[Resultats@ Clichy XVII

Démarré par XIII, 14 Janvier 2007, 17:52:20

« précédent - suivant »

adrienger

bon, maintenant qu'on a dit à quel point l'orga était sympa meme si camille a mis GL a coté de mon nom "pour me faire peur" (ca a tres bien marché  :evil: ), on n'est plus 60 à clichy maintenant, il faudrait peut etre un arbiter en plus, au moins!

50 joueurs à gerer par arbitre c'est chaud quand meme.


au moins j'y aurais apris un rulling...et perdu une game par la meme occasion  :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

gauloisfou


Euh, une question, comment ça se fait qu'un mec comme ça arrive a finir le tournoi ? et n'est pas disqualifié avant la fin ?

:D

Juju

Citation de: adrienger le 15 Janvier 2007, 10:54:19on n'est plus 60 à clichy maintenant, il faudrait peut etre un arbiter en plus, au moins!

50 joueurs à gerer par arbitre c'est chaud quand meme.

Aaaaaah, Clichy 1, 35-40 joueurs, 2 arbitres de caille, un random toto en finale avec BBS et une noble panther en side de keeper, qu'est ce que c'etait bon tout de meme  :mrgreen:

Wudil

Félicitations Michael! Ainsi que le reste du Top8.

Je vois que ton talent (hum cul bordé de nouilles? lol) fait toujours autant de dégâts, cf notre première game que je ne pouvais pas perdre, enfin sauf contre toi of course  :roll:

Cf ma main en mirror de Controle Slaver:

Sol Ring + 2 Fetch + FoW + DA + Time Walk + Ancestral et ayant gagné le toss. (Voulant la jouer Combo, bah spa bien de laisser passer à la fois Welder même si osef de lui + TfK qui révèle direct Titan ---> GG)

La seconde, on en parle pas, c'était du démontage de tête ;)

Je te prouverai que ma version de Slaver est meilleure, enfin ptet pas assez bonne pour contrer ta tech de topdeck  :lol:
Wud', the French nEtiquette

karn25

Citation de: despon le 14 Janvier 2007, 21:30:50
le top 8 etait:

shamane
klu
romain 38
fred courtois
damien blum
wudil
rock lee
et le dernier je me souviens plus

le 8eme c'est moi: kleber thomas aka karn25 avec ZBS

Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

OlafGrossbaf

va falloir te faire une raison Wudil, tu me sors la même chose à chaque fois que je te bats, le problème ce serait pas simplement que tu sais pas jouer ?  :twisted:
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Arnono

à la décharge de Wudill ètant à coté de lui pendant les parties, il est clair que Michael sur la 1ere s'en est bien sorti alors que wudill etait bien parti pour l agagner

bravo à rock lee pour ses prestations
ayant regardé plusieurs de ses matches,c'etait vraiment tres sympa (voire plus) à suivre
il m'a impressionné sur  la finale en partant avec 2 mulligan 5 cartes en main pas top top et en reussissant à la gagner

merci "Titan"

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Report en 2 minute chrono:

Je viens a clichy, parcqu'il y a pas de neiges (sinon j'etais pas là)
Je joue unpow, je gagne la premiere (mais c'est contre unpow => pas de booster)
Je gagne la 2eme en saucant avec 1 ESG hardcaster T3 avec 3Foret contre un deck "combo" :p
Je perd la 3eme contre mon plus mauvais matchup: Rock-lee ...
Je gagne la 4eme contre des un gobbizarre (Des gob 6/6, des disque de nevyneral, et du noir que j'ai jamais vu)
Je perd la 5eme contre Chalice a 1 (c'est fort ste truc contre moi) (et Trini)
Je gagne la 6eme contre Jess avec son Oath unpow (je gagne la 1 il garde une main avec 3 FoW, mais user une fow sur une 1/1 c'est rageant :p, il gagne la 2, je gagne la 3 sur "il a 1 land pdt 3/4 tour avec Oath en main", quand il oath, c'est trop tard.)
Je perd la 7eme contre un Bomberman-merchant-brainstorm, un mec extrement fairplay, qui me dit que sa decklist n'est pas bonne appele l'arbitre et prend GameLost (il gagne donc les 2 suivante, il le méritais son deck etais meilleur :D )

Les +:
- ça faisait lgt que j'avais pas fait clichy
- 4/3 (presque 5/2 et surement une Shop en poche vu mon goal average si je gagnais la derniere :p ) avec Neo Stompy
- Les hotdog

Les -:
- Chalice a 1
- Rock-lee :D

karn25

Citation1er - Mickaël lellouche (rock-lee) avec control slaver
2ème - romain **** avec merchant
3ème - Damien blum avec Mud
4ème - Serge metz (shaamane ^^) avec Ubastax mono red

Entre la 5 et la 8 ca se partage entre jean-baptiste (klu), romain d. (wudil) et je sais pas qui (désolé).

Encore merci à Shaamane déja pour le p9, ensuite pour le fair-play dont il fait preuve et pour finir, pour l'organisation d'un tournoi qui réuni régulièrement autour de 100 joueurs.
Chapeau monsieur  

j'ai fini 8eme je pense car je perd en quart (avec zbs) , comme klu  :(  
j'ai trop defoncé le deck pendant les 6 rondes et il avai ptetre plus de patate
ou bien ya une loi physique qui dis que si klu gagne pas avec ZBS en top 8 les autres ZBS non plus  :twisted:
vilain klu :lol:
Citation de: despon le 15 Janvier 2007, 10:42:52
Citationgg a romain qui joue ichorid et qui untap pas, oublie de draw 2 fois, regarde le bas des cartes de son deck, et parait il, regarde son side en pleine game


CwaM, qui au bout de 5 minutes a appeler un arbitre a laché l'affaire ...

Ah toi aussi, tu l'as vu...

Donc,si c'est la meme personne.

Féliciatation à romain avec son Ichorid qui en plus d'etre le joueur le plus désagréable et le plus menteur que j'ai jamais rencontré dans un tournoi a réussi à continuer de tricher tout au long du tournoi.

Ah on me dit que le mec a reussi à gagner la shop apres avoir:

- matter son side en pleine game
- m'avoir insulté pendant la game
- sauter sa draw phase parce qu'il ne lui restait plus qu'une carte dans la bibliotheque et que la situation (0 cartes en main), montrait bien qu'il n'avait pas pioché
- à sauter d'autres draw phases contre d'autres adversaires...
- scroll son deck pendant les games

Donc, comme d'habitude l'orga et clichy en général était génial....

Mais des pourritures comme ça qui gagne des lots, c'est juste super moche
je supose que tu parle d'un brun avec des meches de cheveux blancs
j'ai vu la scene aussi c'etait pas mal

jsui tombé contre lui apres j'ai pas cru le voir triché de toute façon sa lui aurai pas été profitable
mais je comprend mieux comment il a fait un result parceque a la fin du match (que j'ai gagné) je lui ai appris que sur un dredge tu pouvais ranger les cartes dans l'ordre de ton choix (c pour sa qu'il m'a saucé uniquement a l'ichoride tout le match :mrgreen:)

mais qu'il gagne la shop la sa me fait mal surtout vu comme il joue
enfin....

les +:
- l'orga
- l'ambiance cool
- ZBS franchement genial a jouer, sauf pour le gars en face
- a la 5eme ronde je crois, face a combo confidant, necro sur table je peux meuler le deck je risque de mourir le tour suivant, pas de bounce en main ni de tutor pour exploser sa necro : lance desire a 9, je demande a klu de toucher le haut du deck, 1er desire :echoing GG
2 eme manche,tour1 lui land mox confidant go, tour 1 moi, academie, saphir, black, repeal saphir, pose saph, re repeal saph, pose saph,tral, crak black, yawill, repeal et saph en cascade et je le meule pile du nombre de cartes avec pile le mana

les -:
- perdre en quart, blabla fatigue, dechatte......
- le lot une fow plié en 2 avec grosse rupture devant :x et un booster de caille (enfin bon)
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Lionceau

Citation de: karn25 le 15 Janvier 2007, 12:21:52
les -:
...
- le lot une fow plié en 2 avec grosse rupture devant :x et un booster de caille (enfin bon)
Au pire ca te fait des points cdf.  ;)

Moi j ai trouvé le staff arbitral parfait et tres pro. J'allais me prendre un game loss la delicieuse sophia a proposé de faire un bisous a l'aribitre (c'etait pas soubi ^^) pour faire sauter la sanction mais l'arbitre a refusé  :shock:  :mrgreen:
Mon groupe est donc parti vers 17h15 et arrivé a 22h30 a la maison.  :arrow: dur dur la route  :?
Carpe diem ;)

Lionceau

Citation de: lionceau-des-savanes le 15 Janvier 2007, 12:25:57
J'allais me prendre un game loss
Game loss car j'ai listé une carte a la place d'une autre. On m'avait pas dit que le biland blanc noir c'etait une brousse et non un bayou  :mrgreen: Ca m'apprendra a venir en touriste. (impossible editer du coup je cite mon message desolé pour le double post)
Carpe diem ;)

la Clapette (dit roumain 38)

tournois exeptionnel!
bravo a l'orga et a sophia pour les hot dog :D

Les +:
arriver en final :D
avoir pris ma revanche face a mon maitre :)
la chatte :p (hein cwam ^^, d'ailleur d'autre pourront comfirmer...)
tres peu d'erreur de jeu pour une fois
les nouvelles rencontre(adrienger,GGRE...)

Les -:
arrivé 5H du mat debout 7H pour aller en cour...puis DS de 10h a 11h :S


Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

OlafGrossbaf

toutes mes félicitations au top 8, encore plus aux finalistes.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bartsan

Mon report

Avant tout, merci à l'orga et à tous les participants. Très bonne ambiance.

J?y suis aller avec Miguel, un pote qui n'avait pas joué depuis 6 ans au bas mot, chez qui j?ai pê eu le tort de dormir (c?est un bien grand mot) la veille (couché 5h) et surtout de goûter et regoûter l?eau de vie de son grand-père (du petit lait). Impossible donc de faire sérieusement des grilles de side, et surtout impossible d?être frais et dispo pour mes 3 premières rondes?
Bon, après avoir longtemps hésité à builder un Control Slaver, ou à faire une version Brain Freeze, je suis reparti sur le Gifts.
Ma liste (de mémoire) :
3 Estuaire pollué
2 Grève inondée
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Island
1 Snow-covered Island
1 Tolarian
1 Library

1 Black
4 Mox (j'ai pas la verte, si quelqu'un en a une pas chère?)
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring

1 Colosse

4 Mana Drain
4 FoW
2 Misdi
4 Brainstorm
1 Ancestral
1 Time Walk
1 Mystical
1 Tinker
3 Gilfts
4 Merchant
1 Chain of Vapor
1 Hurkyll's Recall

1 Demonic
1 Vampiric
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils
1 Dark Ritual

1 Recoup


1ere ronde : J?arrive à peine à discerner les traits du gaillard dans le brouillard de mes souvenirs (un blond en brosse, c?est tout) mais surtout impossible de me rappeler ce qu?il s?est passé sur la table, impossible. Je ne sais même plus ni ce qu?il jouait ne comment j?ai joué. Il me semble qu?il était unpowered. Je sais juste que j?ai gagné la ronde 2-1 (même pas sûr de la manche perdu).
2eme ronde : vs Damien Blum - Stax mono-brown (powered).
Encore un peu confis dans l?alcool? Je perds 2-0 en faisant une pelletée de petites erreurs, du genre j?ai Mana Drain en main et Demonic, 2 Mox (rouge et bleu) et Deux bilands bleus détapés sur table, je fais mon Demonic sans laissé ouvert deux manas bleues? Et derrière il caste sa grande cheminée? Mais je me suis battu.
3eme ronde : contre un Oath unpowered - Tef (cf. son report plus haut, et comme il dit, je suis un ?joueur fort sympathique?). Et il dit aussi que j?ai fait n?importe quoi à la première, ce qui est vrai, et qu?il a fait n?importe quoi à la 2, ce qui est vrai. Et que je gagne à la fin, ce qui est vrai.
Cool, je commence à émerger, et je suis à 2/0/1
4eme round contre Joris Gontier, notre partenaire d?équipe avec Miguel, que j?avais rencontré à mon 1er tournoi à Magic Corp en septembre et au dernier Clichy. Très sympathique, il jouait un AggroWorkshop powered avec splash de bleu (Ancetral, Time Walk, Trickbind en side?) de sa confection.
Je gagne la première sur Colosse. Alors que je lui avais dit avant le début des rondes que je jouais Gifts, et malgré le fait que je lui ai joué un Gifts à la première, il est persuadé que je joue Grim Long ou Pitch Long (combo Tendrils). Il me mets donc Chalice à 1 au 1er tour. Mais à mon avis, même contre Long, c?était pas le plus fort. Je fait un bon départ, et dans mon souvenir je topdeck une Yawgmoth?s Will gagnante.
3/0/1.
5eme ronde : contre un Oath unpowered - Jess. Je le poutre 2/0 au Colosse, malgré des belles batailles de contres. Mais à la 2, avec un mulligan à 4 de son côté, c?était plutôt pépère.
4/0/1. Il reste 2 rondes, si je gagne les 2, je suis en Top8 je crois. Je suis maintenant totalement désaoulé et plutôt détendu et concentré.
6eme ronde : Arrgh. Je tombe contre Shaamane, l?organisateur du tournoi, un des plus gros joueur de Type I en France. Et il joue Uba-Stax mono-rouge avec Welder et Bazaar.
A la première, je ne fait, me semble-t-il, pas beaucoup d?erreurs, sauf pê celle de ne pas mulligané. Mana, mana, toujours mana, ne pas lui laissé poser un Welder? Je me bats comme un diable, malgré les Tangle Wire, Smokestack, Shères de résistance, Chalice. J?arrive à jouer Hurkyl?s Recall, mais pas assez de carburant pour repartir.
La deuxième manche, je garde aussi ma main : Ancestral 1 Mox, 1 land, 1 Gifts. Lui part très vite avec Worhshop. Tangle Wire T1, Chalice à 0 je crois? J?avais eu le temps de poser ma mox et faire Ancestral. Après quelques tours de locks, ee réussis à passer un Rack and Ruin, passé un Gifts, reposé 1 Mox, et 1 Aiguille sur Bazaar. Je tutorise une autre Aiguille sur Welder. Il me sauce avec les deux Welders qu?il a posés. Il finit par poser UbaMask. De mon côté, il m?a fallu attendre au moins 10 tours pour piocher mon premier land. C?était malheureusement trop tard? J?ai été au bout du bout, avec Rebuild et Rack and Ruin en main. Mais le lock était trop chargé et la mana pas du tout online. Je finis par être obligé de sacrifier mes 2 Aiguille à la Grande Cheminée, et avec Bazaar et 2 Welders sur table? et surtout 2 sources de mana, c?était pas assez.
Rien à me reprocher je pense sur cette partie. Pas de choune sur le topdeck à la 2eme et manque de lucidité sur le fait de mulliganer à la 1ere.
4/0/2. A priori, et a posteriori, je n?ai plus aucune chance de rentrer en top8, même en gagnant mon dernier match.
Dernière round : contre Gifts powered (quasiment le même deck que moi, sauf qu?il joue Burning Wish, Soif de connaissance, et Empty the warrens en 2eme kill. Je suis pas sûr qu?il avait le Colosse, en tous cas, je l?ai pas vu), Carsten, qui a fini 7e du dernier Clichy et battu Miguel à la 3 ou 4e ronde.
A la première, il part dès le T1, je n?ai pas de force en main. Il me pond 10 gobs 1/1 T1 (enfin T2, sur le tour du Time Walk).
La deuxième, énorme misplay? de sa part. Je bataille au début, mais petit à petit il prend le dessus (board advantage surtout, mox et cie? et me passe 2 ou 3 Duress, j?en contre 1?). Il me fait un Gifts que je sais être le Gifts du kill avec la Will. Sur le gifts, il me sort Mana Vault, Demonic Tutor, Black Lotus, Yawgmoth?s Will. Je sais qu?il a forcément le Recoup en main (puisqu?il est pas dans le Gifts). Son cimetière est énorme, je lui donne Mana Vault et Demonic. De mon côté, j?ai 2 cartes en main, le Colosse qu?il ma bouncé 2/3 tours avant, et surtout, un Trickbind? Effectivement, je crois qu'il avait recoup en main (il va chercher Time Walk avec Demonic pendant la Will il me semble). Il le joue et part sur sa Will. Elle a duré au moins 15 minutes, et plus le temps passait, plus je sentais qu?il était en train de s?enterrer dans sa Will, à noter les sorts joués pour le Storm, à noter les couleurs de mana qu?il prenait? J?étais sûr et certain de perdre, vu qu?il avait 3 Contrainte au cimetière, donc dans sa main. Il a dû passer dessus au moins dix fois en passant en revue son grave? Et il finit par me me faire un Empty the Warrens à 10 Storm au moins. Et moi de lui répondre, pas du tout, tu vas en mettre que 2 des gobs 1/1 parce qu?en réponse je joue Trickbind. Dégoûté, il a joué un Merchant Scroll, et a concédé la manche.
Plus que 10 minutes avant la fin du temps. Je suis à 12 points, sans chance de passer au Top 8. Lui est à 15, avec l'assurance d?être dans le Top 8 s?il gagne. A noter que c?est le seul joueur qui m?a battu mon deck en faisant 3 tas. Tous les autres en font 5.
La dernière fut magnifique. Main de départ : J?ai 1 Drain, 1 Misdi et 1 Brainstorm en 1ere main je crois. Je topdeck Force of Will T1, je topdeck Misdi T2. Début non explosif de part et d?autre, chacun attend l?autre. A la fin de mon T2, il brainstrom, je dis OK, résolution. Il dit Ancestral Recall, je dis Misdi de ton AR sur moi, il dit je force ta Misdi, je dis je force ta force, il dit je misdi ta force, et je le dit je Misdi ta Misdi? Et je pioche les 3 cartes de son AR et lui se retrouve à poil. Derrière, je le poutre au Colosse.
Je ne suis pas un habitué des tournois, mais j'ai pas compris la suite : il me dit, allez tu me donnes la game comme ça je fait le Top8, devant l?arbitre qui venait vérifié le comptage des tours additionnels. Je suis tout simplement choqué, et je lui dis, un peu énervé, mais en quel honneur tu irais en table finale alors que tu perds ton match (tout seul?) et qu?un autre s?est pê arraché pour gagner et passer? L?arbitre est un peu énervé que je sois énervé et me dit qu?il a le droit de me proposer ça, par contre, si il me le propose contre une partie de ses lots ou tout autre contrepartie, il est disqualifié et moi aussi.

Je finis 10e, à 2 marches du Top8. Je suis le 1er des joueurs à 15 points. Le 9e a 16 pts comme certains des joueurs du Top 8.
Donc, pê qu?avec 1 match nul à l?une de mes 2 défaites, ça serait passé.

La vraie leçon que je tire de ce tournoi : je commence à bien maîtriser mon deck, en lui-même. A force de fureter sur internet, je commence à bien connaître le métagame. Mais la connaissance théorique du métagame, c?est bien, mais si tu n?as jamais pris en vrai un UbaStax dans la gueule, c?est plus difficile de connaître les trucs situationnels? Pour jouer ?en vrai? virtuellement, je sais qu'il y a MWS sur Internet, mais malheureusement développé que pour PC, et j'ai un mac !

Désolé pour les apostrophe en ? et les points de suspensions. Ce doit être le mac?

Rock-lee

Très difficile à lire avec les "?"  :)

Je croi que contre carsten tu fait pas double misdi+force mais misdi+red elemental+force mais ca change pas grand chose.
"Les nuages sont si beaux..."