essayé d'inciter le vote en ce sens ? Le résultat aurait été exactement le même, mais j'aurais eu droit à un vote gratuit. Pouvez vous imaginer une raison pour laquelle, si j'étais un loup garou, j'aurais monté une abracadabrante histoire de pouvoirs frelatés, plutot que de simplement tenter de manipuler vos votes la ou cela m'arrangeait ? La seule raison pour laquelle il est justifiable pour moi d'avoir mis au point cette théorie, c'est que je suis innocent, et que donc je SAIS que vos pouvoirs divaguent. Ouvrez les yeux ! Je pourrai expliquer comment les villageois peuvent survivre après le vote de Thibald, si la fatigue ne m'a pas déja plongé dans le sommeil.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

Oswald Gripdenier

Citation de: Ichabod Crane le 12 Avril 2010, 18:37:24
- Je vous l'ai dit, la partie serait terminée si il y avait deux loups garous.

On ne joue pas dans une "partie" môôôsieur ! Ce n'est pas un argument !

Citation
Elle l'aurait déja été pour vous avant mon vote, et elle le serait désormais pour moi après le mien, qui m'aurait condamné. Il vous FAUT prendre une hypothèse de nécessité. Mais voyons, réfléchissez. Si j'étais un loup garou dans une configuration à deux loups comme vous la suggérez. POURQUOI au grand dieu pourquoi n'aurais-je pas voté contre Ura ? Et essayé d'inciter le vote en ce sens ? Le résultat aurait été exactement le même, mais j'aurais eu droit à un vote gratuit. Pouvez vous imaginer une raison pour laquelle, si j'étais un loup garou, j'aurais monté une abracadabrante histoire de pouvoirs frelatés, plutot que de simplement tenter de manipuler vos votes la ou cela m'arrangeait ? La seule raison pour laquelle il est justifiable pour moi d'avoir mis au point cette théorie, c'est que je suis innocent, et que donc je SAIS que vos pouvoirs divaguent. Ouvrez les yeux !

En y réfléchissant, vous ne pouvez pas dire autre chose, et inventer des potions frelatées est le meilleur échappatoire pour ne pas avoir à répondre d'une culpabilité révélée trop tôt (j'avoue, j'ai eu de la chance sur la première nuit). Par ailleurs, l'hypothèse de nécessité ne me convainc pas, puisqu'elle remet en cause mes observations.

Ceci me conforte, s'il en était besoin, dans mes analyses.

Allez, Thibald ! Montrez que vous votez Crane pour achever de donner raison à mes analyses !
Oswald Gripdenier

Thibald

Ichabod, vous me faites rire.

CitationPouvez vous imaginer une raison pour laquelle, si j'étais un loup garou, j'aurais monté une abracadabrante histoire de pouvoirs frelatés, plutot que de simplement tenter de manipuler vos votes la ou cela m'arrangeait ?

C'est évident que manipuler Ura et Oswald avait l'air facile, quand les deux vous accusaient.

Monsieur Gripdenier, je ne souhaite pas donner raison à vos analyses, étant donné qu'elles sont fausses. Je vous proposerais bien de faire une égalité pour vous laisser le temps de tester vos pouvoirs cette nuit, mais je ne sais pas si je peux vous faire confiance car j'ai peur que vous ne tentiez le diable en votant à tort et à travers.
De plus, je crains pour ma vie également, je serai peut-être tué cette nuit, ou bien peut-être reste-t-il une ou plusieurs potions contre la toux qui réduiraient cet effort à néant. J'aimerais savoir quelles sont vos intentions de vote suivant ma décision. Je veux bien voter juste après, mais je veux savoir ce que vous envisagez de faire ensuite.

Ichabod Crane

- Oswald, vous n'avez pas répondu à mes questions. Aucune justification n'expliquerais que je ne vote pas contre Ura. Au contraire, si j'étais comme vous le dites un loup, ce serait me saborder alors que j'avais encore une chance de survivre. Votre incapacité à déchiffrer les indices laissés par le divinateur (croyez vous qu'ils sont le simple fait du hasard) risque bien de causer votre perte. Pour ce qui est de l'hypothèse de nécessité, dans le principe de nécessité monsieur, il y a le fait que convaincu ou pas, c'est une nécessité et que vous n'avez donc pas le choix. J'aimerais voir votre tête quand votre pouvoir en lequel vous avez mis toute votre confiance, au point d'y risquer votre vie, vous renverra votre propre portrait velu.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !