Nouvelles questions

Démarré par bbguy, 09 Mars 2007, 10:28:57

« précédent - suivant »

bbguy

donc il peut la reposer pour 1 de plus...souvent inutile de stifler en fait...

sinon autre question sur grinning totem

on peut jouer la carte que l'on va chercher jusqu'au debut de notre prochain upkeep..

si apres les 2 de l'activation, on n'a plus de mana fin du tour de l'adversaire
peut on mettre l'effet dans le stack au debut de notre upkeep et jouer l'instant volé quand meme ?

bbguy

Bonjour, si vous pouviez repondre a ma question sur totem please...

sinon je voudrais savoir si on stifle le déluge d'une carte..

ex : tendrils à 10, on prend quand meme une fois l'effet donc 2 gagne 2..c ca ?

Merci de vos réponses..

je ne joue pas en tournoi d'ou l'évidence probable de certaines de mes questions...

OlafGrossbaf

tu peux stifler le déluge car c'est un effet déclenché, il restera tout de même le sort original dans la pile.

Donc pour une ToA (Tendrils of Agony), tu te fais drainer de 2.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

#48
gatherer:
CitationSacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and remove it from the game. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.

je dirais que ca arrive en pile en debut d'upkeep et que donc tu doit pouvoir le jouer en réponce. mais une confirmation d'un vrai arbitre serai le bienvenu.

EDIT: ma réponce est fausse, voir le post de Daniel juste en dessous  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

DanielK

CitationUntil the beginning of your next upkeep, you may play that card

Dès que tu as atteint le début de ton entretien, c'est trop tard. (Note que tu ne peux rien jouer pendant l'étape de dégagement.)

C'est wordé comme ça plutôt que "until the next of the next turn" pour les parties multijoueurs et pour quand tu joues la capa pendant le tour de l'adversaire.

bbguy

bonjour ,j'ai besoin d'un petit debrief de regles...

quand est ce que que la mana pool se vide ?
avant c'etait a la fin de chaque phase..cela a t-il changé ?

genre je tappe un land a l'upkeep, jusqu'a quand le joueur peut il utiliser la mana ?

si je joue fire ice a l'upkeep, peut-il caster un sort avec la mana a sa 1ere main phase ?
cela me parait aberrant...

nicofromtokyo

Allez, je me lance  :).

Citation de: bbguy le 12 Novembre 2007, 04:09:40
quand est ce que que la mana pool se vide ?
avant c'etait a la fin de chaque phase..cela a t-il changé ?
A priori non, tu peux utiliser ta mana jusqu'a la fin de chaque phase.

Citation de: bbguy le 12 Novembre 2007, 04:09:40
genre je tappe un land a l'upkeep, jusqu'a quand le joueur peut il utiliser la mana ?
Jusqu'a la fin de l'upkeep. TU te prends des brulures de mana au debut de ta phase de draw si tu n'utilises pas la mana que tu as mis dans ta pool a l'upkeep.

Citation de: bbguy le 12 Novembre 2007, 04:09:40
si je joue fire ice a l'upkeep, peut-il caster un sort avec la mana a sa 1ere main phase ?
cela me parait aberrant...
TU veux dire, si tu tapes un de ses terrains et qu'il met la mana en pool? Non, il prendra du mana burn en passant a la phase de pioche.

Juju

Faux a la 2. L'upkeep n'est pas une phase, c'est une etape.

La phase de debut de tour comprend:
- etape de degagement
- etape d'entretien
- etape de pioche

Donc tout mana pris pendant l'entretien pourra etre utilise jusqu'a la fin de l'etape de pioche. C'est important, puisque le joueur peut piocher avant de decider comment utiliser son mana.

Ce qui fait que la reponse a la 3 est juste, mais avec une mauvaise justification.

Juju, back from Hakone

bbguy

Bonjour, petit point de regle sur les equipements :

j'ai une creature equipee avec jitte, on me la controle, je contrlole toujours mon equipement ?
c'est à dire que si la creature inflige des degats, je mets des compteurs sur jitte et je les gere ?
puis-je decider de payer 2 pour changer de creature ?

Merci d'avance

astre

oui

tu controle toujours ton  équipement et donc, tu peux toujours utiliser tes marqueur pour faire la mayonaise, poncer tes planche et laver le bébé.
tu peux bien sur équipper ton couteau suisse niveau 15 sur ton ondin preferré voir ton géant qui garde la porte de ton chateau
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bbguy

Bonjour, quelqu'un qui pose un arte genre engineered explosives ou mindslaver, peut-il le sacrifier sans me laisser la priorité de faire un krosan grip ou un trick bind ?

astre

oui.

si la carte n'a pas de come into play effect, tu peux l'activer de suite sans qu'il ai la priorité
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Meme si elle a un CiP, c'est juste que le CiP sera encore dans la pile quand tu joueras l'effet

neonico

Citation de: bbguy le 29 Janvier 2008, 08:41:46
Bonjour, quelqu'un qui pose un arte genre engineered explosives ou mindslaver, peut-il le sacrifier sans me laisser la priorité de faire un krosan grip ou un trick bind ?

Il peut le craquer effectivement sans te rendre la priorité pour éviter une krosan grip. Ceci vient du fait que le sort est mis en pile, ton adversaire te rend la priorité, tu l'as lui rend (tu ne peux joeur krosan grip car elle n'est pas encore en jeu) et on en arrive donc à la résolution du sort (l'explo arrive donc en jeu) et après la résolution d'un sort, c'est le joueur actif (lui donc) qui reçoit la priorité, et pourra donc craquer l'explo pour mettre son effet dans le stack. S'il entreprend n'importe quelle autre action passant par la pile, tu pourras le Krosan Grip^.

Trickbind par contre, cible la capacité que l'explosif met en pile, une fois craqué, tu auras forcément la priorité à un moment ou a un autre durant le temps où la capacité est sur la pile, et tu pourras donc la trickbind.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bbguy

petit point de regle imortant sur la maniere de gerer la fin de tour

C'est mon tour, j'ai krosan grip en main et mon adversaire a oath, spuis-je dire fin de tour pour voir si il a des effets et si je me rends compte qu'il n'en a pas, je krosan ou des que je dis fin de tour, on se retrouve implicitement si il le souhaite au debut de son upkeep et il peut trigger oath...

D'ailleurs autre question : si je veux tuer ma creature avant qu'il n'active oath, puis-je le faire en reponse de l'activation cette fois ?

merci