[Resultats@ Clichy XVII

Démarré par XIII, 14 Janvier 2007, 17:52:20

« précédent - suivant »

despon

Juste pour signaler l'arbitre et que j'ai finalement pris un warning parce qu'il fallait que je fasse plus attnetion à sa draw et que c'est aussi de ma faute s'il veut pas piocher :shock:
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


capoeiriste

ahaha bien joué mickael :) en plus avec Slaver  :mrgreen: 8-)



101 joueurs chapi chapo
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."AE

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: CwaM le 15 Janvier 2007, 14:31:16
Citation de: romain_38 le 15 Janvier 2007, 13:22:15
Les +:
la chatte :p (hein cwam ^^, d'ailleur d'autre pourront comfirmer...)
J'avoue avoir pris rarement autant de topdecks dans le groin.

Cabal sur drain qui hit, reste mox jet + BS en paluche, dread return, bah Brainstorm, trop facile magic, Force of Will + carte bleue

GG a toi en tout cas :)
j'ai vraiment ete immonde sur cette game :p
remarque la game d'avant aussi top deck strip...oops :D
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Kotch

Pour ma part, excellent tournoi et très mauvaise prestation de ma part, j'écris vite fait après deux nuits blanches consécutives : eh oui parti de Grenoble à 2h du mat', et retour à 04h30 au boulot  :cry:

Je jouais MUD avec 4 J-Cap et 3 Mindslaver de base  :shock:
Ma liste :

The Robber  :roll:
1 trinisphere
4 sphere of resistance
4 chalice of the void
4 smokestack
4 tangle wire
3 crucible of worlds
3 mindslaver
4 jester's cap
2 karn silver golem
4 metalworker
5 moxen
1 black lotus
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 strip mine
4 wasteland
3 ghost quarter (en théorie bien avec J-Cap, Mindslaver, et en mirror ou contre Ichorid, mais en pratique... :? )
1 tolarian academy
2 city of traitors
3 ancient tomb
4 mishra's workshop

Side:
4 orb of dreams
4 juggernaut
4 razormane masticore
3 triskelion


Je joue contre Treeshold (Sylvain) à la 1, j'active Jester's Cap sans savoir ce qu'il joue, et je retire par défaut de mieux ses 3 lands de base. Je waste + crucible par la suite, mais il joue pithing needle sur waste puis la bête 2/3 vol qui casse des artos quand elle touche (la seule du deck, qu'il avait en main puisque pas vue sur J-Cap  :cry:)... déchatte je perds la 1. Je rentre 4 juggy, 4 masticore tranchante et 3 triskèle, pour le piétiner à la 2.
Et là c'est le drame. A la 3, on peut voir ma situation sur une photo prise par Lionceau. Je pense que le flash m'a grillé mon neurone, donc c'est entièrement de sa faute si j'ai perdu  ;). J'ai donc en jeu Calice à 1, smoketack à 1, land, masticore, et un autre artos sans importance, et je gère donc la partie. J'ai deux cartes en main. Et je décide de les jouer toutes les deux pour entretenir... la stack. Génial.  :cry: , je dois donc sacrifier ma masticore... Après moult drops de caille, je perds en ayant envie de dropper...

Je gagne la 2 face à Winnie W/R Blasts, (Alban) assez facilement (en tombant à 4 PV à chaque fois, mais ça allait...).
Je gagne la 3 contre Fish (Thomas) 2-1, mes 11 thons écrabouillent Aggro après side.
Je perds la 4 contre Raphy et son Merchant 2-1, je me rappelle juste qu'à la 3 il commence en faisant black, mox, merchant, tral, land, et tour 2 Tinker avec du backup... Sur les 3 parties je n'ai pas vu 1 seul des 4 J-Cap...  :(
Je gagne la 5  2-1 contre Lionceau avec son "Anti-Kotch.deck"  :mrgreen: (Boros splash B), mes créatures post side cassent tout!!!
Je gagne la 6 contre Noham et son Fish avec des parties bien laides, mais comme d'hab mes 11 créatures sidées + Karn font tout le boulot...
Je perds la dernière 2-0 contre Hooh et son Bomberman bizarre sur de très bonnes sorties de ma part, mais encore plus énormissimes pour lui... A la 1 le pose crypt, black, calice à 0, il pose land et passe, je pioche Smokestack (un tour trop tard, dommage) qui passe, il a une main pleine de moxen, fait brainstorm et trouve Explosifs ET Libalex pour poser Explosifs à 0 et gagner... A la 2 je commence par mox, calice à 0 qu'il force, shop et Jester's cap, il pose malgré sa fow passée mox, mox, black, académie, trinket mage, pithing needle... Je topdecke un 2e Jester, puis un 3e, et là je craque :mrgreen: il me montre même son rebuild en main...

Je finis donc à 4-3, écoeuré par ma missplay de la 1ère ronde... Je suis un peu dépité par mon pairing, 5 aggro et 2 contrôle, et surtout par les sorties broken que Contrôle a pu me faire... mais kess tu veux c'est l'jeu ma pov'Lucette!

Je reste convaincu par la consistance de MUD et la solidité de sa base de mana, mais sur l'ensemble de mes parties les Slaver n'ont pas été décisifs et je me suis rendu compte qu'il y en avait 1 de trop. De même pour les Jester's Cap qui n'ont montré le bout du nez que après que Needle soit sur table...

Le tournoi s'est pour ma part déroulé dans une bonne ambiance, c'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos!

Voilà pour mon pti report, vivement la prochaine, cette fois j'essayerai de dormir ça aide!!!

Darius

Citation de: Kotch le 15 Janvier 2007, 19:20:14
Pour ma part, excellent tournoi et très mauvaise prestation de ma part, j'écris vite fait après deux nuits blanches consécutives : eh oui parti de Grenoble à 2h du mat', et retour à 04h30 au boulot  :cry:



je voie ce que tu veut dire nous aussi on est rentrer tard ... tres tard ... trop tard .... un indice pour l incident d'expédition : cette fois a l'allez et a 5 Km du but :  Panne seche :( d'essence .... clichy nous porterai t'il la poisse ? 2 deplacement , 2 fois un truc sur l'autorute ;) Mdr )

Enfin apres debout 6h30 pour le boulo, l'apres midi rentrer me suis assomé contre mon lit, j'emmerge juste ... donc Report quand le cerveau sera reconnecté ! :)

En tout cas je me suis régalé pour ce clichy en tant que joueur et spectateur d'une Belle finale, joué par Rock lee et le jeune poussin élever au grain de bourgoin qui est Romain38. Bravo a vous deux pour le spectacle !

Damien B

Kotch:
CitationJe reste convaincu par la consistance de MUD et la solidité de sa base de mana

à qui le dites-vous, mon cher!!

d'ailleurs, triple MUD (dont un unpowered) fait 2eme par équipe avec 16/1/4

11 betes apres side, ca à l'air fort, c'est pour gagner contre fish?
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

la Clapette (dit roumain 38)

Citation11 betes apres side, ca à l'air fort, c'est pour gagner contre fish?
aggro en general je pense ;)

Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Lionceau

Citation de: Damien B le 15 Janvier 2007, 19:55:36
11 betes apres side, ca à l'air fort, c'est pour gagner contre fish?

mes 2/2 ont en effet appreciées moyen :mrgreen:

panne d'essence c'est pas malin ca  :?
Carpe diem ;)

CrEoN

Citation de: lionceau-des-savanes le 15 Janvier 2007, 21:42:01
Citation de: Damien B le 15 Janvier 2007, 19:55:36
11 betes apres side, ca à l'air fort, c'est pour gagner contre fish?

mes 2/2 ont en effet appreciées moyen :mrgreen:

panne d'essence c'est pas malin ca  :?

secret tech pour que romain puisse eviter d'aller en cours !  :D

Mon report plus tard ainsi que celui des demie et finale de romain. ;)

grandschtroumph

N'étant pas souvent sur le forum, je réponds ici à des posts se trouvant un page 5.

Merci à Tef pour son report. La ronde 6 a en effet été pleine de surprises et d'intensité. J'ai beaucoup apprécié notre match, bon esprit, bon niveau (bravo pour ton premier Clichy ;))
Je voulais juste apporter un ou deux rectificatifs.
Deuxième partie, je fais Ticker Titan et non Ticker Colosse : Je ne joue pas Colosse.
Pour ce qui est de la troisième partie, je ne pense pas avoir fait d'erreur. L'adrénaline des tours aditionnels a au contraire renforcé ma concentration. J'ai tenté une combinaison que je n'aurai certainement pas tenté en temps normal. J'avais vraiment envie de la gagner :mrgreen:. Cela dit, tu as été un adversaire excellent et je pense que cette partie a été pour moi la meilleure du tournoi.

Pour répondre à Camping gaz. Oui, c'est bien moi qui jouait ce deck bizarre...

Keops, pour la liste, on en reparle ;)

Grand Schtroumph sur un menhir perché...

Tef

Citation de: grandschtroumph le 16 Janvier 2007, 02:37:54
N'étant pas souvent sur le forum, je réponds ici à des posts se trouvant un page 5.

Merci à Tef pour son report. La ronde 6 a en effet été pleine de surprises et d'intensité. J'ai beaucoup apprécié notre match, bon esprit, bon niveau (bravo pour ton premier Clichy ;))
Je voulais juste apporter un ou deux rectificatifs.
Deuxième partie, je fais Ticker Titan et non Ticker Colosse : Je ne joue pas Colosse.
Pour ce qui est de la troisième partie, je ne pense pas avoir fait d'erreur. L'adrénaline des tours aditionnels a au contraire renforcé ma concentration. J'ai tenté une combinaison que je n'aurai certainement pas tenté en temps normal. J'avais vraiment envie de la gagner :mrgreen:. Cela dit, tu as été un adversaire excellent et je pense que cette partie a été pour moi la meilleure du tournoi.



Autant pour moi, faut dire que j'ai pas pris de note sur la façon dont mes adversaires m'ont tué, j'ai fait cela de mémoire surtout, et ma mémoire avec la fatigue m'a joué pas mal de tour au retour!
et c'est vrai que maintenant que j'y repense c'était le titan et non le colosse vu que ça m'a bien ennuyé que tu me casses toutes mes îles... ;). Enfin ce que je garderai aussi de toi c'est ta magnifique boîte Bob l'Eponge!! :mrgreen:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Kotch

Citation de: Damien B le 15 Janvier 2007, 19:55:36
Kotch:
CitationJe reste convaincu par la consistance de MUD et la solidité de sa base de mana

à qui le dites-vous, mon cher!!

d'ailleurs, triple MUD (dont un unpowered) fait 2eme par équipe avec 16/1/4

11 betes apres side, ca à l'air fort, c'est pour gagner contre fish?

Bravo pour la perf!!! Vivement que je voie ta liste, j'ai un peu discuté avec un membre de la Menhir (celui qui fait joujou avec son stylo  ;)) et ça a été très sympa d'échanger quelques points de vue...

Si je joue 11 créatures en side, donc au total 13 avec Karn (sans compter Metalo), c'est pour plusieurs raisons.
- ça défonce TOUS les Aggro, y compris Madness ou Shop-Aggro. Surtout Masticore! En jouer 11 ça permet de passer même face à moult contresorts ou anti-bêtes, et on peut se le permettre vu la base de mana.
- j'ai pas grand-chose à désider face à Combo ou Contrôle, donc logiquement il y aura peu de cartes en side contre ces derniers. Par contre contre Aggro, je déside 4 Sphere, 4 Jester et 3 Mindslaver (dans mon cas à Clichy), et si ce n'est pas ceux-là, ça serait Orb of Dreams ou Winter Orb ou Staff of Domination donc on arrive assez facilement à 11...
- j'ai choisi de ne rien jouer de base contre les bêtes, en ne comptant uniquement que sur les éléments de lock du maindeck. En même temps, je peux me le permettre vu les statistiques post-side...

Ce qui me fait marrer c'est quand je vois que mon adversaire déside ses Sword to Plowshares et autres anti-bêtes à la 2!  :mrgreen:
Cette technique de side "transformel" a l'avantage de la surprise et permet souvent aussi d'écourter des rondes dont la 1 peut être longue... Et puis c'est trop fendard, après s'être fait roulé dessus à la 1 par Aggro, de lui rouler encore plus dessus par la suite!!! :mrgreen:

BoOBaZ

Perso, j'ai toujours adoré Razormane mais dans un deck sans pioche ni Welder, être presque contraint de ne plus poser d'autre menace, je trouve ca moyen.
Tu as testé Duplicant, Juggy voir ... ClockWork Hydra à la place ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

BoOBaZ

Bon, j'ai vu pour juggy ^^

Y aurait il moyen que l'on puisse de nouveau édité les post dans cette section.
Moi même ( modérateur ) j'ai aucun accés à ca dans cette partie du forum  :?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

gauloisfou

CitationY aurait il moyen que l'on puisse de nouveau édité les post dans cette section.
Moi même ( modérateur ) j'ai aucun accés à ca dans cette partie du forum 

Encore un coup d'un modo qui après s'être mis la tête à l'envers s'amuse a faire des conneries sur solo ?  :mrgreen: