White Weenie

Démarré par Como-The-Fish, 25 Novembre 2006, 10:36:58

« précédent - suivant »

Como-The-Fish

Voila un premier jet de ma liste White Weenie

1 Mine des morts-terrains
1 Karakas
3 Usine de Mishra
2 Brousse
5 Plaine4 Greve inondée
4 Terres dévastées

3 Lanceur de bolas
3 Grognard Jotun
4 Javeliniers icatians
4 Adepte convaincu
4 Obscur confidant
4 Enfants de Korlis


4 Fiole d'Aether
4 Calice du vide
4 Retour au pays
3 Désenchantement

Réserve :

3 Jitte d'Umezawa
2 Dust to dust
4 Chevalier argenté
4 Kami de la loi ancienne
2 Sol sacré

BoOBaZ

C'est beau, c'est blanc.

BoOBaZ, sinon c'est bête que creuset se pose pas à la Vial
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Como-The-Fish

Est ce que désenchantement est jouable de base ? et a la place de quoi ? et dark est il meilleur que pincecrane ?

BoOBaZ

Yeah, bien mieux d'un coup ; )

Je préfére largement mettre des créatures incontrable via Vial ( Licorne/Kami ) que des Disenchants de Base. Stax aura souvent le reflex de jouer Chalice à 2 contre un tel deck pour éviter Jitte ( Welder ), Disenchant ( les locks ) et Kataki.
Il y a pas mal d'autre cartes en blanc qui permettent de casser des artifacts, voir même les remove ( Dust to dust ).

Tu ne jourais que des créatures à 1 d'endurance, je verais bien Skullclamp dans ton deck, mais là je préfére Confidant.

BoOBaZ, yeah yeah
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Como-The-Fish

Ouais c'est pas faux pour le disenchant mais pour le pincecrane quand tu regarde sa rend un pe plus aggro et sa m'oblige pas a splasher une couleur et c'est moin fragile que dark et pincecrane c'est marrant sur le grognard parceque quand tu peux plus payer l'upkeep tu pioche et ca c'est cool ! qu'est ce que tu en pense oué parceque je le teste pour l'amener a bourgouin pour changer de mon Fish UWb

BoOBaZ

Effectivement, je vois mieux ou tu veux en venir : Un grognard qui cogne à 5 par tour c'est un tour de gagner par rapport à celui qui tape à 4 ; )
Je n'étais pas trés fan du splash noir uniquement pour Confidant.
Si tu avais joué au moins Demonic/Vampiric MD ( pratique pour aller chercher Karakas ou Stripe par ex' ) + Duress/Darkblast/Peste artificielle en side par contre ...

Sinon, questions techniques que fais-tu contre un Massacre joué par un Combo à base de Noir ( SX, Grim, Kobold p-ê etc ... ) ?
Comment ce passe le match-up avec Goblin ?
Tu sens-tu vraiment plus en confiance avec ce deck qu'avec un UWb Fish "Classique" dans le métagame actuel et/ou celui que tu espéres rencontrer à Bourguoin ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Como-The-Fish

#6
Oui contre massacre je crois bien ke ma seule chance c usine de mishra et aussi le grognard m'enfin bon je pense que ca peut faire la surprise un deck hate/aggro et gobelin a priori je le pouille que ce soit avant ou apres side dumoins j'espere lol

Et puis le UWb Fish il a lénorme avantage par rapport a weenie de contrer mais il se fait trop facilement déborder par aggro enfin il faudrait peut etre réétudier ma liste de UWb Fish pour voir pour esperer fair quelque chose a bourgouin

[Edit]
Esquive de double post
BoOBaZ
[Edit]

Como-The-Fish

Up! Liste actualisée
Je pense qu'elle est beaucoup mieu que la premiere

XIII

Wayfarer pour enchainer les wastes/ strip en debut de partie et pour choper karakas/maze ??
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Como-The-Fish

C'est pas mal j'y avais pensé mais a la place de quoi toutes les betes sont importantes dans le deck

CwaM

Duress parce que c fort?
4 kami ca sert a quoi?
4 Jotun c pour etre sur d'en jouer un t2 ?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

karibou

Vous pensez quoi d'Abolish? Avec le Weathered Wayfarer ça peut être drôle et le coût de mana de 3 évite le chalice à 2.
Ah, you think that's funny, turning rebellion into money - The Clash - (White man) In Hammersmith Palais

neonico

#12
Citation de: CwaM le 26 Novembre 2006, 11:35:02
Duress parce que c fort?
4 kami ca sert a quoi?
4 Jotun c pour etre sur d'en jouer un t2 ?

C'est la tech : T2 jotun, T3 je paye pas, je repose jotun... ca fournit le cimetiere pour les payer :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

euh.... meddling mage c'est pas indispensable? pourquoi que 3 whipcorder? pourquoi 4 jotun? abolish, sisi ca ce joue TRES bien.

PeaceMaKeR

ya pas de splach bleu dans le jeu ... c'est pour ca que ya pas de Meddling Mage je suppose  :lol:
sinon, si il met un splach bleu, il est "obligé" de mettre Reflux d'Energie  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.