[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Thibald

On a toujours le choix, monsieur Crane. Jusqu'au bout.

De plus, monsieur Gripdenier a peut-être encore des atouts dans sa manche, tout comme vous d'ailleurs. Il y a plus de possibilités que celles que vous mentionnez.

Ura

Voyez comme je suis sur de mon raisonnement, j'ai voté en premier et dé que possible. Crane tente de vous embrouiller. Voter crane c'est le seul qui nous laisseraient une chance de gagner...

Thibald

Pourquoi personne n'a soupçonné Ura ? Après tout, c'est Oswald qui a lancé l'idée qu'Ichabod était notre coupable, il aurait pu se contenter de suivre votre exemple pour enfoncer le clou.

Si on part du principe que le divinateur est un escroc, alors TOUTES les prédictions seraient soient vraies soit fausses. Si elles sont toutes fausses alors :

Il n'y avait pas une bête, mais deux (au moins)
Ichabod = humain
Thibald = humain (deux fois)

Ura aurait suivi votre prédiction et prétendu qu'il avait des dons alors qu'en fait il n'en n'est rien. Ura = loup-garou, donc.
Oswald, qu'en pensez-vous ? Le soleil baisse, il faut prendre une décision, très vite !

En tous cas, ça me paraît plus logique que des pouvoirs/potions qui donnent des résultats un coup vrais, un coup faux.

Thibald

En accusant, éventuellement en votant contre Ura, je démens votre théorie, Oswald, du complot zoophile. C'est très cohérent et si vous tardez à voter, je me verrai forcé de voter contre Ura car c'est la seule hypothèse que j'arrive à trouver logique et évidente, à présent que j'y ai pensé.

Oswald Gripdenier



Choix cornélien, qui faire gagner ? Oswald hésite vraiment...


Bon, plus le temps de pavoiser, et je m'en tiens à mes conclusions. Donc soit je fais gagner les zoophiles, soit je fais gagner Ichabod Crane. 2 personnes étant plus lucratives qu'une, je choisis de pendre le Malin pur.

Je vote donc Ichabod Crane, et les zoophiles, seuls maître du village, seront une clientèle pour mon futur fondé de pouvoir qui administrera mes biens et viendra recoloniser cette contrée à coup de Bourg-Cola(tm).

Adieu.
Oswald Gripdenier

Thibald


Thibald

J'ai décidé de ne pas prendre de risque en votant Crane, car Ura m'a considéré comme innocent et Ichabod comme un loup-garou. Encore une fois, la lâcheté aura eu raison de moi, mais je sais ce qu'est la mort et je ne veux pas revivre ça.

A MORT ICHABOD, AU BÛCHER ! ! !

LeMaitreDuJeu

Les survivants se concertent, et décident de brûler vif Ichabod Crane, afin de révéler sa véritable nature.

Les débats vont bon train, et durent tellement longtemps, que Ichabod a le temps de s'échapper !!! De s'échapper ??? Non, le voilà qui revient, en provenance de la bibliothèque. Dans ses mains, un document qui décrit une loi peu connue du comté :

Article 12 du code de la torture :
Le 14 ème jour de la saison des saprunelles, jour de la Saint Mort, il est interdit de procéder à une peine capitale sans la présence d'un bourreau diplômé de l'université de torture. De plus toute condamnation à mort effectuée ce même jour sans la présence d'un juge officiel commis par la guilde des Saints Justes Apotres de l'Eglise ne sera pas valide et le jugement sera considéré comme nul.

Le sceau du compte ne laisse pas de doute quand à l'authenticité du document. Tant pis, on remettra le vote à demain, et Yvregrain se verra épargnée pour un soir de l'odeur de chair brûlée.

Tous se séparent, et se barricadent pour la nuit....





HRP : La 3 eme nuit est démarrée. Vous avez jusqu'à midi pour m'annoncer vos intentions nocturnes.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

LeMaitreDuJeu

Vous émergez tous au même moment d'un terrible cauchemar. Vous êtes certains d'avoir entendu un cri cette nuit.

Ichabod git dans son sang. Une rapide inspection du scalp de celui-ci permet d'y déceler des cheveux blancs, Ichabod était plus vieux qu'on ne le croyait. Mais cela a-t-il vraiment de l'importance aujourd'hui.

Vous n'êtes plus que 3, et ce 4 ème jour après la mort de Charles Bubn, verra le terme de la quête de l'héritier.





HRP :

Ichabod Crane était ancien et idiot du village.

vote demain de 13 h 00 à 20 h 45.

Vous avez donc 24 heures pour un dernier débat.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Oswald Gripdenier

#144


Oswald Gripdenier se lève tôt, beaucoup plus tôt que d'habitude. Quelque chose ne va pas... Où sont les angelots grassouillets aux auréoles d'or et les murs perlés d'argent qui sied au paradis divin ?

Mais, mais...




JE SUIS VIVANT ?!!!!?? MON OR, OU EST MON OR !!???


Oswald se rue vers sa cachette, et constate que tout y est, sauf la cassette qu'on lui a dérobée.

Puis les tragiques événements lui reviennent en mémoire.

Ichabod Crane, Thibald, Ura.... Les loups garous, le Divinateur...


Ichabod Crane ! Il n'était pas Loup Garou ?!!


Oswald reste muet de stupeur pendant plusieurs minutes...


ON S'EST JOUE DE MOI !!! ARGH !!!!




Que l'imposteur, Sieur Bubn, et son pouvoir bidon
Rôtisse dans l'Enfer, pourrisse en Achéron !
Le village il trompa, par ses incantations,
Un innocent pendu, par mes tribulations...


Du coup, mes autres visions sont peut-être fausses... J'ai encore vu un loup garou en la personne d'Ura cette nuit, avant de voir mon pouvoir s'évanouir.

Pouah, quelle tartufferie !

Oswald Gripdenier

Ura

J'avais une chance sur deux de périre. cette nuit j'ai sondé thibald et il m'as été révélé comme étant un loup garou... Si toutes nos visions sont vrai nous somme tous loup garou. Il nous faut encore réfléchir sur ce soit disant pouvoir...

Oswald Gripdenier

Citation de: Ura le 13 Avril 2010, 11:45:23
J'avais une chance sur deux de périre. cette nuit j'ai sondé thibald et il m'as été révélé comme étant un loup garou... Si toutes nos visions sont vrai nous somme tous loup garou. Il nous faut encore réfléchir sur ce soit disant pouvoir...

En effet, le destin nous a possédé ! Plus aucune base pour débusquer le Malin !

Attendons de voir ce que Thibald va nous dire... D'ailleurs, Ura, défendez-vous toujours Thibald ?
Oswald Gripdenier

Thibald

J'avoue l'échec de mes compétences intellectuelles : je n'ai plus aucun éléments ou indice me permettant de voter sereinement.

Hier, Ichabod m'a pris à part et m'a dit, loin des oreilles de tous : "Je suis sûr de survivre au vote de ce soir". Son air sûr de lui m'a fait croire qu'il disposait d'une potion contre la toux et j'ai eu peur d'être pendu. Il en avait peut-être vraiment une sur lui, remarquez.

Force est de constater qu'Ichabod n'était qu'un humain, comme deux d'entre nous. J'ai eu raison d'hésiter avant de voter hier soir, mais le pragmatisme l'a emporté et je suis toujours vivant. Ma théorie sur Ura était peut-être vraie, finalement. Oswald, avez-vous eu une vision cette nuit ?

Oswald Gripdenier

Citation de: Thibald le 13 Avril 2010, 13:20:48
J'avoue l'échec de mes compétences intellectuelles : je n'ai plus aucun éléments ou indice me permettant de voter sereinement.

Hier, Ichabod m'a pris à part et m'a dit, loin des oreilles de tous : "Je suis sûr de survivre au vote de ce soir". Son air sûr de lui m'a fait croire qu'il disposait d'une potion contre la toux et j'ai eu peur d'être pendu. Il en avait peut-être vraiment une sur lui, remarquez.

Force est de constater qu'Ichabod n'était qu'un humain, comme deux d'entre nous. J'ai eu raison d'hésiter avant de voter hier soir, mais le pragmatisme l'a emporté et je suis toujours vivant. Ma théorie sur Ura était peut-être vraie, finalement. Oswald, avez-vous eu une vision cette nuit ?

Oui, j'ai sondé Ura, le seul dont je ne connaissais pas l'identité. J'y ai vu un horrible loup. Juste après, j'ai perdu mes pouvoirs.

Je rappelle que la première nuit, je vois un lycanthrope en Crane. La seconde nuit, c'est vous que je vois en loup, en utilisant une potion de survie pour pouvoir accabler les deux loups que je crois détenir. La troisième nuit, c'est Ura que je vois en loup... Comme Ichabot Crane n'était finalement qu'un humain, toutes mes certitudes s'écroulent, le Charles m'a eu avec son histoire de pouvoirs à la gomme !

Et je constate que chacun de nous a eu apparemment une expérience similaire de fausses visions. Donc Crane avait raison sur son hypothèse de fausses visions. Mais comment aurai-je pu le croire, alors que je savais que c'était un loup ?

Bref, pour y voir clair, dites exactement ce que vous avez fait les trois nuits dernières. C'est notre seule chance de pouvoir démasquer un éventuel traître parmi nous.

Oswald Gripdenier

Thibald

Personnellement, je n'ai pas eu de visions. J'aurais aimé être l'Elu et découvrir grâce à des pouvoirs où se trouvent ma femme et mes enfants, mais je ne me suis plus bercé d'illusions après la mort de Bubn.

C'est ainsi que j'ai assisté à un déferlement d'accusations de la part de Rougegué, d'Ura et de vous-même, monsieur Gripdenier. J'ai voté contre Ichabod, sachant pertinemment que la seule chose dont je pouvais être sûr était ma propre humanité. Moralité : ne comptez que sur vous-même pour vous sortir de situations de crises telles que celle que nous avons vécue ces derniers jours.

Ce que j'ai fait toutes ces nuits ? J'ai dormi. Moi, je n'ai pas volé de potions dans les décombres du laboratoire de l'alchimiste, comme auraient pu le faire de vils lycanthropes, je n'ai empoisonné personne ni espionné mon prochain.
Cette nuit, par contre, il m'est arrivé quelque chose d'étrange : le Créateur a décidé de me donner une consistance plus humaine ; je ne suis plus un spectre à peine tangible, à présent je suis de nouveau une personne ordinaire.

Et vous, Ura, racontez-nous vos dernières nuits. Pourquoi une chance sur deux de mourir ? Nous étions trois innocents, je vous rappelle...