B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

Zanketsull

Citation@Zanketsul : EN quoi lim-dul's vault a un rôle de setup et peut pas aller chercher fastbond ? Je pige pas du tout là....
J'ai pas dit ça.
La nuance, c'est qu'avec lim dul's, tu veux aller chercher une carte en 1 exemplaire dans ton deck : ok, mais tu risques d'y laisser un certain nombre de PV. De même, ta cible va te consommer pas mal de pv. Le tout, dans un méta qui bourre à grands coups de 5/3. J'ai jamais dit que ça rendait LDV injouable, bien au contraire, mais c'est un facteur à faire peser dans la balance.

Niveau duals, le problème est identique :
- avec LDV, il faut 1 mer sout (sauf à jouer un swamp) + 1 ile trop = 2 duals sur table.
- avec Etutor, il faut 1 tundra + 1 ile trop sur table = 2 duals sur table. La mer sout éventuellement nécessaire par la suite peut arriver sans trop de souci, puisque fastbond est sur table.

Un autre problème est que LDV sera très difficilement jouable tour 1, alors qu'Etutor ne pose pas de souci. A mon avis, l'astuce sera de ne pas subir le splash W, mais de l'exploiter au maximum notamment via le side. C'est alors le splash G qui deviendrait accessoire.


Mais bon, tout ça ça reste sur le papier, il faut tester tout ça en concret. Personnellement, je suis devenu fan de lim dul's (je la joue maintenant en x3MD), et je mesure clairement les possibilités de cette carte ; je pense juste que son rôle ne serait pas optimal et qu'Etutor peut faire le même boulot, peut-être en mieux.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#196
Zanketsull, ta réponse est imo impeccable et j'aurais pas dit mieux.

CitationEN quoi lim-dul's vault a un rôle de setup et peut pas aller chercher fastbond ? Je pige pas du tout là....
Paye tes 8PV pour chercher Fastbond, et là tu pigeras...
ET le cherche pour un mana de moins, peut toujours se jouer tour1, et se joue sans perte de PV, la différence est aussi simple que ça.

CitationDonc une carte qui fait du CD, ne tutorise qu'une carte de ton deck, et t'obliges à affaiblir ta manabase n'est pas tout cailleux ? Ni moins bien qu'une carte qui peut tutoriser tout ton engine en plus du fastbond ?
1) ET est loin de tutoriser une seule carte (cf un de mes posts précédents). Si en plus la liste inclut Vault-Key, ça se rapproche d'un Vampiric Tutor.
ça va même chercher Oath, et ça peut être bien avec un side transformel.
2) Je vois pas en quoi ça fragilise la manabase quand on joue 4 Gush?

Mais j'ai pas dit que c'est mieux que tout le reste, j'essaie Imp Seal et ça marche bien aussi. Juste ET est loin d'être nul.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#197
Citation de: belcherized le 30 Septembre 2010, 20:07:38
Zanketsull, ta réponse est imo impeccable et j'aurais pas dit mieux.

CitationEN quoi lim-dul's vault a un rôle de setup et peut pas aller chercher fastbond ? Je pige pas du tout là....
Paye tes 8PV pour chercher Fastbond, et là tu pigeras...
ET le cherche pour un mana de moins, peut toujours se jouer tour1, et se joue sans perte de PV, la différence est aussi simple que ça.

CitationDonc une carte qui fait du CD, ne tutorise qu'une carte de ton deck, et t'obliges à affaiblir ta manabase n'est pas tout cailleux ? Ni moins bien qu'une carte qui peut tutoriser tout ton engine en plus du fastbond ?
1) ET est loin de tutoriser une seule carte (cf un de mes posts précédents). Si en plus la liste inclut Vault-Key, ça se rapproche d'un Vampiric Tutor.
ça va même chercher Oath, et ça peut être bien avec un side transformel.
2) Je vois pas en quoi ça fragilise la manabase quand on joue 4 Gush?

Mais j'ai pas dit que c'est mieux que tout le reste, j'essaie Imp Seal et ça marche bien aussi. Juste ET est loin d'être nul.



Ouais enfin y'a 3 cartes dans ton deck qui peuvent aussi être potentiellement des fastbond et qui te permettent d'arrêter avant le vault....

De plus, lim-dul's vault peut aussi te donner une chance infime de faire gush dans fastbound, ce que enlightened tutor ne fera jamais. Ca peut aussi être un rebuild contre shop, etc...

Enfin, jouer une carte totalement off color qui ne va rien chercher d'autre que Fastbound, j'espère vraiment que vous y croyez pas vous même sinon pour moi, y'a vraiment un souci.

La question est pas est ce que Enlightened tutor est nul ou pas... L'argument de vault key est vraiment pas révélant puisque même là, Lim-dul's fait toujours aussi bien et des fois peut faire mieux. Bref, c'est nul et lim-dul's vault est pas génial non plus, mais je comprends juste pas comment on peut envisager Enlightened tutor avant Lim-dul's dans un deck qui a besoin de tuto fastbond ET des gush...

Enfin Zanketsul, ta démonstration sur la manabase est bien, sauf que tu tiens absolument pas contre du fait que trop et mer sout te permettent de caster des sorts clef de ton deck.... Quand tundra ne fait rien quand t'as tuto fastbound ni quand t'as pas ton tuto en main. Donc oui, ça affaiblit ta manabase.  Ta tundra pourrait être une ile dans une version Ubg

Quand à l'argument de on peut jouer une manabase pas safe parce que de toute façon on joue gush, ouais alors Manu, juste revoit tes notions de tempo... En dehors de fastbound actif, si tu utilises gush pour te protéger d'une waste, t'as juste fait 2 fois le boulot qu'un joueur de deck denial essaye de faire... C'est absolument pas un argument et faire un gush défensif est rarement synonyme de partie qui se passe bien.

Enfin, tu avances l'argument des pvs perdus sur lim-dul's, mais essaye sur 50 cartes d'imaginer combien de fois en moyenne tu dois perdre un PV (et un indice, on est trèèèèèèèèèèès loin des 8 que tu annonces. Tu peux en effet t'arrêter quand tu trouves un autre lim-dul's, un demonic, un vampiric, un seal, etc...), tu verras que c'est TRES loin d'être un drame. Et surtout pas un argument pour écarter une carte qui peut remplacer aussi merchant dans le deck. Cet argument revient à dire qu'il faut pas jouer dark confidant quand on joue colosse parce que des fois on prend 11 ? Ridicule, personne n'a arrêter de jouer steack + confidant.

Ha et dernier point.... Le pire qu'on peut prendre quand on joue contre shop avec ce genre de deck, c'est chalice à 1 (quasi toute ta disrupt, + une bonne partie du restrict + les cantrips).... je suis vraiment pas sur que enlightened soit un bon tutor donc quand chalice à & est un si bon play contre toi.... Après scomme d'hab hein, chacun peut faire comme il le sent, mais là, j'ai vraiment du mal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

CitationMais bon, tout ça ça reste sur le papier, il faut tester tout ça en concret.
Je me QFT, désolé.
Y'a des arguments des deux cotés, de toutes façons c'est le genre de choix qui ne peut être décidé qu'après tests.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

CwaM

BORDEL DE NEOPIONCE LA TU PICKS OU BIEN


ouais c'est un peu un hors sujet jvous l'accorde :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Je viens de tester une autre version, et mes résultats sont révélateurs.
Fastbond + Gush, c'est monstreux, mais il faut avouer que c'est binaire. Si on passe Fastbond c'est gg, si on se le fait contrer ou qu'on tarde à le trouver, ça pardonne pas.
J'ai donc essayé d'axer sur Frantic Search, et en jouant 3 Frantic combinées à 3 Deep Analysis (+ quelques Repeals), les résultats sont affolants.
J'en aurai le coeur net dans une semaine au tournoi de Zurich, mais je crois pas que ces cartes (Gush, Frantic) resteront plus de 3 mois hors de la BRlist.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

et MUD, ils en dit quoi de tout ça ?  :mrgreen:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Shebely

"Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Sphère, à toi. Golem. Tu prends 5. Tu prends 5. Tu prends 5. Tu prends 5. On fait la 2?"

J'ai bon?

belcherized

Lol bah sur la liste dont je parle, j'ai qu'un seul Gush (donc pas de Fastbond), Hurkyl x2 de base, CoV, Repeal x2, que 3 lands non base hors fetch (Usea x2, Tolarian)...donc j'imagine que MUD dit pas grand chose en fait.
Le raisonnement global est un peu basique : Gush unrestricted > MUD invincible.
Une grande part des joueurs sait builder correctement, il suffit d'ajuster le nombre d'Hurkyl/Rebuild, et MUD sera aussi inoffensif qu'avant.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

@belcherized
c'est le retour de ZBS / Almost Blue ? ca ressemble à un deck comme ca....

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

#205
Yep, bien vu Jérôme, c'est exactement ça ;)
Plus je teste, plus je trouve ça horrible à gérer!
Pour compenser l'absence des 3 Merchant Scroll de l'époque, j'essaie avec 3 BF (et une seule Tormod), avec aussi un random Muddle the Mixture (ça cherche BF ;)), et c'est impressionant de consistance :P!
Et curieusement, pas besoin de Fastbond quand on joue beaucoup de Frantic Search^^

En plus, ça a un match-up pas dégueu contre Icho.
C'est presque ingérable pour contrôle et contrôle-combo, à part Mindbreak Trap, je vois pas ce qui peut gérer le concept.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man


CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

gush man

bug de connection, ça devait aller sur le forum pimp  ;)

Puinsai

Citation de: gush man le 04 Octobre 2010, 17:59:03
bug de connection, ça devait aller sur le forum pimp  ;)
ta fais des progret comme photographe  :mrgreen: tu nous avait habitué à du porcin,
très bon zoli stuff et puis c'est pas HS cest du Restrict List tous ça
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!