Tarmogoyf

Démarré par Lionceau, 02 Juillet 2012, 22:18:05

« précédent - suivant »

Lionceau

J'ai un tarmo 1/2 (land au yard) j'ai 2 gob sur table si je cycle un incinerateur gempalm, le tarmo meurt il? ou pas? :p (perso je pense que c'est dans le cout et que donc je dois discarder la carte...)

:?:
Carpe diem ;)

Watanabe

Le fait de discarder fait partie du coût. Donc quand on va résoudre, le tarmo sera 2/3 (Land + créature).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 02 Juillet 2012, 22:26:35
Le fait de discarder fait partie du coût. Donc quand on va résoudre, le tarmo sera 2/3 (Land + créature).

Osef de la discard en fait.

Avec un tarmo 2/3, pas d'éphémere au yard et une foudre, le tarmo survit aussi.

Quand il aura prit ses 3, le tarmo était 2/3, mais le truc qui mets une créature au cimetiere ne se vérifie qu'une fois le sort dument résolu et la carte de foudre complétement au cimetière.

0/2Drop

Une belle saloperie cette bête :-)
Je me suis fais avoir une fois...
Le spell va dans la pile et la carte au yard, le tarmo check et grossit avant
On utilise souvent la pile avec des counterspell en laissant les carte sur le board pour plus de clarté mais elles sont déjà au yard normalement.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Serguei

Citation de: 0/2Drop le 03 Juillet 2012, 14:28:24
Une belle saloperie cette bête :-)
Je me suis fais avoir une fois...
Le spell va dans la pile et la carte au yard, le tarmo check et grossit avant
On utilise souvent la pile avec des counterspell en laissant les carte sur le board pour plus de clarté mais elles sont déjà au yard normalement.

non justement quand tu resouds un spell celui ci n'es pas encore au yard

qd le spell est resolu on vérfie les états le tarmo s'est pris 3 blessures mais il est 3/4 donc totu va bien :)

si tu fais lightning bolt sur ton propre dark confidant par exemple c'est la bolt qui passe d'abord au cimetiere et une fois resolue le dark vient la rejoindre...

Zmx

Je confirme.

Les cartes ne vont au cimetière qu'a leur résolution.

La blague avec le tarmo c'est qu'il se prend bien ses 3 alors qu'il est 2/3, mais on vérifie les state based effect qu'apres la complete résolution du sort, une fois la carte dans le cimetiere.

Lionceau

Citation de: Zmx le 03 Juillet 2012, 17:45:05
Je confirme.

Les cartes ne vont au cimetière qu'a leur résolution.

La blague avec le tarmo c'est qu'il se prend bien ses 3 alors qu'il est 2/3, mais on vérifie les state based effect qu'apres la complete résolution du sort, une fois la carte dans le cimetiere.
Et bah putain, fallait le savoir ca  :roll:

Merci a vous!  :P
Carpe diem ;)

0/2Drop

Ha ok, j'étais pas au courant du state based effect....

C'est un peu comme relic of progénitus, tormod's etc... en fait...
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: 0/2Drop le 03 Juillet 2012, 23:46:35
C'est un peu comme relic of progénitus, tormod's etc... en fait...

Tormod's ça n'a rien à voir, le sacrifice faisant partout du cout, elle est bien dans ton cimetiere avant meme que quelqu'un puisse avoir le temps d'en stiffler l'effets.