B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

Zanketsull

Bah gush et frantic, ça peut être tentant d'essayer de builder un truc autour de high tide. Avec fastbond pour continuer à poser des lands, les iles qui se détappent ou arrivent détappées sous high tide ça peut vite devenir porcin.
Enfin, ça c'est sur le papier.  :roll:

En tout cas, je pense que cette initiative est globalement très bien accueillie.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

De toute façon, la volonté dans un unban, c'est bien de NE PAS révolutionner le format justement, mais juste de lui permettre un tout petit peu plus de flexibilité.

Les cartes trouveront leurs places, mais pas de là à les rendre gamebreakers je pense

Après, si c'est un premier pas vers d'autres comme ils le laissent entendre, je suis preneur =)

belcherized

Pour Frantic Search, peut-être chercher du côté de Deep Analysis ou ce genre de choses.
Peut-être que ça peut faire quelque chose dans un jeu genre ZBS.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 20 Septembre 2010, 21:36:40
Pour Frantic Search, peut-être chercher du côté de Deep Analysis ou ce genre de choses.
Peut-être que ça peut faire quelque chose dans un jeu genre ZBS.



Nan, vraiment pas....
A moins de remonter un neo-academy, frantic search, en elle même, c'est une carte nulle à chier.... Si tu pourris 6 ou 7 slots pour jouer frantic+Deep, autant jouer intuition + Accu qui fait la même chose, au même prix, mais sans perdre de life et en instant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Deathknight le 20 Septembre 2010, 21:06:24
Pour Frantic, à voir aussi. Cela va être dur à breaker. Mais l'argument, j'en joue déjà pas un, alors 4... cela ne tient pas trop. Il y a sans doute qqch à faire avec un deck qui tourne autour.
Faut lire les posts je parle de Drain tendrill (DT) pas d'un eventuel deck qui tourne autour
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

#155
CitationA moins de remonter un neo-academy, frantic search, en elle même, c'est une carte nulle à chier.... Si tu pourris 6 ou 7 slots pour jouer frantic+Deep, autant jouer intuition + Accu qui fait la même chose, au même prix, mais sans perdre de life et en instant.
C'est pas faux :P
Bon, allez, qui nous pond un truc avec 4 Frantic, 4 Gush et 4 Sqwee ;)?

Et donc, Gush/Frantic x 4, c'est autorisé à quelle date exactement?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Plumeau

#157
genre gushbond + cobra = mana mana :o dryad ftw

Citation// NAME : FU VINTAGE
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Tolarian Academy
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Misty Rainforest
        4 Polluted Delta
        1 Sphinx of the Steel Wind
        3 Quirion Dryad
        4 Lotus Cobra
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sensei's Divining Top
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        1 Fastbond
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        4 Force of Will
        4 Gush
        4 Spell Pierce
        1 Demonic Tutor
        1 Imperial Seal
        1 Merchant Scroll
        1 Ponder
        1 Preordain
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
SB:  3 Thoughtseize
SB:  4 Yixlid Jailer
SB:  4 Nature's Claim
SB:  4 Annul

c'est très laid mais je me demande si un machin du genre pourrait pas réussir à faire quelques top8, tiens. Ca a l'air marrant, en tout cas.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

#158
Sur le papier, ça a l'air agressif en tout cas!

Sinon, incroyable, j'ai testé un peu Gush dans du DT en croyant que ça allait être énorme, bah j'arrive pas à faire tourner le jeu :?
En fait, ça enchaine les Gush, mais tant qu'il y a pas Fastbond, c'est pas hyper impressionnant. Et jouer un tuteur sur Fastbond, ça fait pas super rêver non plus. Bref, je pensais que Gushbond serait phénoménal, mais peut-être que ça fonctionne mal dans des Drain.decks? (Pourtant, un BOM avait été gagné par un Gush-Painter).
Gush c'est vraiment fait que pour GaT on dirait :P
Est-ce qu'ils ont pensé à Doomsday en modifiant la B/R list? Parce que Gush x 4, même sans Merchant x4, ça a une bonne tête de rouleau compresseur dans DD :o! tour 1 Duress, tour 2 cabal ritual, doomsday, gush > gg.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

#159
Perso je suis parti sur une liste de GAT un peu différente avec une réflexion VS MUD
Je suis parti de ma dernière liste RazorJace.
j'aimerai bien trouver 2 slots pour time vault......


// NAME : Gat new version
// CREATOR : fogfog (magic-ville.com)
// FORMAT :
       1 Forest
       1 Tolarian Academy
       2 Island
       2 Tropical Island
       3 Polluted Delta
       3 Underground Sea
       4 Misty Rainforest
       2 Trygon Predator
       3 Quirion Dryad
       4 Lotus Cobra
       2 Jace, the Mind Sculptor
       1 Black Lotus
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Fastbond
       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Mystical Tutor
       1 Nature's Claim
       1 Vampiric Tutor
       2 Mana Drain
       3 Spell Pierce
       4 Force of Will
       4 Gush
       1 Demonic Tutor
       1 Imperial Seal
       1 Merchant Scroll
       1 Regrowth
       1 Time Walk
       1 Yawgmoth's Will
       3 Thoughtseize
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Sower of Temptation
SB:  2 Dispel
SB:  3 Yixlid Jailer
SB:  3 Duress
SB:  3 Nature's Claim
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

OlafGrossbaf

J'avais joué avant les restrict une super version de Painter qui embarquait 3 Gush uniquement. J'ai toujours trouvé qu'en avoir 2 en main de départ était très handicapant.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

#161
Si je comprends bien, cet Imperial Seal, qui apparait subitement dans toutes les listes de GaT, c'est pour rajouter un tuteur à Fastbond?
Si c'est la vraie raison, il y a Lim Dul's Vault qui me semble presque mieux.

Dans ta liste fog.fog, il manque pas un Cunning Wish et un Berserk en side ;)?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

1 et 2 dans un format MUD ca doit changer qq trucs ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#163
Citation de: belcherized le 21 Septembre 2010, 20:27:04
Si je comprends bien, cet Imperial Seal, qui apparait subitement dans toutes les listes de GaT, c'est pour rajouter un tuteur à Fastbond?
Si c'est la vraie raison, il y a Lim Dul's Vault qui me semble presque mieux.

Dans ta liste fog.fog, il manque pas un Cunning Wish et un Berserk en side ;)?

Cunning wish pour berserk, ça a toujours été pas très bien dans GaT
D'autre part, imperial Seal a très souvent été joué dans GaT, notamment les listes US (lire meandeck).
Lim dul's vault est pas bien à cause de la perte de PV. En effet, avec Gush/bond et Thoughtseize, tu peux pas te permettre de prendre 5 ou 6 sur Vault.

Enfin, perso, si je devais jouer GaT, et si je devais y inclure des lotus cobra, je jouerais forcemment 4 couleurs, avec des ancient grudge et des klin fliend pour le kill, bien meilleurs que dryad dans un format avec jace.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

le problème nico imho ça sera ton nombre de slots dispo quoi :S

genre je prends ma bête liste, je vire 3 dryad je mets 3 fiend, je vire 1 trop 1 underground pour 2 volcanic, je sors quoi ensuite pour mettre les ancient grudge ? le plan tinker-robot, ou vault-key ? ou seal, top, :S
et oui lotus cobra ftw <3
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer