Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 30 Novembre 2010, 09:11:39
tour 1 necro, tour 1 fastbond, grudge avec double bob (ou meme 1 parfois :( ), c'est aussi imbattable sans une main ultra brocken...
2 cartes limitées. Piocher 4 cartes limitées à 1 dans sa main de départ, c'est broken. Piocher 1 ou 2 cartes présentes en 13 exemplaires, c'est normal.

Bien sûr, le deck est pas imbattable, mais il a tendance à faire des départs infames trop régulièrement pour que ça soit anecdotique.

Zanketsull

Et juste pour rappel, "unfun" est un des critères retenu par la DCI. Trini a été restreinte sur cette base.
MUD a cette capacité, en plus des départs costaud faits avec régularité (contrairement à combo, qui sacrifie sa régularité pour gagner sa vitesse et se plante donc sur une seule fow), à empêcher l'adversaire de jouer tout court. Ça peut certes se contourner un peu, mais en sacrifiant à tous les autres MU. Et quand je vous lis, j'ai l'impression que vous toppez vos moxen à chaque fois.

Mais bon, tout ça ça aide pas pour trouver des solutions pour le MU.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Deathknight

Citation de: nicofromtokyo le 30 Novembre 2010, 09:16:31
Citation de: adrienger le 30 Novembre 2010, 09:11:39
tour 1 necro, tour 1 fastbond, grudge avec double bob (ou meme 1 parfois :( ), c'est aussi imbattable sans une main ultra brocken...
2 cartes limitées. Piocher 4 cartes limitées à 1 dans sa main de départ, c'est broken. Piocher 1 ou 2 cartes présentes en 13 exemplaires, c'est normal.

Bien sûr, le deck est pas imbattable, mais il a tendance à faire des départs infames trop régulièrement pour que ça soit anecdotique.

Dire que le MU est difficile pour pas mal de decks est une évidence pré-side.
Combien de MUD dans des Top8 depuis le BOM ? Pas des millions, mais un régulièrement. Tiens Dredge c'est pareil et c'est encore moins joué. On ban Bazaar ?
Cela montre bien que le deck ne gagne pas automatiquement et si facilement, sinon il gagnerait tous les tournois.
Avec un Golem, il te tue pas avant le tour 5. Il doit trouver une autre bête, ne pas se faire contrer. Il faut garder une main avec une bête et des sphères et des lands qui ne se feront pas waster tout de suite et ne pas prendre 2 contres ni deux hates.... que de conditions pour gagner.

Adrien a raison : on retient surtout les parties où MUD gagne sur broken (ma seule défaite se fait sur Karn T1, Trygon T1, Dup sur mon Trygon tour 2.... vive le T1), mais pas toutes les autres où on gagne sur broken, ou sur MUD qui meurt tout seul ou les normales.

Claim, Grudge, des contres, des bounces pour combo, des gobelins 1/1, un Tinker/sphinx... que de solutions qui sont déjà jouées.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

lowkick

CitationLe deck est linéaire et ne peut pas s'adapter en cours de partie. Outre le mulligan intensif, le deck a le même défaut qu'un sealed/draft : les mana full et les mana death sont nombreuses, de même que les draw intutiles

Bah faut savoir monter ses sealed aussi... :mrgreen:

MUD est pas plus difficile à battre qu'un autre deck si vous êtes préparé, si vous avez du side et si vous avez testé le MU, comme dredge en somme, comme combo....

Et à la question pourquoi MUD n'est pas plus jouer je répondrais qu'investir dans 4 workshops freine pas mal l'entrain des gens qui savent bien que la carte n'est pas jouables ailleurs...contrairement à Bazar.

Ça me fait quand même doucement rigoler d'entendre pas mal de plaintes de la part de joueurs qui disent "jouer en type 1 pour le côté b0rken du format", mais qui ne veulent pas prendre de play fumés dans la tête parce que c'est pas fun.... :|
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Citation de: lowkick le 30 Novembre 2010, 09:50:41
MUD est pas plus difficile à battre qu'un autre deck si vous êtes préparé, si vous avez du side et si vous avez testé le MU, comme dredge en somme, comme combo....
Juste super pas d'accord. En jouant un Drain deck, des heures de tests intensifs, 25 cartes de side différentes essayées, et toujours la même constatation : sphère tour 1, sphère tour 2, sphère tour 3, ça t'empêche de jouer ton side qui tue la mort et ça t'empêche même de faire des missplays tellement tu peux rien faire, même en étant préparé.

Franchement, avant de tester proprement, je basais mon opinion sur les 2-3 parties que j'avais faites sur MWS et en tournois, et je me disais tout simplement qu'avec 4 Hurkyll main deck, suffisait d'en claquer un pour gagner. 30 parties plus tard, j'avais plus le même avis  :|

CwaM

vous gérez pas des sorties de MUD, OK
mais MUD gère pas toutes les sorties non plus

infernal ce topic "jme plains"
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

Une bonne waste tour 1, et il y a pas mal de game où ça fait perdre tour 1 MUD hein. Le denial il a jamais aimé ça, surtout les versions qui jouent masse créature à plus de 5 d'invocation.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Packer CoW et des Strips en main, stune bonne idée, c'est bon contre Controle, contre BoB, contre MWS. C'est pas combo avec Mana Drain par contre, faudrait ptet jouer plus de Pierce, moins de MD.

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: lowkick le 30 Novembre 2010, 09:50:41

Comme dit NfT, encore faut-il pouvoir JOUER sa side...

Mais comme j'ai déjà dit, y'a 2 mondes dans ce thread :
- Ceux qui font T1 full bijoux 5 moxens sur table et alors ? Ouais je peux jouer des soluces à 3, même 4 manas s'il faut !
- Ceux qui même après 40, 50 voire plus parties de tests trouvent toujours que c'est grave la mort de parvenir à jouer un spell à 2...

Alors oui Waste sur l'ancienne tombe quand le mec à fait T1 SoR, c'est pas mal... Ca veut dire que derrière, lui va jouer que des lands (et il en joue plus que Fish) qui vont permettre de faire plus de mana, là où Fish va tenter de se dépatouiller pour faire quelque chose, snas lui aussi prendre sa waste (Parait que MUD en joue aussi).

Bref, this thread is totally useless. Y'a ceux qui bababa et ceux qui jouer des spells à 1 milliard parce que "non non j'fais T1 black necro trop Fastbond, sortie normale".

@Adrien : Faire T1 Necro contre MUD, c'est vraiment pas terrible ;) Les rares fois où je l'ai fait, tu prends un sphère qui te caille bien, voire 2 et tu remballes.
Le site de la GT Team :

European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

faut aussi voir que contrairement a ichorid, tu peux gagner vs shop sans ton side...

maitre yoda

pffff... wata dans le genre borné tu te touche pas mal la quand meme...

Personne a dis "moi j'ai systématiquement mon P9 en main de départ" mais les proba de faire un départ broken en vintage sont les meme pour MUD que pour les autres deck, a la différence pret que MUD empeche le départ broken si il commence. A croire que tu t'es jamais pris une tendril tour1 quoi. Tout les deck peuvent faire une sortie qui gagne tour 1, le toss c'est hyper important dans n'importe quel match up...

Perso je joue icho, et il m'arrive des game genre (je perd le toss) tour 1 le mec fais mana point point... fin de tour gift... tour 2 vault key... GG^^ (j'aurai fais tour 1 bazaar, déchatte me fallais double unmask aussi :moustache:) et ca arrive quand meme régulierement, je dirais meme de plus en plus de se prendre des roustes tour 1. ca fais partie du jeu, ya rien a faire, si tu accepte pas ca, ben c'est que t'es pas fais pour le vintage. Faut arreter de pleurer, tu crois que le mec qui prend son MUD et qui touche pas un golem (ou ses shop) de la journée il est content? bah non il a pas de bol c'est tout (tu m'aurai pas raconté récement que tu avais pas touché tes survie sur un certain légacy????).

Magic c'est pas une science exacte, et quand toi tu fais une bonne journée pense au mec qui fait une déchatte totale dans la salle quoi. Faut quand meme assumer que la part de chance dans le jeu représente une majorité des play^^ combien de fois tu meurt en ayant ta soluce on top? combien de fois tu prout a un mana or que t'a 2 cartes qui servent a rien en main et encor 3 moxen et ton black dans ton deck? bah ouai c'est un jeu ou faut de la moule aussi. Perso je ne connais aucun joueur qui gagne systématiquement contre MUD (ex : Manu en fume 3 au BOM, et il se fais rouster 2/0 par un MUD a zurich).

Perso, rapport au "unfun" de MUD, je suis assez d'accord, pas jouer un seul spell parce que le mec fais 3 sphere en 3 tour spa super marrant, prefere me manger un kill tour 1 a la tendril, ca fais quand meme moin "no brain je joue les cartes que j'ai en main parce que j'ai pas autre chose a faire". L'interet du vintage, c'est de voir de joli play, pas de regarder un gars étaler des cailloux et une fois sur deux se mettre autant dans la merde que toi. Ce qui me fais surtout chier quand j'en croise un, c'est pas de perdre, c'est que ca va etre une game ou je vais me faire chier... (pas super motivant)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Watanabe

Non mais stop dire du caca aussi !!

Bien sur j'ai déjà pris des Toa T1, mais pour ca, faut des cartes jouées / restrict à 1 exeplaire !! Tu veux calculer les probas ?? Sérieux, arrete de me faire dire ce que j'ai pas dit !!

Des probas !! La proba que MUD te pose 2 sphères T1 c'est plus de 50% !! Calcule ta main qui kill T1 et après on en reparle !
Le site de la GT Team :

CwaM

je suis pour qu'on bannisse shop, normal quoi, il joue pas les cartes les plus broken du format!!!

double sphere T1 plus de 50%? les calculs m'intéressent pke j'y crois pas des masses la :)

Watanabe

Encore une fois, j'ai jamais dit que j'étais pour un ban de Shop... (Putain sérieux des fois faut insister avec certains... !)

@CwaM :
Citation de: Zanketsull le 29 Novembre 2010, 17:55:50
Je plussoie Wata sur ce coup.
Une rapide analyse par mws nous donne, avec 13 sphères :
CitationProba d'en avoir au moins une en main de départ : 84% , tour 2 : 88%
Proba d'en avoir au moins 2 en main de départ : 48% , tour 2 : 56%
Proba d'en avoir au moins 3 en main de départ : 17% (soit près d'une partie sur 5 !!!) , tour 2 : 23%
Après, obv ça tient ni compte du mana pour les jouer, ni du mulligan. Mais ça montre déjà que c'est du consistant.
Le site de la GT Team :