OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

mindtwist

Citation de: CwaM le 26 Novembre 2012, 20:49:37
Citation de: mindtwist le 23 Novembre 2012, 14:50:36
@ tous les "ultra-stricts-pro-player" : faut peut-être repenser à vos motivations, ce qui fait qu'on a envie de jouer à magic, parce là que il y en a certaines qui me laissent perplexe ...

Pour ma part j'ai rien à prouver, Magic est un pur loisir que j'apprécie beaucoup depuis longtemps, et je joues toutes mes parties de la même manière, que ce soit dans une cave, en top 8 ou en top loose  :)
si tu veux jouer a magic pour prendre du plaisir, faut pas faire de tournois hein


ben non parce que je me marre bien en tournoi  :mrgreen:
et je me marre bien parce que je viens pas là pour me prendre la tête  :!:

Watanabe

Citation de: belcherized le 26 Novembre 2012, 20:59:40
Citation de: CwaM le 26 Novembre 2012, 20:49:37
Citation de: mindtwist le 23 Novembre 2012, 14:50:36
@ tous les "ultra-stricts-pro-player" : faut peut-être repenser à vos motivations, ce qui fait qu'on a envie de jouer à magic, parce là que il y en a certaines qui me laissent perplexe ...

Pour ma part j'ai rien à prouver, Magic est un pur loisir que j'apprécie beaucoup depuis longtemps, et je joues toutes mes parties de la même manière, que ce soit dans une cave, en top 8 ou en top loose  :)
si tu veux jouer a magic pour prendre du plaisir, faut pas faire de tournois hein

Ah, j'pense que quand tu gagnes le Bazaar of Moxen, tu prends du plaisir quand même ;)

Ouais mais tu le gagnes pas en laissant gagner les autres ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Et là s'oppose les 2 écoles ...
Ceux qui viennent pour Jouer, et ceux qui viennent pour Gagner.

Donc si t'écoute CwaM, tu peux pas faire de tournoi pour Jouer, mais t'es bien là que pour Gagner  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

lowkick

Le truc c'est qu'il faut être conscient que beaucoup des joueurs que vous allez croisés en tournoi viennent pour gagner/ faire une perf et que c'est ça qui leur donne du plaisir, plus que de jouer.
Le plaisir de jouer tu l'a par défaut, sinon c'est même pas la peine de se déplacer.

J'ai rarement vu des personnes venant en tournoi, s'asseyant ronde 1 et dire: je déteste ce jeu, je n'ai pas plaisir à y jouer, mais je viens payer 15euros pour être avec des potes. Si tu prends pas de plaisir à pousser les cartes, dans ce cas, vaut mieux venir, pas payer, tenir la buvette et taper la discut'.
A ce niveau faut déposer les cartes quelques temps histoire de voir la flamme revenir.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

PeaceMaKeR

Citation de: lowkick le 27 Novembre 2012, 11:53:19
J'ai rarement vu des personnes venant en tournoi, s'asseyant ronde 1 et dire: je déteste ce jeu, je n'ai pas plaisir à y jouer, mais je viens payer 15euros pour être avec des potes. Si tu prends pas de plaisir à pousser les cartes, dans ce cas, vaut mieux venir, pas payer, tenir la buvette et taper la discut'.
A ce niveau faut déposer les cartes quelques temps histoire de voir la flamme revenir.


Sa disait au contraire, que t'aimes jouer, et que justement, tu viens dans cet esprit, et pas forcément dans celui de faire une perf'.
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

CwaM

si tu veux jouer, joues dans un bar pas en tournoi
Je dis pas que tu ne t'amuseras pas en tournoi
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

mindtwist

Citation de: CwaM le 29 Novembre 2012, 16:14:41
si tu veux jouer, joues dans un bar pas en tournoi
Je dis pas que tu ne t'amuseras pas en tournoi

Je constate que l'argumentation des "ultra strict pro player" devient un poil contradictoire, voire random.
Y a un moment faut arreter ...

Watanabe

Citation de: mindtwist le 29 Novembre 2012, 18:09:08
Citation de: CwaM le 29 Novembre 2012, 16:14:41
si tu veux jouer, joues dans un bar pas en tournoi
Je dis pas que tu ne t'amuseras pas en tournoi

Je constate que l'argumentation des "ultra strict pro player" devient un poil contradictoire, voire random.
Y a un moment faut arreter ...

Ou alors tu comprends pas...

Mais c'est souvent le cas quand y'a deux avis, souvent les gens ne se comprennent pas.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Disons que tu peux t'amuser dans tous les cas.
Mais à grands enjeux, grandes sensations et grandes émotions :)
Quand tu gagnes une finale de BOM ou de Championnat du monde, ça doit pas faire pas le même effet qu'une finale de tournoi avec 10 copains. Mais malgré tout, il peut y avoir beaucoup de plaisir à jouer des rondes dans les deux cas de figure.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

huguesparri

CitationDonc si t'écoute CwaM, tu peux pas faire de tournoi pour Jouer, mais t'es bien là que pour Gagner  Mr. Green
Vu qu'au final, il n'y a en général qu'un seul vainqueur, ça fait quand même un paquet de mec (et quelques filles) qui viennent pour s'amuser ;)

CwaM

Citation de: huguesparri le 29 Novembre 2012, 22:45:27
CitationDonc si t'écoute CwaM, tu peux pas faire de tournoi pour Jouer, mais t'es bien là que pour Gagner  Mr. Green
Vu qu'au final, il n'y a en général qu'un seul vainqueur, ça fait quand même un paquet de mec (et quelques filles) qui viennent pour s'amuser ;)
tu réfléchis toujours comme ca?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Johnny vs Spike vs Timmy

Je crois qu'on a un bel exemple là ;)

0/2Drop

Casual compétitif overall !  :mrgreen:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

CwaM

Citation de: mindtwist le 29 Novembre 2012, 18:09:08
Citation de: CwaM le 29 Novembre 2012, 16:14:41
si tu veux jouer, joues dans un bar pas en tournoi
Je dis pas que tu ne t'amuseras pas en tournoi

Je constate que l'argumentation des "ultra strict pro player" devient un poil contradictoire, voire random.
Y a un moment faut arreter ...
dès que t'as des arguments, je suis ouvert au débat. Sinon merci de garder des remarques inutiles pour toi :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

mindtwist

Citation de: CwaM le 05 Décembre 2012, 11:57:30
Citation de: mindtwist le 29 Novembre 2012, 18:09:08
Citation de: CwaM le 29 Novembre 2012, 16:14:41
si tu veux jouer, joues dans un bar pas en tournoi
Je dis pas que tu ne t'amuseras pas en tournoi

Je constate que l'argumentation des "ultra strict pro player" devient un poil contradictoire, voire random.
Y a un moment faut arreter ...
dès que t'as des arguments, je suis ouvert au débat. Sinon merci de garder des remarques inutiles pour toi :)

Ça n'a rien de personnel, faut te détendre ...

Je comprends qu'on veuille assurer une partie dans le strict respect des règles, mais Magic restant un jeu, il faut AUSSI comprendre que certain (moi par exemple) se pointent en tournoi pour JOUER à Magic, en dilettante, en décontracté, en débutant, comme on veut quoi.
Si ça ne plait pas à l'adversaire, libre à lui d'appeler l'arbitre, le pape ou sa grand-mère, mais dans ce cas, faut aussi assumer l'image de casse-c.... qu'on renvoie  :P


Je compte même pas le nombre de joueur de mon entourage qui ont arrêté les tournois justement à cause de ce genre d'adversaire ...