[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Thibald

Après le vote d'Ura, à la grande surprise de ce dernier, le sieur Thibald vota contre celui qu'il avait prétendu soutenir : Oswald.

Un grand bûcher fut élevé et Thibald insista pour que ce fusse Ura lui-même qui allume les flammes qui devaient consumer Oswald Gripdenier. Le soleil venait de tomber lorsque retentirent les premiers cris de souffrance. Thibald se retourna vers Ura et lui demanda :


- Quel effet cela te fait-il d'avoir condamné tous ceux que tu devais protéger ?
- Que voulez-vous dire, Thibald ?

Le rebouteux se couvrait à présent de poils et ses dents s'allongeaient à vue d'oeil.

- Pauvre naïf. Ha ha ha ! J'espère que tu cours plus vite que tu ne réfléchis. Je te laisse cinq secondes : cinq, quatre, trois...

Le ninja, un instant pétrifié, se retourna subitement et courut. Mais cela ne servait à rien, Thibald, qui avait déjà pris sa forme animale, le rejoignit en deux foulées et le dévora.



Ainsi s'achève la quête de l'héritier, où tout un village fut perdu par l'égocentrisme de certains de ses habitants.

Zmx


LeMaitreDuJeu

#167
HRP :

Triplement Merci à vous :

1. Pour votre excellent RP cohérent.

2. Pour avoir bien suivi la game avant de décider de vos choix.

3. Pour, une fois mort, ne pas avoir interféré dans la partie.

Alors, vous demandez tous, mais qu'est ce qui s'est passé ???!!!

Les indices :

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=11765.msg114076#msg114076
Ca annoncait la couleur, vous n'alliez pas joué une simple partie de loup-garou.

L'énigme alors, qu'elle est elle ?

Si vous reprenez le poème, comme l'a souligné Ura, l'indice n'est pas dans le poème, mais dans la signature.
Citation
Citation
De la perfection naît l'erreur,
De la foi nait l'hérésie,
Des plus grandes certitudes naissent les pires désillusions,
Pourquoi, pourquoi, pourquoi croire en l'improbable ?

de Alexandre Levif, douzième et dernier Divinateur
Citation
Citation
le 13ème Divinateur Charles Bubn est sur son lit de mort.

Ensuite les rapports d'enquête. Pourquoi y aurait-il un rapport d'enquête sur un honnete homme ? De plus le passé de pirate ou de négociant de Charles, le père joueur de Poker, le curé qui lui invente des histoires, c'est pas le passé typique du saint homme...

Bref, notre divinateur a plutôt l'air d'un baratineur. Ces démêlés avec l'Eglise ne lui viennent pas en aide...

Maintenant que vos soupçons sont proches des certitudes, il vous faut une preuve que Charles Bubn n'est pas ce qu'il a prétendu être. Démonstration :

Citation de: LeMaitreDuJeu le 07 Avril 2010, 17:09:07

Jarret Bubn, le père de Charles, était joueur professionnel. Il distribuait toujours les cartes par la gauche.

Cette phrase semble sortie de l'espace non ? Et bien il s'agit de la clé de l'énigme. Et maintenant je vous présente, le verrou :

Ce qui génait l'Archipatriarche, c'était que le nom de Bubn n'existait dans aucun acte de naissance de tout le Saint Empire. Et l'origine de ce nom n'avait de référence dans aucune contrée civilisée connue.

Bubn, en voilà un nom bizarre. Tous les autres noms que j'ai attribué (Yvregrain, Charles, Alexandre LeVif) sonnaient juste. Et là on a un nom sorti de l'espace. Que se passe-t-il lorsque l'on décale toutes les lettres à gauche ?
Réponse : Bubn devient Atam
Charles Atam = Charlatan l'escroc.
Jarret Atam = J'arrête à temps le joueur de poker.

Ainsi, il existait un moyen certes complexe, de prouver que le divinateur Charles Bubn était un charlatan. Ce moyen pouvait permettre de faire entendre raison à l'un des divinateurs convaincus.

Et il y avait 8 divinateurs !

Voici les messages qu'ils ont reçu au lancement de la partie (je joins également les messages reçus par les autres joueurs).

LegendKiller aka astre
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

Mathilda, ta compagne, sera ta plus fervente alliée.

Et s'il faut influencer la plèbe, tu sauras le faire, car tu es un terrible accusateur.


Tu es accusateur et amoureux de Mathilda.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Mathilda aka kLu
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

LegendKiller, ton amant, sera ton plus fervent allié.

Ton couple n'a rien à craindre des loup-garous, car tu es le héroïne qui sauve les vies.

Tu es salvateur et amoureuse de LegendKiller.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

link aka atx32 et Oswald Gripdenier aka fury
Citation
Un rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

Tu sauras faire et défaire la magie et ses secrets grâce à tes autres talents mystiques.

De plus, dans ton sac, tu possèdes une potion bien utile !


Tu es chamane.
Tu possèdes :
- 1 potion de bienveillance.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Tristan, le Géant aka Vannetais
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.


Tu es la voyante.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Paysan aka Beudot :
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

Tu voues un amour interdit à Tristan, le géant, ce secret est dangereux et peut causer ta perte.

Tu n'as rien à craindre des loup-garous, car tu es le héros qui sauve les vies.


Tu es salvateur et amoureux secret de Tristan, le géant.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Ura aka RockLee
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

De plus, dans ton sac, tu possèdes des potions bien utiles !


Tu possèdes :
- 1 flasque de révélation.
- 1 lotion anti-toux.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Robert Rougegué, aka Watanabe
CitationUn rêve, une vision, une conviction, tu le sais : tu es le Divinateur. Chaque nuit, tu pourras sonder l'âme d'un appelé, et deviner s'il est le loup-garou.

Tu sauras convaincre la plèbe, car tu es un terrible accusateur.

De plus, dans ton sac, tu possèdes des potions bien utile !


Tu es accusateur.

Tu possèdes :
- 2 potions de bienveillance.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Les non divinateurs :

Guillaume de Baskerville, aka lowkick
CitationTu es un humain, banal, mais au moins tu es du côté Bien !

Mais, dans ton sac, tu possèdes des potions bien utiles !


Tu possèdes :
- 1 poison mortel.
- 1 lotion anti-toux.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Ichabod Crane aka quentin
CitationExpérimenté, tu sauras déjoué un piège fatal.

Innocent, ta perte serait de mauvaise augure.

Tu es ancien et idiot du village.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Les loup-garous :

Pietro Gonnella, aka Zmx
CitationL'odeur du sang, la rage, une envie de meutre, tu es le chef de meute.

Expérimenté, tu sauras déjouer les pièges mortels.

Thibald est ton allié dans cette chasse à l'homme.

De plus, dans ton sac, tu possèdes des potions bien utiles !

Tu es loup-garou, ainsi que Thibald.
Tu es également ancien.
Tu possèdes :
- 2 lotions anti-toux.
- 1 flasque de révélation.

Contacte moi uniquement par retour à ce MP, si possible en quotant mon dernier message.

Thibald, aka La Divine Mandarine
CitationL'odeur du sang, la rage, une envie de meutre, tu fais partie de la meute.

Indétectable, tu es protégé contre la magie.

Pietro Gonnella est ton allié dans cette chasse à l'homme.

De plus, dans ton sac, tu possèdes une potion bien utile !


Tu es loup-garou, ainsi que Pietro Gonnella.
Tu es également fantôme.
Tu possèdes :
- 1 poison mortel.

On voit bien que le RP en italique est distingué du factuel. Un indice de plus, d'ailleurs certains joueurs l'ont compris et ne se sont pas posés de questions.

Chaque nuit, les divinateurs (sauf Tristan, le Géant) recevaient le message suivant en italique :
Une odeur de sang, une larme, un cri dans le loitain, pas de doute, il s'agit d'un loup-garou.

Ce message faisait en fait écho à cette phrase que je glissais dans chaque post annoncant le matin :
Vous émergez tous au même moment d'un terrible cauchemar. Vous êtes certains d'avoir entendu un cri cette nuit.

Dans la catégogie autres indices laissés par le MdJ :
Ma signature ;)
Divinateur : le nom lui même est une blague. Divinateur = Divin à tort.
J'avais précisé que je n'utilisais que des rôles recensés.

Bravo à Thibald pour sa victoire méritée : bons psychotages sur Tristan le Géant, et dans le trio final. Et ce malgré un début qui aurait pu t'être fatal, cf votes du jour 2.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

quentin

Super game, j'ai bien rigolé en tant que connétable Ichabod Crane, idiot et ancien.

J'ai pu comprendre un peu plus vite que les autres ce qui se passait vu que j'avais la preuve par a+b que leur pouvoir était bancal (étant donné qu'ils m'accusaient et que j'étais innocent). Je regrette de n'avoir su convaincre mes 2 acolytes à la fin alors que j'avais compris les grandes lignes de ce qui se tramait.

Je pense que le tournant de la partie c'est quand Ura fait son "extra-post, manipulation d'élection" jour 2, qui va retourner le vote du géant qui s'apprétait d'après ce qu'il avait dit à voter Thibald. bon en l'occurence c'aurait fait game over pour les LGs tour 2 :shock:.
Du coup on s'est retrouvé dans cette marrante journée ou j'essayait de convaincre les 2 autres de ma bonne foi, sans succès. A la fin il me restait 2 vies, je voulais arracher le draw mais raté, Oswald n'a pas pris l'hypothèse de nécessité (que pour le coup en toute objectivité je pense qu'il avait intérêt à prendre). Je pensais malgré tout survivre a la nuit car j'imaginais que Thibald me laisserais avec Ura qui était le plus déterminé contre moi depuis le début de la game, et donc probablement le plus facile à influencer pour un vote contre moi. mais Thibald me mange, et joue bien le coup sur le dernier tour, embrouillant les 2 survivants qui visiblement ne se sont pas remis de leur désillusion de divin-a-tord.

Perso je pense que 2 arguments penchaient sérieusement en faveur de désigner thibald :
- d'autres pecs avaient manifestés des "dons de voyance", et il était plausible que tous ou presque soient des soi-disant divinateurs, Thibald étant le seul des survivants a n'avoir manifesté aucun don.
- il était fantome (s'était lui-même proclamé comme tel), et les fantomes, c'est toujours des LGs :moustache:.

Sinon, cool storyline, bons RPs, pas de non-joueurs, ptet y avait un amoureux de trop pour que la partie soit pas jouée en 3 nuits, mais dans l'ensemble encore une fois c'était bien cool :).

En tout cas GG a la divine, ca fait 2 fois que les LGs gagnent, on fait mentir toutes les stats la, va falloir se réveiller à la prochaine les pecs !

Watanabe

J'avais dit dès le jour 2 que Thibald était LG...

Merci à Tristan le géant d'avoir raté le coche (et c'est pas faute de l'avoir souligne !! :p)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

#170
Citation de: Watanabe le 14 Avril 2010, 19:19:44
J'avais dit dès le jour 2 que Thibald était LG...

Merci à Tristan le géant d'avoir raté le coche (et c'est pas faute de l'avoir souligne !! :p)

Si t'avais sondé Tristan, t'aurais aussi vu que c'était un loup-garou.  :lol:

Super partie, Olaf, j'ai bien rigolé ! A quand la prochaine ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

moi, en tout cas, je me suis bien amusé avec mes quote des anciens messages de kafel :D

je ne pensais quand même pas être ciblé par des loup garous si tôt avec ma tête de pendu sur patte.
m'enfin, c'est que partie remise  :D

sinon, pour la prochaine me tuez pas trop tô, vous imaginez même pas ce que j'ai du subir comme souffre douleur de Olaf sur le Chat  :roll:

et GG aux LG, ils bien joué :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ura

Bonne game, je reste un peu sur ma faim...

Pour ma défense j'ai l'impression que la game était vraiment en faveur des lgs, déjà ils ont des super pouvoirs, Thibald ancien+3 potions, pietro, ancien+poison mortel.

Plein d'amoureux partouzee..

Nos prédictions allaient forcément nous envoyer dans le mur au moins pendant un jour si ce n'est plus, surtout avec les potions anti toux de thibald..

En fait au lieu que nos "pouvoirs" de divinateur nous soit utile, ils étaient encore plus utile aux lgs..

Impossible de savoir le vrai du faux..

De plus, pas d'interprétation possible sur les prédictions, ni une inversion ni quoi que ce soit, du coup, ca nous a vraiment foutu dans la m... ses pouvoirs.

"Tu es loup-garou, ainsi que Thibald.
Tu es également ancien.
Tu possèdes :
- 2 lotions anti-toux.
- 1 flasque de révélation."

"Tu es loup-garou, ainsi que Pietro Gonnella.
Tu es également fantôme.
Tu possèdes :
- 1 poison mortel."

Désolé, sur la fin j'était dans les transports et j'avais plus de batterie, j'ai voté un peu vite, j'aurai peut être pas changé mon vote..


En tout cas super role play de tout le monde c'était vraiment super!!!

La Divine Mandarine

Citation de: Ura le 14 Avril 2010, 20:00:54
Bonne game, je reste un peu sur ma faim...

Moi, j'ai bien mangé ! :-p

Citation de: Ura le 14 Avril 2010, 20:00:54
Pour ma défense j'ai l'impression que la game était vraiment en faveur des lgs, déjà ils ont des super pouvoirs, Thibald ancien+3 potions, pietro, ancien+poison mortel.

J'étais pas ancien, mais fantôme. Pouvoir très peu utile d'ailleurs dans cette partie.

CitationEn tout cas super role play de tout le monde c'était vraiment super!!!

Tout à fait d'accord, ça faisait plaisir de jouer dans ces conditions. En plus le topic était actif du début à la fin.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

OlafGrossbaf

fantome ça t'as juste sauvé la vie.

Car dès la première nuit tu t'es fait scanner par Tristan, le Géant la vraie voyante, qui a découvert que son pouvoir était inopérant.

Tu aurais eu ancien à la place, la game était pliée.

Pour info, les pouvoirs étaient à l'avantage des villageois (faut voir 1 ancien, 2 accusateurs, 2 salvateurs, 2 chamanes, 1 vraie voyante, 4 potions de bienveillance, 2 ou 3 lotions anti toux, 1 poison mortel).

Sans le faux pouvoir divinateur, les LGs se faisaient défoncer. Ce qui est en fait incroyable, c'est qu'on ait eu autant de morts aussi vite. En fait on pouvait pas tuer plus vite.

Nuit 1 : mathilda se protète. Les LGs mangent LegendK, Mathilda meurt avec. Baskerville shoot Pietro Gonnella qui perd une vie.
Rougegué se protège avec sa potion.

Nuit 2 : Paysan se protège, Tristan est tué, les 2 meurent. Baskerville se fait shooter par Thibald. Oswald chamanise Pietro, ce qui le tue. Oswald se protège avec sa potion.

+ les 2 morts par vote.

Au final, je pense que l'équilibre était vraiment bon dans les forces, peut-être le meilleur équilibre depuis longtemps. Et Thibald a su gérer en maître la fin de partie, et pourtant c'était risqué.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

fury

Citation de: Ura le 14 Avril 2010, 20:00:54
Désolé, sur la fin j'était dans les transports et j'avais plus de batterie, j'ai voté un peu vite, j'aurai peut être pas changé mon vote..

En fait, à ta première réponse, j'aurais rebondi sur le fait que Thibald réagisse très vite, beaucoup trop vite pour se détourner de lui. Mon dernier quatrain était un test pour toi, comme j'avais testé Thibald en utilisant Tristan le Géant.

Bon, ça n'aurait peut-être pas marché, mais voir que Thibald évinçait mon premier argument sans argumenter, puis souscrivait les yeux fermés au second sous prétexte qu'il lui "tait favorable était plus que louche.

Je ne sais pas comment tu aurais réagi, ni comment j'aurais interprété ta réponse, mais c'est la voie que je voulais suivre pour confondre l'un de vous deux, sans le dire.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

lowkick

CitationBaskerville shoot Pietro Gonnella qui perd une vie.

Je t'avais grillé en force ZMX!  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zmx

Citation de: lowkick le 15 Avril 2010, 09:22:26
CitationBaskerville shoot Pietro Gonnella qui perd une vie.

Je t'avais grillé en force ZMX!  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais comment t'a fait :'(

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

astre

#179
pour montrer à quel point c'est dur de mourrir vite quand olaf est MJ, voila un quote d'une discution en privé avec lui :


07/04/2010 10:41:54 ‹OlafGrossbaf› putain ca trippe
07/04/2010 10:42:17 ‹OlafGrossbaf› je crois qu'Ura a scanné Baskerville cette nuit
07/04/2010 10:42:58 ‹OlafGrossbaf› putain je jubile
07/04/2010 10:43:28 ‹OlafGrossbaf› au fait
07/04/2010 10:43:28 ‹astre› sort prendre un verre d'eau sinon, tu va mouiller ton pantalon
07/04/2010 10:43:35 ‹OlafGrossbaf› Robert Rougegué
07/04/2010 10:43:44 ‹OlafGrossbaf› c'est moi qui ait trouvé le pseudo
07/04/2010 10:43:51 ‹OlafGrossbaf› t'as compris la blague ?
07/04/2010 10:44:01 ‹OlafGrossbaf› le troubadour acteur
07/04/2010 10:44:07 ‹astre› t'ain faut encore réfléchir?
07/04/2010 10:44:16 ‹OlafGrossbaf› Robert Redford
07/04/2010 10:44:22 ‹astre› :o
07/04/2010 10:44:29 ‹astre› no way je pouvais trouver
07/04/2010 10:44:32 ‹OlafGrossbaf› Rouge  Red // Guet  Ford
07/04/2010 10:44:45 ‹OlafGrossbaf› ^^
07/04/2010 10:44:45 ‹astre› Guet  Ford  connaissait pas
07/04/2010 10:44:56 ‹OlafGrossbaf› moi non plus
07/04/2010 10:45:09 ‹OlafGrossbaf› je voulais absolument qu'un des pseudos commence par Robert
07/04/2010 10:45:23 ‹OlafGrossbaf› Mais je me disais que Robert lke boucher
07/04/2010 10:45:29 ‹OlafGrossbaf› c'était pas si subtil
07/04/2010 10:45:36 ‹astre› pas vraiment  
07/04/2010 10:45:40 ‹OlafGrossbaf› et avec un dico anglo-francais
07/04/2010 10:45:48 ‹OlafGrossbaf› j'ai choisi Robert Rougegué
07/04/2010 10:52:04 ‹OlafGrossbaf› yes
07/04/2010 10:52:14 ‹OlafGrossbaf› y'en a qui croient que je joue
07/04/2010 10:52:20 ‹OlafGrossbaf› genre je joue et je suis le LG
07/04/2010 10:52:24 ‹OlafGrossbaf› c'est bon ça
07/04/2010 10:52:30 ‹OlafGrossbaf› jubilation puissance 2
07/04/2010 10:52:53 ‹astre› faut que je copie colle ce chat privé
07/04/2010 10:53:06 ‹astre› t'es vraiment trop jeté là :o
07/04/2010 10:53:14 ‹OlafGrossbaf› ^^
07/04/2010 11:06:55 ‹OlafGrossbaf› putain
07/04/2010 11:07:01 ‹OlafGrossbaf› lis les posts c'est énorme
07/04/2010 11:07:13 ‹OlafGrossbaf› les mecs ils voient bien que les autres sont bizarrement bornés
07/04/2010 11:07:18 ‹OlafGrossbaf› putain ce surkiff

enjoy!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma