Shop un jour, Shop toujours...

Démarré par ggeforce, 09 Juin 2010, 00:56:46

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Ca doit dépendre aussi de ce que vous appelez Uba Stacks.

Je pense que la carte Uba Mask n'est plus bonne.

Pour autant, jouer des Shop, des Bobs, et des Welders dans un même paquet ça reste gros-bill !

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Deathknight

Citation de: Lionceau le 09 Juin 2010, 16:33:51
Tiens c'est marrant c'est liste ne joue pas d'arto qui fait piocher avec un come into play, et ne joue pas non plus triskelion le tout étant en synergie avec Esperzoa

Pour avoir jouer cette liste et des dérivés (moins de Master notamment), une de ses forces est sa résistance à Null Rod. Le problème évident c'est le bleu (il faut jouer des fetchs pour le diminuer).
Sinon, cette liste est sympa à jouer, et fait tjrs des sorties fumées (demande à Wata qui a joué contre dans le train en venant au BOM).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

ggeforce

#17
quand tu dis que le probleme c'est le bleu, c'est que tu pioche pas de mana bleu ?

j'ai pensé a la même chose en voyant la liste pk ne pas jouer de fetch ( CoW avec fetch ou waste c'est toujours bon)
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

ggeforce

il y a aussi ça

Citation
1st – Israel Muñoz – Mono Blue Shop Aggro

3 Ancient Tomb
6 Island
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
3 Wasteland
4 Esperzoa
4 Lodestone Golem
4 Master of Etherium
2 Triskelion
1 Ancestral Recall
4 Chalice of the Void
1 In the Eye of Chaos
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Smokestack
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Tangle Wire
1 Time Walk
1 Tinker
1 Trinisphere

Sideboard:
2 Duplicant
3 Crucible of Worlds
3 Ensnaring Bridge
1 Hurkyl's Recall
1 In the Eye of Chaos
2 Pithing Needle
3 Relic of Progenitus


Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

casusbelli

La dernière liste est sympa même si c'est un sacrilège de ne pas coupler stacks et creuset

Shop est un jeu de sortie ,jusque la rien de nouveau,tu veux soft-locker/agresser le plus vite possible ce qui est possible avec lodestone golem

Le problème des stacks colorés c'est la perte partielle de ces fameuses sorties et sur un tournois ca te coupe du top 8





Deathknight

Citation de: casusbelli le 10 Juin 2010, 09:48:05
La dernière liste est sympa même si c'est un sacrilège de ne pas coupler stacks et creuset

Shop est un jeu de sortie ,jusque la rien de nouveau,tu veux soft-locker/agresser le plus vite possible ce qui est possible avec lodestone golem

Le problème des stacks colorés c'est la perte partielle de ces fameuses sorties et sur un tournois ca te coupe du top 8

Oui tu as raison. C'et pour cela que je descendrais les Master à 2 max pour jouer autre chose.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Kotch

Je jouerais Red Stacker qui semble bien adapté au méta actuel. Les Welder vs MUD, très synergiques avec Razormane tout aussi bon en mirror que vs Fish, avec en side l'accès à Lightning Bolt, tout ça paraît plutôt sexy en ce moment.

D'autre part, Jambières d'Eclair approuvé par Lionceau (Thx!!!) va super bien avec Welder, et protège également bien vs Triskelion/Sword etc. Le coût d'activation de 0 est énorme pour activer Welder tout de suite, puis attaquer direct avec le thon ramené du cimetière.

Nico, est-ce que tu pourrais me filer (éventuellement par MP) ta liste de Red Stacker qui a perfé récemment? :-)

Voilà la liste de Red Stacker avec laquelle je fais mumuse en ce moment. L'absence de Magus/Chalice peut être critiquable, mais les Magus restent trop souvent scotchés à la main à cause des Golem/Sphere, et la curve est trop importante à 1 et 2 pour jouer CotV à mon avis. Un slot reste vraiment très moyen à mon avis : Solemn Simulacrum, mais je n'ai rien trouvé de tellement mieux pour fixer la mana rouge. Et ça reste sympatoche avec Welder.

La liste :

Mana 27 :
4 Mishra's Workshop
3 Ancient Tomb
1 Tolarian Academy
4 Mountain
2 Barbarian Ring
3 Wasteland
1 strip Mine
5 Mox
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Black Lotus

Créatures 19 :
4 Lodestone Golem
3 Triskelion
3 Razormane Masticore
3 Solemn Simulacrum
4 Goblin Welder
2 Gorilla Shaman

Boost 2 :
2 Lightning Greaves

Lock 12 :
4 Tangle Wire
4 Thorn of Amethyst
3 Sphere of Resistance
1 Trinisphere

Side 15 :
4 Lightning Bolt
3 Greater Gargadon
4 Tormod's Crypt
1 Sphere of Resistance
3 Crucible of Worlds

neonico

#22
Ya quelques choix que personnellement je n'aime pas dans cette liste, notamment trini, lightning greaves, pas de magus (qui est pour moi la raison de jouer stacker plutôt 5cStax)

jtenverrais ma liste par mp.

Mais tout ça me fait penser que c'est TnT qu'il y moyen de remonter je pense


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Kotch

Citation de: neonico le 13 Juin 2010, 14:00:21
Ya quelques choix que personnellement je n'aime pas dans cette liste, notamment trini, lightning greaves, pas de magus (qui est pour moi la raison de jouer stacker plutôt 5cStax)

jtenverrais ma liste par mp.

Merci! :-)

fog.fog

@Koch
je debute dans les shop deck mais je comprend pas pourquoi tu ne joues pas 1 BoB dans ton deck.
la carte est tres synergique avec Welder
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Jpense que c'est une bonne carte dans stax (prison) mais pas dans stacker (aggro) et ce pour plusieurs raisons :
- tu n'as que welder pour le rentabiliser, compare aux stax qui ont crucible, voir confidant en plus
- tu n'as aucun moyen de le tutorise, en jouer un seul est donc bien random
- la perte du landrop en early game fait troP mal, car tu dois constamment gêner ton Adversaire, hors ce n'est pas une menace tout seul. Ça le rend donc bien qu'en late game, et donc potentiellement te pourrissant des mains.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

aldebar

Citation de: OlafGrossbaf le 09 Juin 2010, 17:29:37
Ca doit dépendre aussi de ce que vous appelez Uba Stacks.

Je pense que la carte Uba Mask n'est plus bonne.

Pour autant, jouer des Shop, des Bobs, et des Welders dans un même paquet ça reste gros-bill !



une question bète: pourquoi uba mask c'est plus bon ? Il me semble que piocher 3 par tour alors que l'adversaire ne pioche/joue plus rien (sauf des instants) c'est pas si mal...

XIII

Parce que Brainstorm comme TFK, les gros moteur des jeux bleu, ont été limités ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

casusbelli

Si ton premier plan c'est d'abuser de ton grave, et c'est ce que tu comptes plus ou moins faire avec le welder ,
pourquoi ne pas approfondir avec creuset et une paire bazaar car dans l'état tu pousses pas le concept à fond amha

Magus , je suis pas fan , car comme dit plus haut il reste plombé dans ta main...

ggeforce

#29
 vous pensez quoi des versions "Espresso Stax"

Citation3 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
3 Karn, Silver Golem
4 Lodestone Golem
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Powder Keg
4 Serum Powder
4 Smokestack
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Tangle Wire
2 Thorn of Amethyst
1 Trinisphere
4 Ancient Tomb
4 Mishra's Workshop
3 Rishadan Port
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland

car apres tout SHOP, c'est un jeu de sorti comme ichorid, si pas de shop en main c'est généralement moins broken


Neonico> si tu veux bien aussi me MP ta liste je suis preneur
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: