B&R List / June 2010

Démarré par nicofromtokyo, 06 Juin 2010, 08:37:08

« précédent - suivant »

Zanketsull

Citation de: adrienger le 09 Juin 2010, 21:59:24
C'était franchement brocken gush bond sérieux ! Comment peux tu dire le contraire un an seulement depuis sa restrict ? Ce serait moins le cas sans merchant et BS pour reshuffle les lands, mais je ne souhaite pas retrouver des liste avec un tel moteur. Gush sans BS et merchant, je ne dis pas, mais vraiment le T1 de l'époque c'était du turn 3 kill max, que tu joues oath, combo, flash ou les versions les moins contrôles de GAT (genre avec un ETW ou une TOA quelque part dans le deck).

Je me rappelle d'un nombre impressionnant de kill tour 1 de ma part, et pourtant je jouais GAT quoi  :o
Peut-être, il est tout à fait possible que ce soit moi qui soit de travers.
Mais c'est ce vintage là qui m'a fait le plus kiffer (Zbs, merchant, gifts, TTS, flash rector, etc) et m'a fait m'investir dans le format. Depuis le nouveau format, je joue de moins en moins, j'ai juste eu un petit sursaut en voyant des néo-Zbs perfer. Au point qu'avec un pote, on se demande si on ne va pas finir par abandonner le vintage et jouer casual pour retrouver ces sensations.
Et puis bon, les listes qu'on cite, je suis pas sûr qu'en enlevant même simplement scroll, ça donne le même résultat, loin de là.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

Gush-bond, c'était abusé, et donc c'était nul puisque tout le monde jouait ce moteur.
Même sans Scroll, Gush x 4 sera trop fort! Déjà les jeux bleus s'en sortent pas si mal, mais alors si en plus ça peut piocher 2 gratos tout en sauvant ses bilands contre la hate, les autres archétypes vont prendre cher!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Entre temps, on a nature's claim, spell pierce, lodestone, qasali, qui sont arrivés... Sans fastbond opérationnel, gush c'est nettement moins fort. Et si on craint un néo-TTS, il y a aussi les remora.deck qui sont apparus, ainsi que mindbreak trap. Gushx4 sans scroll, c'est fort, ok, mais trop fort ? J'en doute.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Deathknight

Perso j'aimerais bien que la DCI fasse comme en Legacy : rien. Ou plutôt on évite de restreindre et dérestreindre. Ce serait bien de laisser le métagame évoluer tout seul plutôt que de faire des retouches au petit bonheur la chance.
BS, Ponder et pourquoi pas Gush.

Gush : dans un méta qui te fait tour 1 Golem, perdre des land drops ne me semble pas broken (on peut tourner autour des Sphères mais c'est bcp plus dur qu'il y a 2 ans).
Ponder : il n'aura jamais dû être restreint.
BS : Jace n'est pas limité, le Legacy survit à 4 BS, Combo reprendrait qq armes dont il a besoin et on s'adapterait tous.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

La Divine Mandarine

Citation de: Deathknight le 10 Juin 2010, 00:57:04
Perso j'aimerais bien que la DCI fasse comme en Legacy : rien. Ou plutôt on évite de restreindre et dérestreindre.

Autoriser entomb, dream hals, crop rotation et que sais-je, j'appelle pas ça "ne rien faire" ou "ne rien changer à la b&r".
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zanketsull

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2010, 17:30:37
Citation de: Deathknight le 10 Juin 2010, 00:57:04
Perso j'aimerais bien que la DCI fasse comme en Legacy : rien. Ou plutôt on évite de restreindre et dérestreindre.

Autoriser entomb, dream hals, crop rotation et que sais-je, j'appelle pas ça "ne rien faire" ou "ne rien changer à la b&r".
Effectivement : ça s'appelle "faire ce qui aurait dû être fait depuis un petit moment".   :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Deathknight

Citation de: Zanketsull le 10 Juin 2010, 18:58:42
Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2010, 17:30:37
Citation de: Deathknight le 10 Juin 2010, 00:57:04
Perso j'aimerais bien que la DCI fasse comme en Legacy : rien. Ou plutôt on évite de restreindre et dérestreindre.

Autoriser entomb, dream hals, crop rotation et que sais-je, j'appelle pas ça "ne rien faire" ou "ne rien changer à la b&r".
Effectivement : ça s'appelle "faire ce qui aurait dû être fait depuis un petit moment".   :moustache:

C'est exactement cela : la DCI se sent tjrs obligé de restreindre rapidement dès qu'un deck semble poser un problème plutôt que de laisser le méta évoluer de lui-même (comme en Legacy). Etait-ce vraiment pertinent de limiter Crop Rotation en premier lieu ? Non. Pareil pour Ponder, BS... En restreignant Scroll, c'était suffisant IMHO. Ils auraient dû voir ce que cela donnait.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Jess

FYI, y'a un gros article de Smennen sur SCG (premium) qui reprend exactement ce que vous dites depuis une semaine, mais avec des stats et des arguments assez poussés.

Résumé rapide : il propose de dérestrict Burning Wish, LoA, Flash, Demonic Consultation et Gush.
Y'a des listes à chaque fois en plus des explications sur "pourquoi les decks qui ont amené à la restriction de ces cartes sont aujourd'hui obsolètes et n'auraient pas le même impact sur le métagame".

Je pense pas trahir sa pensée en disant qu'il faut que BS et Merch Scroll restent restreints, par contre...
Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Mais il ne parle pas de fact ?  ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

CitationRésumé rapide : il propose de dérestrict Burning Wish, LoA, Flash, Demonic Consultation et Gush.
Y'a que moi qui tilte, là ?
Je suis certes un joueur de combo, mais dérestrict un tutor qui pour un mana noir, met directement une carte en main, euh... Et contrairement à ce qu'on dit, si, on peut facilement se permettre d'aller chercher Ywill avec, pour peu qu'on joue suffisamment de kills.
J'imagine déjà la gueule des nouveaux longs ou ANT avec 4 consultation...  :shock:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

C'est un peu le meilleur tuteur dispo en T1...j'avais même pas vu.


Du grand smenem...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Clair, je splashe noir dans Belcher juste pour la carte! Mais bon, depuis le temps que Smennen dit de la merde, on devrait être habitué quand même...

XIII

Et en plus avec burning Wish qu'il veut aussi délimiter, tu finiras toujours par avoir accès à ta Y's Will. Bref, M&M's est toujours aussi limité  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

dsl mais ca marche plus burning wish sur les cartes remove  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Le trick Wish sur FoW déjà removée ne marche plus non plus du coup ? (ceci n'enlève rien au fait qu'un deck avec 4 consultations et 4 B wish avec une Y's Will en side est fondamentalement crétin).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM