B&R List / March 2011

Démarré par nicofromtokyo, 03 Mars 2011, 01:09:10

« précédent - suivant »

beder

#150
Citation de: Zanketsull le 10 Mars 2011, 19:32:13
CitationSelon moi, ce n'est pas en restreignant certaines cartes qu'on peut adresser ces différents points.
On parle pas mal de restriction pour MUD dans ce topic, mais je crois pas avoir vu de proposition de restreindre quoi que ce soit ? (à part obv les remarques nulles genre "ban Tvault").
Je pense que quasiment personne ne souhaite de nouvelles restrictions. Plutôt probablement des dérestrictions. Pour ramener des joueurs dans un format, faut quand même aussi une liste de B&R qui tienne la route (faut voir la tête des joueurs que j'essaye de convertir quand je leur dit que brainstorm et ponder sont restreints...).

OK, exact. Je reprends ma phrase pour préciser mon propos :
"Selon moi, ce n'est pas en restreignant ou dérestreignant certaines cartes qu'on peut adresser ces différents points."

Si on peut dérestreindre, tant mieux. C'est toujours plus de choix. Mais vu les cartes de la B&R, je ne pense pas que cela puissent avoir un impact significatif sur les 4 points que je perçois comme étant les difficultés du format :
- le coût d'accès à certains archetype bien connus,
- la faible diversité des archetypes réellement jouables,
- la stagnance du format,
- le manque d'intéraction contre certains archetype.

Une des seules cartes ayant la capacité à générer de nouveaux archetype accessibles - c'est à dire "carte n'étant pas un consitutant évident et directe d'archetype déjà existant et jouables" - serait selon moi Balance. Mais je pense que même balance, si elle était derestrict, trouverait in fine son cas d'emploi le plus puissant dans une variation de Big Blue ou dans un Shop orienté control. Qui plus est, cela serait totalement broken avec des cartes récemment printée type mox opal. Et pour finir, même si ça n'était pas si broken, cela marquerait définitivement la fin des jeux à base d'un peu d'aggro.
Quel dommage, ca a toujours été ma carte préférée... (surtout quand je pouvais en jouer 4, devant Univers Parallèle à Toulouse, il y a très longtemps)

Du coup, par rapport à ce que je perçois comme un pb - cf. les 4 points - je ne vois pas d'autres solutions que des "supers printings off color" (hors blue/shop).

Deathknight

#151
Je vais pas commenter sur le build des listes US qui sont légères en mana, vu qu'ils sont pas sur ce post pour critiquer la présence étouffante de MUD.

La manabase est clé dans ce MU mais pas du tout suffisante. Je crois que je joue un mini de 4 basics dans mes decks Contrôle depuis 1 an (sauf s'ils jouent Cobra) et cela m'évite de perdre bêtement. Par contre, sans tes moxens ou Sol Ring, tu fais vite l'avion. Il y a donc pas mal de parties où tu es en galère de mana, alors que tu joues 18 lands, 5 basics et 26 sources de mana. A cause d'un Chalice, de SOR T1 suivie d'une autre ou de Tangle... Ce qui était gérable avant, l'est moins aujourd'hui à cause de la clock accélérée de MUD. Outre Golem, tu prends le risque de te faire raser le board par Hellkite (en plus de Karn avant). Cela commence à faire trop de menaces nécessitant FoW en main de départ.
Il est devenu plus critique de mulliganer aujourd'hui, avec le risque que cela induit. Trouver suffisamment de mana, dont des lands, un contre actif tour 1 (en dépit des Sphères) et des piocheurs pour avancer dans la game. Tu peux moins te permettre d'avoir une main surtout lourde en mana à cause de la clock. Il te faut plus de contres rapidement car les menaces sont meilleures et plus rapides.
Après, le MU est gagnable : mains pourries chez MUD, adversaire faisant des erreurs, mains broken chez toi, ou tout simplement partie équilibrée avec absence de lock lourd T3. Mais c'est vraiment plus dur et cela limite les builds. En tout cas chez nous.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

lowkick

Pour les deck commander de cet été ne vous attendez pas à grand chose: les nouvelles cartes sont faites pour du multi principalement.

Organiser des tournoi unrestricted je vois pas trop l'intérêt: Ok c'est fun, tu te rappelles la bonne époque, blablabla, mais ça va pas t'aider à améliorer ton MU contre MUD/ ichorid ou X.dec que tu rencontreras au prochain tournoi homologué que tu feras.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Deathknight for President.

breed


Deathknight

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

astre

Citation de: Deathknight le 13 Mars 2011, 09:16:15
Citation de: breed le 11 Mars 2011, 10:07:58
Citation de: nicofromtokyo le 11 Mars 2011, 10:02:17
Deathknight for President.

+1

Merci les gars. Vous voulez être ministres de quoi ?

OBV ils veullent partir en lybie aux frais du pétrol lybien :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

ministre du C.C.C.: Chômage, Cinéma et Chocolat!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

C'est XIII le ministre du CCC : Comité Contre les Chats !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Citation de: adrienger le 14 Mars 2011, 16:15:38
C'est XIII le ministre du CCC : Comité Contre les Chats !

My name is XIII, and I approve this message
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

lowkick

on fusionnera nos ministères, histoire de ne pas plomber le budget du gouvernement!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Je propose un ban de toute fusion pour la semaine qui arrive.

atigrou

Citation de: nicofromtokyo le 14 Mars 2011, 16:47:33
Je propose un ban de toute fusion pour la semaine qui arrive.
:mrgreen:

kLu

Ce sujet ne va pas tarder à finr dans le MaR... Sa pace aurait peut-être du y être dès le début.

CwaM

A de demander ce que font les modos ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison