Un nouveau format ?

Démarré par Jess, 21 Avril 2010, 09:45:56

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: CwaM le 21 Avril 2010, 12:27:05
dur de voir des joueurs de legacy se mettre a ce format

les mecs ont pas déboursé des millions pour un format dans lequel ils vont pas pouvoir jouer leurs cartes
Jcrois que t'as pas pigé ce que je voulais dire....

L'idée est que c'est à la fois au carrefour de l'étendu pré rotation et du legacy, donc les 2 types de joueurs feraient ce genre de format EN PLUS soit du legacy, soit du T2/1.X.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

donc autant de gens qui auraient pu se mettre au legacy, et qui vont se metre a l'extend++ a la place, et probablement jamais au legacy parceque bon, jouer 46 formats ca commence a aller. Comme je le disais, ca serait une mauvaise nouvelle pour l'eternal si ca se confirmait.
Sinon moi la ou j'aurais du mal avec ce format, c'est dans l'absence de fow. Ca sent le random.

Watanabe

Bah j'avoue que pour le Legacy, c'est pas la meilleure nouvelle qui soit. Ca veut dire que les gens qui ont des vieux extend ont trouvé un moyen de jouer Eternal sans dépenser 35€ dans une FoW ou 50€ dans un biland.

Wata, oui oui les ravland ca coute moins cher...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

alex

Moi cela va me permettre de rejouer mon TEPS full foil alors pourquoi pas   8-)
Sinon moi je trouve cette idée pas mal puisque j'adore l'extend mais que l'on doit changer son deck à chaque rotation.

adrienger

Un nouveau format, c'est toujours bien :)

Sont con quand même de s'obliger à faire ça pour palier des décisions  en carton comme la consolidation de la reserved list  :?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

morphilou

""Comme je le disais, ca serait une mauvaise nouvelle pour l'eternal si ca se confirmait."" ==> c'est exactement ce que souhaite wotc , que les gens abandonne le legacy pour acheter leur booster
apres les gars qui hurlent sur le prix des fow et les biland acheteront des ravland à 20 voir 30 euros


""Bah j'avoue que pour le Legacy, c'est pas la meilleure nouvelle qui soit. Ca veut dire que les gens qui ont des vieux extend ont trouvé un moyen de jouer Eternal sans dépenser 35€ dans une FoW ou 50€ dans un biland.""

==> plus aucun spoiler cela s'apparente a du gros etendu , cela n'a plus rien avoir avec du eternal

OlafGrossbaf

+ 1 avec morphilou, surtout que le but, c'est de pouvoir réimprimer les cartes de ce format ad vitam eternam. Donc les bilands ravnica seront réimprimés si besoin.

Je pense que le format qui s'éteindra ce sera l'étendu, qui aura bcp moins de raisons d'être. Ca n'affectera à mon sens pas du tout le T1, et ça serait même à son avantage si le Legacy devait subir un déclin massif.

Qui vivra verra, mais moi je vois l'extinction de l'étendu d'un bon oeil.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

#22
Citation de: morphilou le 21 Avril 2010, 16:06:12
""Bah j'avoue que pour le Legacy, c'est pas la meilleure nouvelle qui soit. Ca veut dire que les gens qui ont des vieux extend ont trouvé un moyen de jouer Eternal sans dépenser 35€ dans une FoW ou 50€ dans un biland.""

==> plus aucun spoiler cela s'apparente a du gros etendu , cela n'a plus rien avoir avec du eternal

L'eternal est pas défini par ses "spoilers" il me semble. D'autant qu'en fonction du format, t'as spoiler et spoiler.

Et si on y regarde de plus prêt, y'a pas non plus des milliards de cartes que tu joues et qui sont EXCLUSIVEMENT sortis avant MM, encore plus pour le Legacy (moins influencé par Urza). En gros, si tu schématises, tu perds Waste et FoW en priorité pour un joueur de Legacy... Y'a de quoi s'en remettre !!

Citation de: OlafGrossbaf le 21 Avril 2010, 16:14:26
Je pense que le format qui s'éteindra ce sera l'étendu, qui aura bcp moins de raisons d'être. Ca n'affectera à mon sens pas du tout le T1, et ça serait même à son avantage si le Legacy devait subir un déclin massif.

Qui vivra verra, mais moi je vois l'extinction de l'étendu d'un bon oeil.

L'extend va continuer puisque c'est en format à double évolution : Des blocs sortent, d'autres rentrent (comme DTC !). Les formats Legacy, Vintage, et meme le nouveau format ne sont pas dans cette optique. Ce sont donc des formats voués à la base à ne pas renouveller assez leurs pools de joueurs et de cartes. C'est pas parce que t'as pas de P9 ou de FoW dans un format que ca va être naze, ce sera différent.
Je pense au contraire que la dynamique d'un format naissant va affecter un T1 plat et morne plus que ce que l'on pense et que ca va au contraire renforcer la structure extend (et p-e Legacy). Soyons clair, toutes les personnes du T1 qui se plaignent du manque d'innovations, d'un format qui stagne etc... bah le challenge du nouveau, même sans broken ca les attire. Restetont au T1 les joueurs "occasionnels" je dirais. Ceux qui ne recherchent pas les tournois, la compétition, mais juste la Y's Will altered et le Tral Alpha.
Et comme je l'ai dit, il y a d'autres formes de broken que Black et autres. Quand on voit TEPS avec Desire, je trouve ca ultra fumax perso !

Je reviens également sur : "Si le legacy devait subir un déclin massif"... Pour le coup, quand on voit Madrid et ses 2200 joueurs, faudrait qu'il soit vraiment MASSIF le déclin ! lol
Et encore une fois, le legacy et le T1 c'est ultra différent, et dire que les joueurs de Legacy se rabattront sur tu T1, c'est juste completement faux et on le voit avec le manque de succès des proxys : quasi aucun joueur de legacy malgré les proxys. Par contre, allez dans un format vivant avec de la compet et des trucs à faire, ouais ca va les attirer. En gros, je dirais que le Legacy c'est le T1 d'il y a 4-5 ans : Un format au top de sa forme quasiment, très attractif avec une communauté compétitive... Le T1 aujourd'hui, avec ses 15 habitués parisiens qui dépoussièrent leurs cartes 1 fois tous les 2 mois pour un tournoi entre potes, ca les intéresse pas le moins du monde...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Ben, de toutes façons, osef que les gens jouent pas ou plus Legacy à cause/grâce à ce format nan?

OlafGrossbaf

j'ai jamais dit qu'il y aurait un déclin massif du Legacy hein ;)

J'ai dit dans l'hypothèse ou ce nouveau format devrait apporter de l'ombre aux existants, je pense que le T1 tel qu'il est aujourd'hui ne serait pas affecté.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

Ok, au temps pour moi  :)

Mais on reste pas d'accord sur ce point...:

Citation de: OlafGrossbaf le 21 Avril 2010, 16:40:53
J'ai dit dans l'hypothèse ou ce nouveau format devrait apporter de l'ombre aux existants, je pense que le T1 tel qu'il est aujourd'hui ne serait pas affecté.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation de: morphilou le 21 Avril 2010, 16:06:12
""Comme je le disais, ca serait une mauvaise nouvelle pour l'eternal si ca se confirmait."" ==> c'est exactement ce que souhaite wotc , que les gens abandonne le legacy pour acheter leur booster
en quoi ce nouveua format va faire vendre des boosters?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

Ben vu que les cartes dedans sont pas sur la reserved list, et qu'on peut imaginer qu'ils créeraient ce format consécutivement à la décision la concernant, on pourrait anticiper des reprints des staples du format (bientot le retour de tarmo et jitte en T2 :moustache:).

atigrou

perso je trouve l'étendu peu interessant depuis la sortie d'invasion et odyssey, je trouve que c'est une bonne idée.

Pour moi il ne concurrencera pas les formats vintage et legacy parce que qu'il ne s'adresse pas du tout au même public, il cible plutôt les joueurs "récent" qui veulent recycler leurs cartes sorties de l'étendu et qui ne sont pas jouées en legacy, et qu'il ne veullent pas investir dans du biland et de la fow.

neonico

Citation de: quentin le 21 Avril 2010, 14:23:23
donc autant de gens qui auraient pu se mettre au legacy, et qui vont se metre a l'extend++ a la place, et probablement jamais au legacy parceque bon, jouer 46 formats ca commence a aller. Comme je le disais, ca serait une mauvaise nouvelle pour l'eternal si ca se confirmait.
Sinon moi la ou j'aurais du mal avec ce format, c'est dans l'absence de fow. Ca sent le random.

Heu, non, complètement non.
Le gros problème pour les joueurs du circuit pro (GP/PT) ou semi pro (GP/QT) c'est qu'ils ne se mettent pas au legacy car WotC ne peut organiser de PE en raisons de la disponibilité des cartes. Ils ne se seraient de toute façon pour la plupart pas mis au legacy. Et encore que, c'est de moins en moins vrai. Les pros des teams de NAssif, Scott Vargass, Wafo tapa, jouent tous legacy, que ce soit sur les GPs, ou les side event les dimanche. Et ce pour la simple et bonne raison des lots qui deviennent interressants (700 € de bons d'achat). DOnc je te laisse imaginer des QTs ou des Pts (c'est des points pro, donc des brousoufs pour eux).

Par contre à coté, les joueurs de legacy eux viendraient vers les formats "pros" et à priori c'est la tendance vu que beaucoup commencent à se qualif aux frances par exemple.

Donc oui, c'est une réelle demande je pense, et une bonne façon d'y répondre.

Concernant l'aspect mercantile, évoqué par Morphilou, on peut le voir dans les 2 sens... Okay des cartes vont monter, mais combien ont énormément décoté aprés être sorties 1 fois du T2, et après avoir resubit une seconde énorme décote à la rotation de l'extend ? Ce nouveau format aura l'avantage de maintenir les staples à un niveau de prix interressant, arrêtant pour les joueurs des circuits pro de devoir acheter des cartes une fortune et les revendre une misère à leur sortie du T2 et de l'extend.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/