[Tournoi] Eternal Legends XIX, Dimanche 1er avril 2012!!!

Démarré par Rock-lee, 07 Octobre 2011, 15:03:05

« précédent - suivant »

Lionceau

#90
Pierrick finit premier a l issu des rondes et beneficie du changement de regle concernant le top 8: desormais on ne lance plus les dés pour savoir qui commence mais on se base sur le classement a l issu des rondes, et ce pour tout le top 8.

Perso je jouais gob unpow et je finis à 2-3 mais tout de meme premier budget et repart donc avec le lot. Nous n'etions que 4 budget sur 19 mais je pense qu'il est tout de meme necessaire de conserver ce type de lot, ca motive des joueurs pauvres a venir et ca cree une diversité dans le meta. J'ai fais qqs games bien sympa. Je suis tres content de mon deck et surtout de l'inclusion de misstep en MD, c'est enorme.
je gagne vs ichorid alors que je n'ai rien en side et contre un gush combo.
je perd vs pierrick qui joue noble fish avec des limon necrophage a la place de tarmo:> j ai fais une sacre boulette a la 2 en sauçant bettement avec mes betes et en en perdant pas mal a cette occasion :/. La 3 est assez marrant je fais: mana crypt qui passe vial => miss tep ok, 2ime vial misstep, je remove simian pour jouer reb il remisstep! je decide alors de remove simian et de jouer mogg fanatic (peut etre pas le meilleur play j'aurais peut etre dut garder mon simian pour un ramdom larbin qui de toute maniere n'est pas arrivé => je finit par piocher une montagne au bout de mille ans, en laissant a pierrick de quoi piocher des trucs, a noter que j'ai globalement etait chanceux sur crypt meme si c'est elle qui m'a tuée. Apres la game pierrick m avouera que le sms qu'il a recut juste apres qu'on est lancé le toss etait de wata qui lui disait que je jouais shop: quel fourbe celui là!  :mrgreen:
Je perd 2-1 vs rock lee, je le waste, il crop, je misstep, il parvient a faire intuition sur bob cercle des barbares et life mais pdt ce temps je lui descends ses pvs et lui ruine sa mana base et le tue, a la 2 il pose et garde bob +2 squee tandis que moi je met peu de pression, il temporise puis overdraw. a la 3 j'hesite a garder cette main:
montagne simian*2 warchief ringleader misstep et gobelin au fouet de meduse, j'ai peur de m'empaler sur fow: je mulligane puis ne trouve plus de mana et garde une main à 4...
Je tombe contre serge et suis persuadé qu'il joue shop: je gagne le toss: cool :) je pose larbin il misstep: ca alors c'est original misstep dans shop  :? je misstep et joue crypt vial go, je lui met tres vite la pression tout en lui ruinant sa base... A la 2 il fait tres vite demonic sur tinker => paf je suis mort. A la 3 la partie dure il fait craquer explosif pour detruire ma vial a 1, je parviens a poser qqs gobs mais lui a trygon, sensei, mage aux breloques et jace, evidement je ne pioche aucune de mes 4 rebs, je fais alors un mauvais choix: je decide de coller 3 a son trygon plutot qu'a son jace grace a mogg fanatic et cercle des barbares: au final je parviens a lever une bonne petite armée, lui ne trouve rien puis d'un coup top tinker, active toupie pour le piocher et le jouer tout de suite, je tutorise alors gob au fouet de meduse mais lui top deck walk et gg.


Au final, misstep c'est archi fort, mon deck manquais peut etre un poil de punch et de reussite sur certains trucs mais sinon je suis globalement bien content surtout apres ne pas avoir jouer pdt X mois. voili voilou
Carpe diem ;)

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Citation de: Watanabe le 01 Avril 2012, 17:24:19
Adrien et Pierrick perdent.

Comme souvent en fait ?? Pierrick est un habitué à ce stade mais Adrien c'est plutôt avant en général non ? :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:

Non sinon quand même bien joué les gars
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Shebely

Je perds en quart avec Stax contre Pierrick qui m'avait déjà déboité durant les rondes.
Les bonnes mains ça fait gagner, surtout quand c'est un bon joueur qui les ouvre (moi je perds quand même)

Ludintel500

Citation de: Lionceau le 01 Avril 2012, 17:24:08
Pierrick finit premier à l issue des rondes et bénéficie du changement de règle concernant le top 8 : désormais on ne lance plus les dés pour savoir qui commence mais on se base sur le classement à l issue des rondes, et ce pour tout le top 8.

Depuis quand cette règle est applicable ? J'ai raté quelque-chose ?  :oops:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Lionceau

Carpe diem ;)

Shebely


Watanabe

Enfin, pour rappel :
Citation
Cette règle s'applique :
* pendant un Grand Prix
* pendant un World Magic Cup Qualifier
* pendant un Pro Tour Qualifier

Bizarre d'avoir utiliser ca a Eaubonne :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

bah ça oblige à ne pas faire double ID pour ceux à 3-0, donc ça ouvre un peu plus le tournoi, quoi (vu l'importance du toss)

perso je trouve ça plutôt intéressant, ça retire une part de chance

CwaM

Ça m à obligé à faire un 5-0 pdt les rondes lol
J'aurai bien vu le 7-0 id avec Adrien, ça sera pour une prochaine fois!

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Je perds en 1/2 contre Alex avec MUD en ne jouant aucun spell game 2 et 3...

En même temps je fais 3/1/1 qui devient 4/2/1 après le top 8 et je finis 4ème. Une bonne blague les tournois T1, surtout que j'ai gagné sur mono missplay adverse ou main brocken (3 fois jace tour 1 dans un deck sans sol ring et sans mana crypt, ca envoi du rêve :P )...

Merci à Serges d'avoir maintenu les lots, et dommage pour les bye.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Shebely


Zmx

Citation de: adrienger le 02 Avril 2012, 10:07:38
Je perds en 1/2 contre Alex avec MUD en ne jouant aucun spell game 2 et 3...

Tu jouais ichorid ?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison