Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

CwaM

voila, donc en effet, attention a ce que tu dis, en avoir 2 en main de départ, c'est pas en poser 2 tour 1
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

XIII

mouais, enfin MUD c'est 19 land, rien de vraiment énorme, et là dessus, il y en a de sacrement cailleux (il y a juste un peu plus de la moitié en général qui produisent 2 manas ou plus). Si tu lui waste sa MWS, il aura l'air frais avec ses 2 wastes pour jouer des spells à 6 mana et plus. Le mettre en death, c'est loin d'être un exploit.

Dans le cas de Noble Fish:

Dans la moitié des cas, tu vas commencer la game, donc tu auras la possibilité de jouer l'un de tes 8 contres (FoW + Spell spierce chez moi), sans compter les accélérateurs de mana potentiels (là encore, si tu es powerisé, tu en a une huitaine dans le deck).  Au tour 2, si tu as touché l'un de tes accélérateurs, tu es l'heureux propriétaire de 3 mana, ce qui te permet de jouer un trygon/kill swtich (post side pour ce 2ème), qui chacun peut passer au dessus d'une de ses sphères et qui lui fait bien les fesses (ce qui veut dire que la sphère qu'il te place tour 1, si elle passe, a une chance sur deux de servir à rien par rapport à ton tour 2). Si je rajoute à ça la proba d'avoir la waste qui va bien, une autre bête qui le fait chier (Qasali), un null rod qui lui flinge ses mana, voir simplement un beater (Tarmo), je ne vois pas comment il m'explose.

Si tu ne commence pas la game, tu as toujours tes accélérateurs qui sont là, ta waste qui le fout dans sa mana base en carton, ta FoW pour 1 (j'ai TOUJOURS ma FoW en 8ème carte quand je ne commence pas  :roll: )... Bref, tu as des trucs à faire, et qui peuvent te permettre de gérer la première vague (il n'a que 7 cartes en main de départ et ne pioche pas) voir retourner la game de ton coté

La partir est tendu, mais ça se joue plus aux skills qu'aux dés. Si le gars qui joue MUD n'a pas testé le match up et que toi si, c'est toi qui a l'avantage.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

CwaM

je pense que lorsqu'ils parlent de side, ils parlet de selkie, qui est un deck de meta pur et dur et donc un peu a coté de la plaque a ce niveau de la discussion ;)

Zanketsull

CitationAu tour 2, si tu as touché l'un de tes accélérateurs, tu es l'heureux propriétaire de 3 mana, ce qui te permet de jouer un trygon/kill swtich
Effectivement, avec une main qui contient mox, du land et ta soluce, sans qu'il te passe rien de gênant, tu peux la jouer ta soluce.
C'est ta sortie "standard" contre MUD ? Si oui, tu me fileras l'adresse de ton fournisseur de trèfles à quatre feuilles...

Mais cherchez pas les gars : la B&R est dans 20 jours, donc ça fait partie du cycle biologique normal pour le vintagien de commencer à râler et de se foutre sur la gueule, c'est la saison.  :lol:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

XIII

Oui enfin, il faut aussi penser à s'adapter un minimum. Quand trinisphère.deck est arrivé dans le format, il y a aussi des gens qui ne voulaient pas lacher leurs vieux keeper 4CC avec une base de mana en carton, et plein de cartes inutiles. A coté de ça, il y a des deck qui ont été monté avec des bases de mana solides pour gérer le problème (le bigblue/oath de la mean team par exemple, Doom's Day), ou qui ont commencer à jouer de bases des cartes de hate (Control Slaver qui rentre rack and ruin de base par exemple). Si un deck te bas souvent, c'est pas forcément qu'il est dégénéré, c'est peut aussi que le tient a atteind l'age de la retraite (lui, il aura pas à attendre 62 ans).

Donc si aujourd'hui des gens râlent parce qu'ils n'arrivent pas à jouer leurs arpenteurs à 5 pour faire vault/key, il faudrait pet-être qu'ils commencent à envisager de jouer autre chose. J'ai pris le cas du fish que je joues en ce moment, mais il y a d'autres deck qui peuvent faire mal à MUD hein. Mais ils ne jouent pas 50 spells dans le tour, et sont un peu moins "fancy" du coup.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

maitre yoda

obv selkie (power) a pas un mauvais match up contre MUD^^

non faut juste comprendre que plein de cartes sont utiles contre MUD. si t'a pas ta Fow en main de départ?? ca veut dire qu'il y a une autre carte a la place :mox? black? mana crypt?

pour moi il y a un total de 12 cartes communes a la majorité des deck et qui peuvent faire la diff en main de départ. A savoir que je ne rentre pas dans les détails mais selon le deck joué d'autres cartes s'ajoutent aux différentes liste (pour BUG jacerator en vert, pour madness en rouge,...) :
- 5 moxen
- 1 black
- 4 FoW
- 1 hurkil
- 1 trall
- 2 nature's claim
- 3 STP
- 4 agames
- 3 strip/waste

Et si on a la chance de commencer, il faut ajouter :
- 1 sol ring
- 2/3 spell pierce
- 2/4 mana drain
- 4 dark confidant (enfin bete a 2CC forte dans le match, tarmo, qasali...)
- 2 life from the loam
- 2 ancient grudge
- 4 circular logic

sans compter les game breaker si toutefois on a la possibilité de les caster a un moment dans la partie :
- 1 tinker
- 2/3 tutor
- 1 rebuild
- 1 fact
- 1 gift
- 3 trygon
- 2 jace TMS

en gros on a autant d'argument que MUD si ce n'est plus. Donc faut pas pleurer faut en toucher autant que lui c'est tout.

Et la on a pas sidé, donc normalement ya plus de soluce apres side^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

lowkick

cooli sur madness un deck du méta...
y a UN bon joueur de madness en france...(non camille ce n'est pas toi? ni toi adrien...)

Mais jouer Selkie-less en effet c'tune bonne idée
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

maitre yoda

lol c'est juste un exemple, mais bizzarment avec les couleurs on comprend mieux pourquoi le MU semble plustot pas mauvais pour madness (si en plus il a le toss c'est champagne^^).

apres ya GAT aussi, parais que fastbond c'est pas mal aussi.

CwaM

GAT c'est qd mm censé etre un des meilleurs match up de MUD hein :)

maitre yoda

bah c'est sur, sauf si  il chatte son fastbond^^ apres je suis d'accord les probas sont pas avec GAT  :D

CorwinB

Concernant une possible restriction de Mishra's Workshop, je dirai que c'est mal parti dans la mesure où la carte est définie par la DCI comme un des piliers du Vintage avec FoW, Dark Ritual et Bazaar.

lowkick

bababababa restrict shop..babababa derestrict libalex,...

toujours la même discussion à chaque B/R.. :D
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zanketsull

Ouaip.
La différence, c'est qu'au moins là, on parlera pas de gush.  :mrgreen:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

Quedale, moi je veux 4 fact et 4 B wish :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !