Résultats Bourgoin 8 avril 2007

Démarré par Kotch, 08 Avril 2007, 22:41:31

« précédent - suivant »

Kotch

Benzechiel (Ubazaar MUD  ;) ) splitte la finale avec Morpheus (Slaver), un Emerald et un Black unlims.
Klu (j'ai pas eu le temps de voir ce qu'il jouait, mais vraisemblablement pas ZBS) et Despon (5C Dragon) échouent en demi.
En quart je ne sais pas trop ce qu'il y avait, je crois qu'on pouvait voir un Gob sorti de l'espace, Darius avec Oath et les deux autres je ne sais pas.

Un peu plus de 60 joueurs présents, beaucoup de Fish-like, Suicide, à vue de nez je dirais environ 65% d'unpo.

Pour ma part je fais un misérable 3-3  :( qui m'ont bien démontré que UbaStax sans toucher Bazaar c'est très, très, trop mou! Et puis j'ai "oublié" de quémander des Tabernacle qui m'auraient fort bien aidé... du coup mon side était encore plus misérable.

Félicitations au top 8, bravo à Ben pour sa perf avec ce nouveau jeu (même si je doute un peu de sa régularité  ;) en tout cas le résultat est là!)

Félicitations à Darius et au staff pour la qualité des lots!!!

vivleskors

Orga posée, gens sympa, tout ca... :D

Sinon pour mon resultat si je vous dis que sur la meme ronde j'ai 2 fois mon kill (dans dragon) en derniere carte de ma bibal(qui fait bien sur un chiffre impair), ca suffit?

et bababa dechatte, j'ai joue comme un chien tout ca :p

neonico

Citation de: vivleskors le 09 Avril 2007, 00:31:05
j'ai joue comme un chien tout ca :p
pompompom :P

Je fais quart a ce tournoi pour perdre contre darius une game ou mon deck a decide de rien faire.
Rapide report :
Ronde 1 :
Affinity
la une, il me fait une sortie tres explosive du genre land sol ring orni mitraine
T2 jitte j'equipe worker
Sans le jitte, javais le temps de sculpter ma palouche mais avec, bah spa la meme histoire, je la perds, surtout que je me fous 9 a la crypt, comme si y'avait besoin de ca.
La 2 il mulligan, jai une main de porc.
Il part tres lentement, qques betes, je merchant rebuild T1, je passe intuit +1 AK T2, puis AK+Rebuild T3, combo T4
La 3 est plus ou moins la meme il pose qques betes + plating que je draine. Le mana du drain me pertmet de lancer intuition AK qui me donne rack and ruin. Il tente skullclamp, ca passe, jequipe, reponse je tue worker et mitraine. Il equipe donc orni pour sauce mais plus assez de pression, je contre 2 betes et gifts tranquille pour le kill

Ronde 2
MonoBlack defausse
Je me souviens plus trop des games sauf que sans duress, la game est tres facile.
A la deux j'encaisse tres moyen un tour 1 negator
A la trois, tour 1 force sur DR, merchant sur misdi... Tu le tentes ton tourach ? Il me descend (enfin je me descends) a 1 (impossible de gagner un putain de lancer de crypt) mais jai pile poil ce quil faut pour 24 gobs + time walk

Ronde 3
EazyStorm par arnono
la un se resume a : Il tente tral, je tente le mien, il misdi je force il force booooooonnnnnn. Jai limite envie de passer a la deux mais jattends quil me kill pour voir un peu la liste.
La 2 ou la 3, yen a une dont je me rappelle plus, il splitte assez mal un fact (enfin les tas etaient pas mal mais il me donne loa sur le tas de 3, fallais mettre la mox de l'autre cote) ce qui me permet de l'archi outplayer.
Lautre, je suis archi broken, je gifts pour la win en me rendant compte que jai tout ce quil faut au cimetiere, j'y mets donc drain/FoW/ReB monic pour assurer et cest les gobs !

Ronde 4
R/W gobelins (1er a l'issue des rondes et futur 1/4 de finaliste)
il shuffle en me montrant les cartes. Je vois des gobs plateau, chalice, waste ouéééééééééé elle est gagne celle la.
La une, malgre que je sais quil joue chalice je garde avec un land/Tral/dex moxen, mais  je n'aiverais jamais a toucher de quoi trouver Rebuild pour la win.
La deux, je garde une main plus prudente avec des lands. Je fetche des iles meme :D, il me fait T1 chalilce a 0, T2 land pillar
T3 pas de land drop pillar. Je suis assez content de voir que 1) il a pas son 3eme land, 2) il a max pillar et pas de bete :)
bon bah EoT4 je passe teachings. La j'hesite entre bounce et teferi (jai 4 lands sur table). Jprends tef en sachant quil reste 11 lands + Sol ring + Vault qui mefont le poser. Topdeck.... ile volc, pose tef, il se prend 4 pour un fanatic (sa seule bete :))
Tour 6 prend 4 pour sol ring, FB teachings sur gifts T7 Giifts sur massacre recoup EtW avec gush en palouche, il me donne recoup, que je joue sur massacre, puis gush puis recoup (qui me passe a 4 :D) sur EtW.... Game :)
La T3
Il lance la machine a gobs. Je teachings sur mystical sur massacre, qui nettoie sa table de gobs alors que je suis a 6. Il topdeck 2 tours de cartes mortes (land/Vial) ce qui me laisse le temps de gifter pour la combo.

Ronde 5/6 ID
Sont bons les hotdog... ;)

Quart :
Je me fais totalement outplayer par un otah/Accu, me prenant ma Misdi syndicale sur tral, jai double force en backup il a drain et force, se deep avec le mana bababa kk on passe a la deux.
la deux, ben .... Ca se resume a une tormod's crypt qui m'empeche de la gagner alors que jai mes deux crypt pour gerer sa combo. Breeeeffff ste pas ca.

Les Remerciements
- A romain pour le trajet
- A Eric pour le P9 ( je l'aiimmeeee, il colle aux mains)
- A toous ceux qui mont dit que ste de la caille mon deck, ca ma fait persister et tester :P

Les conclusions
Un  week end fort sympathique, une tres bonne orga, un beau tournoi avec une belle dotation. Bref, comptez moi pour le prochain tournoi a bourgouin

EDIT : The decklist : Teferi'sIntuition
// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria
    3 [A] Underground Sea
    3 [A] Volcanic Island
    2 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    1 [PR] Island
    1 [IA] Snow-Covered Island

// Spells
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [R] Mana Vault
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [R] Sol Ring
    4 [AL] Force of Will
    4 [LG] Mana Drain
    4 [5E] Brainstorm
    4 [NE] Accumulated Knowledge
    2 [TE] Intuition
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [OV] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [6E] Mystical Tutor
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [ON] Chain of Vapor
    1 [UL] Rebuild
    1 [TSP] Empty the Warrens
    1 [JU] Burning Wish
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [OD] Recoup
    1 [IN] Fact or Fiction
    1 [UL] Frantic Search
    1 [MM] Gush
    1 [TSP] Mystical Teachings

// Creatures
    1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir

// Sideboard
SB: 1 [TO] Deep Analysis
SB: 1 [US] Duress
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [9E] Pyroclasm
SB: 1 [UL] Rack and Ruin
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Darius

Citation de: neonico le 09 Avril 2007, 10:09:12
Citation de: vivleskors le 09 Avril 2007, 00:31:05
j'ai joue comme un chien tout ca :p
pompompom :P

Je fais quart a ce tournoi pour perdre contre darius une game ou mon deck a decide de rien faire.
Rapide report :
Ronde 1 :
Affinity
la une, il me fait une sortie tres explosive du genre land sol ring orni mitraine
T2 jitte j'equipe worker
Sans le jitte, javais le temps de sculpter ma palouche mais avec, bah spa la meme histoire, je la perds, surtout que je me fous 9 a la crypt, comme si y'avait besoin de ca.
La 2 il mulligan, jai un main de porc.
Il part tres letement, qques betes, je merchant rebuild T1, je passe intuit 1 AK T2, puis AK+Rebuild T3, combo T4
La 3 est plus ou moins la meme il pose qques betes + plating que je draine. Le mana du drain me pertmet de lancer intuition AK qui me donne rack and ruin. Il tente skullclamp, ca passe, jequipe, reponse je tue worker et mitraine. Il equipe donc orni pour sauce mais plus assez de pression, je contre 2 betes et gifts tranquille pour le kill

Ronde 2
MonoBlack defausse
Je me souviens plus trop des games sauf que sans duress, la game est tres facile.
A la deux j'encaisse tres moyen un tour 1 negator
A la trois, tour 1 force sur DR, merchant sur misdi... Tu le tentes ton tourach ? Il me descend (enfin je me descends) a 1 (impossible de gagner un putain de lancer de crypt) mais jai pile poil ce quil faut pour 24 gobs + time walk

Ronde 3
EazyStorm par arnono
la un se resume a : Il tente tral, je tente le mien, il misdi je force il force booooooonnnnnn. Jai limite envie de passer a la deux mais jattends quil me kill pour voir un peu la liste.
La 2 ou la 3, yen a une dont je me rappelle plus, il splitte assez mal un fact (enfin les tas etaient pas mal mails il me donne loa sur le tas de 3, fallais mettre la mox de l'autre cote) ce qui me permet de l'archi outplayer.
Lautre, je suis archi broken, je gifts pour la win en me rendant compte que jai tout ce quil faut au cimetiere, j'y mets donc drain/FoW/ReB monic pour assurer et cest les gobs !

Ronde 4
R/W gobelins (1er a l'issue des rondes et futur 1/4 de finaliste)
il shuffle en me montrant les cartes. Je vois des gobs plateau, chalice, waste ouéééééééééé elle est gagne celle la.
La une, malgre que je sais quil joue chalice je garde avec un land/Tral/dex moxen, mais  je n'aiverais jamais a toucher de quoi toruver Rebuild pour la win.
La deux, je gade une main plus prudente avec des lands. Je fetche des iles meme :D, il me fait T1 chalilce a 0, T2 land pillar
T3 pas de land drop pillar. Je suis assez content de voir que 1) il a pas son 3eme land, 2) il a max pillar et pas de bete :)
bon bah EoT3 je passe teachings. La j'hesite entre bounce et teferi (jai 4 lands sur table). Jprends tef en sachant quil reste 11 lands + Sol ring + Vault qui mefont le poser. Topdeck.... ile volc, pose tef, il se prend 4 pour un fanatic (sa seule bete :))
Tour 6 prend 4 pour sol ring, FB teachings sur gifts T7 Giifts sur massacre recoup EtW avec gush en palouche, il me donne recoup, que je joue sur massacre, puis gush puis recoup (qui me passe a 4 :D) sur EtW.... Game :)
La T3
Il lance la machine a gobs. Je teachings sur mystical sur massacre, qui nettoie sa table de gobs alors que je suis a 6. Il topdeck 2 tours de cartes mortes (land/Vial) ce qui me laisse le temps de gifter pour la combo.

Ronde 5/6 ID
Sont bons les hotdog... ;)

Quart :
Je me fais totalement outplayer par darius, me prenant ma Misdi syndicale sur tral, jai double force en backup il a drain et force, se deep avec le mana bababa kk on passe a la deux.
la deux, ben .... Ca se resume a une tormod's crypt qui m'empeche de la gagner alors que jai mes deux crypt pour gerer sa combo. Breeeeffff ste pas ca.

Les Remerciements
- A romain pour le trajet
- A Eric pour le P9 ( je l'aiimmeeee, il colle aux mains)
- A toous ceux qui mont dit que ste de la caille mon deck, ca ma fait persister et tester :P

Les conclusions
Un  week end fort sympathique, une tres bonne orga, un beau tournoi avec une belle dotation. Bref, comptez moi pour le prochain tournoi a bourgouin

salut Neonico !

Bon report, sauf que le Oath/Tyran que tu as rencontrer en quart ca n'etait pas moi huhu !
j'ai perdu aussi en quart contre MUD piloté par Benzechiel.

Tres bonne impression pour ce printemps du jeu, bonne ambiance général ! un plaisir de voir des personnes venu de toute les régions !
Merci au magasin légendes d'autres mondes pour les lots. ( Blacklotus, mox, imperial seal pour seulement une 60ene de joueurs)

pas de report pour moi,  juste que tout mes adversaires ont etait tres sympathiques, et ont tous bien voulo coupé mon deck a chaque mélange ;)
Toute mes parties était très difficile a gérer et ce qui a donner de très beau match pour moi comme pour mes adversaires.
Ma version Oath cet fois, j'ai fait le choix de Oath/Tyran/tinker colosse  de base ... version qui ma donner la facilité de faire tinker/colosse a plusieurs reprise.

Voici ma liste:

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    2 [R] Underground Sea
    4 [CHK] Forbidden Orchard
    1 [] Tropical Island
    2 [UG] Island
    1 [] Volcanic Island
    1 [OV] Library of Alexandria

// Creatures
    1 [DIS] Tidespout Tyrant
    1 [DS] Darksteel Colossus

// Spells
    1 [] Sol Ring
    1 [] Mox Jet
    1 [] Mox Pearl
    1 [] Mox Ruby
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [] Mox Sapphire
    1 [] Mox Emerald
    4 [EX] Oath of Druids
    4 [LG] Mana Drain
    4 [IA] Brainstorm
    2 [JU] Cunning Wish
    4 [AL] Force of Will
    1 [] Ancestral Recall
    1 [] Time Walk
    1 [DIS] Research/Development
    2 [TO] Deep Analysis
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [JU] Krosan Reclamation
    1 [] Demonic Tutor
    1 [OV] Black Lotus
    1 [MM] Misdirection
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [] Regrowth
    3 [US] Duress
    1 [UL] Tinker

// Sideboard
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [VI] Vampiric Tutor
SB: 3 [TS] Trickbind
SB: 3 [MM] Energy Flux
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 1 [] Red Elemental Blast
SB: 1 [PLC] Akroma, Angel of Fury

neonico

Desole, je crois que je my ferais jamais.
SInon sympa davoir vu el tigrou, manu, et toute la clique, j'en oublie surement

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

keating

félicitation aux deux cailles de Chalon, en espérant que Ben va se motiver pour le dernier week end de Mai. A noter que le PSG a encore gagné ce week end, sa fait quelques temps que les choses tournent à l'envers.

Sinon si y'a des locaux de Bourgoin j'ai prété un jitte a Kevin Vervier ou Verier j'arrive pas à me relire, si vous le connaissez merci de me contacter par mp pour me donner son num ou pour que je vous donne mon adresse afin de récupérer ma puissante carte de magicien.

CrEoN

@keating : kevin a passer le jitte a un de tes potes.

Pour ma part excellent week end, meme si 3 draw a l'open ça donne envie de pleurer  :cry:

En ce qui concerne le t1,  je fais 4-0-2, en perdant contre benzechiel en ronde 1 et lois avec son Zbs. Je jouait gift. :?

Felicitations a maxime que j'ai convaincu de venir avec son gob et de mettre calice Md :mrgreen:

@julien : tu vois je l'ai presque gagner le black... :moustache: :mrgreen:

Benzechiel

tout a fait Noob-Keating,j'ai récupéré ton jitte

je te le garde au chaud mais je te facturerai des droits de garde-meuble ^^
"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"

keating

oki merci ma grosse je te le récup le dernier week end de mai alors :o)
Sinon pour les lots je sais pas comment vous avez splité mais si toi ou le porc rishadan pouvait me contacter pour la mox emerald sa serait sympa j'ai un collegue qui en cherche une.

bouriquet

Je ne dirais qu'une chose ou peut-être deux , voir trois, enfin je sais pas...

C'était une première pour moi, je fais un tout petit 2/0/4, mais je sui content de voir que des joueurs de magic savent encore prendre du plaisir...

Merci à Keating, qui m'a fais découvrir le T1, au organisateur "c'etait bien"et enfin aux joueurs "bonne ambiance".

J'espère en revoir certains fin mai à Chalon, si j'ai bien suivi...

A+

fog.fog

Citation de: bouriquet le 09 Avril 2007, 19:21:04

J'espère en revoir certains fin mai à Chalon, si j'ai bien suivi...

Moi j'ai pas suivi, on peut m'expliquer ????
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

keating

On a discuté avec benz d'un prochain Chalon il m'a dit que y'avait une possibilité pour le dernier week end de mai.

Ptin je balance un scoop

oopah

Plumeau

Pas d'ichorid sous aucune de ces formes dans les premiers... /triste

M'enfin, dans tous les cas, props aux gagnants et merde au perdants (bah quoi, apprenez à jouer nodidju! ;)) Et, en fait, j'ai hâte de voir le dragon de Despon tiens, fait un moment que j'ai pas vu ça en top8 quand même!
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

A signaler que JB se fait sortir en 1/4 de memoire, seul despon va en 1/2 finale, en tous cas, mon adversaire jouait oath et a gagne en quart contre moi donc speut pas etre JB morph Bench et despon en 1/2

Benzechiel

pour le split,on a décidé de tout gardé en commun,et de partager la somme ainsi glané avec mon ami Morpheus

pour l'emerald,np elle est dispo et cherche un preneur ^^

"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"