[Tournoi Eternal Legends] Tsukiyomi

Démarré par Rock-lee, 14 Novembre 2011, 10:09:54

« précédent - suivant »

Sunsun

Heureusement qu'Extract est pas jouée :D

Ca valait pas le coup Rock de mettre un kill alternatif type Leviathan ou Jace/Tezz ? (La question a déjà été probablement discutée)

Watanabe

Citation de: CwaM le 24 Novembre 2011, 13:36:43
Citation de: bbguy le 24 Novembre 2011, 12:17:20
Vous allez me dire ca tuerait sans doute 2 achetypes..
non, je vais te dire que tu ne connais pas le format

:wub:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

C'est vraiment pas une remarque personnelle, mais je remarque juste que y'avait un minimum de fond sur le thread (qu'on avait pas eu depuis longtemps sur Solo), et je trouve dommage de balancer des trucs comme ca.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 24 Novembre 2011, 15:58:06
C'est vraiment pas une remarque personnelle, mais je remarque juste que y'avait un minimum de fond sur le thread (qu'on avait pas eu depuis longtemps sur Solo), et je trouve dommage de balancer des trucs comme ca.

Tu veux pas fermer ta gueule un peu avec ça et arrêter de casser les couilles?

T'as raison mec, fais vivre Solo comme ça !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 24 Novembre 2011, 15:58:06
C'est vraiment pas une remarque personnelle, mais je remarque juste que y'avait un minimum de fond sur le thread (qu'on avait pas eu depuis longtemps sur Solo), et je trouve dommage de balancer des trucs comme ca.
si tu trouves qu'il y aviat un minimum de fond, le minimum n'est pas très élevé chez toi :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bbguy

Dommage...

Je pensais être sur un forum public de vintage ayant pour but de débattre sur ce sujet.

Je ne vois pas l'intérêt de poster sans argumenter. Peut-être y a t-il d'autres forums vintage où les gens voudront communiquer et non pas critiquer sans arguments et sans volonté d'avancer....vous avez l'url ? -:)

Si il y a des personnes sur ce forum qui aiment encore le type 1 comme nico du soleil levant, cela serait donc une joie d'en débattre même si ce qu'on dit peut sembler dénué d'intérêt pour certains. C'est le but d'un forum : échanger des idées.

Que les jeux dark ritual ne soient pas les stars du format actuel, nous sommes d'accord.notamment parce qu'il y a les jeux workshop non ? -:)

Je dis simplement que shop et dark ritual sont des cartes a restrict parce qu'elles influencent enormément la chance du tour 1 au même titre que les moxes, black, crypt.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ca, c'est très bien, nous pouvons en parler et si je suis totalement dans l'erreur, vous aurez sans doute les arguments nécessaires pour me le faire comprendre.

Si ca ne vous interesse pas c'est tres bien, restez dans le noir mais par pitié svp pas d'anti-posts...

Merci d'avance et j'espère longue vie au vintage

Watanabe

Si tu veux (ré)ouvrir un topic dessus, tu as la partie discussions. Mais ce n'est pas sur un report qu'un débat (s'il y a lieu) doit se tenir.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#67
CitationQue les jeux dark ritual ne soient pas les stars du format actuel, nous sommes d'accord.notamment parce qu'il y a les jeux workshop non ? -:)
Ce n'est pas la raison. A l'époque de Trinisphère x 4, TPS arrivait à gagner. Et TPS a toujours un match-up convenable post-side contre Shop, s'il joue le bon nombre de Mass Bouncers (Hurkyl, Rebuild).
La disparition progressive de TPS est venue avec l'arrivée de Time Vault/Voltaic Key. Pourquoi se prendre la tête à jouer 10 sorts dans un même tour, alors qu'il suffit d'assembler une combo de 2 cartes et 4 manas incolores? La facilité du kill incite les joueurs à choisir la seconde option.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, de nouvelles cartes comme Mindbreak Trap et Flusterstorm ont vu le jour.

Pour l'exemple du bon joueur avec une main moyenne qui ne peut jamais battre un mauvais joueur avec une main broken, c'est souvent vrai (tout comme au Poker et pourtant il est communément admis que ce sont les meilleurs joueurs qui gagnent au final dans le Poker ). Mais c'est pour ça qu'à Magic une ronde se fait en 2 manches gagnantes : pour limiter l'effet d'une main broken chez l'un des joueurs. On pourrait aussi le faire en 5 manches gagnantes pour vraiment s'assurer qu'aucun "mauvais joueur" ne puisse gagner un tournoi... mais on pousserait un peu loin ;)... et surtout les tournois devraient s'organiser sur 2 jours :)!

Dsl, je viens de lire le post de Wata, derniers posts à peut-être replacer à un endroit plus approprié...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Ces commentaires sur le format illustrent simplement la méconnaissance du format. Shop T1 n'est pas broken et se gère très bien. Je passe sur le reste....

Le point essentiel : ce n'est pas le topic approprié.

Une question pour RL : que donne le MU vs Lanstill, si tu as pu le tester ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."