New Phyrexia

Démarré par Jess, 04 Avril 2011, 14:55:57

« précédent - suivant »

Jess

Citation de: fog.fog le 06 Avril 2011, 23:30:41
J'aime bien ce débat plein d' interet mais je vois pas trop ce qu'il fait là....
C'est pas un topic pour la nouvelle édition ????

Je passe mon temps à chercher les nouvelles cartes dans un débat sur Jace 2.0

+1. Si un modo pouvait splitter le sujet, ça serait hyper choucard  :bear:
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Oggy

c'est beau de rêver...

CwaM

d'ailleurs elle a le loga mirran en arriere plan
tout sera en phyrexia non?

NaBaL

Logiquement, si on en croit le guide du planeswalker pour New Phyrexia, il y a une bande de résistants Mirran, donc potentiellement des cartes avec le logo Mirran. (Pristine Talisman par exemple, même si pour elle c'est spécial car c'était une carte "Mirrodin Pure")
Certes le pourcentage de répartition est selon Marc Rosewater de 10% (Mirran)- 90%(Phyrexian).

Edit: En passant la rareté en Mythic Rare, why not ^^ mais Unco dans un monde où les Mythics font le business... fail@credibilité ;-) Joli dessin cependant

belcherized

Svp, d'accord avec Jess, si un modo pouvait splitter proprement le topic en deux nouveaux, ce serait super :P
(Et désolé, le HS vient de moi)

@Neonico:  je vois que j'ai eu quelques propos déplacés dans mes posts précédents, donc je m'en excuse.

Hop les réponses pour Wata :P!

Points 1 et 2 : tu m'as eu ;) Tes arguments tiennent la route aussi!  En fait, on peut dire que Jace est bon quand il est déjà sur le board juste avant les menaces, et Teachings c'est bon en réaction à un événement adverse pendant le tour adverse;) On peut quand même souligner l'exemple de Terastodon qui cassera ton board avant que Jace puisse le gérer! Tyrant et Auriok sont aussi des bêtes qui, dans Oath, ne laisseront pas le temps à Jace de réagir!

Point 3 : ça m'est arrivé de flashbacker Teachings sur Mindbreak Trap quand storm partait en combo! Mais j'avoue, je serais de mauvaise foi en disant que ça arrive 10 fois par tournoi^^

Point 4 : En fait, c'est le pouvoir de réponse au tour adverse qui manque à Jace. Des menaces non-créatures, il y en a! Time Vault par exemple. Teachings sur Nature's Claim te sauvera là où ton Jace en main n'a pas le temps d'interagir ;) Il y aussi des menaces créatures qui ne laissent pas non plus à Jace le temps de répondre : exemple Painter+Grindstone qui peut gagner dans le tour!
Pour résumer ma logique sur le point 4, il y a beaucoup de phases de jeu en T1, où tu es obligé de réagir au tour adverse, et où tu as perdu si tu ne peux réagir qu'à ton prochain tour, et Teachings me semble meilleure dans ces cas de figure.

Points 5 et 6, je quote:
Citation5/ Si t'as Jace sur Table, je vois quasi aucune situation où tu veux gifts / Tinker / YWin. T'as déjà ta win condition sur table. Donc c'est pour empecher l'autre de gagner par exemple en gagnant plus vite que lui ? Mouais bah au pire tu vas faire BS dans un contre, ou duress, ou whatever.
6/ Ah... le fameux teachings sur tral...  Bah encore pareil. Quand t'as Jace sur table, tu vas faire BS, et re BS au tour suivant, et t'as généré plus de CA et pour moins cher que ton EOT Teachings, à mon tour tral.

D'accord avec toi sur les points 5 et 6, mais seulement dans l'hypothèse où Jace est sur table, et c'est là que ça rejoint le dernier argument ;)

C'est là que tout se joue > sur le côté Rituel pour l'un et Instant pour l'autre:
Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'on ne peut pas jouer Jace n'importe comment:
1) contre contrôle : tu t'exposes à Mana drain, donc tu ne vas pas pouvoir jouer Jace dès que tu as 2UU, à moins d'avoir du back-up.
2) contre MUD : se full tap pour jouer Jace, t'empêche d'avoir Mana Drain actif (6 manas nécessaires!), au cas où il jouerait une grosse menace, ce qui te prive du pouvoir de siphonner son mana pour exploser au tour suivant.
3) contre Combo : comme pour MUD, se mettre full tap pour jouer Jace empêche de jouer Drain, et te laisse avec peu de défense pendant le tour adverse suivant (à moins jouer 3 ou 4 Mindbreak Trap comme tu fais dans ton Remora.dec :))

Citationoui, le côté rituel par rapport à Instant joue... Par contre, si tu veux donner des exemples, oublie pas que si tu peux jouer Teaching EOT, moi j'ai pu jouer Jace pendant le mien... Et là, les situations sont vraiment différentes
La différence est là :). Je pourrai toujours jouer Teachings en fin de tour, même s'il est contré voire Mana drainé, parce que j'aurai tout mon tour suivant pour agir. Et dans le même temps, attendre l'EOT adverse pour jouer MT m'aura permis d'avoir tous mes contresorts online "au cas où".
Dans les 3 cas cités au dessus, en situation réelle (en tournoi quoi), même si tu as les 4 manas pour jouer ton Jace, tu ne joueras peut-être qu'une fois sur deux ou sur trois (car t'auras pas de back-up au moment de jouer Jace)!

Dernier détail qui tue^^: MT se joue avec un seul mana coloré, Jace avec 2, ça fait une vraie différence ;)
Est-ce que Gifts aurait été autant joué s'il avait couté 2UU ?? Grave question^^

Bon, là je crois qu'on a listé à peu près tous les + et les - de chaque carte :P
Mais je reconnais que Jace est une carte polyvalente et qu'elle fait régulièrement la différence une fois sur table.

CitationEn meme temps osef, les deux sont injouables contre MUD.
@NfT: quand tu viens de Mana drainer un Hellkite ou un Wurmcoil engine, t'arrives à jouer à peu près tout sauf Emrakul ;)
Et Jace/MT sont bleus^^Jouable sous FoW donc!

Un dernier petit point pour rejoindre ce que dit Wata: c'est vrai que le Fateseal est amha sous-exploité. Je vois toujours les joueurs faire la capa Brainstorm, mais s'il n'y a pas beaucoup de bêtes en face, faire +2 par tour tout en contrôlant la pioche adverse, c'est gros :)!  Dommage cependant que la capa se fasse gérer par Sensei Top qui est très jouée dans le format.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

J'ai jamais dit que t'avais eu des propos déplacé...

C'est juste que tu parles de lenteur de Jace alors que teachings ne fait rien plus vite que jace, et une fois que tu le lances, il te faut 1 tour pour Teachings et 1 tour pour gifts, pendant lesquels il faut que ton adversaire ne fasse rien....

Donc en même temps,  Jace la différence est énorme : ton adversaire ne doit rien faire que le tour ou il le pose, le reste du temps c'est toi qui est contrôle, alors que teachings t'impose d'être "l'agresseur", c'est à dire le premier à bouger, c'est à dire celui qui perd le mirror.

Imagine quand même que des gens deside mystical/vampiric en mirror, et pas leur jace.... Jte laisse méditer ça

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: belcherized le 07 Avril 2011, 21:39:24
Un dernier petit point pour rejoindre ce que dit Wata: c'est vrai que le Fateseal est amha sous-exploité. Je vois toujours les joueurs faire la capa Brainstorm, mais s'il n'y a pas beaucoup de bêtes en face, faire +2 par tour tout en contrôlant la pioche adverse, c'est gros :)!  Dommage cependant que la capa se fasse gérer par Sensei Top qui est très jouée dans le format.

Sensei est pas si jouée que ca... Par contre, pour imager le "niveau" de certains joueurs, je crois qu'il y a les vidéos de la denière ligue catalane, où un joueur fait vampiric en rituel, se fait contrer son cantrip (Gush), et son opponent ne fait même pas fateseal à son tour !!  :shock: :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 07 Avril 2011, 21:39:24
CitationEn meme temps osef, les deux sont injouables contre MUD.
@NfT: quand tu viens de Mana drainer un Hellkite ou un Wurmcoil engine, t'arrives à jouer à peu près tout sauf Emrakul ;)
Et Jace/MT sont bleus^^Jouable sous FoW donc!
En meme temps osef, Mana Drain est injouable contre MUD.

CwaM

mana drain c'est pas le spell a placer pour gagner vs MUD? :)

fog.fog

Citation de: CwaM le 08 Avril 2011, 10:14:17
mana drain c'est pas le spell a placer pour gagner vs MUD? :)
Oui +1
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Et toi qui a bien testé le MU tu t'en prends beaucoup des drain ?
Ca fait longtemps que j'ai pas eu la chance d'en caster un contre MUD mais quand t'as l'occase, ouais, ca fait gagner...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Zanketsull

CitationCa fait longtemps que j'ai pas eu la chance d'en caster un contre MUD mais quand t'as l'occase, ouais, ca fait gagner si tu as de quoi le rentabiliser en main et que tu l'as pas joué en mode mayday pour te sauver les fesses d'un golem ou d'un tangle qui aurait scellé la partie.
Fixed.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !