[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Ura

En investigation bien évidement...


Je ne vous ai jamais accusé Thibald..


Est ce que parceque notre prédiction sur Crane était fausse les autres le sont forcément ?!

Cette nuit j'ai également vu Thibald en loup garou.

Thibald

Non, évidemment, si vous aviez inspecté tout le monde, vous auriez constaté que tout le monde était loup-garou, mis le feu au village avant de vous jeter dans le brasier après avoir également constaté que vous-même étiez un lycanthrope.
Sur le lot vous auriez brûlé deux assassins, mais combien d'innocents ? On vous démontre que votre pouvoir ne marche pas, vous en avez la preuve irréfutable et vous donnez l'air de vous baser sur lui pour voter ?

Oswald, au secours, par pitié, vous qui avez un peu de cohérence, constatez que mes soupçons d'hier sont fondés ! Je soupçonne Ura d'avoir donné crédit à vos accusations contre Ichabod dans le seul but de ne pas être remarqué. En se présentant comme une victime qui risque de ne pas passer la nuit, il s'est rendu insoupçonnable à nos yeux.

Je vous l'affirme, c'est Ura le lycanthrope, j'en mettrai mes favoris à couper !

Ura

Je crois au contraire que vous ne m'avez pas compris Thibald...


Je posais la question uniquement pour connaitre vos points de vue, je pense effectivement que nos visions sont obsolètes.. Nous avons été désigné vous et moi comme étant lycanthrope..


J'ai hésité à scanner Oswald cette nuit mais je pensais que ca allais se jouer entre lui et moi comme vous aviez été désigné comme loup garou par une seul personne (Oswald) et que je pensais réellement que crane était loup garou, il ne vous aurait pas dévoré pour garder un suspect supplémentaire, d'ou le 1 chance sur 2..


Si toutes les visions sont mauvaises, on peut donc en conclure ni vous Thibald, ni moi ne somme lycanthrope comme étant scanner en tant que tel, par contre Oswald n'as pas été scanné, je ne l'accuse mais je pose la question, aurions nous détecter Oswald en tant que loup garou si nous l'avions scanné ? S'il avait été scanné en tant qu'humain qu'aurait il fallu pensé ? Faut il INVERSER toutes les visions ou sont elles juste mauvaises ?


Pour ma part, je pense mettre mis asser en danger en prenant un vote automatique à mon encontre lors du précèdent vote alors qu'il ne restais que peu votant, autrement dit j'aurai pu me faire pendre facilement hier... et tout cela pour pendre crane que j'avais vu en tant que lycanthrope, j'ai pris tout les risques utilisé une fiole anti toux, si j'avais été un loup garou, je n'aurai jamais pris autant de risque, je vous aurait laissé vous faire pendre Thibald, ce qui aurait été 100 fois plus simple et beaucoup beaucoup moins risqué pour moi...

Ura

CitationDe la perfection naît l'erreur,
De la foi nait l'hérésie,
Des plus grandes certitudes naissent les pires désillusions,
Pourquoi, pourquoi, pourquoi croire en l'improbable ?

de Alexandre Levif, douzième et dernier Divinateur


Citation
le 13ème Divinateur Charles Bubn est sur son lit de mort.

J'ai du mal à comprendre... Dans les anciens textes, Alexandre Levif est désigné comme étant le DOUZIEME et DERNIER divinateur or Charles Bubn se désignais comme étant le TREIZIEME divinateur, est ce qu'au final Bubn était un imposteur ???

Thibald

#154
Vous me rassurez sur votre compte, Ura ; j'avais oublié votre vote hardi et enthousiaste. Je constate avec bonheur que vous avez vous aussi une théorie intéressante sur la situation : la possible inversion du résultat des visions. Je vais résumer les visions qui ont été déclarées pour y voir plus clair :

Ichabod : déclaré deux fois loup-garou, par vous-même et monsieur Gripdenier.
Thibald : idem.
Ura : déclaré loup-garou par monsieur Gripdenier.

Et aussi, le fait que monsieur de Baskerville ait été empoisonné (il n'est sûrement pas mort de vieillesse, vous êtes d'accord ?) peut être lié à une vision erronée, ce qui corroborerait votre théorie.

Pour cette histoire d'imposture, c'est précisément ce que pensait monsieur Crane. Si votre théorie de l'inversion est exacte, ce pourrait être parce que Bubn n'était pas seulement un imposteur, mais également un farceur ! Ce pourrait être un test pour savoir si vous arrivez néanmoins à distinguer le vrai du faux pas uniquement à l'aide de vos visions, mais grâce à vos méninges. N'importe quel crétin suivrait ses visions jusqu'au bout, même s'il cause la perte de tous. Pas l'Elu. L'Elu, s'il est naïf, n'est d'aucune aide aux autres, il devra réfléchir et s'apercevoir que ses visions lui montrent la réalité sous un jour inversé, une fois seulement alors il pourra exploiter son don. Sinon, il ne le mérite pas et mourra sans avoir passé le test concocté par Bubn.

Si cette théorie est exacte, on pourrait assimiler le pouvoir de l'Elu à regarder la réalité à travers un miroir déformant et déshabillant, comme ceci :



Donc, si vous observez un loup-garou, il vous apparaîtra comme un humain.

Oswald Gripdenier

#155
Oswald réfléchit longuement.


Vos réflexions sont intéressantes, en particulier celle de l'inversion. Permettez-moi d'en ajouter une.

Comment cela se fait-il que seuls Ura et moi avons eu des visions, certes fausses ? S'il ne reste que trois personnes vivantes ici, il est probable qu'une seule bête soit encore parmi nous. Si Bubn, cet imposteur coquin, nous a refilé des pouvoirs bidons, pourquoi Ura et moi l'avons reçu, et pas Thibald ? A cause de la nature différente de ce dernier ?

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs :

Citation de: Thibald
N'importe quel crétin suivrait ses visions jusqu'au bout, même s'il cause la perte de tous. Pas l'Elu. L'Elu, s'il est naïf, n'est d'aucune aide aux autres, il devra réfléchir et s'apercevoir que ses visions lui montrent la réalité sous un jour inversé, une fois seulement alors il pourra exploiter son don. Sinon, il ne le mérite pas et mourra sans avoir passé le test concocté par Bubn.

Le problème est que tous ceux qui estiment avoir vu quelque chose ont vu la même chose. Donc on ne peut pas distinguer l'Elu parmi eux.
Oswald Gripdenier

LeMaitreDuJeu

HRP :

Pour rappel :

Vote de 13 h 00 à 20 h 45.

Interdiction d'éditer ses posts à partir de 13 h 00.

Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Thibald

Peut-être y a-t-il plusieurs élu, je ne sais pas.

Je n'ai pas eu de visions, Ichabod non plus. J'étais fantôme et chasseur. Ichabod était idiot. Paysan était salvateur et n'a pas prétendu avoir de visions non plus.

Donc soit seuls certains concourent pour le titre d'Elu (vous et Ura au moins), soit... l'un de vous deux ment et n'a pas de pouvoirs.
Je vous rappelle qu'Ura a prétendu avoir vu Ichabod en loup APRES que vous ayez accusé ce dernier avec un grand aplomb. Ca n'est pas une preuve mais tout de même, on ne peut pas oublier ce fait !

Thibald

CitationComment cela se fait-il que seuls Ura et moi avons eu des visions, certes fausses ?

Non, en effet, maintenant que j'y repense, ce n'est pas possible qu'il y ait plusieurs élus, l'un de vous est forcément un loup-garou. Le tout est de savoir lequel d'entre vous ment et nous trouverons le coupable.

Oswald, si vous avez un élément me portant à croire que vous êtes de bonne foi, ou bien prouvant qu'Ura ne l'est pas, alors je voterai avec vous contre lui.

Ura, je vous adresse la même demande, je ne demande qu'à être convaincu, puisqu'il faudra bien voter et que mes certitudes ne me permettent pas de voter pour l'instant.

Ura

Si comme je le pense les visions sont inversés, thibald et moi même, ayant été détecté comme loup garou, somme humain. Il ne reste que oswald... C'est la seule piste plausible pour le moment.

Oswald Gripdenier

#160

Oswald était perdu. Le fait qu'il ne maîtrise plus rien le heurte au plus haut point... Il est prêt, finalement, à tout laisser tomber, et à attendre que la Grande Faucheuse le cueille.

Mais  il se ressaisit vite.



Messieurs !

Nous sommes en train de spéculer sur rien du tout... Soyons lucides, et attachons nous plutôt à des faits. La théorie d'inversion peut sembler séduisante, mais il n'y a aucune façon de l'accréditer par aucun fait, ce ne sont que des suppositions, peut-être habilement amenée par le Loup Garou restant (donc pas moi, mais ce n'est pas un argument).

Citation
Tristan, le Géant, était voyante.

Ca, c'est une information qui peut se révéler intéressante. En effet, si nos pouvoirs de Divinateur sont de fantoches farces, en revanche celui-ci peut sembler crédible.

Analysons donc ce que Tristan le Géant a pu nous donner comme élément. Sa dernière parole :

Citation
Stan : Je pense que thibald est coupable, nous le pensions tous les trois depuis le début, pourquoi changé d'avis?
Stan : Il a aider d'une manière remarquable a chercher le coupable. Mais contre qui voter alors? Seul guillaume peut encore passer sur le bucher.
Stan : Oui et d'ailleurs pietro à l'air convaincu de sa culpabilité
Stan : Mais c'est pourtant le seul à le penser apparemment!
Stan : Et n'oubliez pas la récente révélation d'ura.
Stan : A diable les révélations fantaisistes, votons contre Thibald!
Stan : Tout de même! Avec cette révélation, cela nous laisse le choix entre 3 personnes finalement : Ichabod, guillaume ou thibald....

Si Tristan le Géant, objectivement une voyante avec un vrai pouvoir (maudit sois-tu Charles Bubn!) a vu quelque chose, c'est Thibald qui se retrouve suspect, car les autres candidats de ces dernières paroles sont humains de façon certaine.

A-t-on d'autres éléments tangibles sur moi ou Ura de la même veine ? Je m'en vais en chercher...
Oswald Gripdenier

Thibald

Monsieur Gripdenier, vous dites n'importe quoi ! Tristan m'a sauvé la mise. Moi aussi j'ai accusé successivement Guillaume, Ichabod, Ura, vous-même et qui d'autre encore ?

Tristan a choisi délibérément de me sauver la mise, je ne vois pas pourquoi vous évoquez ses paroles. A la limite, si c'était pour me disculper, je veux bien, mais là ça n'a pas de sens.

Oswald Gripdenier

Citation de: Thibald le 14 Avril 2010, 15:59:28
Monsieur Gripdenier, vous dites n'importe quoi ! Tristan m'a sauvé la mise. Moi aussi j'ai accusé successivement Guillaume, Ichabod, Ura, vous-même et qui d'autre encore ?

Tristan a choisi délibérément de me sauver la mise, je ne vois pas pourquoi vous évoquez ses paroles. A la limite, si c'était pour me disculper, je veux bien, mais là ça n'a pas de sens.

Môôsieur Thibald !

En effet, cet argument est super faible et nul. et il est probable que Tristan n'avait pas vu de bête à poil quand il a parlé en dernier avant de mourir. Veuillez m'excuser de cette accusation idiote.

En revoyant les débats, j'ose une autre piste, toujours fondée sur des faits et des paroles prononcées :

On sait que Pietro était un lycanthrope. J'ai essayé d'examiner à travers ses discours qui il tentait de protéger, qui il accusait, et quand il intervenait. Sa dernière parole a été de vous accuser par deux fois, alors qu'aucun loup garou manifeste n'était menacé. Cela plaide pour votre innocence, Thibald, et ce de façon plus forte que mes élucubrations précédentes.

De plus, Guillaume a dit :

Citation
Bien, nous avancons dans la réflexion...Mais je pense que les propos D'Ura sont aussi nauséabond!
Tu raisonnes étrangement comme Pietro, qui lui-même cherche à noyer le poisson en appellant au vote contre Thibald!

En disant cela, Pietro, qui est loup de manière certaine, je rappelle, sort une potion pour voter immédiatement Guillaume, et Ura qui répond dans l'intervalle en défendant Pietro !

Ce qui charge lourdement Ura, si l'on fait confiance à notre bon moine. Et on peut !

Oswald se tourne vers Ura...


Vil Esprit du Malin, prompt à l'hypocrisie
La logique raison te noiera dans un puits !
Les faits cryptiques et flous, parlent en ta défaveur
Qu'as-tu donc à répondre, argumente sur l'heure !







Oswald Gripdenier

Thibald

CitationEn disant cela, Pietro, qui est loup de manière certaine, je rappelle, sort une potion pour voter immédiatement Guillaume, et Ura qui répond dans l'intervalle en défendant Pietro !

Exact ! Bien observé, monsieur Gripdenier. On peut se demander qui, de Pietro ou d'Ura, a versé le poison mortel dans le repas de Guillaume cette même nuit. Ce serait tristement ironique que Guillaume et Pietro se soient empoisonnés mutuellement, mourant de la façon dont ils comptaient se débarrasser de leur ennemi.

Mais monsieur de Baskerville ne sera pas mort en vain, étant donné qu'à présent nous tenons le coupable.

CitationVil Esprit du Malin, prompt à l'hypocrisie
La logique raison te noiera dans un puits !
Les faits cryptiques et flous, parlent en ta défaveur
Qu'as-tu donc à répondre, argumente sur l'heure !

Oui, qu'as-tu à répondre, malfaisant présumé ? Profite de ce dernier instant qui t'es accordé avant que nous ne scellions ton sort, et le nôtre par la même occasion.

Ura

#164
Sous prétexte que guillaume à dit que je resonnai comme pietro, je suis coupable. Relisez bien et vous verrez quel risque j'ai pris pour coincer le malin. Je n'ai plus de temps, plus de batterie aussi. Je vote hâtivement oswaldpour les raisons déjà évoqué

Edit Olaf : Mise en evidence du vote