EDH - Cambrai !

Démarré par 0/2Drop, 02 Mai 2013, 12:25:15

« précédent - suivant »

0/2Drop

Lundi, toujours pas de plan pour aller à Cambrai. J'appel DanielK qui me réserve un slot, yes!
On part à 7h30 de Paris avec Olivier et Marie, on papotte des Ap Dragon's Maze avec Daniel et arrive à Cambrai.
On rejoins les parisiens sur place, d'autres arrivent encore, une bonne quinzaine au total !




J'installe la caméra pour EDH SHOW.
Il fait un peu froid dans la salle mais çà se réchauffera assez vite, de toute façon je suis déjà malade et mes adversaires me demanderont de concéder avant de mourir à chaque quinte de toux !

68 joueurs, 7 rondes et top8, un peu de retard on commence à 10h30.

Je joue Animar Goodstuff, un build maison.
J'ai joué la version combo après la CDF et mon métagame s'est rapidement adapté à la mécanique et aux fragilités du deck, voilà pourquoi je joue une version moins all-in avec plus de réponse et de plans de jeu.

R1 contre Gael, un parisien, avec Geist.
G1 : Il va gérer un premier animar, fera une petite death que j'enfonce t4 avec Goblin settler suivi d'un Clone t5.
G2 : Ca bouibouite un peu de son coté avec 2 land et un mox diamant, il reste en défense,  je vais être beatdown avant qu'il stabilise en  me volant un kikijiki au Drakon clinquant mais aussitôt récupéré avec un Conscript zelot pour combo avec.

2/0
1-0

R2 contre Geist, personne très sympa mais qui as lu Animar pour voir ce qu'il faisait...
G1 : Je lui expliquerai t4 la combo avec Imperial qui dans ma version n'est pas violent et ira chercher un titan rouge.
G2 : Il me contrera mon elf, ma priest, mon animar pour prendre T4 Wordly into Kiki et pestermite, T5 combo.

4/0
2-0

R3 contre Isamaru.
G1 : Il posera 3 bête dont un Golem 3/3 qui sautera avec Kavru.
G2 : Il tente une aggro avec skullclamp, bien énervé je descend à 12 sur ma feuille. Mais je stabilise avec clinquant et il prendra 21 de général.

6/0
3-0

R4 contre GAA4, Cellendhyl.
Petite photo, les trois parisiens avec Animar table 1,2,3 : sick brag !
De gauche à droite Ludovic, Frankie (moi), Enki :)


G1 : Il gagne le toss, gloups. Il aura quelques contre, stabilisera le board, j'ai plus de menace, il me lock sous Winter orb, rishadan port à l'upkeep, je le regarde me tuer à la 2/2 lentement mais surement.
G2 : Je le déroule sur animar t2,  suivie de Thragcorne, titan rouge, wurmcoil engine, il creuse mais je lui révèle Huntmaster of the fells dans ma main en back-up, il concède vite.
G3 : Je le descend à 10 assez vite, il fera une wrath et posera Humility (Je suis d'ailleurs pour le ban de cette carte si le comité li ceci, merci de faire quelque chose). Il me demande de concédé, j'attendrai son kill pendant les tour additionnel avec Tezzeret et des 5/5.

7/2
3-1

Bon bah là faut plus en perdre une seule, çà va être chaud !

R5 contre Jenara, Nicolas, un parisien.
J'ai plus trop de souvenirs de cette game, il connait à peu prêt le match-up pour s'entrainer contre un bon joueurs d'animar combo, Didier et je sens tout de suite la différence sur ses plays et la gestion de ses spells.
Il gagner la 1 sur turbo Jenara avec back-up.
Je ferai une sortie patate à la deux, il verra que je joue pas que des 1/1, il ne reviendra pas.
Sur la trois, on as tout les deux un bon board, je crois qu'un Duplicant lui enlevera sa clock avec Jenara.
Ce match-up est vraiment à 50-50 avec ma version et mes futures ajouts me mettront positif j'espère.

9/3
4-1

R6 contre Azusa, DanielK.
Un peu les boules de se rencontrer maintenant, surtout qu'il as fait le sous-marin toute la journée en passant de la dernière table à la 2 et mérite un top8.
G1 : Il me fera un Natural Order T3 sur Terrastodon, ta plus de land.
Je vais enchainer deux top deck, je draw Acidic slime et le joue grace à un énorme craddle  que j'avais en main pour lui casser un petrified field et lock son terrastodon. J'enchaine sur un Primeval titan qui me fixera mon mana en deux tour, il ira mourir sur terrastodon pour la bonne cause. Je jouerai animar et quelques waste-effect pour clore la game.
G2 : T1 elf, T2 elf scavenging ooze, il jouera T3 Oblivion stone que je lock dès mon tour 4 avec un Frost titan et jusqu'à la fin de la game. Fun fact il joue un Palais des gemmes, à mon upkeep je dis bleu et pioche Jace, çà le mettra encore dérrière. Je m'installe doucement en alternant les couleurs pour jouer un spell par tour. Il tente de stabiliser mais un titan rouge et une wurmcoil rejoigne le board.
Un peu dégouter de sortir un pote du top8.

11/3
5-1

R7 contre Zur.
7 rondes et top8 c'est vraiment vraiment fatiguant !
Draw, une heure de sieste.

12/4
5-1-1

Quart de finale contre Animar, Enki.
Il as le toss au départage, horrible. Qui sortira le plus vite ?!
G1 :Il commence fort avec t2 sylvan, t3 animar T4 bouiboui sylvan animar 2 marqueur, je rame à monter le mien à mon t4, j'ai imperial en main pour combo next turn mais c'est trop tard.
Il s'envole avec son imperial, bouibouite avec Shrieking et Phyrexian metamorph et LA je l'entend murmurer : «Je le one shot pas, est-ce que je lui tue son animar?»
Il jouera donc son phyrexian métamorph sur mon animar avant la phase d'attaque après avoir monter le sien à 10 et perdu une bonne 15aine de PV.
Ha bah 3 animar sur le board, boom ! l'assistance est hilare, il demande au juge si il peut changer sa target. Il m'empechera de partir du coup quand même ^^ Il la gagnera le tour d'après avec un primeval titan sur craddle et Oeil of Ugin.
G2 : T1 Brainstorm pour lui, T2 je joue Priest of tiania et lui demande de jouer un elf.
Il creusera pour jouer une Image phantasmatique sur ma priest, je peut donc jouer mon titan rouge qui lui tuera son animar à 1 et sa priest. Il enchaine avec un phyrexian métamorph sur titan rouge qui tuera mon animar à 1 et ma priest. J'ai un Revocateur sylvok pour gérer son titan-artefact qui fera game.

Après cette partie complètement folle, j'étais loin de m'imaginer le broken de la game3 !

G3 : Il commence mais j'ai un bird, on fera T2 animar moi et t3 animar lui.
A mon t3 j'ai 4 mana, je joue Drakon clinquant pour 2 sur son animar, le mien est à 1, je joue Pestermite pour 1U et détap un bleu j'ai 2 animar, un a 1 et l'autre à 2, je copie avec clone mon pestermite, et détap un land, j'ai un animar à 2 et l'autre à 3, pour R je joue conscript zélés et donne la haste à son animar qui est à 3 et le mien à 4.
Il prendra 12 (4/5/3)!  Il creuse pour trouver une solution avec commune with nature, il pose une bloom tender et à un plan. A mon tour, je joue Pod, je casse mon clone pour aller chercher un truc un 5(Kiki) avant que Enki me dise que c'est un perstermite à 3CCM... Je vais donc chercher un phyrexian métamorph qui copie conscript zélés et détap ma cosse pour aller chercher un truc à 5 ?! (Kiki again) «Non, c'est un conscript...à 5CCM» Je vais donc chercher un titan rouge pour tuer sa bloom tender ce qui fera au final la game. Pfiou ! fatigué...

Demi-Final contre Jenara.

G1 : Je me prend un phantasmal image sur mon animar t2, je clone son Jenara t3, je pose un board solide à base de thragtusk, duplicant sur sa source de mana, une wasteland puis je lutte contre un craddle qui lui donne une cosse de gestation rapide, j'ai un scavenging ooze qui va lui manger son cimétière et devenir 9/9, je tutorise sur Viridian shaman  pour gérer la cosse mais il as une Eternal witness, au final il posera des épée sur glen elendra. Je ferai l'avion.
G2 : Je fais une grosse sortie animar t2 il contre, je clone sa Jenara et rejoue Animar et vomi ma main mais il se mets à stabiliser avec Sower of tempation sur mon animar 10/10 alors qu'il es à 10PV, je passe en mode control avec Imperial recruiter sur fire imp pour gérer sa sower. Il as réveillark en jeu, je fait une grosse phase de sauce a mon désavantage en sachant que sower reviendra et que je perdrai beaucoup de bête mais je ne peut pas me permettre de lui donner plus de temps ! Je le descend à 2pv, je suis à 37. Après la sauce, je récupère mon animar avec un drakon clinquant. Il as quand même clairement l'avantage sur le board et ne veut pas concéder. Il jouera un phyrexian métamorph sur son sower of tempation puis un jace, je lui fait remarqué qu'il n'as que 2 mana bleu disponible qu'il vient d'utiliser pour Jace et qu'il as donc payer le mana phyrexian du métamorph et est mort.
G3 : Il reste 4min30 au chrono quand on shuffle...Suivie de 5tour additionnel et mort subite...
On va la jouer vite mais on fetch tous les deux. 29/29.
Je ferai un animar t2 qui prendra Mana tithe, on bouibouite un peu de mémoire, il jouera une bloom tender et là les tour additionnel commence.
J'ai 2 land et un arbor elf.
T1 Je fait une image phantsmatique sur sa bloom tender et EOT Wordly sur Kiki jiki.
T2 il joue jenara et tutorise un jitte.
T3 Je fait rien.
T4 il équipe jitte et j'engage sa Jenara a la phase de combat avec Pestermite. Je suis obligé sinon jitte active et je perd la game.
ET LA WTF !!!!! Il enchaine sur Green sun zenith à 2 qui va chercher Scryb ranger et il tue mon image. Ca me défonce ma combo.
T5 Je me retrouve avec 3 mana, perstermite on board, et kikijiki en main.
Si je joue mon phyrexian métamorph je doit perdre 2pv et meurt à la différence de pv, si je sauce il bloque avec jénara ou scryb ranger, si je fait rien il me tue à la mort subite.


Et voilà c'est fini, bien intense sur la fin, très fatigué, on pli le matos on remercie tout le monde et go home ! Il est 22H30...

Jenara gagnera le tournoi et c'est bien mérité pour lui il connait bien sa liste qui as l'air d'être maison, reste calme en toute situation et ma démontrer son niveau avec des pod parfaite et de bon choix de tuto/target. Bravo à lui.


Une très bon tournoi pour moi, çà change vraiment des tournoi hebdo à 10 surtout pour l'endurance, j'ai peu d'occasion de faire de si gros event avec la combo boulot/famille.

Les + :
- La perf !
La satisfaction personnelle d'avoir un build unique dans la salle
Les 3 animars qui font 2 top8 et 1 top16 !
La buvette avec des croque-monsieur et des crêpes à 0,50cts !!!!!!!!! WOOT !!!
DanielK pour m'avoir donné un slot last minute pour aller au tournoi.
La Gitaxian Probe d'Enki où il demande à son adversaire de laisser sa main révélé vu qu'il as la flemme de noter et qui lui répond : «C'est pas dans les règles, je reprend ma main après ton sort.» Priceless !


Les - :
Sortir DanielK du Top8
Tomber contre Enki en 1/4 de finale
Olivier qui est complètement maudit de la feature table !
Les temps d'attente entre les rondes quand on joue un deck aggro/combo
Le mec qui tente de roucouler 2 fois Enki dans la même minute puis s'énerve.
SCRYB RANGER


La liste :

1 Arid Mesa
        1 Bloodstained Mire
        1 Breeding Pool
        1 Cascade Bluffs
        1 Command Tower
        1 Dryad Arbor
        1 Fire-Lit Thicket
        1 Flooded Grove
        1 Flooded Strand
        1 Gaea's Cradle
        1 Great Furnace
        1 Grove of the Burnwillows
        1 Hinterland Harbor
        1 Misty Rainforest
        1 Mountain
        1 Polluted Delta
        1 Rootbound Crag
        1 Scalding Tarn
        1 Shivan Reef
        1 Steam Vents
        1 Stomping Ground
        1 Sulfur Falls
        1 Taiga
        1 Tropical Island
        1 Verdant Catacombs
        1 Volcanic Island
        1 Wasteland
        1 Windswept Heath
        1 Wooded Foothills
        1 Yavimaya Coast
        3 Island
        5 Forest
        1 Acidic Slime
        1 Arbor Elf
        1 Avalanche Riders
        1 Birds of Paradise
        1 Bloodbraid Elf
        1 Bloom Tender
        1 Clone
        1 Coiling Oracle
        1 Deceiver Exarch
        1 Duplicant
        1 Edric, Spymaster of Trest
        1 Elvish Visionary
        1 Fauna Shaman
        1 Fierce Empath
        1 Fire Imp
        1 Flametongue Kavu
        1 Frost Titan
        1 Fyndhorn Elves
        1 Gilded Drake
        1 Goblin Settler
        1 Huntmaster of the Fells
        1 Imperial Recruiter
        1 Inferno Titan
        1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
        1 Llanowar Elves
        1 Lotus Cobra
        1 Man-o'-War
        1 Mulldrifter
        1 Pestermite
        1 Phantasmal Image
        1 Phyrexian Metamorph
        1 Phyrexian Revoker
        1 Priest of Titania
        1 Primeval Titan
        1 Ravenous Baboons
        1 Sakura-Tribe Elder
        1 Scavenging Ooze
        1 Shardless Agent
        1 Shrieking Drake
        1 Solemn Simulacrum
        1 Spellskite
        1 Steel Hellkite
        1 Sylvan Ranger
        1 Sylvok Replica
        1 Thragtusk
        1 Treasure Mage
        1 Trinket Mage
        1 Vengevine
        1 Venser, Shaper Savant
        1 Viridian Shaman
        1 Wall of Blossoms
        1 Wood Elves
        1 Zealous Conscripts
        1 Domri Rade
        1 Jace, the Mind Sculptor
        1 Birthing Pod
        1 Skullclamp
        1 Survival of the Fittest
        1 Sylvan Library
        1 Worldly Tutor
        1 Sylvan Tutor
SB:  1 Animar, Soul of Elements
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath