oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Citation de: phigue0 le 06 Décembre 2013, 20:32:44
vote 1-2, plus connu sous le nom de format suédois variante Krisprolls:

- toute créature en version originale devant combattre une créature rééditée gagne l'initiative
- tout enchantement/artefact en vo est inciblable par une version reprint si c'est la première fois qu'il est ciblé ce tour-ci

:moustache:

Allez, plus sérieusement, donne ton véritable avis, sinon on s'en sortira pas  ;) Déjà que ça va pas être aussi homogène que j'aurais pu penser...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: phigue0 le 06 Décembre 2013, 16:28:10
Pour les règles:
howling+icy: ça n'a jamais été dégénéré donc ça ne me pose pas de pb (ça bouffe des slots et ça fait pas game)
mirror universe+ city of brass: là par contre pour le kill je trouve ça abusé, on peut laisser l'adv à 1 et activer mirror, que ça en fasse un kill je trouve ça fumé.

Pour Howling, la puissance ne semble pas poser problème, mais ça pose un problème de compatibilité avec les nouvelle règles. Pour faire fonctionner la combo, il faudra mélanger les nouvelles règles et les anciennes, c'est pas terrible. Et puis vous parlez  d'Icy Manipulator, mais je connaissais la combo Howling Mine avec Relic Barrier, et là, la combo est déjà beaucoup plus rapide à mettre en place. A mon avis, c'est pas une bonne idée, surtout à cause du mélange de règles.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Renan

Ben la y'a pas de mélange de règle puisque mine tapée en 94 et en 2013 fonctionne pareil, c'est à dire ne fait pas son effet ;)

SkillsAreImba

Citation de: Renan le 07 Décembre 2013, 11:14:26
Ben la y'a pas de mélange de règle puisque mine tapée en 94 et en 2013 fonctionne pareil, c'est à dire ne fait pas son effet ;)

Seulement si on se base sur le texte oracle et pas le texte de la carte :)
Ca ouvre un autre débat.

Pour ma part je jouerai en 1 avec biland fbb donc je vote 4 pour ne pas jouer seul :)

~

ironpit69

Je vote 3, mais ancien design (pas de regrowth foil dci) et avec l'oracle pour les cartes dans une langue autre que français et anglais. Je ne connais pas le texte de chaque carte legends ou the dark, pas même de toutes les bonnes. Qui peut me réciter de tête le texte de invoke prejudice? Je ne parle pas italien, chinois ni coréen...

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 07 Décembre 2013, 12:06:40
Citation de: Renan le 07 Décembre 2013, 11:14:26
Ben la y'a pas de mélange de règle puisque mine tapée en 94 et en 2013 fonctionne pareil, c'est à dire ne fait pas son effet ;)

Seulement si on se base sur le texte oracle et pas le texte de la carte :)
Ca ouvre un autre débat.

Pour ma part je jouerai en 1 avec biland fbb donc je vote 4 pour ne pas jouer seul :)

~

Nan, à l'époque les artefacts engagés n'avaient pas d'effet ..

Djoul68

L'idée de Renan pour la 2 + 3BN me séduit pas mal pour lancer le truc, mais disons 3 pour simplifier.

De toute façon mon but à moyen terme est d'avoir un jeu qui répond à la solution 1, et je dois pas être le seul dans ce cas mais la solution 3 permet de le faire à son rythme.

Et n'oublions pas le prêt de carte  ;)


phigue0

#188
Citation de: belcherized le 07 Décembre 2013, 10:23:59
Citation de: phigue0 le 06 Décembre 2013, 20:32:44
vote 1-2, plus connu sous le nom de format suédois variante Krisprolls:

- toute créature en version originale devant combattre une créature rééditée gagne l'initiative
- tout enchantement/artefact en vo est inciblable par une version reprint si c'est la première fois qu'il est ciblé ce tour-ci

:moustache:

Allez, plus sérieusement, donne ton véritable avis, sinon on s'en sortira pas  ;) Déjà que ça va pas être aussi homogène que j'aurais pu penser...


Dsl c'était p'tet pas assez clair : je vote 1, limite 2

pour les règles, j'aurais tendance à dire que si on structure le format et bien on joue avec ce qu'on a envie également.

Je récapitule mon avis sur les qq points abordés:
- règles générales: nouvelles règles (quoiqu'au final tout me va)
- artefact tapped: pas d'effet, c'est qd mm dans l'esprit de l'époque et ça fait pas game donc ok
- Mirror+ city of brass: c fumé, ça fait game, je vote contre
- city in a bottle s'applique à toute carte dont on vérifie l'extension d'origine donc un serendib revised fait ses valises

Et n'oublions pas le prêt de deck ;)
Je veux dire par là que si on se réunit un jour, que certains ont pas voulu investir un kopek, ils peuvent venir qd mm (si on est qq uns à monter 3 ou 4 différents, on prête le deck entier pour la journée obv)

belcherized

Citation de: phigue0 le 07 Décembre 2013, 13:54:55
Citation de: belcherized le 07 Décembre 2013, 10:23:59
Citation de: phigue0 le 06 Décembre 2013, 20:32:44
vote 1-2, plus connu sous le nom de format suédois variante Krisprolls:

- toute créature en version originale devant combattre une créature rééditée gagne l'initiative
- tout enchantement/artefact en vo est inciblable par une version reprint si c'est la première fois qu'il est ciblé ce tour-ci

:moustache:

Allez, plus sérieusement, donne ton véritable avis, sinon on s'en sortira pas  ;) Déjà que ça va pas être aussi homogène que j'aurais pu penser...


Dsl c'était p'tet pas assez clair : je vote 1, limite 2

pour les règles, j'aurais tendance à dire que si on structure le format et bien on joue avec ce qu'on a envie également.

Je récapitule mon avis sur les qq points abordés:
- règles générales: nouvelles règles (quoiqu'au final tout me va)
- artefact tapped: pas d'effet, c'est qd mm dans l'esprit de l'époque et ça fait pas game donc ok
- Mirror+ city of brass: c fumé, ça fait game, je vote contre
- city in a bottle s'applique à toute carte dont on vérifie l'extension d'origine donc un serendib revised fait ses valises

Et n'oublions pas le prêt de deck ;)
Je veux dire par là que si on se réunit un jour, que certains ont pas voulu investir un kopek, ils peuvent venir qd mm (si on est qq uns à monter 3 ou 4 différents, on prête le deck entier pour la journée obv)

D'accord avec tout :)
J'avais pas fait attention, en effet les règles de 94 sont les mêmes que les actuelles, et donc un artefact tapped n'a pas d'effet  :)
Donc pas de souci de mix de règles, on peut donc garder les règles actuelles  :P
On a donc pas mal de combos potentielles à base d'Icy Manipulator et Relic Barrier  ;) (Howling Mine, Winter Orb, etc...), et c'est plutôt une bonne chose  :P
Pour le cas "spécifique" de Mirror Universe, ça ne me gênerait même pas que ça puisse être un kill à part entière avec City of Brass, parce que c'est quand même 6 manas ET un tour à attendre !
Mais encore un fois, mieux ne pas mélanger les règles.
Pour City in a Bottle, ça semble totalement logique que ça s'applique à TOUTES les cartes portant un nom de carte appartenant à l'édition Arabian. Ce serait très bizarre qu'un Serendib revised ne soit pas affecté, ça reste la même carte ! Donc je sis d'accord avec cette logique : City in a Bottle dégage TOUS les Serendib Efreet (et ça s'applique pour toutes les rééditions de cartes Arabian).

Ne pas oublier les prêts en effet!!
Il faut rappeler que ce sera une ambiance bon enfant!
On est là pour se faire plaisir, jouer avec ce qu'on a sous la main, prêter et se faire prêter ce qui nous manque, et surtout c'est l'occasion aussi de tester des trucs inhabituels/improbables  :).

J'ai une question aussi : où se procurer des lots Revised au meilleur prix ? Sur le net avec MKM, où il y a mieux ?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

Citation de: mindtwist le 07 Décembre 2013, 12:34:19
Citation de: SkillsAreImba le 07 Décembre 2013, 12:06:40
Citation de: Renan le 07 Décembre 2013, 11:14:26
Ben la y'a pas de mélange de règle puisque mine tapée en 94 et en 2013 fonctionne pareil, c'est à dire ne fait pas son effet ;)

Seulement si on se base sur le texte oracle et pas le texte de la carte :)
Ca ouvre un autre débat.

Pour ma part je jouerai en 1 avec biland fbb donc je vote 4 pour ne pas jouer seul :)

~

Nan, à l'époque les artefacts engagés n'avaient pas d'effet ..

C'est bien ce que je dis, ça marche aujourd'hui comme avant car ils ont erraté la mine pour qu'elle fonctionne comme avec la règle de tapé = fait rien :)

~

Aveline

je vais modifier ma liste alors je pense  :mrgreen:

Besh

#192
Par rapport aux 4 orientations de définition du format proposées, pour ma part je vote 2.
Si j'ai bien compté :
- Choix 1 (krisprolls style) = 1 vote
- Choix 2 (krisprolls + revised chronicles renaissance) = 3 votes
- Choix 3 (krisprolls + toute réédition avec même dessin) = 4 votes
- Choix 4 (krisprolls + toute réédition et foil jap coréen beurk) = 1 vote

Si on veut on peut faire un sondage avec date de fin ou quoi mais j'ai l'impression que si on "autorise" toute réédition avec même dessin on satisfait le plus de monde possible ! Pour ma part je vais essayer de beta-iser au max mon WW avec au pire de l'unlim (parce que j'aime galérer pour chopper mes cartes  8-)) mais j'aime l'idée de ne pas fermer les portes et de pouvoir avancer à son rythme.
Comment allons-nous décider de s'accorder sur des règles finales ?
"Oh, 'twould be marvelous if the world and its moral questions were like some game board, with plain black players and white, and fixed rules, and nary a shade of grey."

Ludintel500

#193
Juste pour donner mon avis perso :

- Choix 2 + fbb (ou limite 3 avec "réédition" du même dessin : en ne comptant que les éditions avec l'ancien design ; surtout pour la base de mana en fait...)
- Anciennes règles de préférence (mirror c'est fort mais c'est pas non plus si simple que ça à mettre en place) mais possiblement "mixer" les règles mais ça risque en effet d'être compliqué...
- VO only (sauf italien pour Legends / Dark et français pour 3ième BN afin de laisser le temps aux gens de réunir des cartes sans forcément se ruiner . . .)
- City in a Bottle casse toutes les cartes originellement éditées en AN, obv (Kird Ape & Co...mais pas de montagne !)

Préférence de faire ça en milieu "restreint" autour d'une bière ; quitte à être traité d'élitiste...ça reste un format avec des cartes qui ont 20 ans, non ? Les tournois avec lot / etc / on s'en fout un peu (enfin c'est mon avis). Si c'est pour tester le format avec n'importe quel design...pourquoi ne pas le faire sur MWS / autre ? Je pense qu'on s'en fout de "créer" une nouvelle communauté / des events / etc... Perso, je vois juste ça comme du Casual entre potes et basta... Après si c'est faire un side-event lors d'un gros tournoi pour faire rêver d'autres joueurs et qu'ils puissent éventuellement s'intéresser aux vieilles cartes je suis carrément pour !
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

mindtwist

Réponse au sondage :
1 pour ma part parce que j'aime bien les descks uniformes en A/B et 4 pour l'organisation d'un event pour ne pas fermer la porte aux autres joueurs ...
Parce que si je dois jouer un braingeyser et que j'ai pas 60€ à mettre dans un beta, je voudrais pas qu'on me dise casse-toi avec ton BG revised t'es pas du club  :mrgreen: