Magic 2011

Démarré par XIII, 01 Juillet 2010, 04:24:56

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Pour Belcher, le  "seul" problème, c'est que la carte est absolument incastable, c'est le pire top-deck du monde, même Serum Powder est mieux. Ca offre l'avantage de pouvoir tuer en instant, mais ça ne protège en rien de FoW, ça peut sauver les fesses contre Stax tour 1, mais ça oblige à mulliganer aggressivement dans une main qui ne tuera plus forcement tour 1.

Zanketsull

CitationPlus cher que DC et moins gérable... Non.
Pas sûr. Au moins maintenant, oath peut avoir un dark conf-like. J'ai jamais dit que c'était super, hein, mais ça peut être à tester.
Et GWSx pourrait peut-être apprécier 1 ou 2 conf supplémentaires, y'a 3 ToA MD pour compenser les PV.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Le seul problème, c'est qu'à part le CC d'1 noir, Phyrexian Arena est mieux  :|

Zanketsull

Ouais, mais 1BB -> dark ritual quasi-obligatoire -> deck combo, alors que faire du CA à long terme c'est plus pour le contrôle. Utiliser 2 mer sout, dans un méta bourré de wasteland, s'pas glop.

Là, à 2B, ça se joue sur une mer sout et du random mana. Mais de toutes façons, conf est mieux. L'intérêt, c'est que c'est un enchantement (pour oath).
Par contre, pour GWSx, t'as raison.

neonico

La leyline est juste infame en mirror de controle....
Et z'etes sérieux sur l'enchant dark confident c'est naze ?
Ca met pas une clock, mais c'est juste ultime.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juillet 2010, 14:17:00
La leyline est juste infame en mirror de controle....
Et z'etes sérieux sur l'enchant dark confident c'est naze ?
Ca met pas une clock, mais c'est juste ultime.

En T1 ?
Je vois pas en quoi c'est aussi bien // mieux que DC ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

bah ça prend pas toute la terre de removal anti-bête c'est un bon point...
après...en effet je pense que sans manip de bibal c'est pas glop du tout au vue du cout de mana.

A tester peut-être en effet dans un fish GWB...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

mindtwist

Ca ressemble au débat magus of the moon / blood moon, sauf qu'il y en a un qui coute 1 de plus ...
L'avantage c'est le dessin qui est quand même plus sympa que celui de dark conf (qui est à gerber ...) !

despon

Bah, comme tu joues pas arene phyrexiane en type 1, je vois pas pourquoi tu jouerais le nouvel enchantement.

oki, il coute qu'un noir, mais il te fait perdre des milliards de pv en plus.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

lowkick

UhO!

edit: j'avais pas vu le at random....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

OlafGrossbaf

Le piocheur pour 3 dont un noir me semble mauvais. Tu pioches pas dans le tour. L'adversaire n'est pas obligé de le gérer, alors que dark conf, dans un deck tempo, tu dois le gérer sinon il peut te tuer.

Imagine je joue stacks, le mec me sort cet enchant, je m'en moque, mais le conf par contre, il faut que je le gère, sinon il risque vraiment de me buter.

Je trouve que vous jugez toujours les cartes en prenant contrôle en référence :)

-----------------------

Dans Belcher, le truc instant a 0 te permet tout de même de jouer avant que le mec ait dit ouf. Il te permet aussi de bluffer en faisant genre je pose mox sol ring pendant mon tour, à toi, le gars dit qu'à ta fin de tour il fait un random piocheur, et toi tu balances la sauce.

Enfin, je jouerai ca dans un belcher rouge-vert sans piocheur, en mode tout dans la main de départ (et avec des PoN).

ca fait que tu crains plus duress aussi, et ca c over puissant.

nan, je réitère, dans une version de Belcher avec des Serum aussi
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zanketsull

Leyline, j'ai l'impression que ça bouffe des slots pour pas grand chose...
Mais si ça devait être joué, perso je le verrais plutôt dans SCV. Pouvoir passer les draw7 en eot ça peut être gras. Et puis comme une bonne part du deck est rituel, bah ça devient vraiment utile.
EoT black, trall, resp twister/WoF/windfall, ok ?

XIII

Le gros problème du concept de Belcher en bleu, c'est que tu as un bon total de 0 accélérateur de mana de cette couleur, c'est surtout ça qui tue le concept.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

Citation de: despon le 02 Juillet 2010, 15:28:28
Bah, comme tu joues pas arene phyrexiane en type 1, je vois pas pourquoi tu jouerais le nouvel enchantement.

Ca c'est parce que tu évolues dans un méta de caille :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 02 Juillet 2010, 11:47:06
Pour Belcher, le  "seul" problème, c'est que la carte est absolument incastable, c'est le pire top-deck du monde, même Serum Powder est mieux. Ca offre l'avantage de pouvoir tuer en instant, mais ça ne protège en rien de FoW, ça peut sauver les fesses contre Stax tour 1, mais ça oblige à mulliganer aggressivement dans une main qui ne tuera plus forcement tour 1.

Jai reflechi à ça, en fait c'est juste ultime contre belcher. Suffit de voir le nombre de plans que ça permet de bypasser :
- Spheres
- Drain
- Combo qui kill T1
- Duress
- Kill T2 d'ichorid quand t'es on the play/trop lent

etc....

Et c'est tout à fait possible de ne le jouer qu'en side, puisque à tout ça s'ajoute :
- neddle
- Spellpierde

Bref, perso pour moi, c'est au moins en side du deck... Et il est fort possible que ça le rende énorme. Reste toujours à pas prendre FoW.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/