errata sur dreadnaugt

Démarré par astre, 11 Juillet 2007, 09:11:06

« précédent - suivant »

hemgath

Je suis assé d'accord avec Philip. Trinket donne une meilleur dynamqie/synergie au jeu... comme lui 5waste + 5 stiffle me paraisse un bon enssemble par contre pour le splash rouge j'ai encore du mal... Je reste sur Ub... car impossible d'équilibré la base de mana a moin de passé en 5c...
Sinon il y a une version plus "combo" a réalisé en UR mais la j'ai du mal, encore une fois, a l'équilibré ;)

astre

pour moi la vrai question, c'est :
jouer avec ou sans mask   :?:

est ce que 5 stifle + 3 merchant sufirai pas?
mask est très bien contre controle, stax et bounce alors que le plan stiffle est meilleur contre hate (et encore, c'est sensible a chalice à 1 qui est beaucoup plus facil a caser que chalice à 2...)

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

Citation de: quodo le 11 Juillet 2007, 13:07:39
Moi j'attends toujours qu'ils deserratent Mox Diamond mais bon ...

CitationQ: With the recent restoration of Phyrexian Dreadnought when can we expect similar worded cards, such as Mox Diamond and Lotus Vale, to also be restored?
–John, Lynchburg, VA, USA

A: From Kelly Digges, Magic Editor:

This is a question we've received a lot ever since the return of Flash to its original functionality, and even more since the Tenth Edition update bulletin and the announcement that Phyrexian Dreadnought would be similarly restored. It seems at first glance that the printed wordings of Flash and Phyrexian Dreadnought represent the same case as the printed wordings of Mox Diamond, Lotus Vale, Scorched Ruins, and similar cards with comes-into-play drawbacks. Let's look at the printed wordings:

Hmmm. Those look the same to me—so similar that I asked Rules Manager Mark Gottlieb (who is way too busy keeping the rules from disintegrating to answer Ask Wizards questions) what the difference was. He didn't deign to answer—he speaks mostly in cryptic riddles these days—but he did email me the URL of the Weatherlight FAQ. Now we're getting somewhere. This historical document dates back to the set's release (though not, one supposes, in its online form). Maybe I can find a passing reference to it, or... ah, this should do:

Can I tap Lotus Vale for mana before I sacrifice the two lands?

No. You must deal with a card's coming-into-play cost before you may activate any of its abilities.

There you have it. Under pre-Sixth Edition rules, comes-into-play costs—much like phase costs such as echo—had to be paid before any of a permanent's abilities could be used. Lotus Vale and company could never be tapped for mana without paying the proper costs, and so their current Oracle wordings reflect only the changing rules, not changing functionality. By contrast, Phyrexian Dreadnought doesn't have any activated abilities, and Flash doesn't give you the chance to use them—the creature comes into play and leaves play (if you don't pay) all during the spell's resolution.

So don't expect to see errata for Mox Diamond, Lotus Vale, or Scorched Ruins. We might revisit them to get them even closer to intended functionality—you'll notice an interaction change with Ankh of Mishra, for instance—but all evidence indicates that they currently work the way they always did in the majority of cases.

juste pour ceux qui espéraient encore.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou


Hop,  :D

Amha, il faut jouer Mask. C'est carrément plus solide que stifle, meme si c'est plus difficile a mettre en place. Stifle reste pour moi qu'une solution alternative au Mask.
Stifle-Naught peut etre beaucoup plus facilement contrable, il te faut les 2 cartes en main, Chalice @ 1 fait beaucoup trop de mal, et un Meddling sur Stifle encore plus. D'ailleurs j'ai progressivement viré les stifles.
Et puis ce qui m'avait principalement attiré avec Mask Naught, c'est qu'une fois Mask en place, le kill est incontrable et insensible aux bounces. Contrairement à stifle.

Concernant un splash rouge, je suis entièrement d'accord que ça fragilise pas mal la base de mana, ça empeche de jouer wasteland, mais bon pas moyen de me passer de monkey et Reb.   :wub:

Trinket c'est excellent en full moxen, sinon c'est plus hard, et puis c'est difficile de rendre ça compatible avec une stratégie ou on veut passer duress, confidant, monkey (+activation) dans les premiers tours et garder des ressources pour REB.

:D

Juju

Citation de: gauloisfou le 07 Août 2007, 09:55:35le kill est incontrable et insensible aux bounces.

J'ai zero interet dans la discussion, mais la ca m'intrigue: qu'est ce qui rend insensible aux bounces? :)

astre

on le repose facilement, c'est tout.
il est pas insensible juste peu sensible  ;)

c'est surtout à comparer à un colosse ou a une grosse goule qui, eux, sont assez sensible au bounce.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: astre le 07 Août 2007, 11:15:31- snip -

Ah ok, il est autant sensible aux bounces que mon kird ape quoi :p

gauloisfou


yep,

Avec mask et suite à un bounce, tu repose ton naught tranquillou; alors que avec stifle, il te faut attendre de chopper stifle ou tutor pour le reposer.

:D


PeaceMaKeR

Citation de: astre le 06 Août 2007, 13:34:20
ca manque de reel moteur je trouve a par trall (+2merchant) et les 4 bob, il ya pas de piocheur :? donc pour chopper une combo à 2 carte, je trouve ca middle même si il y a 4 tuteur a combo (2 merchant + 2 tutor)

évidemment quand tu joues Chains of Mephisto', c'est dur d'avoir des trucs qui font piocher
en noir, t'as Dark Confidant, et Necropuissance
en bleu, Fact or Fiction ( à la place du Psionic Blast peut etre )
et surement d'autres trucs ... j'ai pas tout en tete

mais bon, ya peu/pas de hate dans ce deck ... 2 Chains sa reste leger, 3 serait mieux je pense
dans un deck qui ne joue ni Ywill, ni Cabal Ritual, Planar Void serait pas mal aussi je pense
parceque bon ... Extirpate c'est trop random et Old man of the sea ... trop Casual  :lol:

j'ai testé Jailer, c'est pas mal ... mais sa gere que Ichorid ou presque
Misérable Loqueteux reste plus polyvalent
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Je suis d'accord, planar void ca peut etre bien.

Je trouve la pioche pas trop mal si on prend en compte les trinket :
4 trinket
2 Merchant (3?)
1 Trall (4?  :mrgreen:)
4 bob
4 Barinstorm

Ca fait 1/4 du deck mine de rien. Si tu geres pas mal, c'est plus que jouable.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

watanabe, tu parles de quelle liste?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 08 Août 2007, 11:22:36
Citation de: astre le 06 Août 2007, 13:34:20
ca manque de reel moteur je trouve a par trall (+2merchant) et les 4 bob, il ya pas de piocheur :? donc pour chopper une combo à 2 carte, je trouve ca middle même si il y a 4 tuteur a combo (2 merchant + 2 tutor)

évidemment quand tu joues Chains of Mephisto', c'est dur d'avoir des trucs qui font piocher
en noir, t'as Dark Confidant, et Necropuissance
en bleu, Fact or Fiction ( à la place du Psionic Blast peut etre )
et surement d'autres trucs ... j'ai pas tout en tete

mais bon, ya peu/pas de hate dans ce deck ... 2 Chains sa reste leger, 3 serait mieux je pense
dans un deck qui ne joue ni Ywill, ni Cabal Ritual, Planar Void serait pas mal aussi je pense
parceque bon ... Extirpate c'est trop random et Old man of the sea ... trop Casual  :lol:

j'ai testé Jailer, c'est pas mal ... mais sa gere que Ichorid ou presque
Misérable Loqueteux reste plus polyvalent


Je reprenais cette partie ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

c'est bien ce que je pensait mais il y a pas de trinket dans la liste dont on parlait (page précédente)  ;)
d'où mon incomprehention.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

        1 Library of Alexandria
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Underground Sea
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Island
        3 Polluted Delta

        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Tormod's Crypt
        3 Illusionary Mask

        3 Phyrexian Dreadnought
        4 Trinket mage
        4 Dark Confidant

        1 Ancestral Recall
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Skeletal Scrying
        1 Vampiric Tutor
        2 Stifle
        1 Trickbind
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        2 Merchant Scroll
        1 Time Walk
        3 Duress
        1 Needle


J'ai pas forcement modifié grand chose (-2 shaman -2 Reb -1 duress - autre chose ^^ + 4 trinket + 1 needle + 1 Trickbind +1Merchant)

Avis ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Skeletal Scrying, Tral et 4 Brainstorm
quand tu side et que tu rentres CoM, t'es obligé de lever ces 6 cartes deja ...  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.