B&R List / June 2010

Démarré par nicofromtokyo, 06 Juin 2010, 08:37:08

« précédent - suivant »

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 08 Juin 2010, 10:22:27
C'est bien ça le problème, techniquement, y a à priori rien à redire, c'est équilibré  :?
en quoi c'est un problème?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 08 Juin 2010, 10:37:53
Citation de: nicofromtokyo le 08 Juin 2010, 10:22:27
C'est bien ça le problème, techniquement, y a à priori rien à redire, c'est équilibré  :?
en quoi c'est un problème?

Bah en ce moment, le T1 fait pas rêver.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

Bah le méta est équilibré mais il ne plait pas à tout le monde ... Perso il me va bien. On peut jouer du Fish, plein de variantes de Contrôle, du MUD, Oath, du Drain Tendril, du Dredge... En fait, il y a peu de variété chez Shop, pour le reste, il y a l'embarras du choix. Vous pouvez même jouer des decks avec Rootwalla ou Auriok/Mystical Teachings !! Un petit bémol sur les decks storms, qui ont du mal à ressortir.
Bien sûr, il faut aussi essayer de changer d'archétype pour conserver du plaisir à jouer. En restant sur un seul archétype, je comprends que le Vintage soit frustrant, car chaque archétype n'évolue pas drastiquement d'une édition sur l'autre dans sa stratégie ou sa manière de jouer.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

J'essaye beaucoup d'archétypes différents, et le fait que le méta soit trop diversifié empêche à mon sens d'avoir des builds cohérents.

Avoir un méta diversifié c'est bien. Avoir un méta trop éparpillé, c'est moche.
En y repensant, ca empêche les innovations puisqu'aucun deck ne sera compétitif contre les autres, du moins de manière optimale.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Jess

Citation de: Watanabe le 08 Juin 2010, 11:25:00
J'essaye beaucoup d'archétypes différents, et le fait que le méta soit trop diversifié empêche à mon sens d'avoir des builds cohérents.

Avoir un méta diversifié c'est bien. Avoir un méta trop éparpillé, c'est moche.
En y repensant, ca empêche les innovations puisqu'aucun deck ne sera compétitif contre les autres, du moins de manière optimale.

What ???
J'ai fumé ou t'es en train de nous dire que comme y'a pas UN deck qui défonce le métagame, ça te fait chier ?
Va falloir arrêter le t1, Benjamin :D
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Citation de: Jess le 08 Juin 2010, 11:33:32
Citation de: Watanabe le 08 Juin 2010, 11:25:00
J'essaye beaucoup d'archétypes différents, et le fait que le méta soit trop diversifié empêche à mon sens d'avoir des builds cohérents.

Avoir un méta diversifié c'est bien. Avoir un méta trop éparpillé, c'est moche.
En y repensant, ca empêche les innovations puisqu'aucun deck ne sera compétitif contre les autres, du moins de manière optimale.

What ???
J'ai fumé ou t'es en train de nous dire que comme y'a pas UN deck qui défonce le métagame, ça te fait chier ?
Va falloir arrêter le t1, Benjamin :D

Bah c'est plus ou moins ca. Si je détaille un peu plus mon raissonnement :
- Dans un format ou seuls 3-4 decks sont dominants, tu peux élaborer des builds / stratégies contre ces decks (genre tu en exploses 2-3 MD, et ton side est sur les 2 autres). Ca laisse place à l'imagination, au développement, etc...
- Dans un format où tu as 7-8 decks à tester/gérer, ce développement est impossible, et tu as le choix entre : faire l'impasse sur 4 MU qui vont pourrir tes tournois. Ou alors, essayer d'être le plus polyvalent possible, sans jamais être favorable contre l'ensemble des MU.

donc oui, je préfère un format avec 3-4 decks dominants à un méta trop éclaté ou l'innovation n'a pas sa place.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

t'as un train de retard dans ton raisonnement (amha) Wata:

format avec 3-4 decks dominants -> innovation -> méta trop éclaté

C'est le principe des formats Eternals, le meta legacy étant unvrai bordel
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

C'est pas le cas avec MUD, oath (et controle en général), drege et aggro/fish ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Jess

Citation de: Watanabe le 08 Juin 2010, 11:39:32
donc oui, je préfère un format avec 3-4 decks dominants à un méta trop éclaté ou l'innovation n'a pas sa place.

Un gros +1 avec Adrien.
C'est déjà pas loin de ce qu'on a, si je sais bien compter. Genre, on a quoi comme gauntlet de test ? MUD, Oath, selkie, dredge ? A la rigueur TPS/DJ, et pas partout, encore. Ca fait 4,5.

Les autres decks sont soit beaucoup moins joués (keeper, madness...), soit des dérivés des mêmes bases de jeu (les drain-like).
On a donc un tier 1 obvious et bien équilibré, et un tier 2 suffisamment ouvert pour permettre l'innovation.

Du coup, j'ai du mal à comprendre tes arguments, en tout sincérité :S
Dessinateur pour Neo-Token.

La Divine Mandarine

Un format avec 3-4 decks dominants que tout le monde joue, CA, ça me saoule. C'est ça qui est sympa en legacy, pouvoir tomber sur des decks surjoués, mais aussi contre des trucs aussi randoms qu'affinité, survival, stase, etc.

Je fais pas trop de tournois T1 donc je peux pas trop juger du métagame, mais honnêtement quand on tombe tout le temps sur un méta donné c'est vraiment pas intéressant.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: CwaM le 08 Juin 2010, 11:50:14
t'as un train de retard dans ton raisonnement (amha) Wata:

format avec 3-4 decks dominants -> innovation -> méta trop éclaté

Bah pas forcément, le cercle (certes vertueux) que je vois c'est :
3-4 decks dominants => innovation => un ou plusieurs decks parmi les 3-4 de base sont remplacés par les innovations => Innovation 2 remplace le cycle innovatoin 1 etc...
On reste donc dans un méta 3-4 decks performants.

Pour répondre aux autres :
- Dredge
- Selkie
- MUD
- Oath
- Storm
- Controle

J'en compte déjà au moins 6 sans trop chercher.
Oath et Controle sont complètement différents vu déjà les différences entre les différents builds de Oath. Storm est joué, juste pas torp en France mais ca commence à revenir avec Jace. J'aurais même pu rajouter Fish / GW aggrohate dans le tas qui sont assez différents de Selkie. On oublie Painter qui a certes baissé en notoriété mais qui est joué, et surtout random.

Mais rien que dans les 6 susnommé, qui sont à mon sens tous tiers 1, je vois aucun deck qui peut se targuer de s'en sortir un minimum. Pareil pour les innovations, qui sont à mon sens quasi nulles en ce moment, et c'est pas près de changer.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

En fait, y'a 4 piliers, 1 hate deck pour ce piliers, et Ichorid....
Ca a toujours été ça le méta, et je vois pas ce que ça peut faire de différent.

Après, si on compte en archétype, ça peut faire plus, mais les stratégies restent :
Controle
Prison
Combo
Control/combo

Hate : Fish et divers aggro

Ichorid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Conclusion : rouvrez le topic sur keeper qu'on puisse innover en paix !
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: La Divine Mandarine le 08 Juin 2010, 15:51:50
Conclusion : rouvrez le topic sur keeper qu'on puisse innover en paix !
QFT. Délimitez WK en T1!