Madness un deck à battre?

Démarré par maitre yoda, 21 Octobre 2010, 17:00:56

« précédent - suivant »

maitre yoda

Voila pour ceux qui ne l'auraient pas vu... un certain Rock Lee embête pas mal de monde sur les tournois en ce moment. Tout ca avec un build hasardeux tout à la chatte (second degré biensur^^), j'ai vu qu'une ligue anti Icho avait vu le jour, dans le but de regrouper les infos qu'on avait pour battre le deck.
Je propose donc ici un topic ayant le meme but (non pas battre icho! on veut battre madness!).

Je commence donc avec : extirpate qui me parais pas mauvais du fais que ce soit incontrable.

Et tant qu'on en est a donner des infos, ce cher rock lee sera un "homme à abattre" le 31 a l'open de france... je n'ai pas encor fixé la prime mais ayant quelques booster a distribuer^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Watanabe

Vu le "succès" du deck, pas sur qu'il mérite une ligue :)

Mais bon sujet à mettre dans MàR pour l'Open ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

maitre yoda

bah une ligue contre rock lee et son talent alors^^ on va titiller le français ayant fais la plus belle perf au Bom.

Pis sincerement je ne veut pas de lézard en Top8 quoi... ca va bien, yaura de nouveaux joueurs on peut pas leur laisser croire qu'en vintage lézard.deck c'est fort lol. C'est quand meme trop moche le kill a la 1/1 pour 0... tinker sur "memnite" aussi non? :moustache:

neonico

Je vois pas l'intér^pet de mettre du side contre un deck avec lequel une seule personne perfe....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Bien dit nico! Pas de side contre madness. Et pas la peine de tester pendant qu'on y est. ;)
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

Mouai pas convaincu par ta démarche néonico...si tout le monde se dit ça il va pas avoir trop de mal a perfer...

l'interet serait de pas le voir dans le top8 cette fois^^ (sans animosité biensur... pour une fois qu'il y a un deck original)

et je suis sur qu'il n'y a pas besoin d'avoir un side énorme mais quelque chose qui pourrait s'adapter^^

belcherized

Maintenant c'est presque sûr, il y aura plusieurs Madness au tournoi!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: maitre yoda le 21 Octobre 2010, 21:48:10
Mouai pas convaincu par ta démarche néonico...si tout le monde se dit ça il va pas avoir trop de mal a perfer...

l'interet serait de pas le voir dans le top8 cette fois^^ (sans animosité biensur... pour une fois qu'il y a un deck original)

et je suis sur qu'il n'y a pas besoin d'avoir un side énorme mais quelque chose qui pourrait s'adapter^^

Ben okay, pas de soucis, si ce n'est que ta hâte pour madness, tu vas la mettre a la place de ton side pour quel deck ? Aller laisse moi deviner, ichorid ? La question a de poser est donc contre lequel de ces decks tu as le plus de chance de tomber et de perdre. Et pour moi, c'est tout vu, c'est ichorid.

Et si tu me dis que ça fait des siècles que tas pas croise ichorid, ya aussi peu de chance que tu sois a la fois dans le bon bracket et dans celui de madness, surtout si tu affaiblis globalement ton side.

Madness est pas un ovni, c'est battable avec des armes classiques, il ne faut donc pas trop se prendre la tête dessus

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Le deck serait joué par plusieurs personnes et domineraient le format, je dis pas...
Mais là c'est joué par une personne et je pense que c'est plus le joueur qui perfe régulièrement que le paquet.

M'enfin, moi ca me va aussi :) Si vous mettez de l'anti madness, a priori ca fait des slots en moins contre d'autres decks, et avec un peu de chance donc contre moi :p

PS : Il a fallu plus de 6 mois au gens pour comprendre qu'il fallait sider contre Selkie qui était joué par beaucoup de personnes, et qui perfait à tous les tournois aussi (oui oui, Camille à fait 6ème à BoM 3 avec). Donc imho, pour Madness, on a le temps  :mrgreen:
Le site de la GT Team :

Rock-lee

Personnellement, tout ce qu'à dit wata et nico me va bien. Continuer comme ça les gars!!!  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

je suis d'accord avec tout ca, mais pour moi yaura a peu pres 2/3 madness. J'ai pas envi de voir ces petits lézard dans le top c'est tout.

Et Apres ce que je me dis c'est qu'avoir un side plus fonctionnel ne veut pas dire zapper des Match ups. Genre si tu met 3 extirpate et 2 needle... parait que ca marche aussi contre icho hein? le tout est de trouver un juste milieu entre le side "classique" et un side qui peut gerer madness...

ce dont je me suis aperçu c'est que les side n'étant pas du tout adapté a ce jeu, en gros c'est du 65/35 avant side pour lui et apres side pas moyen d'inverser la tendance pour des raisons simples :
un side classique se compose généralement de :
- Tormod, super contre icho... mais virer 1 fois son grave change rien au probleme il va tourner autour...
- Relic de prog, dans le meme sens que tormod, le cantrip en plus.

Je pense que leyline of the void peut aussi etre une bonne carte de side dans le sens ou "main de départ = en jeu" donc comme extirpate ca passe easy la batterie de contre du jeu et apparement la liste ne peut pas casser beaucoup d'enchants...

Perso ca reste théorique mais je trouve qu'avoir un side plus "fonctionnel" peut permettre de gerer plus de MU différents sans pour autant perdre certain MU de vue. 4 leyline + 3 extirpate c'est quand meme pas non plus se rendre sensible a icho... 7 cartes dont les 3 extirpate qui peuvent etre utiles sur d'autre MU.

adrienger

Extirpate c'est juste ultra middle contre ichorid. Tu as toujours plein de truc à calter : therapy, bridge, etc...
En teste, ça faisait parfois gagner un tour, souvent moins...

Il reste leyline, mais il n'y a que le ricains qui aiment cette carte qui demande un bon coup de chance et te fais très souvent garder des mains de caille.

Je suis quand même de l'avis que prévoir un side pour un joueur, c'est complètement ahurissant.

Et pour avoir testé le deck et l'avoir joué sur deux tournois, je pense aussi que c'est plus le pilote qu'il faut gérer que son deck... :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 22 Octobre 2010, 12:00:37
Et pour avoir testé le deck et l'avoir joué sur deux tournois, je pense aussi que c'est plus le pilote qu'il faut gérer que son deck... :)

+1 ! Et ca on s'en occupe au foot !  :twisted:
Le site de la GT Team :

CwaM

d'un autre coté, extripate sur les skwi et t'as gérer le deck non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.