[Tournoi Eternal Legends] Tsukiyomi

Démarré par Rock-lee, 14 Novembre 2011, 10:09:54

« précédent - suivant »

belcherized

CitationNon mais Manu, c'est toi qui te plaît de l'absence de commentaire sur le report de RL... On dira pas que le tien a pas été constructif mais pas loin  :)
Bah j'ai dit "GG Rock-Lee", c'est pas hyper constructif mais c'est le genre de post qui a sa place a la suite d'un report ;)

CitationIl est nulle part question de Legacy dans nos posts. Y'a le report de RL sur un tournoi 13 joueurs. Gg à lui mais à part ça tu veux dire quoi?
Bah rien, ça peut être suffisant de dire GG :)

Moi aussi je t'adore Benji, et sans aucune méchanceté, j'ai juste fait remarquer que ces posts n'étaient pas à leur place ici ;)


CitationC'est pour ça que je n'avais rien posté jusqu'à ta remarque... Ca me fait juste fliper que les vraies parties de T1 ça soit des concours de grosse bite autour de celui qui aura le tour 1 le plus brocken.

C'est pas qu'on a trouvé notre bonheur en legacy, c'est juste qu'on a trouvé un format ou skil>>>main de départ
On en a discuté des milliers de fois, Rock-Lee avait souligné à juste titre qu'on voyait toujours les mêmes faire des perfs et que c'était donc incompatible avec l'idée que c'est la main de départ qui prime même en T1. Apparemment d'autres ne sont pas du même avis et c'est leur droit, mais de là à dire que le T1 est un concours de grosse b*** de qui est le plus broken...

DrienGé, Je suis assez étonné que ce que tu retiens de ce report, c'est que le T1 c'est un format où la chance surpasse le skill.
On ne lit pas entre les lignes de la même manière.
Ce que je lis, c'est:
1) Un nouveau deck original, avec un nouveau concept à base de Noxious Revival/Intuition, développé par un de nos tous meilleurs joueurs français, et qui fait une deuxième perf pour son deuxième tournoi. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que mêmes les joueurs qui ne sont pas à l'aise avec le deckbuilding vont pouvoir simplement profiter de cette création en la netdeckant pour se faire plaisir à la jouer entre potes ou en tournoi.
2) Un format où il y a 3 rebondissements et revirements de situation en 3 tours, donc par définition IMO un format tout sauf monotone!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

de la même facon que lorsque skill>chatte il y a toujours une part de chatte, quand chatte>skill, il reste evidemment une part de skill. un pinpin avec une main brocken devrait perdre contre un bon joueur avec une main brocken, mais je ne crois pas qu'un bon joueur avec une main middle batte encore un pinpin qui a une main de porc.

Je ne sais pas si tu réalise que le thread sur un MMO a eut 4 fois plus de réponses (hors HS) que le report d'un des meilleurs joueur du format avec un deck original... C'est te dire à quel point le format passionne ! Alors, oui, en effet je me suis rabattu sur le  legacy et je m'y éclate, mais c'est pas tant parce que le legacy est fun que parce que le vintage est devenu débile. C'est devenu du Yu Gi Oh (et c'est pas du free bash, je connais assez YGO pour faire la comparaison) et ça ne m'intéresse donc plus.

Par contre je ne continuerai pas cette discussion ici pour ne pas définitivement pourrir le report de mickaeal, donc MP ou topic dédié si tu veux en parler plus avant ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo


huguesparri

CitationC'est devenu du Yu Gi Oh (et c'est pas du free bash, je connais assez YGO pour faire la comparaison) et ça ne m'intéresse donc plus.
Dans ce cas, inutile de venir faire le troll sur les forums T.1, si?
Si ça ne t'interesse plus, tu ne lis plus et tu ne postes plus, surtout des trucs du style:
"chuis trop content d'avoir arrèté tellement c'est débile"
"putain les pauvres, quel format pourri. Heureusement que j'ai arrèté"
ou encore
"Bah je sais pas, mais quand j'ai lu ça, je me suis dit que le T1 ne me manquait pas..."

Watanabe

Ce qui est intéressant au niveau des critiques c'est que y'en à aucun qui a fait quelque chose d'intéressant et de constructif sur le forum dernièrement...

Pour Hugues c'est pas nouveau parce qu'a part beugler sur les mecs qui mettent pas des prix en achat vente, il a jamais servi à rien.

Mais venir critiquer alors que quand y'a des sujets qui pourraient donner lieu à des discussions, bah y'a juste personne!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely


Sunsun

+1 avec Hugues, même si j'apprécie Adrien :)

J'ai l'impression que ça fait 15 ans que je vois Wata ou Adrien (je dis ça très gentimment, attention) poster des arguments de ce style, qui sont peut-être vrais du reste, mais c'est pas le sujet pour, non ? Pourquoi perdre son temps à rabâcher ? Perso, j'ai très bien compris votre sentiment, j'ai pas besoin de le lire à tous les topics !

Shaamane

Citation de: Watanabe le 17 Novembre 2011, 02:20:59
C'est pas plutôt le fait qu'il y ait eu 13 joueurs au tournoi qui est problématique plus que le nombre de posts sur un report?

Mais pourquoi seulement 13 joueurs ?

a) C'est le format
b) C'est trop loin de Paris (?)
c) Le prix
d) Les lots
e) La date
f) Autre ...

Merci de vos avis.

Serge


belcherized

Complètement d'accord avec Sunsun. On a bien compris le sentiment de certains, pas besoin de le lire sur chaque topic.

CitationCe qui est intéressant au niveau des critiques c'est que y'en à aucun qui a fait quelque chose d'intéressant et de constructif sur le forum dernièrement...
Il y a une grande différence entre poster quelque chose de constructif et quelque chose de négatif. Personne ne peut inventer et développer un nouveau deck ou un nouveau concept toutes les semaines, et tout le monde n'a pas le temps d'écrire un primer par mois. C'est donc difficile d'en vouloir à des gens de ne pas être constamment constructif et actif. En revanche, poster des critiques ou des phrases du type de celles quotées par Sunsun sont vraiment inutiles et néfastes.

Pour répondre à Shamane : pour ma part c'est seulement une question de distance et de fréquentation. Il y a à une heure de chez moi (Zurich) des tournois mensuels qui rassemblent 40 joueurs environ. C'est moins couteux que de venir à Paris, c'est le principal argument qui me fait choisir Zurich.
Cela dit, j'ai calé mon planning pour venir à l'Open de France en décembre, parce que c'est un tournoi spécial celui-là :P!!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tef

On peut arrêter de jouer à qui à la plus grosse ?
Pour ma part je remercie encore une fois Serge et Micka pour l'orga.

Je ne suis pas convaincu que la distance soit le soucis, je vis à Orléans, pas porte d'Orléans hein, j'en ai pour 2h de trajet et je les ai faites car je préfère largement ce format à tous les autres

A mon avis, les 13 joueurs sont surtout du à la Cdf legacy au même moment et au fait que la date coïncide avec un week end de 3 jours.
Je ne pense pas que les lots ou la paf soient l'origine du peu de joueurs après tout y'a déjà pas Bcp de tournois donc pour ma part quand je peux je les fait.

Et pas de report pour ma part. Je testais une version new look de dredge et bin bof le kill en mode aggro en g2/3 c'est hard de tuer en hardcastant imp, ghast mibe et thug. Ça m'a permis de faire draw face à Serge surtout
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

@Manu: je parle pas d'inventer un deck ou d'écrire un primer, mais si le format vous intéresse autant bah y'a des tournois aux US avec des listes intéressantes (Landstill; Misstep MUD par exemple), et personne pour en parler...
Je uppe sur Selkie, bah 2 réponses dessus...

Donc moi je veux bien qu'on dise "bababa stop parler Legacy bababa", mais au bout d'un moment faut savoir être un minimum honnête envers soit même et envers les autres : sur les 6 derniers mois, qu'est-ce que j'ai fait pour le T1 ou pour Solo qui me donne une quelconque légitimité à donner des leçons??
Mickael et Serge par exemple bah ils orga des tournois, et clairement gg et merci à eux. Mais pour le reste?

@Shamane:
Pour moi, les réponses B et E
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

NaBaL

Avec DraZel, ca fait deux tournois que l'on fait avec Demon-Oath qui utilise aussi Intuition/noxious.
Il fait respectivement finaliste et vainqueur et cette association de cartes est vraiment forte.

Cette carte (Noxious) est magique :)

belcherized

@Tef: bien pour toi que la distance ne soit pas ton souci. Moi je te dis ça l'est pour moi. Un tournoi à Paris me coûte 10h de trajet et 75 euros de carburant alors que Zurich me coûte 2h de trajet et 10 euros de carburant, donc y a pas photo. Et je suis sûr que Mickael et Serge vont préférer cette explication purement financière que si je disais que le T1 ne m'intéressait plus.

@Watanabe: si c'est pour faire un copier-coller de topics qu'on trouve sur TMD, peut-être que ça n'intéresse pas les gens de Solo de faire ça.
Il n'y a pas d'histoire de légitimité à donner des leçons. Juste à signaler quand le contenu est trop négatif et hors-sujet. Chacun est occupé par sa vie et n'a pas toujours le même temps à accorder ici!

CitationMickael et Serge par exemple bah ils orga des tournois, et clairement gg et merci à eux. Mais pour le reste?
Comme c'est adressé à tous les autres, je le prends aussi pour moi et je trouve ça vraiment vexant.
C'est dingue comment certains ont la mémoire courte. L'année dernière, tu as posté un sujet sur la fin de la CdF. Je n'en parle pas pour éviter que ça fasse le type qui se la pète, mais sans mon initiative de contacter Cédric, de le motiver et de le pousser à créer l'OdF en Alsace, il n'y aurait pas eu de compétition nationale en 2010. On aurait pu le refaire cette année, mais c'est sous l'impulsion et la motivation de Mickael et Serge de vouloir le faire cette année à Paris qu'on a apprécié le geste et qu'on les a laissés de bon coeur gérer tout ça. On ne va quand même pas être accusé d'avoir "rien fait" cette année pour l'orga parce qu'on a dit aux Parisiens "Ok, vous voulez faire l'OdF chez vous cette fois, pas de souci allez-y!" ???

Mais ok, je retiens la leçon, Ben et Adrien vous faites partie du noyau dur de Solo et il ne faut surtout pas poster la moindre remarque (pourtant pas méchante) au risque d'enflammer un thead!
Au moins, ça fait un topic qui bouge quotidiennement...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 18 Novembre 2011, 22:43:09
DrienGé, Je suis assez étonné que ce que tu retiens de ce report, c'est que le T1 c'est un format où la chance surpasse le skill.
On ne lit pas entre les lignes de la même manière.
Ce que je lis, c'est:
1) Un nouveau deck original, avec un nouveau concept à base de Noxious Revival/Intuition, développé par un de nos tous meilleurs joueurs français, et qui fait une deuxième perf pour son deuxième tournoi. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que mêmes les joueurs qui ne sont pas à l'aise avec le deckbuilding vont pouvoir simplement profiter de cette création en la netdeckant pour se faire plaisir à la jouer entre potes ou en tournoi.
2) Un format où il y a 3 rebondissements et revirements de situation en 3 tours, donc par définition IMO un format tout sauf monotone!

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur SLMX, pour les mêmes raisons que Adrien et Watanabe je suppose, mais je vois qu'on se marre toujours autant...
Personne n'a parlé de monotonie, encore une fois tu as mal lu.... Donc on peut oublier le point 2.

Et concernant le point 1, on en revient à ce que disait Adrien et Watanabe (et qui entre parenthèses, ne répond pas non plus à ce que pensent Wata et Adrien : que main de départ >>> skill en T1) c'est super les super builds bababa meilleurs joueurs français, mais si ça gagne des tournois de 13 joueurs, dans les mains d'un joueur de toute façon bien meilleur que les autres, ça veut pas dire grand chose, d'autant que ce genre de build change des decks bleus habituels du format de quoi... Aller je parie sur moins de 10 cartes, même si je connais pas la liste. Alors "l'innovation", LOL quoi....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: belcherized le 19 Novembre 2011, 19:41:18
@Watanabe: si c'est pour faire un copier-coller de topics qu'on trouve sur TMD, peut-être que ça n'intéresse pas les gens de Solo de faire ça.
Il n'y a pas d'histoire de légitimité à donner des leçons. Juste à signaler quand le contenu est trop négatif et hors-sujet. Chacun est occupé par sa vie et n'a pas toujours le même temps à accorder ici!

CitationMickael et Serge par exemple bah ils orga des tournois, et clairement gg et merci à eux. Mais pour le reste?
Comme c'est adressé à tous les autres, je le prends aussi pour moi et je trouve ça vraiment vexant.
C'est dingue comment certains ont la mémoire courte. L'année dernière, tu as posté un sujet sur la fin de la CdF. Je n'en parle pas pour éviter que ça fasse le type qui se la pète, mais sans mon initiative de contacter Cédric, de le motiver et de le pousser à créer l'OdF en Alsace, il n'y aurait pas eu de compétition nationale en 2010. On aurait pu le refaire cette année, mais c'est sous l'impulsion et la motivation de Mickael et Serge de vouloir le faire cette année à Paris qu'on a apprécié le geste et qu'on les a laissés de bon coeur gérer tout ça. On ne va quand même pas être accusé d'avoir "rien fait" cette année pour l'orga parce qu'on a dit aux Parisiens "Ok, vous voulez faire l'OdF chez vous cette fois, pas de souci allez-y!" ???

Mais ok, je retiens la leçon, Ben et Adrien vous faites partie du noyau dur de Solo et il ne faut surtout pas poster la moindre remarque (pourtant pas méchante) au risque d'enflammer un thead!
Au moins, ça fait un topic qui bouge quotidiennement...

Non mais Manu pour le coup, tu lis ce que tu veux, et pas ce que je dis.

Ce que je dis c'est qu'on en prend plein la gueule avec Adrien aors que je pense qu'on a discuté sur des listes en partie stratégique. Ou j'ai remis en cause l'OdF de l'année dernière? Nulle part.

Ce que je dis juste c'est qu'avant de nous faire passer pour des bourreaux il serait bon de regarder la situation objectivement, et constater que les personnes qui nous font des reproches ont pas plus animer le T1 que nous dernièrement.

Je dis juste que c'est bien de vous remettre en cause aussi, c'est tout.

Mon message était en plus principalement pour Hugues.

PS : je t'appelle demain si ça te va, Cédric m'a dit que tu cherchais à crécher pour l'OdF
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !