OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

huguesparri

@Fog.fog:
C'était surtout pour la boutade sur Storm ;)

nicofromtokyo

Citation de: beun le 06 Décembre 2012, 21:32:52
(et pour la citation de Manu, que ces règles soient rappelées par les joueurs, l'arbitre, ou un spectateur, ça me semble tout à fait acceptable)
Sur un point de règle délicat, tu vas vraiment vouloir croire ce qu'un spectateur te dit avec la plus grande des assurances alors qu'il a peut-être commencé à jouer à Magic la veille ou que c'est peut-être un pote de ton adversaire ? Et si ce spectateur te dit de la merde, que tu t'en rends compte trop tard et que tu perds la partie ? Tout ce qu'il te reste, c'est ensuite de te plaindre sur les forums alors que tu aurais pu appeler tout simplement l'arbitre pour avoir une confirmation officielle.
J'exagère ? Sans doute oui, mais ça évite tellement de prises de têtes inutiles après les matchs.

CitationBref chacun a le droit d'avoir un point de vue différent, mais SVP respectez-vous, ça sert à rien de cracher sur quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses que vous
Obv QFT, mais personne ne crache sur personne, pour rappel, ce sont uniquement et seulement les joueurs "casuals" qui dénigrent les "vautours" qui ne pensent qu'à gagner les parties avant lesquelles ils ont passé des journées à playtester comme des malades (eux) en vue de gagner le tournoi.

Il y a juste une grande différence dans l'investissement de ces deux catégories de joueurs. POur les "casuals", Magic, c'est juste un jeu, on rigole, on joue on perd on gagne on mange des sandwichs, pour les "vautours", c'est aussi ça, mais également une discipline à laquelle ils consacrent du temps et de l'énergie. L'objectif est pas le même, donc forcément la façon d'agir et de réagir ne sera pas la même.

Perso, si je perds un mois de ma vie à playtester un deck contre tout le métagame, trouver le side parfait pour jouer mon deck correctement en vue d'un tournoi important, que mon adversaire ait 7 ou 77 ans, qu'il soit proplayer ou qu'il s'appelle WK, je joue pour le battre, point. Avec le sourire, mais c'est même pas une obligation.

mindtwist

Citation de: nicofromtokyo le 09 Décembre 2012, 01:28:18
Obv QFT, mais personne ne crache sur personne, pour rappel, ce sont uniquement et seulement les joueurs "casuals" qui dénigrent les "vautours" qui ne pensent qu'à gagner les parties avant lesquelles ils ont passé des journées à playtester comme des malades (eux) en vue de gagner le tournoi.

J'ai comme l'impression que c'est EXACTEMENT l'inverse qui s'est passé sur ce topic, non ?
Comme tu le soulignais au début : de la mauvaise foi comme on les aime  ;)

Sinon, pour le reste je suis d'accord !