ptites questions !

Démarré par bbguy, 29 Mars 2005, 10:39:09

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf


CitationPeut on stifle une empreinte ( Duplicant / Sceptre Iso. / Panoptic Mirror )?
Si oui, que devient la carte que l'on voulait imprimer ?
oui ca se stifle c déclenché, la carte que tu voulais empreunter nest pa affectée

CitationPeut on stifle leur activation ( Sceptre Iso. / Panoptic Mirror )?
oui, capa activée

CitationPeut on Stifle une ou les 2 effets de Razormane Masticore ( La défausse et les 3 pts de dégats )

oui et oui, capa déclenchées.

CitationEst-ce que les copies jouer par Sceptre Iso. et P.Mirror passe "au travers" d'un Chalice ( F/I sous chalice à 2, Timetwister sous chalice à 3 etc ... )
oui le sceptre place une copie du sort qui nest pas affectée par le chalice
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

pour les activations multiples de jarre, a la fin du tour, tu ne gardes que ta première main (celle retirée par la première activation de jarre effectuée), et les autres vont au grave.

c'est ce que je ferai, mais j'aimerai également une confirmation :)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 01 Février 2007, 13:21:31
CitationEst-ce que les copies jouer par Sceptre Iso. et P.Mirror passe "au travers" d'un Chalice ( F/I sous chalice à 2, Timetwister sous chalice à 3 etc ... )
oui le sceptre place une copie du sort qui nest pas affectée par le chalice

Ile me semble que "NON"
You may copy the imprinted instant card. If you do, you may play the copy without paying its mana cost.

En gros tu joue ton sort (que tu a copier) seulement si tu a envie (ou si tu peux)
Donc, avec Trini tu paye tes 3 de plus, avec chalice tu le joue mais il est contré.

Pour les multiple Jar, tu mets tes effets declenché dans l'ordre que tu veux a la fin du tour (vu que c'est les tiens)
Donc la derniere mains que tu as (celle qui est visible) ira au yard, mais en arrangeant tes effets, tu pourra choisir quelle main garder.

Ps: là ou c'est drole c'est que ton adversaire doit garder la main qui correspont a la tienne. (C'est pas clair hein)

MaMainA  - AdvMainA => Jar
MaMainB - AdvMainB => Jar
MaMainC - AdvMainC . EOT
là on a 2 effet a resoudre: "Discard sa main, et recup les carte qui ont été remové par cet effet"
Suivant l'ordre dans lequel on resout les 2 effets, on se retrouve avec la main B ou la main A (notre adversaire aura alors la main avec la meme Lettre) (c'est plus clair ? )

OlafGrossbaf

yep ta raison jai dit de la merde ZMX, en effet c contré, tu mets pas direct la capacité dans la pile, tu la joues, donc c affecté par el chalice :)

Et merci pour l'explication sur la gestion des fins de tour avec jar !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

BoOBaZ

Citation de: Zmx le 01 Février 2007, 13:30:01

Ps: là ou c'est drole c'est que ton adversaire doit garder la main qui correspont a la tienne. (C'est pas clair hein)

MaMainA  - AdvMainA => Jar
MaMainB - AdvMainB => Jar
MaMainC - AdvMainC . EOT
là on a 2 effet a resoudre: "Discard sa main, et recup les carte qui ont été remové par cet effet"
Suivant l'ordre dans lequel on resout les 2 effets, on se retrouve avec la main B ou la main A (notre adversaire aura alors la main avec la meme Lettre) (c'est plus clair ? )

Mouhahaha, ca c'est énorme : D

Et sinon, pour en revenir à Sceptre Iso. / P.Mirror, j'avais cru comprendre qu'on pouvais jouer disons ... Foudre sous Meddling mage nommant Foudre.
Peux-tu me dire si d'un c'est vrai et qu'elle est la différence entre Chalice et Meddling dans ce cas ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Zmx

Citation de: BoOBaZ le 01 Février 2007, 13:36:07
Peux-tu me dire si d'un c'est vrai
D'apres moi, c'est faux. Tu peux pas (apres je suis arbitre niveau -12)
Citation de: BoOBaZ le 01 Février 2007, 13:36:07
et qu'elle est la différence entre Chalice et Meddling dans ce cas ?
Chalice c'est un artefact, et Meddling c'est une creature bicolor 2/2 (mais c'est une difference valable dans les autre cas aussi  :moustache: )

CwaM

meddling t'empeche de jouer la carte

sceptre mets l'effet dans le stack donc aucune intéractio avec meddling
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: CwaM le 01 Février 2007, 14:34:24
meddling t'empeche de jouer la carte

sceptre mets l'effet dans le stack donc aucune intéractio avec meddling

Ou tu as vu que sceptre mettais l'effet dans la stack ?

BoOBaZ

Hop en me prennant un poil la tête :

Q: Would a Meddling Mage naming Fire / Ice prevent a Fire/Ice from being played off an Isochron Scepter? I have asked many respected judges and the answers have been split between them.

A: The Mage's effect only prevents you from playing cards with the given name, and the copies created by the Scepter are copies of cards, not cards themselves. You can still play Fire/Ice off the Scepter with Meddling Mage naming Fire/Ice in play.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Zmx

Moralité:
ça marche parceque le Mage nomme une carte et qu'on JOUE une copie de carte, s'fort les regle :D

CwaM

dsl pour l'abus de langage :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

BoOBaZ

Hop question du gros Chalice.fan que je suis ...  :oops:

Imaginons que j'ai 2 ou plus chalice à 1 sur table ... oué oué ... hmm

Est-ce que je gére plusieurs copies de Shattering Spree ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

OlafGrossbaf

absolument pas, il va y avoir 2 effets déclenchés qui vont contrer l'original (un par chalice), mets les copies seront toujours résolues.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

BoOBaZ

Et hop, mise en situation.

J'ai welder actif sur table, 1 mox et razormane masitcore. 2 spoiler en main que je ne veux pas discarder.

En face, 1 Aether Spellbomb, un mana %U de dégagé et un Dark confidant que je voudrais bien dégommer  :twisted:

Fin de la mise en situation

1) A mon entretien je décide de ne pas entretenir ma Masticore.
Peut-il me bounce le Razormane en réponse ? ( le je crois pas )

En admettant qu'il ne puisse pas répondre ...

2) En réponse à ma phase de draw je welde la Masticore pour coller 3 points au Confidant.
Peut-il me bounce le Razormane en réponse ? ( pour éviter le trigger du Masticore )

Tout ceci évidemment en admettant que le joueur de Bob-erman n'est pas eu la bonne idée de bouncer le welder en réponse au sacrifice ^^

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Juju

Moi j'ai une question aussi: pourquoi vous vous achernez tous a poster sur ce sujet en particulier alors qu'il y a un forum fait pour ca?