Mana Confluence

Démarré par 0/2Drop, 12 Avril 2014, 09:40:37

« précédent - suivant »

0/2Drop



C'est un peu une bombe atomique.
Je vois déjà tous mes decks EDH 1V1 et multi la vouloir.

Mais surtout en Vintage, Burning Long va virer ses 3 gemstone Mine pour mettre çà et idem dans dredge Legacy, out le playset de Gemstone mine.

Je ne connais pas assez Dredge vintage ou storm en Legacy mais on est un peu en face d'un Stapple de manabase.

J'hésite pour l'achat...
1- tout de suite en foil
2- tout de suite en normale et plus tard en foil
3- Attendre que l'euphorie se calme et acheter au plus bas sur MkM dans 3 mois. (risque d'explosion du prix quand même...)

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

SkillsAreImba

C'est une City of Brass mieux wordé.
City n'étant quasi pas joué, je ne vois pas pourquoi celui là le serait plus.

~

belcherized

Ouch !!! C'est le meilleur terrain multicolore de Magic, tout simplement !
C'est une City of Brass en mieux !

Citation de: SkillsAreImba le 12 Avril 2014, 10:40:55
C'est une City of Brass mieux wordé.
City n'étant quasi pas joué, je ne vois pas pourquoi celui là le serait plus.

~

Simplement parce que City of Brass jouable en X4, c'est pas assez pour les jeux qui ont vraiment besoin de mana multicolore en permanence.
En revanche, si ton total passe de 4 à 8, ça change tout !
Long jouait des Gemstone parce qu'il n'avait rien d'autre de disponible, et comme ce genre de terrain est assez mauvais, Long était difficile à jouer !
Là, on se retrouve avec 8 terrains dont le seul défaut est de faire perdre 1PV, rien à voir avec des Gemstone qui pètent toutes seules au bout de 3 activations !

Franchement, je serais étonné que Long ne revienne pas en force avec un aussi bon terrain ! C'est le meilleur terrain multicolore de tout Magic, c'est une évidence !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Aveline

si tu comptes les mettre dans ton grim long et tes decks edh préco en foil n'hesites pas ;)

0/2Drop

#4
Oui je pense faire çà.

Je ne peux de toute façon pas mettre de carte non foil dans mon Oath Long ;-)

Je vous referai des photos avec la nouvelle mana base ;)

Ca va juste être un peu tricky de récupérer les carte ici, à mon avis je vais Summon une aide pour un transfert de courrier  8-)

Pour info, tous les Mardi soir soirée Commander en multi (d'où ma longue liste de multi :p)
Les vendredi FNM : Draft/Scelled, ils font les AP et les Gameday/Release en standard.
Assez dur de trouver les cartes que tu veux, toujours les même binder de "standard" au mieux Modern que tu vois, peu de foil du coup :'(
Par contre le fait d'être le seul du pays à avoir un P9 est assez fun  :mrgreen: Comment çà c'est juste de la frime ?  :bear:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Watanabe

Euh... Personnellement je ne m'emballerai pas sur le "meilleur terrain multicolore de tout Magic"...

C'est une City of Brass en un peu amélioré (le land peut se taper sous Tangle sans que tu ne prennes 1 de dégat), en revanche je ne vois aucun deck se permettre de jouer uniquement des lands qui te mettent des points dans un format avec un maximum de créatures. Et pour reprendre l'exemple de Belch, tu perdais ta gemstone au bout de 3 activations, là tu auras pris 3 ce qui, une nouvelle fois avec tous les decks créatures actuellement, me fait personnellement un peu peur...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

Je m'emballe un peu avec mon point de vu EDH je pense  :mrgreen:
:bear:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Shebely

Je pense aussi qu'à part pour remplacer les city et monter éventuellement à 6 dans quelques mana dredge, ça ne va pas révolutionner les bases de land.
Généralement, les decks qui jouent des city ne font pas vraiment du late game, donc le gain par rapport à des gemstone pour ces slots supplémentaires n'est pas colossale.

Twister

Citation de: belcherized le 12 Avril 2014, 14:12:41
Ouch !!! C'est le meilleur terrain multicolore de Magic, tout simplement !
C'est une City of Brass en mieux !

Citation de: SkillsAreImba le 12 Avril 2014, 10:40:55
C'est une City of Brass mieux wordé.
City n'étant quasi pas joué, je ne vois pas pourquoi celui là le serait plus.

~

Simplement parce que City of Brass jouable en X4, c'est pas assez pour les jeux qui ont vraiment besoin de mana multicolore en permanence.
En revanche, si ton total passe de 4 à 8, ça change tout !
Long jouait des Gemstone parce qu'il n'avait rien d'autre de disponible, et comme ce genre de terrain est assez mauvais, Long était difficile à jouer !
Là, on se retrouve avec 8 terrains dont le seul défaut est de faire perdre 1PV, rien à voir avec des Gemstone qui pètent toutes seules au bout de 3 activations !

Franchement, je serais étonné que Long ne revienne pas en force avec un aussi bon terrain ! C'est le meilleur terrain multicolore de tout Magic, c'est une évidence !

Long est largement meilleur avec une base de mana 3 couleurs résiliente à wasteland comme celle de Reid. Confluence n'apporte pas grand chose au deck surtout vu le peu de valeur que rajoute l'accès au blanc et vert.

En revanche il est clair que ce terrain ouvre pas mal de portes pour les base de mana 5 couleur, notamment les decks basé sur cavern: 4 city + 4 confluence + 4 cavern  + 4 wasteland + 1 strip ça fait presque une base de mana complète.

belcherized

#9
Pas du tout d'accord!
Long est bien meilleur avec une base 5 couleurs !
Avec cette base, tu ne te poses jamais de question de choix cornélien sur le land à poser, tu ne te retrouves jamais à avoir à choisir entre deux couleurs alors que tu as absolument besoin des deux.
Tu ne te retrouves jamais avec un problème de couleur parce qu'on t'a Wasté/Strippé un land. TOUS tes lands donnent les 5 couleurs et le seul critère à devoir gérer et à surveiller seront tes points de vie.
Concernant la résilience des Long 3C, c'est absolument faux. Vu qu'il faut une flexibilité maximale, le deck est obligé de ne jouer quasiment que des bilands, à part un marais ou une île (parfois une montagne en sideboard) suivant les listes. Donc ta mana base est aussi fragile qu'avec un 5CC. Si tu joues Gush, ça peut se jusfifier, mais Gush n'a pas du tout sa place dans Long. En UBR, tu y gagnes juste quand tu as un fetchland en main de départ, ce qui te permet d'être sûr que tu auras 2 lands au tour 2. Mais en contrepartie, tu dois souvent faire des choix sur le land que tu poses en premier ou en second, etc... Bref, pour moi, le choix UBR est clairement moins bon.
Le sacrifice de ne pas pouvoir poser un fetch tour 1 est LARGEMENT compensé et même dépassé par la possibilité d jouer toutes les couleurs à tout moment ! En plus, c'est pas comme s'il y avait que dalle en vert et en blanc ! Il y a Regrowth, Balance, Xantid Swarm et plein d'autres trucs broken/efficaces dans ces couleurs.
J'ai pas mal joué Grim Long, je connais les qualités et les défauts du deck, et c'est clair que ce nouveau land a totalement sa place dans le deck.

Pour répondre à Shebely : oui, bien sûr que l'objectif de Long n'est pas de gagner au tour 20  :mrgreen: !
Mais si on raisonnait toujours comme ça, on n'aurait même pas besoin de faire des listes avec un sideboard de 15 cartes ! dans le meilleur des cas possibles, tu n'a jamais besoin de rien d'autre et tes 60 cartes se suffisent à elles-même pourt te permettre de gagner. Hélas dans la vraie vie, ça se passe jamais comme ça  :P
Et quand ça se passe pas comme prévu, et que tu te retrouves à devoir gagner au tour 7 ou 8 (ça m'est arrivé) contre Madness ou Fish ou MUD, et que t'as pas assez de mana parce que 3 de tes Gemstone Mines ont pété (dû à leur défaut), tu te dis qu'effectivement ça peut être utile d'avoir un land qui te donne tout ce que tu veux en terme de couleur pour le prix d'un PV  :) !
Et si c'est les PV qui font peur...à priori, Long gagne avec Tendrils hein...donc au pire il faut tester le rajout d'une Tendrils et voir ce que ça donne...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

Quand tu as Gemstone mine à 1 et city of brass, le mec à juste à te waste ta city pour te coupé 2 lands, çà change tout.

Enfin çà parait bien meilleur le gain est certe minime en gold fish mais sur une partie de Magic c'est 20x mieux qu'une gemstone mine.

Après la place du deck dans le métagame etc...c'est autre chose.

J'approuve la manabase city x4 mana confluence x4 cavern x4 wastelend x4 strip mine, c'est au moins à tester sur cockatrice.

Enfin, je pense que se land va permettre des 5colors bcp plus stable que des fetchlands/biland, y compris en Legacy, on verra bien !






@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Ce qui me gênait dans Long, c'était vraiment les lands foireux comme Gemstone Mine.
Avec une seconde City of Brass disponible, le deck est beaucoup plus fort.
Bon, on est quand même dans un format où il y a Flusterstorm et Mindbreak Trap, c'est-à-dire des "combo-killers" qui n'existaient pas avant.
Mais ce land améliore vraiment le jeu, logiquement on devrait voir des joueurs tenter de le rejouer !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

C'est vrai qu'avec ce terrain, les Long-like decks deviennent bien plus forts face à MUD :p

Jouer 8 CoB, c'est chaud quand même non ? 2 en mains de départ, ça fait une perte considérable de PdV en 4 tours. Si on peut gagner en 4 tours, alors autant le faire sans perdre de PdV avec Mine, et si la partie perdure, je ne sais pas si c'est vraiment un super avantage de ne piocher que ça en mid-game. Définitivement une bonne carte, comme l'est CoB, mais je ne sais pas trop si les deux sont combinables. A essayer !

Twister

Pour avoir essayé un peu le matchup Long (similaire a la liste de reid) versus Workshop actuel je suis confiant pour dire que ce land ne va strictement rien améliorer, Le plan dans le matchup c'est de construire une base de mana stable qui se fait pas waster et de gérer les Golem/ chalice à travers Ingot chewer en attendant de pouvoir mettre en place le plan hurkyl je te rape ton board et je gagnes au tour suivant (en dehors des fois ou tu peux faire tour 1 kill, tinker bot ou empty the warrens).

Le deuxième matchtup qui pose des problème a Long c'est white trash qui ont 4x wasteland 4x ghost quarter, alors j'aimerais bien savoir quel est le plan sans fetchs et basics

Ensuite, concrètement qu'es-ce que tu gagnes avec 5 couleurs? Regrowth? la carte qui n'est même pas joué dans le deck le mieux placé pour en abuser (Gush), surtout que snapcaster mage et noxious revival existent . Xantid swarm? qui se prends des misstep, bolts et decay à tour de bras, Defense grid est moins vulnérable et prend effet immédiatement.

En Grixis tu as tous les enablers que tu as en 5c et tu as un sideboard tout aussi polyvalent. Surtout que le deck se fait déjà assez de dégâts par lui même (Necro, Bargain, Grim tutor, Seal, vamp, probes) sans avoir besoin de 8 city of brass qui lui tapent dessus, surtout dans un environnement ou les totaux de points de vie ont de l'importance.

belcherized

Citation de: Twister le 15 Avril 2014, 14:12:22
Pour avoir essayé un peu le matchup Long (similaire a la liste de reid) versus Workshop actuel je suis confiant pour dire que ce land ne va strictement rien améliorer, Le plan dans le matchup c'est de construire une base de mana stable qui se fait pas waster et de gérer les Golem/ chalice à travers Ingot chewer en attendant de pouvoir mettre en place le plan hurkyl je te rape ton board et je gagnes au tour suivant (en dehors des fois ou tu peux faire tour 1 kill, tinker bot ou empty the warrens).

Le deuxième matchtup qui pose des problème a Long c'est white trash qui ont 4x wasteland 4x ghost quarter, alors j'aimerais bien savoir quel est le plan sans fetchs et basics

Ensuite, concrètement qu'es-ce que tu gagnes avec 5 couleurs? Regrowth? la carte qui n'est même pas joué dans le deck le mieux placé pour en abuser (Gush), surtout que snapcaster mage et noxious revival existent . Xantid swarm? qui se prends des misstep, bolts et decay à tour de bras, Defense grid est moins vulnérable et prend effet immédiatement.

En Grixis tu as tous les enablers que tu as en 5c et tu as un sideboard tout aussi polyvalent. Surtout que le deck se fait déjà assez de dégâts par lui même (Necro, Bargain, Grim tutor, Seal, vamp, probes) sans avoir besoin de 8 city of brass qui lui tapent dessus, surtout dans un environnement ou les totaux de points de vie ont de l'importance.

Mais depuis quand tu peux réussir à construire une mana base stable avec Long ? La phrase en elle-même ne veut rien dire.
Une mana base stable dans combo, j'en connais qu'une seule, c'est la base UB du jeu TPS. Cella-là, elle est stable, elle joue deux îles et 2 marais, des fetchs et 3 U Seas.
En UBr, cherche pas, t'es pas stable, et tu ne le seras jamais. Deux fois sur 3, tu auras des bilands en main de départ et tu seras bien obligé de les poser.
J'ai écrit plus haut ce que tu gagnes avec 5 couleurs, la liste n'est pas exhaustive.
Ce n'est pas parce que Regrowth n'est pas joué que c'est une mauvaise carte, si elle a été limitée pendant 20 ans, c'est bien qu'il y avait une raison.
L'argument "telle carte n'est pas jouée" n'a absolument aucune valeur pour moi. Mystical Teachings était une carte jouée par personne en T1 et j'ai réussi à faire un deck qui tient la route avec cette carte, et même qui abuse de cette carte-là.Tant pis si les joueurs ne sont pas créatifs et restent bloqués sur l'idée que le "meilleur" deck pour abuser de Regrowth est le Gush.deck.
A la base, c'est déjà une erreur, car Regrowth a toujours été une carte utilisée optimalement dans des jeux avec Intuition et Gifts Ungiven, ce qui semble logique.
En vert, il y a Regrowth et Xantid Swarm, mais il y a d'autres bonnes cartes. Déjà, Xantid, c'est un mana alors que Grid coute 2. Grid actif tout de suite, mais si tu arrives à partir en combo le tour où tu crames 2 manas pour jouer Grid, c'est que tu as une main imbattable. Il y a aussi Nature's claim et Abrupt Decay qui deviennent jouables facilement.
En blanc, tu as Balance, STP, Orim's Chant et plein d'autres trucs très bons.
Tu ne peux pas comparer Regrowth et Snapcaster, ça n'a rien à voir ! Les cartes ne font pas du tout la même chose ! Regrowth te récupère Black Lotus ou Tolarian Academy par exemple.
Le deck joue Tendrils of Agony. A première vue, c'est assez synergique avec les PV que tu perds avec les City, non ? Il n'est pas interdit de jouer une mini Tendrils, regagner 8 ou 10 PV, pour ensuite partir en combo plus tard et gagner !

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."