ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

Tef

merci bien mon bon monsieur de votre réponse
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

belcherized

Merci les gars pour vos réponses...

Citationc'est entre Beb et hydroblast que la différence est plus intéressante
(à l'époque ou hydro était jouée, que de bons souvenirs ce metagame dragon gob tog trinistax mindslaver-control)

en effet quand tu fais erreur de visée sur beb (qui était moins jouée à l'époque) tu peux pas cibler cibler l'erreur de visée avec la Beb alors qu'avec la pyro c'est possible, du coup Beb est mieux.

Entre Reb et pyrosalve, le mieux c'est de jouer un bon 50 % de chaque en cas de thérapie ou de meddling.

J'espère t'avoir éclairé

Merci Olaf , mais.....j'ai pas bien saisi l'histoire de la misidrection : tu parles de Beb, Reb, Hydro, Pyro, y a pas une erreur quelque part dans ton post?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Juju

Faut lire ca:
Citationen effet quand tu fais erreur de visée sur beb (qui était moins jouée à l'époque) tu peux pas cibler cibler l'erreur de visée avec la Beb alors qu'avec hydro c'est possible, du coup Beb est mieux.

Par contre dire que beb est mieux est a mon sens faux. Dans un deck voulant jouer des spells (pour faire du storm, flipper erayo...), tu joueras plutot hydro/pyro.

OlafGrossbaf

à l'époque on jouait Beb car le metagame était : dragon gob tog trinistax mindslaver-control et que hydro pouillait les welders les dragons et le jeu gob unpow, ele était donc mieux que hydro vu qu'elle se prenait pas la miss direction et quon sen servait pas pour monter son Storm CQFD
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Juju

Citation de: OlafGrossbaf le 11 Janvier 2007, 15:19:24à l'époque on jouait Beb car le metagame était : dragon gob tog trinistax mindslaver-control et que hydro pouillait les welders les dragons et le jeu gob unpow, ele était donc mieux que hydro vu qu'elle se prenait pas la miss direction et quon sen servait pas pour monter son Storm CQFD

J'ai jamais dit le contraire :)

J'ai juste fait remarquer que tu disais que beb etait mieux dans l'absolu, ce qui est faux.

OlafGrossbaf

vi tu as raison :) et merci pour la correction je vais éditer mon post
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

Armaggedon imminent...

Meuh

une petite question pour laquelle il me faudrait une réponse rapide svp :D

Words of Wind

Enchantment

1 : The next time you would draw a card this turn, each player returns a permanent he or she controls to its owner's hand instead.

Comment cela se passe-t-il pour le renvoi des permanents en main ? Quel joueur doit dire en 1er le permanent qu'il renvoie ? Car c'est impossible d'en renvoyer vraiment deux en même temps :)
J'aurais aimé savoir ce qu'il en était officiellement :P

Merci :)

XIII

Qu'est ce que ca change dans les faits ?

Aucun joueur ne recupereras la priorité entre la remonté des 2 joueurs, et en cas d'effets déclenché, on se base sur la regle du jouer actif / joueur passif.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Meuh

Citation de: XIII le 13 Janvier 2007, 22:55:45
Qu'est ce que ca change dans les faits ?

Aucun joueur ne recupereras la priorité entre la remonté des 2 joueurs, et en cas d'effets déclenché, on se base sur la regle du jouer actif / joueur passif.

Imaginons que le joueur ne peut pas renvoyer tous les permanents de son adversaire avec cet enchantement.
Ce dernier peut attendre de voir ce que le joueur remonte pour choisir quoi remonter ?
Car cela fait un certain avantage de décision.
Cela serait-il donc du genre joueur actif / joueur passif ? Donc le contrôleur de la paroles du vent en premier et son adversaire ensuite ? :)

XIII

CitationCela serait-il donc du genre joueur actif / joueur passif ? Donc le contrôleur de la paroles du vent en premier et son adversaire ensuite ?

Si c'est bien comme ca que ca se resoud et qu'on est pendant le tour du possesseur de la parole de vent, c'est le joueur passif qui remonterais son permanent avant (et de toute facon, meme si tu paies 15, ca serat toujours les joueurs qui à tour de role remonteraient un permanent)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Meuh

Citation de: XIII le 14 Janvier 2007, 00:18:27
CitationCela serait-il donc du genre joueur actif / joueur passif ? Donc le contrôleur de la paroles du vent en premier et son adversaire ensuite ?

Si c'est bien comme ca que ca se resoud et qu'on est pendant le tour du possesseur de la parole de vent, c'est le joueur passif qui remonterais son permanent avant (et de toute facon, meme si tu paies 15, ca serat toujours les joueurs qui à tour de role remonteraient un permanent)

Tout à fait d'accord pour la dernière phrase.
En revanche, merci pour la précédente qui répond à ma question :)

Bon maintenant dodo car demain Tours :arrow: Clichy :)

bob50

Une petite question :

Peut on se dredger de 5 (sans mourrir) s'il reste 2 cartes dans notre bibliothèque?

Merci

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

tu n'as le droit de dredger que s'il y a un nombre de cartes dans ta bibliothèque égal ou supérieur au dredge que tu veux effectuer.

Armaggedon imminent...

BoOBaZ

Questions en vrac :

Peut on stifle une empreinte ( Duplicant / Sceptre Iso. / Panoptic Mirror )?
Si oui, que devient la carte que l'on voulait imprimer ?

Peut on stifle leur activation ( Sceptre Iso. / Panoptic Mirror )?

Peut on Stifle une ou les 2 effets de Razormane Masticore ( La défausse et les 3 pts de dégats )

Est-ce que les copies jouer par Sceptre Iso. et P.Mirror passe "au travers" d'un Chalice ( F/I sous chalice à 2, Timetwister sous chalice à 3 etc ... )

Lors d'une utilisation multiple d'une Memory jar dans un même tour ( plusieurs welder sur table ) comment gére-t-on les multiples mains retirées de la partie face cachée ?

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !