fiesta en lloret de mar!

Démarré par casusbelli, 24 Novembre 2012, 21:05:21

« précédent - suivant »

casusbelli

De retour à chaud du dernier tournois de la ligue catalana de type un!!
Nous partimes à quatre français en terres espagnoles bien décidé à leurs montrer la french touch!
Chose faite,finale splitée entre aveline et moi!!!!!
En pilotant mud et grixis!!!
La pas trop le temps mais on essayera de pondre un petit report des famille!

echatonchyre

Bien joué les gars!

C'était quelle version de mud?
0-0 DQ

0/2Drop

#2
La version avec des Mishra's workshop je crois   :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

casusbelli

Yop,un peu plus frais et avec plus de temps devant moi voilà un petit report!

Tout d'abord la liste:

lands:

4 shop
4 waste
4 ancient tomb
3city of traitors
1tolarian
1 strip mine

spells:

4 kudoltha
3 metalworker
4 CotV
4 tangle wire
4 lodestone golem
4 thorn of amethyst
3 SoR
5 moxes
sol ring
mana crypt
manavault
2 phyrexian revocker
1 sundering titan
1 duplicant
1 wurmcoil engine
1 metamorph phyrexian
1 steel hellkite
1 myr battle sphere

Side:

3 pithing needle
2 crucible of world
3 tormod s crypt
2 relic of progenitus
1 ghost quarter
1 platinium angel
3 golem precursor

voilà,donc une liste assez classique de kudoltha avec sa toolbox et son side dédié à satelliser ichoride ainsi qu'avoir plus de pêche en mirror

Dans les rondes:
j'ai joué contre 2 gush,victoire facile,les spheres font le boulot comme il faut
1 noble fish,super tendu mais c'est passé! À 3/0/0 je suis plutôt frais
La un landstill et c'est pas la même histoire,avant side il me sort plus de hate et post side,de la boucherie...mais j'aurai ma revanche plus tard :) 3/0/1
5eme ronde,encore un bon joueur de la ligue,encore un gush...la première,il pioche,il pioche et moi je suis en turbo mou jusqu'au moment ou un metallo passe et le tour suivant me permette de vomir ma main,next! La 2 est un carnage 4/0/1.
Avant la ronde finale on est respectivement 5 et 6 avec Aveline,ca se profile pas trop mal et les pairings nous font nous rencontrer,yes! On pactise aprés l'avoir jouée pour le fun.
Let's go pour le top huit en espérant cette finale franco francaise!!!!

¼ vs le proprio de la boutique en feature table svp!
On m'avait dit qu'il jouait bomberman donc je suis pas trop serein.
La première en ayant gagné le ToS je locke/boure vite et bien
La 2,je garde une main moyenne sans trop de mana et je topdecke comme un goret pour poser T3 mon sundering...

½ vs le landstill des rondes,honnêtement je pensais finir mon tournois la,je me pointe à la table,il se sent fort,on blague un peu et ignition.
La une est tendue mais je l'emporte en le débordant
La 2 il fait une grosse missplay en conservant une main ayant pour seule source de mana blanc une toundra qui se fera waster illico,la suite,c'est un carnage  à base de metallo et vommissage de main

Yes ma première finale dans la ligue au bout de plus de trois ans lol

Aveline s'en sort de son côté en se mettant All in en mirroir de grixis et ca passe.
Pour l'histoire,il s'est mis all in toute la journée et ca a payé de poser ses cojones sur la table à toutes les rondes (infligeant même un 2/0 à un ichoride....)

La finale splittée car nos amis marseillais avaient de la route,fogfog une sortie et votre serviteur embauchait a 21h30 pour une longue nuit de travail!

En somme,un super tournois,bonne ambiance,ENORME perf (qui n'a pas trop plus aux locaux je pense),des tables individuelles pour jouer (sale de reception d'un hotel de Lloret:)

Lionceau

#4
Bien joué les gars!!! (pour une fois que ca va dans ce sens là et pas dans l'autre ;p )

Edit: il manque une carte dans ta liste, c'est le black lotus? 1 seul phyrexian c'est pas un peu random? Un troisieme revorker ne serait il pas mieux? C'est marrant de voir une liste sans mishra, j'aime tellement cette carte notament vs jace.
Carpe diem ;)

fog.fog

Citation de: Lionceau le 25 Novembre 2012, 09:19:56
Bien joué les gars!!! (pour une fois que ca va dans ce sens là et pas dans l'autre ;p )

Edit: il manque une carte dans ta liste, c'est le black lotus? 1 seul phyrexian c'est pas un peu random? Un troisieme revorker ne serait il pas mieux? C'est marrant de voir une liste sans mishra, j'aime tellement cette carte notament vs jace.

Il a pas de black lotus, voila pourquoi il n'y en a pas dans la liste.
felicitation pour les prefs francaises !!!
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

casusbelli

Comme l'a dit fogfog,point de black lotus car j'en ai po...

Les mishra c'est bien dans une version plus contrôle mais tu perds de l'accélération et en mid game tu veux vraiment pouvoir poser et activer kudoltha :)

Metamorph en one shot c'est le choix de l'intégré à la tool box et je le regrette pas,par contre,revocker en 3 notament pour gerer Jace et autres plaisanteries ca me botte plus!

echatonchyre

#7
Citation de: 0/2Drop le 25 Novembre 2012, 08:33:51
La version avec des Mishra's workshop je crois

Tu peux éditer ton post pour mettre une moustache.

Merci

0-0 DQ

echatonchyre

#8
Citation de: casusbelli le 25 Novembre 2012, 13:01:36
Comme l'a dit fogfog,point de black lotus car j'en ai po...

Les mishra c'est bien dans une version plus contrôle mais tu perds de l'accélération et en mid game tu veux vraiment pouvoir poser et activer kudoltha :)

Metamorph en one shot c'est le choix de l'intégré à la tool box et je le regrette pas,par contre,revocker en 3 notament pour gerer Jace et autres plaisanteries ca me botte plus!

C'est une version plus orientée combo avec metalworker et forgemaster, tu n'as pas envie d'y ajouter des lightning greaves?

Needle en side, c'est pour pouvoir gérer les bazar que tu as fait ce choix par rapport au classique revoker? Le petit plus c'est que généralement à la game 2 les jeux contrôle sorte les misstep donc sa doit pouvoir rester jouable contre Jace deck & Co. Sors tu les chalices quand tu es on the draw?
0-0 DQ

PeaceMaKeR

4 Kudoltha ...?
t'as trouvé ca bien ?

gg en tout cas !  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lionceau

CitationC'est une version plus orientée combo avec metalworker et forgemaster, tu n'as pas envie d'y ajouter des lightning greaves?

Needle en side, c'est pour pouvoir gérer les bazar que tu as fait ce choix par rapport au classique revoker? Le petit plus c'est que généralement à la game 2 les jeux contrôle sorte les misstep donc sa doit pouvoir rester jouable contre Jace deck & Co. Sors tu les chalices quand tu es on the draw?
Je plussoie l'idée des jambieres, je les avais testé avec succes a eaubonne il y a qqs temps (sans toutefois joué forgemaster).

Revoker ne peux pas empecher les activations de terrains
Carpe diem ;)

Aveline

bon nous sommes bien rentrés ce matin après un bon resto à Narbonne et une petite nuit de sommeil. Lego vient de partir de chez moi; bah ouai on a fait du T1 toute l'après midi autour de la crêpière  :mrgreen:
ravi d'avoir rencontré Casu Et Fog²; on espère remettre ca dans le courant de l'année 2013; on verra si ca peut se faire  ;)
je vous prépare un petit report qui vous fera plaisir je pense ^^

casusbelli

Pour répondre a tout:

Jambières,c'est une bonne idée,jamais testé...à faire!Mais combien j'en intègre et à la place de quoi????

Pithing c'est bien sur majoritairement contre bazaar mais aussi pour du tezzerator (par exemple)  ou faire du denial sur un gars qui jouerait 4 fetch identiques (bonne blague pas attendue du tout en général)

Les 4 kudoltha c'est un peu mes gang-bangueur du jeu donc le maximum en présence,un must ;)

Effectivement j'ai tendance à virer les Chalices quand je suis on the draw

casusbelli

C'est cool,au plaisir de vous revoir pour une virée espagnole et de lire le report qui sera sans doute mieux que ma prose de comptoir lol

PeaceMaKeR

Greaves c'est bien, mais sa demande Black Lotus dans ta liste
c'est généralement un truc que tu veux poser direct tour1 avec un metalo'
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.