[B&R] Décembre 2010

Démarré par Watanabe, 23 Novembre 2010, 11:01:22

« précédent - suivant »

BoOBaZ

#60
Perso si Petal est unrestricted je vire tout mes mox off color pour Petal juste pour le double storm avant et aprés Y.Will : )
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

neonico

Citation de: Zanketsull le 09 Décembre 2010, 23:38:15
Citation de: belcherized le 09 Décembre 2010, 21:35:46
Mmmh Burning Wish, j'ai un doute... Je ne dis pas que ça serait forcément ultime, surtout avec un seul LED, mais 4 tuteurs à YaugWin pour un coût de 2, ça reste un poil inquiétant imho, ou du moins un poil risqué. Mais bon, why not après tout, et si ça se révèle trop fort, il suffit de restreindre à nouveau 3 mois plus tard. Burning wish délimité, ça me plairait bien ouais :P...
Tu veux jouer avec 4 pseudo-Ywill à 3RB ?
Alors que tu peux jouer avec Ywill MD, demonic tutor, vampiric tutor, mystical tutor, grim tutor (plus imperial seal, lim dul's vault, etc) ?
Burning wish parait juste totalement sous-optimal comparé à grim tutor (parfaitement adapté à un build combo avec dark ritual).
Heu, oui et non c'est pas aussi simple que ça....
Ne pas joeur will maindeck n'a qu'un défaut pour Monic/mystical/Vamp : PErte d'un tour pour tuto wish puis wish pour yaug.... Pas non plus énorme.

Par contre, BW a l'avantage d'être énorme pré combo : piocheur, disrupt, bounce, pète artos, etc.... Et permet de ne pas jouer de kill maindeck, donc moins de cartes boulet.... Bref, je suis vraiment vraiment pas sur que ça soit si strictement inférieur à jouer grim tutor.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

aldebar

Citation de: BoOBaZ le 10 Décembre 2010, 10:51:53
Perso si Petal est unrestricted je vire tout mes mox off color pour Petal juste pour le double storm avant et aprés Y.Will : )


question à 10 balles :
Pourquoi il est pas deja utilisé en 1 exemplaire a la place d'une mox off-color si c'est si bien que ça ?

Lionceau

Citation de: aldebar le 10 Décembre 2010, 17:31:18
Citation de: BoOBaZ le 10 Décembre 2010, 10:51:53
Perso si Petal est unrestricted je vire tout mes mox off color pour Petal juste pour le double storm avant et aprés Y.Will : )


question à 10 balles :
Pourquoi il est pas deja utilisé en 1 exemplaire a la place d'une mox off-color si c'est si bien que ça ?
Quentin: j'crois que tu dois 10 balles à aldebar  :mrgreen:

Serieusement les gars vous devriez arretez de vous prendre la tete en speculation et plutot reflechir à ce qui est plutot que ce qui pourrait etre.
Carpe diem ;)

gush man


Zanketsull

Citation de: gush man le 10 Décembre 2010, 19:30:40
no change, ça y ressemble
Bof. On a quand même la DCI qui a annoncé assez clairement qu'elle voulait tenter d'autres dérestrictions. Après, quand est-ce qu'ils vont attaquer la suite (si ils n'ont pas déjà changé d'avis), c'est une autre histoire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

breed

Derestrict Petal ou Burning wish, ça paraît clairement dangereux... même si ça serait assez drôle.

fog.fog

 X page de flood pour un gros rien le 20 decembre....
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

max51

Citation de: fog.fog le 10 Décembre 2010, 20:01:47
X page de flood pour un gros rien le 20 decembre....

bha comme à chaque fois. Tout est prétexte à flooder surtout l'incertitude d'obtenir un truc cool.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Zanketsull

Citation de: max51 le 10 Décembre 2010, 20:09:58
Citation de: fog.fog le 10 Décembre 2010, 20:01:47
X page de flood pour un gros rien le 20 decembre....

bha comme à chaque fois. Tout est prétexte à flooder surtout l'incertitude d'obtenir un truc cool.
Bah là au moins, on peut flooder joyeusement. Et puis ça occupe.
Et bon, y'a 3 mois, on misait tous sur no change, nan ?  ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

CitationCitation de: Zanketsull le Hier à 23:38:15
Citation de: belcherized le Hier à 21:35:46
Mmmh Burning Wish, j'ai un doute... Je ne dis pas que ça serait forcément ultime, surtout avec un seul LED, mais 4 tuteurs à YaugWin pour un coût de 2, ça reste un poil inquiétant imho, ou du moins un poil risqué. Mais bon, why not après tout, et si ça se révèle trop fort, il suffit de restreindre à nouveau 3 mois plus tard. Burning wish délimité, ça me plairait bien ouais ...
Tu veux jouer avec 4 pseudo-Ywill à 3RB ?
Alors que tu peux jouer avec Ywill MD, demonic tutor, vampiric tutor, mystical tutor, grim tutor (plus imperial seal, lim dul's vault, etc) ?
Burning wish parait juste totalement sous-optimal comparé à grim tutor (parfaitement adapté à un build combo avec dark ritual).
Heu, oui et non c'est pas aussi simple que ça....
Ne pas joeur will maindeck n'a qu'un défaut pour Monic/mystical/Vamp : PErte d'un tour pour tuto wish puis wish pour yaug.... Pas non plus énorme.

Par contre, BW a l'avantage d'être énorme pré combo : piocheur, disrupt, bounce, pète artos, etc.... Et permet de ne pas jouer de kill maindeck, donc moins de cartes boulet.... Bref, je suis vraiment vraiment pas sur que ça soit si strictement inférieur à jouer grim tutor.
Je vois que Neonico est du même avis que moi :)
J'aimerais vraiment une dérestriction de Burning Wish, ça permettrait d'essayer d'autres trucs.
Mais comme Nico, je suis pas sûr du tout que ce soit inférieur à Grim Tutor, loin de là!
@Zanketsull : en quoi BW est "totalement sous-optimal" par rapport à GrimT ? Grim coûte 3 et te fait perdre des PV (et pas qu'un peu). BW, comme a dit Nico, gagne des slots sur les cartes de kill, coûte un de moins (pas négligeable) dont un seul mana coloré, ne perd pas de PV et va chercher pleins de soluces qui ne pourrissent pas ton maindeck. A mon avis, tu juges un peu vite la carte, franchement un mana rouge, c'est pas non plus la mort à avoir. S'il s délimitent BW, je teste direct un truc genre Long avec des Mox Opal et des Simian Spirit Guide :D!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

BoOBaZ

Citation de: Lionceau le 10 Décembre 2010, 18:12:58
Citation de: aldebar le 10 Décembre 2010, 17:31:18
Citation de: BoOBaZ le 10 Décembre 2010, 10:51:53
Perso si Petal est unrestricted je vire tout mes mox off color pour Petal juste pour le double storm avant et aprés Y.Will : )


question à 10 balles :
Pourquoi il est pas deja utilisé en 1 exemplaire a la place d'une mox off-color si c'est si bien que ça ?
Quentin: j'crois que tu dois 10 balles à aldebar  :mrgreen:

Serieusement les gars vous devriez arretez de vous prendre la tete en speculation et plutot reflechir à ce qui est plutot que ce qui pourrait etre.

Bha en faite j'en joue 1 + mes Mox. Si je pouvais en jouer 4 j'enleverais les mox G/W et R si je joue storm U/B.
Ha oui, je joue un deck storm/tendrill, pas control/combo :p
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Shebely

Scars of Mirrodin Block Constructed, Standard, Extended, Vintage
No changes

Legacy
Survival of the Fittest is banned.
Time Spiral is unbanned.

Choobak

clap ! clap ! clap ! clap !   :evil:

Vives les 10 000 merfolk

maitre yoda

ah enfin survie va devenir abordable pour mon EDH  :twisted: :twisted: :twisted:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!