Mental misstep

Démarré par Lionceau, 01 Avril 2012, 17:44:42

« précédent - suivant »

Lionceau

Oui oui je sais je debarque de lancer ce sujet si tardivement sur solo mais en meme temps ce n'est pas bien grave puisque c'est un peu mort dernierement...

Bref , je ne me rappelle pas de memoire de vieux joueur de T1 qu'une carte n'est put trouver sa place dans autant de deck et ce surtout en MD et non en SB, en fait à bien y reflechir j'ai meme l'impression qu'il n'y a guere que dans et contre shop qu'elle ne sert à rien: meme contre ichorid elle peut servir a proteger sa hate: cage/needle/jailer. Elle a prit la place de spell pierce dans les builds bleus et une ramdom place dans les autres non?

En plus je trouve son impact tres interessant notament pour moi qui l'ai testé dans gob mais qui l'a retrouvé aussi dans ichorid, car elle permet de modifier de maniere interessant des decks qui jusqu alors n'avaient pas d'autre choix que de toujours répondre "ça passe".
Carpe diem ;)

Ludintel500

Mais (en gros) c'est quoi le sujet que tu "lances" ?  :|

Mental Misstep est une carte très forte...mais qui possède bon nombre de défauts (Perte de PV, se mange CotV à 1, se fait gérer par "elle-même). Après, les défauts sont minimes au vu des avantages, c'est vrai.

Après, il y a pas mal de cartes qui sont devenus des auto-include dans pas mal de jeux...


Bilan : Mental Misstep...bah, c'est bien (je ne sais pas si y'a un éventuel débat en fait).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Lionceau

Pardon, je veux dire 2 choses:

- Y a t il deja eut en T1 une carte autant jouable?

- Ca se joue dans tout sauf ds shop non?
Carpe diem ;)

astre

force of will, ca compte?

et oui, ca a été joué dans dredge
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: 'Top 5 Vintage: February'
1. Force of Will (352)
2. Mental Misstep (241)
3. Underground Sea (195)
4. Wasteland (182)
5. Mana Drain (179)

On voit bien que (derrière FoW, cette carte est partout. Mais j'ai déja vu des cartes arrivé derriere FoW dans ce top. Certes, l'effets nouveauté + le fait qu'elle rentre parfaitement dans le meta dans l'époque (et surtout elle était principalement en Side): Leyline of the Void.

Watanabe

Sauf que FoW est pas jouée dans "tous les decks sauf Shop" aka Bisounours, gobs, ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

#6
gob, c'est un deck ca?

:moustache:

sinon, que mistep soit broken contre gob, je trouve ca plutôt logique. C'est pas pour rien que beaucoup de decks ont modifié leur curve depuis mistep ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Personne a parle de "contre" gob/Bisounours mais plutôt "dans" <insert random Uless deck>. D'ailleurs pour info Lionceau, il y a déjà eu des versions de MUD jouant des misstep :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Perso j'ai surtout l'impression qu'il y a eu un phenomene je joue des MM pour contrer des MM en début d'année.

En ce moment, j'en vois un peu moins dans le metagame ES. Le gros probleme s'est que ca fait rien contre shop.
Les decks se sont légerement adapate Tormod s qui avait disparue revient dans les sides.
On voit moins de toupie dans les deks qu'a une époque ou tout le monde en jouer 1.
Les decks Mystic Remora sont moins present avec le meta + aggro et MM.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Citation de: Watanabe le 02 Avril 2012, 08:37:25
Sauf que FoW est pas jouée dans "tous les decks sauf Shop" aka Bisounours, gobs, ...
Ca reste la carte la plus joué en T1. Donc missstep est moins joué :) (pour une carte joué "partout" ca la fout mal)


La Divine Mandarine

Citation de: Ludintel500 le 01 Avril 2012, 20:56:20
Mais (en gros) c'est quoi le sujet que tu "lances" ?  :|

Mental Misstep est une carte très forte...mais qui possède bon nombre de défauts (Perte de PV, se mange CotV à 1, se fait gérer par "elle-même).

:lol:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

0/2Drop

#11
Mental Misstep c'est fort dans un deck qui veut résoudre des cartes à CCM1 pour justement pouvoir contrer les misstep adverses.
Cette carte tu la joue en soutien de tes cartes à CCM1 pas contre les cartes à CCM1.
En gros pour moi Mental Misstep c'est plus Proactif (pour une carte réactive, vous me suivez?) que Réactif, du moins c'est comme çà que je la vois.

Exemple : Mystic Remora. C'est 4X dedans.

Ensuite 2 dans un deck çà trouve toujours preneur sur un trall/tutor/remora/sol ring/key/dark ritual... Surtout si on joue des "Snappy" !

C'est pas du tout le même raisonnement pour FOW, déjà c'est du CD, build 16 blue card mini etc...

PS: le Legacy avec Misstep c'était tellement mieux d'ailleurs.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

Faut pas oublier que c'est aussi une carte de tempo énorme, hein

Ludintel500

#13
Citation de: La Divine Mandarine le 02 Avril 2012, 15:02:09
Citation de: Ludintel500 le 01 Avril 2012, 20:56:20
Mais (en gros) c'est quoi le sujet que tu "lances" ?  :|

Mental Misstep est une carte très forte...mais qui possède bon nombre de défauts (Perte de PV, se mange CotV à 1, se fait gérer par "elle-même).

:lol:

Je sais que c'est un peu moustachu...mais quand tu as packé 4 Mental Misstep dans ton deck et que tu tombes contre MUD ça te fait quasi 4 cartes mortes (ne serait-ce que parce que MUD doit avoir moins de cibles que toi de Mental Misstep).

Ce que je voulais dire par là (et c'est clairement expliqué par 0/2 drop juste après mon post) c'est qu'une des forces de la cartes c'est de se contrer elle-même afin de protéger ses sorts à 1cc.

Du coup, jouer 4 contres qui vont te prendre de la place pour rien face à MUD en ayant un paquet de cartes possédant 1cc que tu pensais pouvoir protéger avec des Mental Misstep...bah c'est pas top (sans parler des jeux qui tentent clairement de contourner les sorts à 1cc le plus possible).

Bref...c'est moustachu . . . mais pas si anecdotique à mon avis (franchement, qui garde ses Mental Misstep contre MUD quand on joue pas ichorid (et encore !!!) ?).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

neonico

Exactement le même effet qu'au début en legacy...
Et exactement la même binarité dans le format : CoV ou Misstep, que l'oin avait à sa sortie en legacy.

J'ai lu quelque part que misstep c'est nul parce que ça se fait contrer par Chalice... Okay oui c'est vrai, mais en même temps, trouver une cible a misstep dans un deck qui joue chalice (a part sol ring). D'ailleurs, plus misstep est joué, plus Chalice est weak imho.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/