errata sur dreadnaugt

Démarré par astre, 11 Juillet 2007, 09:11:06

« précédent - suivant »

astre

qui te dis qu'il faut chain of mephisto en side?
a mon humble avis, il y a d'autres bonnes cartes a mettre dedans (leyline, massacre, dominate,  hyrkull's recall...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

c'est une carte que je joue beaucoup, et donc je sais l'effet ( dévastateur ) qu'elle a en T1  :lol:

alors wé, ya des match up où elle sert à rien ... genre Icho', Stax, ou random aggro
mais dans 70/80% des cas ( ce qui représente selon moi le nombre de jeux controle )
c'est la carte qui te fait gagner, à elle seule, un Gush Dryad, un TPS ... etc
en fait je compte meme pas le nombre de matchs que cette carte m'as fait gagné

sa gere : Brainstorm, Tral, TfK, AK, Deep Analysis, Serum Visions, Wheel of Fortune, Memory Jar, Opt, Stroke, Skeletal Scrying, Yawgmoth Bargain, Gush, Frantic Search ... etc

sa gere pas : Dark confidant, Necropuissance, Impulsion, Fact or Fiction


mais pour moi, si tu joues pas un deck control, CoM c'est 3x main deck et 1x en side  :lol:


Citationqui te dis qu'il faut chain of mephisto en side?

c'est clair, faudrait les mettrent main deck direct  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

vivleskors

Donc en gros c'est naze contre stax, ichorid, fish et aggro?

Apres je veux bien admettre que c'est pas mal contre gat (et j'irais pas l'affirmer) mais j'ai du mal a comprendre ca gagne tout seul le mu.

Ca fait beaucoup pour une carte que tu pretends jouer maindeck.

PeaceMaKeR

Citationj'ai du mal a comprendre ca gagne tout seul le mu.


relis la carte
si tu comprends pas, je te fais un exemple de situation en game :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

certaines listes de URphid ne jouent même pas brainstorm  ;)

et puis, j'ai deja gagné plusieur fois avec keeper contre CoM.
Depuis, mon respect pour cette carte a fortement diminué  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

j'espere qu'on se croisera en tournoi, jte ferais une démo plus concrete  ;) :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

si tu as un jeu capable de jouer chain of mephisto et aven mindsensor et de les defendre, là tu peux dire que tu as gagné contre un deck qui joue bleu.
en ne jouant que l'un ou l'autre, tu laisse la place a un totur qui te defonce ou a une pioche massive.

si par manque de pas de bol, tu tombe contre gob/ichorid/random aggro et que tu joue l'un ou l'autre ou les deux tu vas te faire defoncer  :lol:

Donc pour moi si j'ai le choix entre jouer chain of mephisto dans un jeu et jouer un pack de pioche massive, je choisi le second cas pour dread-mask/stiffle car je veux poser ma 12/12 le plus vite possible.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

vivleskors

Citationrelis la carte
si tu comprends pas, je te fais un exemple de situation en game

Ah pardon j'ai pas lu le passage qui disais "Vous ne pouvez pas etre attaqué par une 5/5+".

C'est pas parce que le deck peut pas partir en overkill que ca l'empeche de gagner. ;)


belcherized

@Peacemaker: Chains, ça peut être un bon choix, mais pas dans ce cas amha.
Je dis pas le contraire, CoM ça te fait sûrement gagner quelques parties, mais c'est juste le temps que le métagame se réadapte au fait que SUI-monoblack est en train de revenir un peu plus avec la dérestriction de Mind Twist.
Dire que "CoM ça tue Contôle", c'est pareil que de dire que "The Abyss ça tue ton monoblack"(sauf que la seconde affirmation est beaucoup plus proche de la réalité ;)), il te faut réussir à le poser, et surtout, CoM ça n'empêche absolument pas l'adversaire de te coller une bonne Yaugwill. (dsl pour le H-S).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

chain sa ralentit seulement...conre GaT sa ert quasiment a rien car une fois dryad sur table s'est fini(contre mono-black) qu'il y ai CoM ou non!
surtout que avec 4merchant on va la chercher facilement l'echoing pour au meilleur moment caster tous nos sorts de pioches que l'on a accululé dans la main...
si tu te rappel nos tes alex s'etait souvent comme sa :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

wé je peux rien faire contre la chatte  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

vivleskors

Salut faut jouer annex en side je pense, ca defonce le format. Genre par exemple contre fish c'est une autowin. Bon quand on a testé je me suis fait defoncer mais bon je peux rien faire contre la chatte.


//Bon sinon, histoire de donner une utilité a ce poste on va faire un petit sondage, vous pensez que la moustache est vraiment obligatoire dans ces cas la, ou alors faut laisser l'interpretation libre au lecteur?//

Watanabe

[HS]
CitationSalut faut jouer annex en side je pense, ca defonce le format
Fan des secret techs de Viv' apres le locket du fée minithé !!  :wub: :moustache:
[/HS]
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Annex c'est le black market 2k7  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Août 2007, 02:24:32
wé je peux rien faire contre la chatte  :lol:
c'est pas de la chatte la s'est juste que CoM n'empeche pas merchant=>echoing GG :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM