New Phyrexia

Démarré par Jess, 04 Avril 2011, 14:55:57

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: belcherized le 04 Avril 2011, 23:21:04
CitationHum. Tu crois pas qu'il parlait plutôt de l'Arpenteur incolore qui fait défausser et gère les permanents sur la table ???   :bear:

Mmmh bof. Pas l'air fabuleux non plus celui-là :bear: La seconde capa est pas mal, pour le reste c'est assez naze je trouve. La première capa est un espèce de sceptre de dislocation (génial !) , et l'ultimate, c'est actif deux tours plus tard, autant dire une éternité. Si MUD gagne avec cet ultimate, c'est qu'il aurait pu gagner avec n'importe quoi d'autre!

Un indice....
C'est dans MUD....

Bref, Jace non plus c'était pas terrible je vous rappelle....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

à 7 manas y a qu'en vintage qu'une carte comme karn peut être jouée. Mais c'est pas en vintage qu'il y a le plus de permanents non plus..;sauf dans MUD...ça sera bien mirror en fait?  :mrgreen:
Les autres decks jouant masse de permanents n'étant pas des decks à problèmes pour MUD imo (fish, taiga,...)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

Chelou, je le trouve presque mieux dans controle pour le coup... Ca coute très cher mais ça passe tout seul sur drain et c'est très difficile de perdre (hors storm/dredge) une fois qu'il est sur table. Bon, en même temps, un rituel qui coute 7 doit gagner en T1, donc je ne suis pas complètement convaincu en T1, mais il est fat :)


Citation
à 7 manas y a qu'en vintage qu'une carte comme karn peut être jouée. Mais c'est pas en vintage qu'il y a le plus de permanents non plus..;sauf dans MUD...ça sera bien mirror en fait?  Mr. Green
Les autres decks jouant masse de permanents n'étant pas des decks à problèmes pour MUD imo (fish, taiga,...)

Depuis quand MUD gagne contre taiga ? C'est le deck full  hate contre MUD du méta :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

on a pas vu les mêmes parties de mud vs taiga alors  ;)..;de toute façon sa se joue au toss  :lol:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

#34
Réponses en vrac :
- +1@Adrien, je vois plus Karn dans controle. Quand je vois comment c'est easy d'hardcast MyrB, je me dis qu'au final, Karn peut limite remplacer la bête à Tinker ! Dire que Karn est pas ultime, c'est avoir un gros problème quand même... M'enfin, ce qui me fait rire (et pour le coup +1@Neonico), c'est les critiques envers Karn. On peut reprendre le thread sur Jace svp ? "Ouais, bof un rituel pour 4 qui fait pas gagner de suite, c'est nul à chier"... Ok, pas de commentaire supplémentaire.
- La bête qui misdi dans MUD, je trouve ca ULTRA frais ! @Belch : Trop bien ton exemple, tu mets souvent Bolt dans la tête de ton adversaire ? en général, c'est plutôt sur un golem... Et bizarrement, mais je peux me tromper, je vois bien MUD perdre 2 PV pour faire redirect sur Bolt histoire de garder son golem + la bête qui fait misdi !
- Le rituel qui fait DTutor dans la bibal de l'autre, c'est juste OVER FAT !

Edit :
Au fait, lol @ :
« Dernière édition: Hier à 18:44:27 par Loïs »
Serge, tu sais bien que mettre des images d'un autre site c'est pas bien :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#35
Ben autant dans controle, en jouer 1 ouais okay...
Autant dans MUD, c'est 3 mini auto include.... Et au pire pour 1 de plus, c'est un meilleur dupliquant en side.
Et au pire du pire, c'est un pete land/mox de plus

Et zetes gentil, mais plus de permanents... ouais sauf les cibles à tinker non ? Ca gere son emrakul, son blightsteel, son golem, etc... Tout à part Leviatan en fait.

Maintenant je sais très bien que comme pour jace à l'époque, peu de gens y ont cru, donc plutôt que de me battre encore contre des moulins, vous verrez bien...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

attendez, jace à le gros avantage de se trasher à la FOW et pas Karn  :moustache:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Jess

#37
Citation de: neonico le 05 Avril 2011, 12:22:07
Maintenant je sais très bien que comme pour jace à l'époque, peu de gens y ont cru, donc plutôt que de me battre encore contre des moulins, vous verrez bien...

Chuuuut, j'ai besoin de récupérer mon playset à pas cher !!!  :moustache:

Et le spoiler MUD du jour :

Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Ca me fait pas bander tout dur quand meme, tu penses à quoi comme synergies ?

Sacrifier ton metallo pour ramener Golem, qui ramene kuldotha, qui ramene Wrumcoil ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

spawning shell : dommage pour le "exactly equal" :(.

belcherized

#40
CitationUn indice....
C'est dans MUD....

Bref, Jace non plus c'était pas terrible je vous rappelle....

Jace, je trouve toujours ça très moyennasse. Je joue une autre carte bleue qui fait mieux, un indice : elle coûte 4 aussi et elle a le flashback (perdu, c'est pas Deep Analysis^^).


CitationOn peut reprendre le thread sur Jace svp ? "Ouais, bof un rituel pour 4 qui fait pas gagner de suite, c'est nul à chier"... Ok, pas de commentaire supplémentaire.
Un chti commentaire si c'est autorisé : en effet, Jace ça fait pas gagner de suite. Tezzeret, ça coute un de plus, mais au moins celui-là il fait vraiment gagner de suite! Pour les sceptiques, il suffit de voir le bon paquet de Turbo Tezz qui font des top8...

Citation- Le rituel qui fait DTutor dans la bibal de l'autre, c'est juste OVER FAT !
+1!! Là oui, on tient quand même une carte très sympa, enfiiiiin :P!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

j'y crois pas trop au tuteur qui extract... C'est trop lent pour faire extract et le BB va vite faire chier dans controle...

A la limite en side de combo vu qu'on peut le faire tour 1 avec DR, mais c'est pas ce que je mettrai en side si j'attendais le mirror amha.

Shell est infame en EDH :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: belcherized le 05 Avril 2011, 18:36:47
CitationUn indice....
C'est dans MUD....

Bref, Jace non plus c'était pas terrible je vous rappelle....

Jace, je trouve toujours ça très moyennasse.

Hop, plus rien à voir, on passe au post suivant....
Bien pour toi que tu préfères jouer teachings à jace, mais les gouts personnels n'ont rien à voir quand tu essayes de builder un deck compétitif à magic.
La meilleure carte c'est bien évidemment jace, et de très très loin.... Je vois même pas comment on peut comparer ça à un tutor, aussi "bon" soit il....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: belcherized le 05 Avril 2011, 18:36:47
Jace, je trouve toujours ça très moyennasse. Je joue une autre carte bleue qui fait mieux

ouais alors, autant on peut discuter que certains points mais alors en une phrase:
- Jace est moyennasse... Ça se voit d'ailleurs !! Pour ça que c'est joue et dominant dans tous les formats... Sérieux, parfois faut savoir dire les choses comme elles sont: Jace a bouleverse tous les formats, c'est une véritable carte de porc! "moyennasse", c'est juste ne pas avoir joue la carte.
- tu joues pas une carte qui fait mieux, tu joues une petcard qui est un tutor.

Sinon on va pas reprendre le débat Tezz/Jace puisqu'il n'y a pas lieu d'être, mais justement Manu si tu parles de Top8, regarde combien Y'a de Jace.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#44
@Watanabe:
Citation- Jace est moyennasse... Ça se voit d'ailleurs !! Pour ça que c'est joue et dominant dans tous les formats... Sérieux, parfois faut savoir dire les choses comme elles sont: Jace a bouleverse tous les formats, c'est une véritable carte de porc! "moyennasse", c'est juste ne pas avoir joue la carte.
Je ne peux parler que du T1, je ne joue pas dans les autres formats, donc je te crois volontiers (i.e. que Jace est fort dans plein de formats).

En revanche, il me semble que tu confonds deux choses Benjamin : dire "telle carte est énormément jouée" n'est pas équivalent à dire "telle carte est broken".
Tu peux trouver une carte qui est très jouée:
1) par le fait de la nouveauté (nouvelle édition, les gens veulent tester la carte dans un maximum d'archétypes)
2) par un effet de mode
3) parce qu'un joueur de renom la joue et la conseille vivement à tout le monde
4) etc...
5) enfin, parce que la carte est effectivement broken

Sinon tu as raison, je n'ai qu'une moitié d'information, parce que je n'ai jamais joué avec Jace, j'ai seulement joué contre des Jace.dec.
Mais ça m'a pas paru transcendant. Les seules fois où un Jace est arrivé sur table contre moi, il me semble que je lui ai collé un Inkwell juste après.


CitationSinon on va pas reprendre le débat Tezz/Jace puisqu'il n'y a pas lieu d'être, mais justement Manu si tu parles de Top8, regarde combien Y'a de Jace.
Je vais te ressortir la même explication à chaque fois : le nombre de Jace en top8 est intéressant à analyser en prenant en compte TOUS les decks qui le jouent. Si t'as 50% du field avec des Jace.deck, c'est MECANIQUE, t'auras du Jace en top8, c'est de la simple statistique.

Ce qui est intéressant, c'est de voir la proportion de l'archétype en top8.
Et dans ce cas, analysons la proportion de TurboTezz qui font top8 par rapport au nombre de TurboTezz présents, et là, à mon avis, tu seras surpris.


@Neonico:
CitationBien pour toi que tu préfères jouer teachings à jace, mais les gouts personnels n'ont rien à voir quand tu essayes de builder un deck compétitif à magic.
C'est une super bonne blague ça! Franchement, tu crois que "mes gouts personnels" vont vers des cartes parce qu'elles ont un super beau graph ou parce que je kiffe le dessinateur??? Sois sérieux, je fais comme tout le monde, je joue des cartes parce qu'elles sont fortes. Après si tu classes dans les "gouts personnels" les cartes qu'on aime parce qu'elle font gagner, alors oui cette carte en fait partie. Sinon marrant ce hasard, j'ai voulu jouer une carte qui fait partie de mes soi-disants "gouts personnels", et oups coincidence heureuse, il semblerait que le deck soit un peu compétitif au final!

CitationLa meilleure carte c'est bien évidemment jace, et de très très loin....
C'est ton avis perso. C'est aussi l'avis de beaucoup de joueurs. Mais comme je considère comme caduque la conclusion de ceux qui donnent leur avis sans avoir daigné tester une pauvre petite dizaine de parties, il reste en fait très peu d'avis qui méritent qu'on s'y attarde.
Avec toi, ça n'a de toute façon pas d'intérêt : on pourrait tester et même si tu perdais 10-0 avec un deck jouant 4 Jace, tu continuerais à dire que bababa Jace c'est mieux. Aucun intérêt donc. La preuve, un doublé, avec 100% des decks jouant Teachings en finale (forcément puisque je suis le seul à la jouer), mais bababa MT c'est nul versus Jace...Sans commentaire, c'est de la pure mauvaise foi. Continue de jouer tes Jace, ça me va très très bien...


CitationJe vois même pas comment on peut comparer ça à un tutor, aussi "bon" soit il....
Tu n'as pas compris le deckbuilding en T1.
Le tutoring, c'est le concept le plus fort avec le concept de CA.

- Piocher, ça peut faire gagner ( i.e Jave avec un CA de +1 par tour)

- Tutorer en T1, ça fait gagner. Comment tu crois que Meandeck Gifts faisait pour dominer le format? >> Merchant Scroll x 4 + Gifts Ungiven x 4  CQFD!! Soit les deux plus forts tuteurs après Demonic Tutor.

Donc, à mon tour, je vois même pas comment on peut comparer un sort qui coûte 4 en Rituel, qui fait une cible parfaite à Mana Drain, qui meurt contre un peu d'aggro, et qui fait pas gagner le tour suivant, avec une carte qui est Instant, qui se rejoue du grave (à contrer deux fois), et qui fait gagner directement (cherche Gifts, Vampiric, etc....).
Mais laissons ce débat de côté, on vient de partir en méga hors-sujet (à cause de moi en plus :o)...

[Mode HS off]
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."