[B&R] Décembre 2010

Démarré par Watanabe, 23 Novembre 2010, 11:01:22

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: neonico le 08 Décembre 2010, 12:36:25
Citation de: Watanabe le 08 Décembre 2010, 11:05:27
(ca commence à être relou... Va falloir changer tout ça !!)

Tu peux expliquer le fond de ta pensée là ?

Bah ca fait au moins 2-3 fois que je suis d'accord avec NfT sur certains pouins... Je le vis assez mal  ;)

Citation de: neonico le 08 Décembre 2010, 12:36:25
Citation de: Watanabe le 08 Décembre 2010, 11:05:27
Comme je l'ai dit plus haut, ca prendra clairement la place des offcolor moxen dans les DT du moment. D'autant qu'avoir drain actif VS Shop T1, ca a l'air juste assez ultime !
Alors pour que les choses soient parfaitement claires, je répondais à NfT, qui parlait de contrôle pur. Dans DT c'est déjà plus envisageable, même si je ne suis pas d'accord sur le principe. Drain T1 contre shop, c'est bien à la double condition que :
1) Tu commences
2) Tu aies toujours 2+ manas permanents T2 et 3+ permanents T3. Petal ne développe pas ton board ni ta capacité à jouer des spells sous les sphères, contrairement aux moxen off color. Pour moi, c'est donc clairement moins bon dans le matchup, puisque tu passes d'une situation ou tu peux choisir de drainer ou pas T1 (exemple : une sphere) à une situation ou tu peux laisser passer une sphere T1 pour drainer T2

On est d'accord que drainer pour drainer, et rien jouer derrière, c'est ultra middle.

Je te parle d'une situation ou plutot que de faire T1 Land Pearl, tu vas faire T1 Land Petal.
Tu perds effectivement un permanent/mana source à ton T2 mais si tu draines une première sphère, on peut espérer que tu vas pouvoir jouer des trucs pour 3/4 manas à ton T2.

J'ai pas dit que fallait jouer 4 petal à la place des moxens, et je suis conscient que c'est bon uniquement avec d'autres paramètre, par exemple comme tu l'as dit : Commencer, avoir drain en main, et une courbe croissante et constante de mana source. Mais j'espère vraiment que pouvoir drainer la première sphère, ca permet de faire des trucs à ton T2.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#46
Lol les gars!
Je propose qu'on attende....et SI, mais vraiment SI Lotus Petal est dérestreint (j'y crois pas une seconde!) , alors on pourra lancer un débat de folie sur le sujet!!
Mais là, vraiment, c'est un peu tôt pour débattre pendant deux pages sur une supposition aussi improbable :roll: :roll:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

Citation de: belcherized le 08 Décembre 2010, 21:30:44
Lol les gars!
Je propose qu'on attende....et SI, mais vraiment SI Lotus Petal est dérestreint (j'y crois pas une seconde!) , alors on pourra lancer un débat de folie sur le sujet!!
Mais là, vraiment, c'est un peu tôt pour débattre pendant deux pages sur une supposition aussi improbable :roll: :roll:

+1 quoi !  :|
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Rock-lee

Effectivement, ça parait improbable.

Ceci dit, ce serais du tout  bon pour combo quand même.


Perso. je test direct un combo si petal est délimité, elle n'as quand même pas le désavantage de chrome ou diamond qui sont conditionnels (land ou autre carte). Dans combo, on veut rarement jouer plus de 2 tours et ajouter 3 petal, ça pourrait booster combo.

Sans compter le fait qu'unpow pourrait en profiter. Je pense que ce serais une bonne idée de délimiter lotus petal.
"Les nuages sont si beaux..."

Zanketsull

Citation de: belcherized le 08 Décembre 2010, 21:30:44
Lol les gars!
Je propose qu'on attende....et SI, mais vraiment SI Lotus Petal est dérestreint (j'y crois pas une seconde!) , alors on pourra lancer un débat de folie sur le sujet!!
Mais là, vraiment, c'est un peu tôt pour débattre pendant deux pages sur une supposition aussi improbable :roll: :roll:
Effectivement. Le but était juste de savoir si ça parait totalement et intrinsèquement déraisonnable, ou si l'idée pourrait être envisagée.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

XIII

Si WoTC ne touche pas aux joujoux de MUD, je vois bien une dérestrictions de piocheurs type TFK ou FoF. Vu le profils des games actuelles, ça ne permet que de faire pencher le late game en faveur de control, là où de toute manière il est sensé régner. Si c'est le cas, et si WoTC veut aussi être cohérent avec sa guideline sur les restrictions, il y a des arpenteurs qui devraient arriver sur la restricted list en même temps (genre un qui permet de tutoriser toutes les cartes d'une combo).

My 2 yens
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Jess

Citation de: XIII le 09 Décembre 2010, 05:58:57
Si WoTC ne touche pas aux joujoux de MUD, je vois bien une dérestrictions de piocheurs type TFK ou FoF.

:wub:
Dessinateur pour Neo-Token.

fog.fog

Citation de: Jess le 09 Décembre 2010, 10:07:41
Citation de: XIII le 09 Décembre 2010, 05:58:57
Si WoTC ne touche pas aux joujoux de MUD, je vois bien une dérestrictions de piocheurs type TFK ou FoF.

:wub:
+1
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

XIII

Au fait, il ne m'a pas semblé avoir vu la date de l'annonce, ça devrait tomber quand ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

vendredi 17 ca parrait bien
au mieux ca peut sortir aux worlds qui doivent commencé aujourdh'ui sauf erreur
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

lundi 20 en toute logique...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CorwinB

Citation de: Rock-lee le 08 Décembre 2010, 22:50:33
Effectivement, ça parait improbable.

Ceci dit, ce serais du tout  bon pour combo quand même.


Perso. je test direct un combo si petal est délimité, elle n'as quand même pas le désavantage de chrome ou diamond qui sont conditionnels (land ou autre carte). Dans combo, on veut rarement jouer plus de 2 tours et ajouter 3 petal, ça pourrait booster combo.

Sans compter le fait qu'unpow pourrait en profiter. Je pense que ce serais une bonne idée de délimiter lotus petal.

Un derestrict de Lotus Petal me paraît aussi intéressant si on considère le nouveau Mox Opal, les Petals pouvant facilement aider à atteindre le seuil du Metalcraft.

Et sinon, Burning Wish ?

Zanketsull

#57
Citation de: CorwinB le 09 Décembre 2010, 16:30:52
Citation de: Rock-lee le 08 Décembre 2010, 22:50:33
Effectivement, ça parait improbable.

Ceci dit, ce serais du tout  bon pour combo quand même.


Perso. je test direct un combo si petal est délimité, elle n'as quand même pas le désavantage de chrome ou diamond qui sont conditionnels (land ou autre carte). Dans combo, on veut rarement jouer plus de 2 tours et ajouter 3 petal, ça pourrait booster combo.

Sans compter le fait qu'unpow pourrait en profiter. Je pense que ce serais une bonne idée de délimiter lotus petal.

Un derestrict de Lotus Petal me paraît aussi intéressant si on considère le nouveau Mox Opal, les Petals pouvant facilement aider à atteindre le seuil du Metalcraft.

Et sinon, Burning Wish ?

Bah petal, dans la logique, est pas sensé traîner sur la table... Donc ça rentabilise pas du tout mox opal.
Burning wish, ça fait déjà un moment que ça devrait être dérestreint, c'est complètement dépassé. Et ça me parait donc justement un des candidats les plus probables pour une prochaine dérestriction.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

Mmmh Burning Wish, j'ai un doute... Je ne dis pas que ça serait forcément ultime, surtout avec un seul LED, mais 4 tuteurs à YaugWin pour un coût de 2, ça reste un poil inquiétant imho, ou du moins un poil risqué. Mais bon, why not après tout, et si ça se révèle trop fort, il suffit de restreindre à nouveau 3 mois plus tard. Burning wish délimité, ça me plairait bien ouais :P...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Citation de: belcherized le 09 Décembre 2010, 21:35:46
Mmmh Burning Wish, j'ai un doute... Je ne dis pas que ça serait forcément ultime, surtout avec un seul LED, mais 4 tuteurs à YaugWin pour un coût de 2, ça reste un poil inquiétant imho, ou du moins un poil risqué. Mais bon, why not après tout, et si ça se révèle trop fort, il suffit de restreindre à nouveau 3 mois plus tard. Burning wish délimité, ça me plairait bien ouais :P...
Tu veux jouer avec 4 pseudo-Ywill à 3RB ?
Alors que tu peux jouer avec Ywill MD, demonic tutor, vampiric tutor, mystical tutor, grim tutor (plus imperial seal, lim dul's vault, etc) ?
Burning wish parait juste totalement sous-optimal comparé à grim tutor (parfaitement adapté à un build combo avec dark ritual).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !