[Annonce] Fin de la Coupe de France T1

Démarré par Watanabe, 05 Juillet 2010, 17:01:43

« précédent - suivant »

Watanabe

Bonjour,

Compte tenu du nombre de tournois organisés et de la fréquentation en nombre de ceux-ci, Solomoxen et l'équipe organisatrice de la Coupe de France Vintage ont décidé de ne pas renouveler l'expérience de 2009. Dans les faits, cela se traduit par la non-organisation d'un évènement CdF Vintage 2010.

Soyez certains que nous regrettons cette décision et que nous espérons avoir la possibilité de réorganiser de tels évènements au plus vite afin de rallier l'ensemble du paysage Vintage français dans un évènement de grande envergure.

Merci,

L'équipe CdF Vintage.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

karn25

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
voila quoi....
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

belcherized

P'tain, comme par hasard, ça arrive pile l'année ou je suis dispo, et surtout ou j'étais pour une fois déjà qualifié avec 2 perfs :bear:
Bon, ça peut pas se passer comme ça, Wata va falloir que je te MP.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

Citation de: Watanabe le 05 Juillet 2010, 17:01:43
Solomoxen et l'équipe organisatrice de la Coupe de France Vintage ont décé

:moustache:


Mais sinon, certes, le constat est amer et regrettable.
Cela dit c'est juste une bataille de perdue et y'a encore plein de choses merveilleuses à faire pour continuer à triper en Vintage, je m'inquiète pas.
Si y'a des initiatives de lancées, ça m'intéresse de participer !
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 07 Juillet 2010, 00:25:24
Citation de: Watanabe le 05 Juillet 2010, 17:01:43
Solomoxen et l'équipe organisatrice de la Coupe de France Vintage ont décé

:moustache:


Mais sinon, certes, le constat est amer et regrettable.
Cela dit c'est juste une bataille de perdue et y'a encore plein de choses merveilleuses à faire pour continuer à triper en Vintage, je m'inquiète pas.
Si y'a des initiatives de lancées, ça m'intéresse de participer !

Je comprends pas pourquoi la moustache mais ok.

Je suis prêt à fournir toutes les informations nécessaires permettant à une équipe de volontaires qui voudraient reprendre le truc.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

En meme temps le problème n'est pas tant dans l'équipe ou dans les gens motivés / l'organisation de l'event (on aurait très bien pu se greffer sur la cdf legacy comme l'an dernier et il y avait bien assez de gens motivés pour gérer ce "petit" tournoi).
Le problème est dans le fait qu'il y a tout au plus 4 villes en France qui organisent des tournois T1 de manière régulière, et que la fréquence et surtout l'attendance de ces tournois ne permet pas d'espérer une base de joueurs suffisantes pour l'orga d'une finale CDF. En gros y a pas assez de joueurs motivés / résultats dans l'année pour faire une CDF a 32, et une CDF a 16, outre qu'elle mettrait au grand jour le désintéret actuel des joueurs dans le format, n'aurait pas des moyens budgétaires suffisants pour être autre chose que ridicule sur le plan de la dotation, ce qui entrainerait inévitablement un désintéret des qualifiés, et par extension, un désintéret de la communauté dans la CDF.

lowkick

y a qu'a faire la CDF par MWS ... :bounce:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Pour reprendre l'idée de quentin, et ce que j'ai expliqué par MP à Belch :
CitationAlors les grandes lignes en gros ca donne :
- Y'a pas assez de tournois sur toute la France. Comprendre : A part sur Paris (un tournoi / mois environ), y'a quasi plus aucun tournoi, donc c'est pas vraiment représentatif.
- La fréquentation moyenne des tournois hors BoM est de moins de 20 joueurs... et on se rend compte que c'est toujours les mêmes. Donc en gros, la CdF revient à faire un open style "tous ceux qui veulent, peuvent venir !!"... On perd quand même le charme des qualifs CdF.

A part sur Paris, on a jamais eu aussi peu de tournois. Même sur Annecy y'a plus rien. Tous les tournois T1 "survivants" sont sur Paris (pour combien de temps encore ?), et font toujours appel aux mêmes 20joueurs.

En toute honneteté, je pense que pour une CdF 32 joueurs, même si c'était dans le garage de chacun d'entre nous, on arriverait pas à réunir 32 joueurs (allez, soyons fous, 25 !) qui jouent "régulièrement" au T1.

Dans cette optique la CdF (le format ?) n'a plus aucune raison d'être.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

J'suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Quentin, même si en grande majorité, il a raison.
Le fait est, je pense, que le noyau de joueurs s'est aussi grandement resserré, et jpense pas me tromper en disant que les 16 meilleurs joueurs français actuels seraient prêt à participer à une CDF, même avec une dotation peu importante, juste pour le titre et la gloire...
Je me trompe là dessus ?

Sinon, peut être juste revoir les modes d'organisation, et partir par exemple sur un tournoi open lors des frances, avec éventuellement le soutien de la FFMTG, pour lui donner un peu plus de visibilité.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Clairement, va identifier les 16 meilleurs déjà !

Parce que sur des tournois où la fréquentation moyenne tourn à 17,xxx joueurs... bah clairement les 16 meilleurs c'est relatif lol !

Après un tournoi 16 joueurs, c'est clairement pas super bandant... Mais remarque, ca reprend l'affluence annuelle moyenne...  :(
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Nico,
Franchement je serais pas si optimiste, a mon avis y en a plusieurs du "top16" qui seraient pas prets à faire 500 bornes + les dépenses associées pour faire un tournoi à 16 au niveau très relevé et dont la dotation serait à tout casser une mox played. si tu rajotues à ca les aléas en tout genre "je suis broke" "ma femme accouche" j'ai un mariage" bahbahbah je pense que le taux de déchet serait pas si négligeable que ca, et après tur etombes dans le travers de l'an dernier : te faut 16 joueurs sinon c'est vraiment ridicule, donc toutes les défections parmi ces 16 ouvrent des portes à la "liste d'attente", gens qui sont pas forcément aussi motivés etc., et au final, plus ou moins comme l'a dit wata, t'invites tout le monde...
Comme toi je fais partie de ceux qui pourraient bien faire le déplacement "pour la gloire", mais c'est pas l'état d'esprit de tout le monde (je connais plusieurs joueurs régulier de T1 qui font pas de déplacements si les lots sont pas top, et/ou qui vont pas a la finale cdf parceque le niveau est trop relevé en proportion a la dotation). Si tu rajoutes ces défections + celles de circonstances à un pool de joueurs potentiel déja faible, tu te retrouves avec beaucoup trop de chances que ton tournoi soit juste un tournoi lambda pour lequel il a en plus fallu se galérer en coms and co pour au final ouvrir la porte a tout le monde.

adrienger

On peut faire une CDF GT  :moustache:

Bad news !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 07 Juillet 2010, 11:30:40
On peut faire une CDF GT  :moustache:

OBV doit y avoir 12 des 16 meilleurs joueurs FR au GT.

fog.fog

C'est regretable que la communauté soit aussi reduit et que la CDF ne puisse plus exister.

Un Event organiser pendant le championnat de France ( T2 ) serait un bon truc, il existe deja un Legacy...

Perso, j'ai l'impression que je fais parti des derniers joueurs car en 2005/2007 le T1 etait vraiement autre chose.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

beudot07

Pour cette année c'est bien trop tard mais l'idée de demander un SE Vintage au Championnat de France est une bonne idée pour l'image du format.

Une formule ressemblant à ce qui a été fait lors du SE Legacy du GP Lyon, lots = bons d'achat dans les boutiques agréées pour l'événement, pourrait être une bonne idée.
Max