BOom au bom ou mon pelerinage au bazaar..

Démarré par Rock-lee, 23 Mai 2010, 14:56:43

« précédent - suivant »

Rock-lee

Enfin le report vintage!!!

Je jouais évidement madness, deck que j'ai ressortie depuis l'apparition de ravenous trap.. en effet, la carte à deux avantages pour madness, le premier: c'est fort contre ichorid ET jouable dans madness, le deuxième: c'est fort contre ichorid et ça va être joué sauf que ca reste moyen contre madness.


Avec l'ajout de spell pierce, le deck récupère un peu de puissance, un contre pour 1 seul mana permet de ne pas trop souffrir du land drop de bazaar.


And now ladies (?) and gentlement la liste tant attendue:


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
   2 [TE] Wasteland
   1 [AQ] Strip Mine (3)
   3 []  Volcanic Island
   3 []  Tropical Island
   1 [OD] Barbarian Ring
   2 [ON] Flooded Strand
   1 [MM] Island (3)
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   1 [A] Tundra
   1 [JU] Riftstone Portal
   1 [ON] Polluted Delta

// Creatures
   4 [MM] Squee, Goblin Nabob
   4 [FNM] Basking Rootwalla
   1 [M10] Darksteel Colossus
   3 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
   4 [AL] Force of Will
   1 []  Mox Sapphire
   4 [TO] Circular Logic
   1 [ ] Mox Pearl
   1 [ ] Mox Emerald
   1 [ ] Mox Ruby
   1 [ ] Black Lotus
   1 [ ] Ancestral Recall
   1 [ ] Time Walk
   2 [RAV] Life from the Loam
   1 [TE] Intuition
   2 [TSP] Ancient Grudge
   1 [SH] Mox Diamond
   2 [ZEN] Spell Pierce
   2 [DIS] Spell Snare
   1 [UL] Tinker
   1 [8E] Merchant Scroll
   1 [UL] Crop Rotation

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [ ] Red Elemental Blast
SB: 3 [4E] Swords to Plowshares
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [OV] Pyroblast


Le deck à subi quelques modifications depuis que je l'ai ressortie.

Je jouais 3 mox diamond mais suite à plusieurs death, j'en ai remplacé un par une 3ème volca, le second sera remplacé par la 4ème logic.

Pas de grim lavamancer au début mais face à la recrudescence de selkie et le match délicat contre ce dernier je me voit obligé de trouver une solution, j'avais pensé à Jaya mais elle coute cher, grim fut vraiment LA bonne idée et me permet d'avoir un match très confortable contre selkie, vraiment à mon avantage.

Je jouais deux deep à la base mais face au metagame shop/selkie, grudge me paraissait plus approrié et me permet également d'avoir une bonne g1 contre shop, si je touche un grudge c'est quasiment game.


En ce qui concerne le side: la sortie de nature's claim fut une bénédiction, j'avais 2 grudge/2 ray of revelation, je suis immédiatement passé à 4 claim ce qui boost considérablement les deux match qui sont oath qui devient carrément favorable après side avec la barrière de contre et les 4 anti-enchantement si un oath passe, et shop qui se prend 2 grudge et 4 claim, qui diversifie le cout des chalices et me permet d'avoir 6 anti-artefact.

A la g2, je change souvent les grudge pour des claim, ce qui me permet de gérer à la fois needle etc... et leyline, si l'adversaire en joue.

Ravenous trap, what else ? Bojuka bog, testé et approuvé, après m'être pris un unmask T1 de la part d'ichorid qui découvre un bojuka, je décide de le laisser. De plus ca augmente le nombre d'anti-graveyard, au lieu de 4 trap, je passe à 3 trap, 1 crop, 1 intuition et la possibilité de dredger via life pour chercher en urgence le bojuka.


Swords to plowhares: impressionnante d'efficacité, aucune carte ne fait mieux que swords, ça gère les tarmo qui reste dangereux, sphinx, golem, triskele, etc.... absolument magnifique. Le splash blanc se justifie uniquement pour ça.


Voila, au final, madness à de très bon match comme, shop, selkie, aggro et oath, qui sont réellement favorable, contre control et combo ca reste du 50/50..


Et maintenant, le report (de tête  :D):

Ronde 1: Drain tendrills:
g1: je contre tout sauf la will qui retourne la game.
g2: tinker t1 de sa part avec force back up, t2 ancestral recall+merchant sur une deuxième force.

La journée commence bien!!


Ronde 2: Oath
g1: il me joue oath T2 sans orchard, je passe intuition sur barbarian, strip et je sais plus trop quoi, de cette façon je pourrais poser strip pour striper un orchard et joué barbarian pour tuer le token, en gros je vais l'empêcher de oather, mon seul plan de jeu est de poser 2/3 rootwala fin de tour, tinker pendant mon tour et time walk, en gros c'est pas gagné...

Je le strip/barbarian une fois, il top un autre orchard direct après, je n'ai ni strip ni barbarian sur table, je life, pose strip et me voit contraint de jouer mon time walk pour jouer au tour d'après mon barbarian, ce que je fait, de plus que sur mon premier dredge je vire mon tinker.

Je fait donc time walk etc... quand je strip/ et tue son token mon adversaire concède parcequ'il ne pourra pas activer son oath et que j'ai 40 cartes en mains mais je voyait pas comment le tuer a part dredger mon deck pour barbarian ce qui n'est pas évidant, bref.

g2: la deux est une formalité, je draw beaucoup, strip et contre tout.


Ronde 3: ichorid:
g1: il fait bazaar, je le wast. il dredgera 6 par tour en posant quelques bêtes, de mon coté je gère avec barbarian, grim et agame, il me manquera un tour pour jouer mon tinker que j'ai en main de départ sans trouver de mox, un tour plus tôt et je gagnais la première contre ichorid.

La je me dit que le tournoi est entrain de me filer entre les doigts, perdre le premier match et la 0/1 contre ichorid, je commence à avoir peur, je suis pas totalement bien réveillé, mon deck non plus, aller on se motive, plus que deux games d'affiler et 6 rondes à gagnés, trop facile!!!  :lol:

g2: je garde cette main: bazaar, life, mox emerald, mox ruby, mox diamond et je ne sais plus quoi, je draw 2, discard volca et je sais plus trop quoi, je garde, life, mox*3, crop rotation (cool ^^), je mox*2 life, et mox diamond go, il fait bazaar et draw 2>>go, je dredge life espérant trouver une wast, je top bojuka bog, je crop sur wast>vire le bazaar, life pour wast et bojuka et joue ce dernier... gg

g3: il garde à 7 et fait t0 leyline go, je draw sur bazaar une trap et au tour d'après je claim sa leyline et gagne facilement sur trap/wast etc..


Ronde 4: Oath:

g1: je contre tout ce qu'il tente et le tue facilement à l'agame.
g2: pareil mais encore plus facile, je lui fait cracker sa main pour un oath que je claim direct après, match très facile.


Ronde 5: mud:
g1: je keep cette main: mox*2, land*2 (fetch), merchant et logic, il commence et fait factory+mox go, ok je joue contre mud, je fait mox*2+fetch, a son tour il joue shop et tente masticore qui se prendra sa logic à 1  :lol:, a mon tour je draw life, je fetch et life sur 2 fetch et fait merchant>>intuition au tour d'après j'intuitione sur grudge*2 et strip pour la game.

g2: une boucherie des claim, des wast et des grudge accompagné de swords, le macth est difficilement gagnable pour lui.


ronde 6: camille avec selkie:

g1: je le laisse s'arracher sur un null rod qui pouvais être chiant en le contrant une fois, il me dazera, en jouant le flashback de grudge qu'il forcera, j'ai une force+cartes bleues et des lands en main (ce qu'il ne sais pas), et je passe mon grim lavamancer tranquillement pour la game.

g2: il part bien avec noble, t2 strip time walk, meddling sur grim, j'ai tellement de truck pour le gérer, reb, pyrob, swords, grim et barbarian, il joue ensuite un qasalie, j'ai un swords et un tinker mais j'attend d'avoir beaucoup de back up, je swords quand je suis a 8 et pose un agame pour bloquer le qasalie, pendant ce temps lui ne pioche strictement rien même si je doute qu'il puisse la gagné étant donné le nombre de bombe et contre que je joue contre lui, grim, tinker, barbarian et mon moteur de pioche ingérable bazaar/life, bref un match facile de base mais encore plus contre un adversaire qui ne pioche rien.


Ronde 7: encore selkie, COol un bye..
g1: je keep une main avec: force*2, logic, tinker, mox, fetch et wast, je commence par fetch mox go, il joue black et je me dit que c'est peut-être combo et me prépare psychologiquement à jouer mes deux force sur une bombe. Il enchaineras sur mox land, crack black et joue trygon>ok, a mon tour je top bazaar pas si mal, je fetch et joue tinker qui passe, il tenteras un swords que je force et a mon tour je wast sa tundra et pose bazaar avec une ile sur table et une logic en main>>>gg

g2: il posera un tarmogoyf très tôt qui ferra la game accompagné de trygon que je me voit forcer de sworder puisque je suis short en mana.. j'arriverais à en gérer un juste après qu'un deuxième l'ai rejoins, je bloquerais avec un squee mais un qasali bien placé me ferra perdre..

g3: super facile, bazaar T1, enchainé par des wast/strip et life, je gère facilement et contre quelques spell, je le tuerai facilement grâce à un grim qui tuera ses seuls sources de mana qui sont deux noble, le denial c'est fort. A noter que t2 il joue selki que je logic, il daze, a mon tour je reb, il force, je time walk et joue une deuxième reb sur selki, le wast et gg...


Ronde 8: Oath:
g1; je commence par tundra, black, il fait orchard> sol ring que j'hésite à piercer mais non, je joue bazaar et go, il joue oath que je ne peut piercer, je bazaar et logic que je suis forcé de jouer avec black pour mettre la 3ème cartes au cimetière, il force je ne peut rien faire>>>gg..

g2: facile, je contre, il force le passage d'un oath que je claim et gg..
g3: il passe un oath T2 avec orchard, je draw 4 cartes grâce à bazaar, je joue le claim que j'ai en main sans back up, je n'ai rien trouvé et lui à un bleu untapp, ca passe... ouf, je gagne facile après, il mulligané à 6 et joue oath t2 avec orchard, on peut pas tout avoir... ^^


Ronde 9: Manu avec bombergift..
g1: je joue t2 black>merchant>trall avec bazaar et land open, il joue pour 4 mystcal teaching sur misdi, je logic et il fow... la game s'éternisse un peu je récupère un peu mon retard grâce à bazaar, il joue tinker que je contre qu'il force avec ses deux dernières cartes, pendant mon tour je piocherais 5 (2 bazaar), puis encore 5 grâce à time walk, mais ne toucherais pas mon tinker qui me permettais de faire la course, ses points de vie étant déjà entamé grâce à une crypt et un agame..

g2: je la domine facilement, je contre tout et pioche beaucoup, il tenteras une yawgmoth's will, j'ai pierce et intuition en main avec 2 bazaar open, il lui reste deux manas, sensei et pas de carte en main.. je draw 2 mais rien je fait intuition sur logic*2 et pierce, préférant pierce à fow car si je fow en removant pierce et qu'il draw drain via sensei je suis mal, il me donne pierce, j'en joue un il paye, j'en un deuxième, il perd..


g3: je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps et je ne tue pas vite lui si, je n'ai jamais joué une game aussi vite, manu aura du mal à suivre le rythme..

je domine la game du début à la fin, je part en denail via wast et claim sur sol ring et mox, il aura plein de cartes en main mais ne pourra pas jouer grand chose, il crache des fow sur claim pour ne pas être trop bas en mana de ce fait j'ai un avantage sur le nombre de contre.. j'ai un gros ascendant sur la game, je colle 3 par tour mais commence à ne rien piocher, que des lands, plus de contres.... je top bojuka bog que j'avais hésité à rentrer, il a deux cartes en mains et deux mana, j'ai rien de mieux à faire et son out est yawgmoth's will, je joue bojuka bog, il top will, dommage c'était un bon topdeck, le seul mais bon en piochant 5/6 tours d'affiler via bazaar sans piocher de contre...


YAHOUUUUUUUU, deuxième top8 sur deux bom, incroyable, je suis super heureux.. et toujours en liste pour le booster alpha avec un adversaire, le futur gagnant du tournoi, d'ailleurs le seul moyen pour qu'il me passe devant est qu'il gagne le tournoi..


1/4 finale: Mud, mon adversaire de la veille qui jouais CB que je bat avec pact*2 sous counterbalance, il me dit qu'il veut sa revanche..

g1: je commence et fait bazaar go pour le faire psychoter, je ne draw pas pendant mon tour, il me wast et je draw défaussant portail, squee et land, la je voit sa tête changer ^^, je lui dit à moi ?! Il me dit non, mox*2, black, sphere*2...  :cry:, je pose bazaar, il me re-wast..  :cry: :cry: et joue mox pour 2, je ne toperais pas de land, lui joueras des mox et me saucera grâce à une mishra's factory équipé d'une épée...

g2: une main sans moteur de pioche mais avec plein de cartes de gestions.. les tours se déroulent comme ca:
il joue metalo, je swords, il joue golem, je swords, il joue triskele, je claim, un autre triskele, je claim, un golem suivi dans le même tour par un sculpting steel, je grudge le golem en réponse, il copie un mox ruby etc..... je dredge tout les tours life depuis 5 tours virant des contres et trall notamment, je pioche enfin mon bazaar qui lui ne ferra piocher QUE des lands, tout à l'envers quoi... j'ai un ascendant sur la game mais ne pioche rien, il joue duplicant sur agame, et équipe d'une sword of fire and ice, j'en arrive à MA missplay, je regarde bien l'épée et dit ok, je tente de grudger le duplicant après et m'aperçoit comme un con que grudge est rouge et non vert, je suis super fatigué aussi, j'ai dormi 3 heures et ai joué 20 rondes au moins, bref, je dégage la sword et prend 1 alors que je suis à 6, malgré tout je doit avoir 2 bazaar, plus beaucoup de cartes et il me reste 2/3 agame, des anit-artefact et tinker dans mon deck, il ne pourra pas me tuer avant que je ne pioche l'une de ses cartes.. il joue metalla que je logic, parceque ca double sa vitesse de kill, au final je toperais mon tinker alors qu'il ne me reste que 6 cartes en bibal...>>>gg, je n'ai jamais réellement en danger dans cette game malgré la déchatte sur life pendant 5/6 tours en dredgant AUCUN land..

g3: facile, je recommence à tout péter, je gère quelques artos/bêtes via swords et grudge, je le wast quelques tours d'affiler, il n'as plus beaucoup de cartes en main, plus beaucoup de mana sauf un metallo, il attaque avec, je draw via bazaar et bloque grâce à un agame volant booster au red bull qui ferra concéder mon adversaire..


1/2 finale: le gagnant du tournoi: Mud:

g1: je sais ce qu'il joue, je part confiant... au finale, je ne me rappel pas des deux games sauf que je part avec bazaar mais ne toperais ni anti-artefact, ni mana, ni force, alors que lui part très bien et très vite...

Juste un moment il fait T1 wast>mana vault>metallo, je draw beaucoup via bazaar pour trouver un vert et jouer claim sur metallo, je pense avoir la game en main à ce moment la, il topera Mishra's workshop, wast mon bazaar, joue reliquaire, toperas ensuite mana crypt pour masticore, puis karn etc... alors que je fait une jolie death et draw pierce, snare, logic...

Bref, dommage en le battant je m'assurais la gagne du booster alpha mais quand ca veut pas, ca veut pas... je suis un peu déçu de perdre SE match qui m'est très favorable mais tellement content des deux résultats et des lots..  :D


Au final, je n'ai jamais vraiment été en danger sauf sur sortie porcesque en première ronde et dernier match, le reste fut plutôt facile et j'avais toujours en cran d'avance sur la game, le deck est pour moi, le meilleur deck du format, beaucoup de bon matchs et pas de mauvais.. Le side est impréssionant de polyvalence et de puissance, 4 claim contre shop et oath ca fait beaucoup de gestion et à la fois peu de slot pour deux match, bojuka sert également contre control/combo, swords contre shop/oath et control pour sphinx...

J'ai eu l'impression de n'avoir que des bons match pendant le tournoi, c'était vraiment agréable.. Ceci dit, à moins d'avoir la partie en main, le deck ne supporte pas les missplay que ce soit un land vert à la place d'un rouge qui empêchera de faire barbarian, ou de booster un agame T2 parceque on a lander volca à la place d'une trop, ou de jouer une crop, il faut très très bien connaitre le deck afin d'anticiper les cartes qui vont arriver...



Deux tournois extraordinaires.... Trop content, j'ai enfin MON trall à moi.. Merci à tout le monde pour leur soutiens au cours de la journée sans oublier le traditionnelle remerciement à Serge pour les cartes mais pas seulement, pour les playtests avec un très bon joueur.. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

CitationDeux tournois extraordinaires.... Trop content, j'ai enfin MON trall à moi.. Merci à tout le monde pour leur soutiens au cours de la journée sans oublier le traditionnelle remerciement à Serge pour les cartes mais pas seulement, pour les playtests avec un très bon joueur.. ^^
Le playstest avec un bon joueur, la grosse différence avec moi et mes poissons rouges^^

Bravo mec, du grand art de ta part ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Cow_Cow

Citation de: Rock-lee le 23 Mai 2010, 14:56:43
And now ladies (?) and gentlement la liste tant attendue:
Si si, c'est bien de ne pas nous oublier  :D
On est peu nombreuses mais on existe  ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

hitomie

oui il y a quelques ladies ;)

encore félicitation :)

et merci pour le report :)

Watanabe

Ca devient du radottage mais encore une fois, GG à toi !!
Pour les 2 tournois, c'est juste impressionnant !

Petite question quand même, ca donne quoi contre TPS et DT ? Parce que j'ai bouffé que ca toute la journée, et t'en a rencontré zéro :)
Je suis curieux de voir le résultat.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Citation de: Watanabe le 24 Mai 2010, 11:38:58
Ca devient du radottage mais encore une fois, GG à toi !!
Pour les 2 tournois, c'est juste impressionnant !

Petite question quand même, ca donne quoi contre TPS et DT ? Parce que j'ai bouffé que ca toute la journée, et t'en a rencontré zéro :)
Je suis curieux de voir le résultat.

T'as aussi pris un Oath.

:moustache:

Enfin, Oath s'est pris Wata surtout.

Rock-lee

Si si, j'en ai pris un ronde un ou il topdeck yawgmoth's will pile poil au bon tour (tour d'après je piochais au moins 5 cartes, autrement dit surement un contre) et la deux il me fait tinker/back up T1 et trall/merchant sur force T2, je voit pas quel deck peut la gagner celle la..


On en avait parlé Wata, on à testé avec serge et le match Madness vs drain tendrills était à l'avantage de madness, 60/40 pour madness sur 30 parties environ. Après side, on est tombé sur le même résultat.


Le fait est que dt à besoin d'un départ broken très rapide pour pouvoir passer madness, une fois le bazaar sur table avec 1 ou 2 mana il va être très difficile de passer quoique ce soit car j'aurai au moins 2 contres, surtout que plus dt prend du temps plus je lui bousille sa base de mana via wast/strip et grudge et donc il lui est encore plus difficile de gagner car moi je me développe en piochant tout les tours pour un seul land alors que lui à besoin de sa mana pour faire du CA.


Il peut difficilement partir en time/key grâce au grudge.


C'est pas parce que je joue le deck que je dit qu'il est fort, c'est parce qu'il est fort que je le joue.

A l'heure actuelle, je ne lui connait pas de mauvais match. Le deck est impressionnant.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Le deck est fort, c'est sûr.
Le deck contrôle le mieux adapté pour lutter, c'est sûrement le deck que jouait Romain, un The Deck avec les mêmes armes que Madness, à savoir Crucible/Loam (ou les deux à la fois), Welder pour des tricks avec Titan/Sphinx et des REB/Pyro post side.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

C'est vrai que c'est plus dur de faire du denial, ceci dit welder est facile à gérer et titan n'est pas assez décisif à mon gout dans le match, je peut le bloquer via squee..


La vrai bonne cartes c'est life qui est chiante mais sinon ça change pas grand chose, il à des sorties moins broken car il joue welder/crucible/life au lieu des bombes qu'est necro par exemple.
"Les nuages sont si beaux..."

Jadawin

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Puinsai

Ronde 9: Manu avec bombergift..
Citationg3: je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps et je ne tue pas vite lui si, je n'ai jamais joué une game aussi vite, manu aura du mal à suivre le rythme..

j'ai vu la ronde ! impressionnant !
Deathknight a immortalisé la chose en vidéo, dès que possible tu nous mets à dispo ce kill g3 sur YouTube please  :lol: ,
c'était un véritable 100m, l'arbitre ne suivait même plus tous les tricks lancé en rafale... une tuerie cette game, une véritable démo de comment le deck tourne, on s'amusera à faire du slow motion dès que la video serra dispo  :wub:

Thanks U.

GG @ belcherized et @ Rock-lee pour leur perf
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Tobi

I really like this list, and I really wonder how this is supposed to work. It seems to be heavily dependant on Bazaar, and there are no discard outlets besides Bazaar.
You probably already explained it in french, so sorry if I ask something that was already talked about.

You may want to follow the discussion on TMD, where a thread was opened to discuss it: http://www.themanadrain.com/index.php?topic=40492.0

Ludintel500

The deck is very dependent of the card Bazaar of Baghdad but:

- Stip-Mine or Wasteland (solution: Life From The Loam)
- Pithing Needle (solution: many anti-artifacts)

Conclusion: I think the game is not really sensitive to "hate".
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Tobi

Well, I don't see a problem handling Bazaar hate, but a problem getting Bazaar into play consistently. Not having a Bazaar turns a lot of cards in the deck into dead cards.

belcherized

You have a lot cards and spells to find Bazaar. Intuition with Life from the Loam, Merchant Scroll (who finds Intuition), and Crop Rotation search it.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."