[Tournoi Eternal Legends] Tsukiyomi

Démarré par Rock-lee, 14 Novembre 2011, 10:09:54

« précédent - suivant »

belcherized

#30
T'inquiètes pas Benji, je peux aussi crécher chez les parents à Melun la veille, mais c'est franchement sympa de ta part de m'en parler ;) Ok pour voir ça demain au tel si tu veux :)
Tu exagères un petit peu en disant qu'avec Driengé vous en avez pris plein la tête, on n'a pas été très violents, loin de là ;)


Concernant le post de Neonico, je préfère ne rien dire tellement c'est du n'importe quoi.
Le type qui parle d'"innovation" uniquement quand il y a plus de 10 cartes qui changent dans un deck, alors qu'il pousse des hurlements dès qu'on propose l'inclusion d'UNE carte inhabituellement jouée, c'est juste à mourir de rire!



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 19 Novembre 2011, 19:53:20
Ce que je dis juste c'est qu'avant de nous faire passer pour des bourreaux il serait bon de regarder la situation objectivement, et constater que les personnes qui nous font des reproches ont pas plus animer le T1 que nous dernièrement.
Moi ça va, je me sens pas visé, j'organisais seul un tournoi tous les 2 mois depuis des années ici et j'ai dû faire encore cette année plus de kilomètres à moi tout seul pour des tournois de 10 joueurs avec 3 boosters en lot dans tout le pays que la moitié de la GT team réunie.

Sinon néopouin vise juste en parlant de monotonie, qui est un des principaux facteurs du désinteressement progressif du format par toute la planète. Par dessus ça, on rajoute d'autres raisons qui font simplement accélerer les choses.

Strataegyc

pour nous c'est la date, personne de l'asso n'était libre pour venir..

Sunsun

@Wata : Vous en prenez plein la gueule (façon de parler, on est tous très courtois sur Solo contrairement à une grande majorité des forums hein...) uniquement parce que vous déboulez sur un thread de report et répétez à l'envi la sempiternelle rengaine de le T1 ''c'est un concours de bite''.
Que ce soit vrai, c'est bien possible, mais dites moi quel est l'intérêt de le répéter une énième et une énième fois ? Le débat s'arrête là pour moi, pas besoin de vous énerver sur qui s'implique le plus dans la communauté, c'est encore un autre débat...

@Shamaane :
Lieu et date... Cela dit, j'ai chouiné sur le lieu et j'ai même pas pu me libérer pour aller à MB hier... je mérite des coups de fouet !

huguesparri

Perso, j'ai pas le niveau pour apporter une critique constructive à un deck T.1
Je joue pas assez pour critiquer un choix de carte ou donner un conseil au niveau d'un build (si ce n'est dans les grandes généralités).
Par contre, quand quelqu'un fait l'effort de venir poster un report de tournoi pour faire vivre un peu le forum, je le lis avec plaisir.
Et quand certains postent sur ce report juste pour dire "Putain, j'ai bien fait d'arrèter le T.1 tellement c'est nul", je me permets de râler oui. Ce genre de post n'a rien à faire ici et devrait même être modéré.
Encore une fois, si vous n'avez pas de plaisir à jouer T.1, libre à vous et bonne chance dans les autres formats. Mais ce n'est en aucune façon une raison pour venir troller le post des autres.
Et les critiques de Wata, je m'en tamponne le coquillard car elles sont à peu près du niveau de ce que je trouve dans la couche de mon fils tout les jours :)

MathieuV

#35
Alors il est temps de creer un compte a ton fils ! (go go la releve :))

Le nivellement par le pixwar est en marche
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Zmx


Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#38
Citation de: belcherized le 19 Novembre 2011, 21:22:39
Concernant le post de Neonico, je préfère ne rien dire tellement c'est du n'importe quoi.
Le type qui parle d'"innovation" uniquement quand il y a plus de 10 cartes qui changent dans un deck, alors qu'il pousse des hurlements dès qu'on propose l'inclusion d'UNE carte inhabituellement jouée, c'est juste à mourir de rire!

HA ouais ? Exemple ? Parce que là, je vois pas hein....
Et je reviendrais aps sur des exemples comme Jace the Mindsculptor, parce que ça aussi ça me fait bien rigoler....

Mais le fait est que ça ne changera rien au fait que tu répondais de toutes façon à des critiques que personne n'a fait sur ce thread.... Donc de toute façon.

Et puisqu'on en est là, on peut continuer à penser que y'a de la vitalité et bababa dans le T1, mais à un moment, faut aussi être réaliste... Aujourd'hui, le T1 en france, c'es 15-20 joueurs, point. Ce qu'on ne voit surement pas, c'est que c'est quasi partout en perte de vitesse. Et comme tu n'écoutes pas/Te fous de ce que je dis, je t'invite à lire l'interview d'Owen Turtenwald sur Magic TV sur Channel Fireball à ce propos, tu verras qu'on est malheuresement pas les seuls à parler de ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationHA ouais ? Exemple ? Parce que là, je vois pas hein....
Ok un exemple parmi d'autres, je te rafraichis la mémoire : Noxious Revival. En plus ça tombe bien puisque ça nous fait quitter le hors-sujet pour revenir sur Tsukiyomi. C'est pas toi qui disais que c'était nul et que ça serait jamais joué nulle part?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#40
J'ai dit que c'était nul, pas que ça serait pas jouer.
Mais quand bien même, on peut toujours comparer ça avec ce que tu disais de Jace TMS, et l'impact que ça a eu sur le vintage.... Noxious, bah.... Mouais en fait je vois pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Tu me demandais un exemple, je te l'ai donné.
Et si on regarde les listes, t'as eu tout faux quand même. Noxious a remplacé Regrowth à peu près partout ou Regrowth était joué, ce qui est finalement normal puisque Noxious est bien plus fort.

Pour Jace TMS, je vois pas trop le rapport, j'ai toujours dit que j'étais pas fan de la carte, et j'ai pas dit que ça ne prendrait pas une place dans le T1.
Je vois pas l'intérêt de discuter de Jace, il y a presque des bouquins écrits dessus, et la carte est bannie en Legacy (pas pour rien à priori), mais ça ne me concerne pas trop vu que je joue presque pas dans ce format.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Rien à ajouter effectivement, je laisse les gens apprécier.
Ce que je voulais dire, c'est que tu t'es planté sur une carte qui a beaucoup plus d'impact sur le T1 que la carte dont tu parles.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

En deux mots, je ne voit pas l'interêt des postes de benjamin et adrien, ça veut pas dire que vous êtes des mauvais gars... disons que c'était pas obligatoire.


Ce qui me plait quand j'écris un report, c'est que je sais que ça va légèrement contribuer à la pérennisation du type 1 car va peut être donner des nouvelles idées, stimuler certains à créer ou netdecker pour optimiser à leur façon ou tout simplement divertir par des anectodes.

Perso, je me suis éclaté en matant des reports, j'ai appris des choses, j'ai échanger des points de vus avec des joueurs, j'esperais arriver dans le top 8 pour pouvoir en écrire un.


On sais que le type 1 c'est pas super génial en ce moment, ce qu'il faut pour commencer c'est positiver, voir les bon cotés et amplifier toutes les choses positives.

Je ne dis pas que c'est suffisant mais c'est déjà ça et ça ne coute rien.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#44
Complètement d'accord avec Rock-Lee, il a tout résumé et c'est cool d'avoir des gens positifs comme ça!

Neonico, c'est exceptionnel ta façon de faire perdre le fil à une discussion, je sais même plus de quoi on parlait au début tellement tu es parti dans tous les sens...ah oui, on parlait de Noxious Revival! Je comprends pas comment tu es arrivé à ce débat sorti de l'espace sur Jace.
Je me requote:
Citationalors qu'il pousse des hurlements dès qu'on propose l'inclusion d'UNE carte inhabituellement jouée
Je parlais de Noxious Revival ici, pas de Jace.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."