(Report) GP Trial legacy à MC avec GSZ Maverick

Démarré par adrienger, 03 Octobre 2011, 19:24:41

« précédent - suivant »

adrienger

CitationNouveau tournoi Legacy après Tours la semaine dernière. Mais cette fois, il s'agit d'un GP Trial à Magic Corpo, donc limite plus intéressant à gagner qu'un tournoi avec un Black en lot ! Je n'ai pas encore assez testé pour trouver un deck convaincant qui tourne autour d'une de mes deux cartes fétiches d'Inistrad, Liliana et Snapcaster. Je suis donc resté sur Maverick que j'ai légèrement modifié pour avoir plus de chances contre combo et aggro. Un peu dépité, même si je fais confiance à mon deck pour avoir au moins une chance contre 90% du field (un peu comme Rock, on a 50% contre quasi tout le monde, mais rarement plus... rien de folichon quoi !), je joue ça :

La suite ici : http://www.team-gt.com/site/?p=351
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Copiez-collez au moins tout votre report sur Solo quoi, c'est quoi l'intérêt de drainer les gens sur un autre forum ? Vous êtes payés à chaque clic sur votre site ?

adrienger

C'est pas de ma faute si y'a deux tournois legacy par semaine sur paris, surtout que je suis même allé au dernier T1 sur la capitale... si c'est pas un effort ça :D

J'annonce que c'est de nouveau le double tournoi legacy le week end pro ;)

CitationCopiez-collez au moins tout votre report sur Solo quoi, c'est quoi l'intérêt de drainer les gens sur un autre forum ? Vous êtes payés à chaque clic sur votre site ?

Je me fais pas chier à faire une mise en page pour tout nicker en C/C sur un autre site :)
Et clairement, on gagne rien :P
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Octobre 2011, 09:51:37
Copiez-collez au moins tout votre report sur Solo quoi, c'est quoi l'intérêt de drainer les gens sur un autre forum ? Vous êtes payés à chaque clic sur votre site ?

Limite je pense que le forum est plus actif que celui de Solo... Au moins en privé c'est sur ! :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Y a rien de surprenant à ça, vous constituez en gros 50% du forum, alors si en plus vous restez entre vous sur votre joli site en laissant en plan Solo, ben y a plus que moi avec Wantedkrass.

Ah non, il est même parti lui aussi...

adrienger

Faudrait compter la partie privée de slmx pour faire les compte, et j'y ai pas accès, mais avec un moyenne de 500 mails par semaine (une moyenne basse hein) et les posts en partie privée, je pense qu'on gagne en effet :)
Site de la Team GT

nicofromtokyo

C'est ce qui s'appelle faire vivre la communauté, ça...

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 04 Octobre 2011, 11:16:15
C'est ce qui s'appelle faire vivre la communauté, ça...

Elle est où la communauté ? Sérieux, à part la seciton Vente / Echanges y'a plus rien sur Solo. Ca bouge aussi quand MB organise un tournoi, ce qui est fort appréciable.

Mais comme les joueurs de la Team jouent quasi plus T1 et font principalement du Legacy je vois pas où est le problème ?
Le site de la GT Team :

nicofromtokyo

C'est pas vraiment un problème en soi. Je constate simplement qu'il se passe plus rien sur Solo. Et une des raisons à cela, c'est que vous avez fait votre team, vous discutez et jouez entre vous et bye bye Solo. C'est cool pour vous, c'est con pour les autres, et c'est dommage pour le forum.

Watanabe

En même temps tu t'aperçois aussi que tu avances beaucoup plus vite comme ça sur les listes qu'en perdant du temps à répondre parfois à des commentaires souvent limites...

M'enfin je passe toujours chaque jours sur Solo et je vois rien d'intéressant non plus... Donc dire que la raison c'est la team je trouve que c'est faux. Il se passait déjà plus rien avant et c'est aussi pour ca qu'on a créé la team.
Quand je vois Camille qui s'est fait chier pour son primer Bisounours, je comprends pas trop l'intérêt de se décarcasser pour avoir 28 posts (je passe le côté constructif de certains...), j'ai un peu de mal à ca.

Pareil, dire que c'est la team qui a causé la désertion de Solo, alors qu'au final c'est juste que les joueurs se sont désinterréssés du T1 en général, je trouve ca un peu dur.

MB réveille le T1 sur Paris, et c'est tout à leur honneur, mais très clairement ca fait bien longtemps qu'une grande partie des joueurs a deserté le forum, et ce bien avant la team.
Le site de la GT Team :

nicofromtokyo

J'ai dit une des raisons, et pas la raison, mais osef.

Je sais pas combien de réponses a eu Camille sur votre forum pour son primer, mais c'est si c'est 200 réponses écrites par les 4 membres de la team, l'intérêt est pas non plus exponentiellement plus élevé. En exagérant, créer 12 forums sur le T1, ça va forcément diminuer l'intérêt et la fréquentation de chaque forum. Mais bon, c'est cool qu'il reste des joueurs de T1 sur Paris, même s'ils ne se mèlent plus aux autres joueurs.

fog.fog

Aujourd'hui, il y aurait un même forum pour le legacy et le vintage ca serait suffisant en France. Le vintage est quasi mort dans notre pays.
D' autres pays : Espagne et Italie en ont un seul qui regroupe tout : Tipo1.it et manainfinito.com (  super bien fait pour ceux qui connaissent pas).
Je trouve le forum de la type GT est sympat,  juste dommage qu'il n'y est pas plus de photos et/ou de videos.
Une Deck tech en video ca passe mieux.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Citation de: fog.fog le 04 Octobre 2011, 12:54:36
Une Deck tech en video ca passe mieux.

C'est un projet en cours, mais qui ne se concrétisera vraiment qu'après le GP Amsterdam. Ca demande vraiment beaucoup de temps et de préparation, donc vu qu'on est pas mal en phase de tests, c'est dur en ce moment.
Le site de la GT Team :

Shebely

Euh, je voudrais pas dire, mais c'est pas parce qu'on poste pas qu'on joue pas au Vintage hein :roll:

Pour ma part je m'intéresse énormément au Vintage, sans me sentir capable de donner un avis réellement intéressant/explicité.
Je lis tout ce que je trouve et qui se rapporte au format, mais ne testant pas à chaque moment de libre, je me vois assez mal monter des primeurs et autres joyeusetés.
Je poste mes reports quand je perf' car j'ai une bonne mémoire, mais voilà quoi.

A mon avis, vu les différents joueurs aux deux derniers tournois MB, il y a encore pas mal de joueurs parisiens, mais qui sont surement comme moi, à savoir qu'ils jouent quand ils ont le temps, par plaisir de sortir les grosses cartes et les gros decks et craignent de donner un avis lors d'une discussion car qu'ils n'ont pas de test pour étoffer ce qu'ils pensent.
(et vu comme ça démonte parfois sur SoLo, wala quoi)

Alors effectivement, je déplore moi aussi que les gars de la team GT ne fassent pas part de leurs résultats avec les gens de Solo, car ils sont surement la team qui a le plus à dire et à faire partager en France.

Donc bon, n'oubliez pas ceux qui lisent, avant de dire que le board est mort ;)
Ya pas 15 membres co en même temps pour rien, non plus :)