Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

CwaM

la 1 tu te vois perdant d'office, alors que le résultat joue énormément selon le toss
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Bah disons que si tu gagnes le toss, t'es généralement pas mieux que 60/40 (et encore...), et si tu le perds, c'est du 80/20.

Et ca je dirais que c'est une moyenne, quel que soit le deck (il y a donc toujours des exceptions).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Je vous trouve hyper pessimiste concernant le Match contre MUD. Le deck fait de très bon résultats mais ne domine pas le format.

On voit régulièrement autre chose que du Mud en top 8 et gagner des tournois.

Mud ne gagne pas automatiquement tout.
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

enfin MUD fais pas double sphere tour 1 a chaque game non plus, pis c'est pas comme si a la 1 tu avais pas spell pierce, fow et drain quoi.
le Toss a son importance, mais apres faut pas non plus ranger ton paquet quand l'adversaire fais tour 1 shop. Je rappelle quand meme que MuD  ne pioche pas donc faut pas hésiter a se foute a poil sur les FoW si dans les premiers tour tu pose un confidant, un oath, tinker, plein de mana... ben tu peux largement avoir la fenetre qui permet la win.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

XIII

Non, mais il faudrait être un peu sérieux là, un coup tu nous dis qu'un spell à 3 (Kill Swtich) a aucune chance de passer, et le post d'après tu nous dis, que si, un spell à trois ça passe, mais ça fait rire MUD.  :)

Je sais très bien qu'un trygon, s'il n'est pas un minimum protégé, a de bonnes chances de se faire gérer par un duplicant/Triskèle ou un Steel Hellkite. C'est une évidence que si la carte de side que tu joues est gérée, ça ne fais pas avancer la situation, mais c'est le cas pour tous les decks, bienvenu à Magic. En attendant, un deck qui peut jouer dénial comme noble fish, peut poser un certain nombre de problèmes à MUD. J'ai joué ces dernières semaines ce deck contre NfT et Eroma qui eux jouaient MUD, et des cartes comme null rod ou waste, quand c'est bien placé, ça gagne des games tout seul. Des "critical waste", il y en a pas mal dans le matchup, et plutôt du coté de noble fish.

La comparaison entre Ichorid et Mud n'est valable que pour certains deck, il ne faudrait pas généraliser.

EDTI XIII, tient, et comme je sais que ça va faire crisser Watanabe, je cherche un truc à rentrer en MD à la place de meddling mage, pas assez bon vu le format.  :P
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Comparé à Dredge, je dirais que MUD est largement plus compliqué à gérer/battre.

Pourquoi?

Parce qu'il suffit d'avoir ses 6 cartes de side contre Dredge et de les piocher (oui, c'est une condition) pour battre le deck. Tout le monde connait les cartes qui défoncent Dredge, tout le monde connait les armes de Dredge pour lutter, suffit juste de piocher son side et de le jouer (merci de pas venir me sortir tous les plans de jeu de Dredge qui passent au travers de la hate, c'est pas le sujet).

Contre MUD, le problème, c'est que même avec 6 cartes de side et même en les piochant, on est même pas sûr de pouvoir les jouer. C'est juste super frustrant. Sur le draw, la meilleure main possible, c'est FoW pour contrer la 1ère sphère ou le Golem, 2 terrains, 2 mox pour avoir de la mana et TRall pour piocher son stuff par derrière. Et avec 13 sphères dans le deck, les départs sans Sphère, ça reste quand même anecdotique. Bien sûr, le deck est pas imbattable, bien sûr blablabla, mais il est putain de difficile à gérer, particulièrement parce que je dirais que le toss est pour 50% dans le win/loose de la ronde.

CwaM

MUD est pris en compte lorsque tu builds ton deck, contrairement a dredge, alors je trouve l'argument des cartes en side pas terrible

en plus MUD ca déroule ichorid :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

Cwam spa toujours vrai ca, les version coloré peut etre un peu plus, mais en mono brown dredge s'en sort pas trop mal.

Watanabe

Citation de: maitre yoda le 29 Novembre 2010, 11:12:02
enfin MUD fais pas double sphere tour 1 a chaque game non plus, pis c'est pas comme si a la 1 tu avais pas spell pierce, fow et drain quoi.
le Toss a son importance, mais apres faut pas non plus ranger ton paquet quand l'adversaire fais tour 1 shop. Je rappelle quand meme que MuD  ne pioche pas donc faut pas hésiter a se foute a poil sur les FoW si dans les premiers tour tu pose un confidant, un oath, tinker, plein de mana... ben tu peux largement avoir la fenetre qui permet la win.

Effectivement, vous avez raison, vous avez tous des putains d'armes contre MUD. Juste, pas besoin de faire double sphere T1. Si MUD commence, il en fait une, et une autre T2 et hop le moindre spell coute une burne !

Mais apres, c'est sur que tu as spell pierce, FoW si tu commences... Et effectivement, c'est la technique contre MUD : T1 FoW, T2 Drain, T3 Win/Spoiler... Mais si vous etes capable de faire ca a chaque game, c'est malheureusement pas mon cas. Et dans mon cas, un spell a 3 c'est deja le bout du monde mais si en plus il fait pas game direct, ca vaut meme pas le coup d'y penser.

Et donc en resume, pour toi Yoda, quand MUD commence, faut contrer la premiere sphere avec FoW (bah ouais, il commence), et ensuite faire T1 land + mox + conf/oath... Bah en fait, MUD, controle, ou n'importe quel deck tu t'en tapes lol ! Tu gagnes a priori tout simplement ! :)

Bon, alors vu que je dis du caca et que les spells a 3 qui font rien en etant joue ctroforcatutou ! Je donne mes pauvres experiences de tests pour ceux qui comme moi vivent pas dans le vrai monde de MtG :
Donc pour revenir a la carte proposée, je trouve effectivement que si t'es pas un PGM comme XIII et Yoda, ca pas terrible... Le totem est moins bien que Rod a priori. Quitte a jouer un spell a 3, je prefere, et de loin, Energy Flux.

@XIII : Bah Meddling en side ca peut toujours se faire dans Selkiem et en MD mets Kataki ;)
Le site de la GT Team :

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 29 Novembre 2010, 11:40:36
MUD est pris en compte lorsque tu builds ton deck, contrairement a dredge, alors je trouve l'argument des cartes en side pas terrible
Merci de m'avoir confirmé qu'un deck qu'on doit prendre en compte en buildant et en sidant et qu'on arrive quand même pas à battre systématiquement est largement plus compliqué à gérer/battre qu'un deck qu'on poutre simplement en sidant contre.

Ca tombe bien, c'est ce que je disais.

maitre yoda

wata, perso j'aime pas trop cet arto non plus, et obv aussi je prefere energy flux. c'est pas une question de PGM ou pas dans tout les match up, si ta main est pas capable d'avoir un minimum de répondant dans les premiers tour tu as de forte chance de perdre... (tour 1 shpere pour MUD c'est a mon avis aussi important que tour 1 trall pour controle) donc oui partir avec des contre c'est fort. apres pas de bol si c'est un pierce et pas une fow quand tu commence pas...

"Effectivement, vous avez raison, vous avez tous des putains d'armes contre MUD. Juste, pas besoin de faire double sphere T1. Si MUD commence, il en fait une, et une autre T2 et hop le moindre spell coute une burne !"

ben ouai d'ou l'importance de FoW en vintage. et effectivement sur ce type de sortie sans fow ca parait tres compliqué de passer. mais bon MUD a pas TOUJOURS sphere tour 1 + tour 2 donc faut un minimum de chatte aussi. une carte tres puissante mana crypt aussi...

Watanabe

Ouais enfin ca va, quand tu joues 13 spheres, t'as bien moyen de faire T1 et T2 sphère !
Le site de la GT Team :

maitre yoda

bah faut croire que tout les joueurs de MUD sont pas tous des PGM alors^^

Zanketsull

Je plussoie Wata sur ce coup.
Une rapide analyse par mws nous donne, avec 13 sphères :
CitationProba d'en avoir au moins une en main de départ : 84% , tour 2 : 88%
Proba d'en avoir au moins 2 en main de départ : 48% , tour 2 : 56%
Proba d'en avoir au moins 3 en main de départ : 17% (soit près d'une partie sur 5 !!!) , tour 2 : 23%
Après, obv ça tient ni compte du mana pour les jouer, ni du mulligan. Mais ça montre déjà que c'est du consistant.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Watanabe

Le mana pour les jouer, ca devrait aller lol :)
Le site de la GT Team :